Nouveau forum de discussion XenForo: vos questions!

Aaaarrrrrggggghhhhhh (je m'étouffe !)...

Où qu'il est mon forum ?!?!?!

Bon, moi qui appreciais énormément la version précédente (simple, épurée, efficace, fonctionelle, façon Gmail), j'ai pris une claque :/

J'imagine que cette refonte repond à certains impératifs.

D'où ma question simple Messieurs les admin : POURQUOI ?!?!?!
 

orangina-rouge-358b392.jpg

:D
 


Pour couper court aux critiques, évidemment, la nouveauté, la structure est toujours perturbante au départ. On perd nos repères. Mais vous apprivoiserez rapidement la nouvelle structure.
Ce nouveau forum apporte moult nouveautés interessantes. Il est uptodate. L'ancien forum basé sur "mesdiscussions" n'évoluait plus depuis plusieurs années. Nous étions condamnés à investir des sommes invraisemblables pour continuer avec mesdiscussions. C'est un peu comme si vous deviez vous acheter un 3008 alors que vous n'aviez l'argent que pour une 108. :eek:
Il a donc été choisi une autre voie plus raisonnable et finalement très bien.
L'habillage sera fait dans les prochains temps (je nous engage pas sur un délai :D ).
Pour l'instant, effectivement, ça reste un peu générique mais ayez confiance en l'equipe technique pour que cela soit amélioré.
 

Aaaarrrrrggggghhhhhh (je m'étouffe !)...

Où qu'il est mon forum ?!?!?!

Bon, moi qui appreciais énormément la version précédente (simple, épurée, efficace, fonctionelle, façon Gmail), j'ai pris une claque :/

J'imagine que cette refonte repond à certains impératifs.

D'où ma question simple Messieurs les admin : POURQUOI ?!?!?!
J'avoue, ca ressemble à planète Citroen en pire... ou est le forum? :(:mad:
 

j'ai fais une tentative d'import des anciens avatars, est-ce que ca a marché ? (en espérant que ca n'ait pas mixé les avatars :D)
 

A premiere vue oui. Ils ont donc perdus les nouveaux qu'ils avaient mis. Mais c'est pas grave.
 

bonjour,
Serait il possible d'avoir les derniers messages postés en premier, comme il y avait avant, car là c'est le b.....l
on ne s'y retrouve plus
 
  • J'aime
Reactions: vivier and pat49

Tres simple, et ça c'est la grande nouveauté que j'attendais (existe sur d'autres forums), la consultation des messages postés toutes catégories sur une seule page depuis la derniere visite. Plus besoin de forcément naviguer partout.

Il suffit de cliquer sur "nouveaux messages" dans la barre en bleu clair en haut. C'est magique.
 


Tres simple, et ça c'est la grande nouveauté que j'attendais (existe sur d'autres forums), la consultation des messages postés toutes catégories sur une seule page depuis la derniere visite. Plus besoin de forcément naviguer partout.

Il suffit de cliquer sur "nouveaux messages" dans la barre en bleu clair en haut. C'est magique.
ah ! bien vu,il faut s'y faire
 

Oui il s'agit d'une question d'habitude, et pas de panique, nous allons également vous aider à vous approprier ce nouveau forum qui permet de nouveaux usages et de nouvelles interactions.

Donc pas de soucis, une fois que tout sera bien calé, ce sera encore plus simple et efficace qu'avant @Jpop81 ;)
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and fap74

Tres simple, et ça c'est la grande nouveauté que j'attendais (existe sur d'autres forums), la consultation des messages postés toutes catégories sur une seule page depuis la derniere visite. Plus besoin de forcément naviguer partout.

Il suffit de cliquer sur "nouveaux messages" dans la barre en bleu clair en haut. C'est magique.
C'est clair que cela manquait énormément ce bouton. Je suis sur un autre forum, et je ne fonctionne qu'avec ce bouton... Donc lorsque j'étais sur forum peugeot, je n'allais que dans certaines rubrique, par conséquent, je loupais sûrement des discussions intéressantes..
 

bonjour,

tout a été transféré ? pour le moment je decouvre, et je suis allé sur le sujet du 5008 II, et j'ai beau classer par date, il y a quelques sujets qui n'y sont plus
 

le changement ne se décrète pas il s'accompagne
:D

On comprendra tous le pourquoi de ces changements mais, pour le coup,, ça manquait d'un soupçon de com en amont... ;)

Bon, sinon, je sais pas pour vous, mais c'est galère de repondre sur smartphone : je ne vois pas ce que j'écris car c'est en fin de page et que je ne peux pas descendre, le texte est masqué par mon clavier (Android) :(
 

Bonjour en passant ...pour voir les nouveaux messages dans les rubriques et les sections que je suivais depuis des années.
...ben ...a pu !!! ;o(
 

bonjour,

tout a été transféré ? pour le moment je decouvre, et je suis allé sur le sujet du 5008 II, et j'ai beau classer par date, il y a quelques sujets qui n'y sont plus

Par défaut, le forum n'affiche plus tous les fils toutes sections confondues, ce qui peut expliquer cette impression de manque de messages. Je n'ai pas relevé le nombre de messages postés dans la section avant la migration, mais vu le chiffre actuel tout doit y être.
 

C'est clair que cela manquait énormément ce bouton. Je suis sur un autre forum, et je ne fonctionne qu'avec ce bouton... Donc lorsque j'étais sur forum peugeot, je n'allais que dans certaines rubrique, par conséquent, je loupais sûrement des discussions intéressantes..

je dois pas encore bien m'en servir, mais on se retrouve avec TOUS les messages postés sur toutes les rubriques. il n'y a pas moyens de voir juste les nouveaux messages de la rubrique dans laquelle on est ?
 

Par défaut, le forum n'affiche plus tous les fils toutes sections confondues, ce qui peut expliquer cette impression de manque de messages. Je n'ai pas relevé le nombre de messages postés dans la section avant la migration, mais vu le chiffre actuel tout doit y être.

en effet, si je vais sur la page du 5008 II, il affiche d'abord des rubriques ( commandes, conseils d'achats, divers, entretien................... ), puis apres une liste de messages. Avant, on avait tous les messages, la seulement quelques uns. Pour retrouver les posts il faut aller dans les rubriques. mais faut deja savoir dans quels rubriques ils sont !!!

il y a peut etre une methode pour avoir tous les messages, quelque soit la rubrique, mais j'ai pas encore trouvé
 

La méthode la meilleure. Cliquer sur "nouveaux messages" et vous aurez que les topics de tout le forum qui ont reçu un nouveau message (ou un nouveau topic) depuis la derniere visite. Donc, ceux sans activité n'apparaitront pas. C'est le plus simple.
 

Bon, sinon, je sais pas pour vous, mais c'est galère de repondre sur smartphone : je ne vois pas ce que j'écris car c'est en fin de page et que je ne peux pas descendre, le texte est masqué par mon clavier (Android) :(
Faut pas être trop bavard :D
Non, la zone texte se décale bien au fur et à mesure ; je vois mon texte (sur Android aussi)...
 

Le but du menu Nouveaux messages est aussi de vous faire découvrir de nouvelles sections, plutôt que de rester enfermé dans une ou 2 sections, comme beaucoup de membres le font.

Pour les threads, ceux qui s'affichent en dessous des sous-sections sont ceux qui ne sont rattachés à aucune section pour le moment.
 

Sinon, pour être informés des nouveaux messages dans les threads qui nous intéressent seulement, le menu Drapeau, à côté des MP, sera bien pratique. Il est possible de le paramétrer d'ailleurs.
 

La méthode la meilleure. Cliquer sur "nouveaux messages" et vous aurez que les topics de tout le forum qui ont reçu un nouveau message (ou un nouveau topic) depuis la derniere visite. Donc, ceux sans activité n'apparaitront pas. C'est le plus simple.

heu, oui, mais non. lorsqu'on fait nouveaux messages, on se retrouve donc avec TOUS les nouveaux messages, et en une journée, il peut en avoir des tonnes ( c'est une bonne chose ). donc faire le tri la dedans, pour un sujet particuliers ( 5008 II par exemple ), ne va pas etre facile.

en plus, on ne sait pas dans quel sujet est le message, il faut l'ouvrir pour le savoir

je ne dit pas que c'etait mieux avant, hein. mais la demarche etait plus pragmatique. bon la, il va falloir s'habituer :)
 

heu, oui, mais non. lorsqu'on fait nouveaux messages, on se retrouve donc avec TOUS les nouveaux messages, et en une journée, il peut en avoir des tonnes ( c'est une bonne chose ). donc faire le tri la dedans, pour un sujet particuliers ( 5008 II par exemple ), ne va pas etre facile.

en plus, on ne sait pas dans quel sujet est le message, il faut l'ouvrir pour le savoir

je ne dit pas que c'etait mieux avant, hein. mais la demarche etait plus pragmatique. bon la, il va falloir s'habituer :)
Tu as en effet tous les messages. Mais à côté il est marqué la section.(en petit certes)
Donc tu peux faire ton truc visuel rapidement ;)
Je pense qu'un futur visuel plus adapté permettra de faire plus facilement la différence, mais perso je n'utilise que cela sur le forum bmw...

Si vraiment tu ne veux que les dossiers 5008 II, il te reste l'ancienne methode. Aller dans la section dédié et regarder si tu as un nouveau messages.
 

Petite note pour ceux qui n'aiment pas le thème par défaut tout en largeur (comme moi), on peut changer dans "Préférences" le thème pour passer sur "Forum Peugeot - UI.X", thème bien plus approprié :D
 

Tu as en effet tous les messages. Mais à côté il est marqué la section.(en petit certes)
Donc tu peux faire ton truc visuel rapidement ;)
Je pense qu'un futur visuel plus adapté permettra de faire plus facilement la différence, mais perso je n'utilise que cela sur le forum bmw...

Si vraiment tu ne veux que les dossiers 5008 II, il te reste l'ancienne methode. Aller dans la section dédié et regarder si tu as un nouveau messages.

désolé, mais je n'ai pas le "petit" cercle ? tu peux faire une copie d'ecran ?