Nouveau forum de discussion XenForo: vos questions!



Un raccourci pour le thème est accessible également en bas de chaque page.
Il n'y a qu'un thème autre que celui par défaut et il est pas franchement extraordinaire .. des lignes écrites en petit partout, on se croirait sur un site financier ou sur son compte en banque o_O :D:p
 

ok, mais pour le message au dessus ? tu sais dire de quel fil il fait partie ?
En effet. Je pensais qu'il correspondait un section question technique (je n'avais pas cliquée dessus).
Mais en faite c'est un sous thèmes. Donc oui il manque l'origine de la section si la personne a utiliser un sous menu ;)
 

Bravo les admis, cela va prendre quelques jours pour s'adapter avec les nouvelles fonctions mais c'est top.

Merci pour le travail car ce n'est jamais simple de refaire le moteur et en plus remettre les messages.
 
  • J'aime
Reactions: fap74

Bonjour à tous,
Chapeau pour les changements et les nouveautés, je pense qu'avec le temps ce sera plus facile à prendre en main (faut juste s'y faire) et les nouvelles fonctions ont l'air bien pratique ! :)
Mais savez-vous si nous allons retrouvé nos messages privés ? En effet, je n'arrive pas à retrouver les miens.. Je dois mal chercher :(
 


Je viens de changer le theme. On voit que c'est sur celui là que nos amis travaillent. Il fait déjà plus moderne. A noter qu'il y a une option pour regler la largeur du forum. Soit central, un peu comme l'ancien forum, soit adapté à un écran large que j'aime autant pour ma part. Il s'agit du bouton avec les 2 fleches à coté du bouton du theme.
 

A noter un voyant vert "clignotant" indiquant la presence du membre. Sympa aussi. Vous allez voir, il est bien ce truc. :)
 
  • J'aime
Reactions: fap74

Bonjour à tous,
Chapeau pour les changements et les nouveautés, je pense qu'avec le temps ce sera plus facile à prendre en main (faut juste s'y faire) et les nouvelles fonctions ont l'air bien pratique ! :)
Mais savez-vous si nous allons retrouvé nos messages privés ? En effet, je n'arrive pas à retrouver les miens.. Je dois mal chercher :(

J'ai bien tous mes MP: en haut, à droite de ton pseudo, sur l'icône de l'enveloppe ;)
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and lorent

Bonjour à tous,
Chapeau pour les changements et les nouveautés, je pense qu'avec le temps ce sera plus facile à prendre en main (faut juste s'y faire) et les nouvelles fonctions ont l'air bien pratique ! :)
Mais savez-vous si nous allons retrouvé nos messages privés ? En effet, je n'arrive pas à retrouver les miens.. Je dois mal chercher :(
C'est surtout pour pouvoir retrouver un MP que m'a envoyé LedPerf hier pour passer une commande ... ;)
Quelqu'un pour me guider vers mes MP ?
 


Clique sur tout afficher.

Par contre, c'est pas des topics comme avant. Chaque message fait l'objet d'une ligne. J'espere que c'est un probleme de transfert. Car du coup, une discussion en mp avec 15 messages fait 15 lignes.
 

Clique sur tout afficher.

Par contre, c'est pas des topics comme avant. Chaque message fait l'objet d'une ligne. J'espere que c'est un probleme de transfert. Car du coup, une discussion en mp avec 15 messages fait 15 lignes.
J'ai "Il n'y a aucune conversation à afficher" même en mettant "Afficher toutes les conversations" dans les options d'affichage ...
J'ai essayé de me déconnecter pour me reconnecter, mais ça n'a rien changer ;)
 

Clique sur tout afficher.

Par contre, c'est pas des topics comme avant. Chaque message fait l'objet d'une ligne. J'espere que c'est un probleme de transfert. Car du coup, une discussion en mp avec 15 messages fait 15 lignes.
Oui les anciens MP se sont transférés en une ligne par message.
Mais les nouveaux MP restent regroupés dans un seul topic :cool:
 

UB, effectivement, pour une meilleure lisibilité dans la page des "nouveaux messages", il faudrait avoir plutot le forum de la situation du topic plutot que le sous forum qui est moins parlant car les noms sont les memes pour la catégorie des modeles.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Du coup faudrait presque virer les sous catégorie pour que ça fasse comme l'ancien. Je suis comme Lorent, je trouve que c'est vraiment pas pratique.
Sinon, voir l'historique des fils dans une section en supprimant le classement par catégorie...
 

UB, effectivement, pour une meilleure lisibilité dans la page des "nouveaux messages", il faudrait avoir plutot le forum de la situation du topic plutot que le sous forum qui est moins parlant car les noms sont les memes pour la catégorie des modeles.

J'ai bien trouvé l'endroit ou ce lien était généré, mais je ne vois pas comment lui faire afficher l'intégralité de l'arborescence. Ya peut être une variable qui existe pour ça, je vais essayer de me renseigner.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

On ne peut pas modifier la date de naissance dans notre profil. Fonction admin only.
C'est surtout que du coup, on est pas mal à avoir 117 ans. :eek::D
 

Du coup, je verrai si j'aurai récupérer mes MP demain..
Pour le moment je n'en ai aucun, est-ce lié au fait que ce soit des MP récents (datant de la semaine dernière, voire même d'hier pour celui qui m'intéresse) ?
Aussi, mon navigateur m'avertit au moment de la connexion que le site n'est pas sécurisé (il ne me le faisait pas avant)... Est-ce normal ?
 

On ne peut pas modifier la date de naissance dans notre profil. Fonction admin only.
C'est surtout que du coup, on est pas mal à avoir 117 ans. :eek::D
Pour ceux qui n'avaient pas renseigné la date de naissance sur l'ancien forum (comme moi), on peut la renseigner ici et on n'est pas trop vieux du coup :D
 

Tres bien les 2 fleches en bas à droite qui apparaissent quand on fait défiler la page et qui permettent d'aller directement en haut ou en bas sans abuser de la molette. ;)

@UncleBenS une idée de quand vont rouvrir les sections dédiées à l’équipe ? Prévoir un mode d'emploi des fonctions modos également car pour l'instant, j'ai pas tout compris de nos possibilités.
 

Oui très pratiques les flèches, et le petit bug au niveau de la flèche de descente est corrigé :)
Les petites flèches en haut à droite pour faire défiler post par post sont bien pratiques aussi.

Pour les fonctionnalités de modération je pense qu'on aura toutes les infos progressivement.
 

Ah oui, tiens j'avais pas vu le post par post. Bon, je suis pas sur que ça réponde à un grand besoin mais rien n'oblige à son usage. En tout cas, ce nouveau forum va etre au top, c'est sur. Ok, l'autre, on l'a manipulé pendant plus de 15 ans pour certains, donc, on le connaissait presque par coeur. Mais dans 2 semaines on l'aura oublié et on plébiscitera celui ci.
 
  • J'aime
Reactions: fap74

Bon, à la rubrique des râleurs, me voici...
Il manque :
- la photo de la 607 dans le bandeau
- les émoticônes
- la page d'accueil, on ne voit pas bien les nouveau messages
- pourquoi c'est écrit en Times ? c'est pas très lisible sur un Forum ... faut pas prendre des fonts Sans Serif ?
- on a perdu nos anciennes images !?
- le moteur de recherche ne semble pas fonctionner, j'ai essayé avec "éthanol" et rien n'est ressorti
- le pavé des premiers liens statiques dans la page d'accueil prend une place énorme !
- pas encore trouvé comment aller au plus récent des messages d'un post... (histoire de pas commercer la discussion depuis le début)
Bon courage aux expatriés des îles caïman ! (c'est pas là que XenFofo est hébergé ? :) )
J'espère qu'on partagera votre avis optimiste sur le changement de plate-forme... (même si personnellement, je trouvais l'ancienne plutôt bien)
Amicalement.
 
Dernière édition:


Bon, à la rubrique des râleurs, me voici...
Il manque :
- la photo de la 607 dans le bandeau
- les émoticônes
- la page d'accueil, on ne voit pas bien les nouveau messages
- pourquoi c'est écrit en Times ? c'est pas très lisible sur un Forum ... faut pas prendre des fonts Sans Serif ?
- on a perdu nos anciennes images !?
- le moteur de recherche ne semble pas fonctionner, j'ai essayé avec "éthanol" et rien n'est ressorti
- le pavé des premiers liens statiques dans la page d'accueil prend une place énorme !
- pas encore trouvé comment aller au plus récent des messages d'un post... (histoire de pas commercer la discussion depuis le début)
Bon courage aux expatriés des îles caïman ! (c'est pas là que XenFofo est hébergé ? :) )
J'espère qu'on partagera votre avis optimiste sur le changement de plate-forme... (même si personnellement, je trouvais l'ancienne plutôt bien)
Amicalement.

Dans l'ordre ;)
=> les bannières différentes en tête de catégorie risquent de ne pas revenir, rien ne semble avoir été prévu pour.
=> les émoticônes reviendront bientôt, c'est sur la liste des choses à faire.
=> pour les nouveaux messages, vous avez une page dédiée à cet effet, cf les posts plus haut.
=> il s'agit du thème par défaut du forum, nous n'y touchons pas; il faut switcher le thème sur "Forum Peugeot" dans vos profils (ce thème est toujours en cours de modification).
=> oui, elles ne sont plus présentes dans la galerie, en revanche elles sont toujours présentes sur le serveur et apparaissent toujours dans messages.
=> le moteur de recherche fonctionne correctement de mon côté : http://www.forum-peugeot.com/Forum/search/2655/?q=éthanol&o=date
=> voir si c'est toujours le cas sur le thème FP
=> c'est dans la liste des choses à faire aussi
 

Tres bien les 2 fleches en bas à droite qui apparaissent quand on fait défiler la page et qui permettent d'aller directement en haut ou en bas sans abuser de la molette. ;)

@UncleBenS une idée de quand vont rouvrir les sections dédiées à l’équipe ? Prévoir un mode d'emploi des fonctions modos également car pour l'instant, j'ai pas tout compris de nos possibilités.

Vous devriez normalement y avoir accès désormais. Attention, elles ne sont pas forcément situées au même endroit :D
 

Question concernant les images publiées , avons nous comme avant une limite en volume et si oui c'est quoi?

Car c'était vraiment dommage de devoir supprimer les photos de ses tutos ou présentations pour pouvoir en intégrer de nouvelles...

Pour les nouveaux c'est pas grave car ils ont plein de place pour un bon moment mais pour les plus anciens c'est gênant de devoir faire constamment du ménage, parfois c'était meme un crève cœur.
 

Alors pour les photos, il était possible de demander un plus grand espace de stockage ;)

Par contre, les posts sont limités à 10000 caractères, un peu juste notamment pour le topic consacré aux VIN.