Nouveau firmware WIP NAV + 2.80

Donc, G2, qu'on soit bien d'accord : la calibration n'est nécessaire QU'UNIQUEMENT si la version actuellement installée sur RT6 est antérieure à la V2.30, et ce quel que soit le modèle, c'est ça ?

Par exemple, pour un RT6 en V2.75, installé sur un 3008, pas besoin de calibration pour le passage à la V2.80 ? :chinois:

[EDIT] : je pense notamment à la possibilité de profiter du rappel des infos de navigation sur l'ATH...

2.30 ou 2.70... Qui étaient les mêmes versions mais pour des rt6 différents (évolution parallèle du soft pour arriver à la 2.37 ou 2.77 selon).

La 2.80 est là pour ramener une homogénéité dans l'ensemble des softs.

Donc pour la 2.75, la calibration, s'il y avait besoin, à eu lieu au plus tard au passage 2.70 vers 2.71 (soit pour l'autre série 2.30 vers 2.31). Donc pas de lézard si 2.75.

Par contre, sais pas ce qu'il en est pour l'ATH des 3008/5008. Je ne connais que celui des 508.
 

Par contre, sais pas ce qu'il en est pour l'ATH des 3008/5008. Je ne connais que celui des 508.
C'est l'amélioration n°4 justement (cf photo de Francis) et :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_1.htm#t83864
On n'avait pas ce report guidage GPS sur l'ATH "avant" ;)
 

Ok, merci G2 ;)

Et donc, au final, il est bien dispo en commande chez nos CC ce firmware :confused:
 

Je vais essayer de résumer la situation pour les 3008 (Phase 1 -> OPR 13509, OPR 13510 -> Phase 2)

- Pour les véhicules phase 1 Thermique et Hybride, il sera toujours impossible d'afficher les rappels de navigation puisque l'afficheur LCD ne le permet pas (Afficheur 6593K2 ou 6593K3)

- Pour les véhicules Thermiques phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation à la place du Distance Alert. (Afficheur 98 083 814 80)
A confirmer par des photos avant/après

- Pour les véhicules Hybrides phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation (puisque ça fonctionne sur les véhicules sortis d'usine avec la 2.80). (Afficheur 98 083 814 80)
A confirmer par des photos avant/après
 

Bon. Soft 2.80 récupéré au garage à l'instant. L'install est en cours :D
 

Attention les enfants, ce n'est a priori pas une petite mise à jour....

La carte SD a été reformatée et repartitionnée au cours de la mise à jour... Du coup, suis obligé de réinstaller les cartographies !!!
 

Attention les enfants, ce n'est a priori pas une petite mise à jour....

La carte SD a été reformatée et repartitionnée au cours de la mise à jour... Du coup, suis obligé de réinstaller les cartographies !!!

Pas grave j'ai la nouvelle à y mettre...
Les cartes passent avec ou sans code?
 

Sans code a priori : ca passe chez moi.

Perdu aussi :
- le son (faut que je voie, je pense les données Audio Mode ne sont pas bonnes)
- les bips radars... (idem)
- les thèmes supplémentaires (astral grey et harmony)
- les mémorisations radio
- le carnet d'adresse...

Bref, pas une mise à jour de lopette...

Ceci dit, comme j'avais changé la SD pour une plus grosse, c'est peut être à cause de ça que ça a tout reformaté...
 


C'est rassurant... Ca me fait penser aux mises à jour de ma box Numéricable qui sont toujours aussi foireuses les unes que les autres...
 

Bon, faudra quand même un passage à la valise.

Récupéré son (codage ampli JBL avec mira) + bips. Réinstallé 3 cartos (ça marche) + radars... Reste à réinstaller les autres.

Récupéré les thèmes supplémentaires (mira)

Perdu page OBD pression des pneus et t° des fluides. Faudra réinstaller.

Perdu page personnalisé au boot : retour du logo Peugeot (ça, c'était prévisible).

Par contre, plus emmerdant : perdu rappel de guidage GPS sur l'ATH et entre les compteur + rappel autoradio entre les compteurs (nom de la station ou tag id3) : indique respectivement "zone non cartographiée" et "autoradio éteint"

Fait plus ch... pour le carnet d'adresse...
 

Si ça intéresse quelqu'un,y'a un cd de dispo chez Peugeot à Boulogne. Plus d'info en MP
 

Sans code a priori : ca passe chez moi.

Perdu aussi :
- le son (faut que je voie, je pense les données Audio Mode ne sont pas bonnes)
- les bips radars... (idem)
- les thèmes supplémentaires (astral grey et harmony)
- les mémorisations radio
- le carnet d'adresse...

Bref, pas une mise à jour de lopette...

Ceci dit, comme j'avais changé la SD pour une plus grosse, c'est peut être à cause de ça que ça a tout reformaté...

En effet il n'y a rien dans le document de service concernant 2.80 sur un tel désastre...
Vois cela avec MiraScript pour tout remettre...
 

Eh bien.... :heink: Pas cool, G2...

Bizarre ce reformatage...

MAJ de la 2.20 à la 2.80 par mon CC Peugeot mercredi dans le cadre de la garantie en même temps que la révision des 60000 kms. J'espère qu'il ne me rendra pas l'auto complètement déparamétré... :sarcastic:
 

Eh bien.... :heink: Pas cool, G2...

Bizarre ce reformatage...

MAJ de la 2.20 à la 2.80 par mon CC Peugeot mercredi dans le cadre de la garantie en même temps que la révision des 60000 kms. J'espère qu'il ne me rendra pas l'auto complètement déparamétré... :sarcastic:

Tu as quels problèmes pour que ce soit pris dans la garantie ? Parce que les MAJ en sont clairement exclues.
 

Tu as quels problèmes pour que ce soit pris dans la garantie ? Parce que les MAJ en sont clairement exclues.

Simple: je lui ai dis que mon RT6 reboote de temps en temps et qu'il y a une info flash D5AW0116Q0 qui conseille de mettre à jour en 2.80 le RT6 dans ce cas-là. C'est donc considéré comme un dysfonctionnement et comme ma 508 est encore sous garantie....
 

Quelqu'un peut m'expliquer comment le garage réinstalle la cartographie si elle a disparue après la MAJ ?
(Parce que si je demande la MAJ, je me retrouve sans rien si ils ne peuvent pas le faire)
 

La cartographie a sans doute été supprimée parce que la carte SD du RT6 de G2 a été "tunée" ;)

Je n'ose imaginer une mise à jour qui supprime tout dans le cas nominal, sans aucun avertissement sur la boite (autre que la calibration parfois nécessaire).

Ceci dit, si j'avais un RT6, j'attendrais des rapports de mise à jour positifs avant de me lancer...
 

Bon, alors ça s'arrange...

Bizarre quand même. J'avais perdu l'info GPS sur l'ATH et le rappel central entre les compteurs ainsi que les infos autoradio sur ce même écran. AU télécodage auto, et bien impossible de le remettre, l'écran additionnel étant automatiquement zappé par le télécodage auto.

Il a fallu le forcer (plusieurs fois) en manuel.

Bref, la MAJ m'a "reparamétré" la 508 en valeurs télématiques basiques par défaut (pas d'ampli JBL, pas d'ATH, pas d'écran couleur entre les compteurs) a priori.

Tout est rentré dans l'ordre en codant manuellement. Le plus bizarre, c'est que le télécodage auto via la plateforme ne reconnaisse pas toutes les fonctions "de base" de la GT...

Première fois que ça me fait ça avec une MAJ. Et pourtant, j'en ai fait !!!

Reste plus qu'à réinstaller le reste des cartos et refaire mon carnet d'adresse...
 

En tout cas, cela montre bien que le problème de la matrice indiquant "Zone non cartographiée" et "Autoradio éteint", rencontré sur le forum par quelques membres, n'est pas dû à une raison technique invoquée par leur concessionnaire, mais bien à un bug de l'outil de diagnostic.
 

Oui.

Associé à un peu de manque de compétence du CC qui n'aura pas pris la peine de chercher à la réactiver. Ou pire, qui aura donné une info bidon (on a vu : "pour limiter la charge de travail du système")...
 

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si cette maj corrige le problème d'écho en bluetooth ?

Merci,

Emmanuel
 

Sur le forum Peugeot PL quelqu'un vient de faire la MAJ vers 2.80, sans le formatage de la SD ni autres problèmes.
 

Ca doit être certainement dû au fait que la SD n'était pas celle d'origine..
 

Pareil, mise à jour faites à l'instant et pas l'ombre d'un soucis.

De plus ça n'a pas duré les 40 minutes indiquées