Nouveau forum de discussion XenForo: vos questions!

Sur mon dernier point, j'ai lu ce qui était nouveau, et ensuite, j'ai fait "marquer tous les forums comme lus". Du coup, maintenant, je n'y effectivement que ce qui est vraiment nouveau
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

* si on est sur la page de la section X : il afficherait tous les nouveaux messages de cette section et des ses sous-sections. Ce serait possible ?
:coucou:

effectivement si c'est possible ce serait :bien:

gros travail d'effectué
 

:coucou:

Je découvre
Je n'avais pas encore vu que je peux depuis la 1ère page du forum peugeot (page de connexion ) voir l'aperçu de tous les posts "NOUVEAU" par section et dans chaque section les différentes catégories signalant les NOUVEAUX MESSAGES c'est top
nouvea10.jpg
 
Dernière édition:

Oui, une fois que tu as passé tous les messages en lus (y compris donc les "vieux"), tu pourras voir d'un coup d'oeil ce qui est nouveau
Mais si on prend ton exemple ci-dessus, il faudra aller dans les sections "Electronique embarquée", "NAC", "Wip Nav Plus" et "Wip Com 3D" pour aller lire tous les messages, alors qu'avant, on avait tout sur la même page.
C'est juste une perte de temps, ça n'empêche pas de retrouver ses petits, d'où la demande postée plus haut, on verra bien si les admins arrivent à faire quelque chose ou pas
 

De ce que je pense, c'est que les topics qui apparaissent en premiere page sont des topics qui n'étaient pas rattachés à une sous-section. L'ancien forum n'obligeait pas à choisir une sous-catégorie. (et celui là non plus) Mais effectivement, l'ordre des topics était pour l'ensemble du forum EE par exemple.
Il faudra voir avec UB pour savoir si on ne peut pas faire "sauter" cet élement afin que l'on puisse avoir tous les topics en premiere page, le choix d'une sous section permettant d'agir comme un filtre en quelque sorte.
 


Ou alors obliger de mettre une sous-section lors de la création d'un topic.

Notamment pour la section EE, qui peut vite devenir fouillis avec la multitude de systèmes embarqués. Au moins, une fois dans une sous-section, tu sais que tous les topics parleront d'un seul système.
 

Autre chose, y en a qui confondent MP et Message de Profil... :whistle: C'est rigolo de les voir... :pt1cable:
 



Est ce que tu retrouves au moins le sujet du tuto ?
:coucou:

ben oui
regarde dans cette section
http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/sommaire-de-la-section-ee-electronique-embarquée.8742/

en voici une partie ci dessous
lorsque l'on clique sur le lien
voici la réponse
anocar10.jpg

Tutoriels

- Intégration d'une base radar avec RTxMapEditor (RT4 ou 5) cliquez ici
- Intégration des zones à risque dans la nouvelle 308 : cliquez ici
- Remplacement d'un RT3 par un RT4 ou 5 cliquez ici
- Remplacement SMEG+ par un NAC sur 308 cliquez ici
- Installation d'un RT4 ou 5 cliquez ici
- Changer l'image d'accueil du RT6 cliquez ici
- Montage d'une embase USB (sur une 308) cliquez ici
- Démontage de la façade du RT6 (dans ce sujet) cliquez ici
- Changement de la carte micro SD de 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go cliquez ici
- Rajout d'une caméra de recul sur un RT6 (508) : cliquer ici
- Passage d'un cable compartiment moteur vers habitable (508) pour alimentation directe (caisson, ampli) : cliquer ici
- Installation d'un Paser Maestro (lecture USB) sur un 5008 : cliquer ici
- Changer l'heure sur un WipNav : cliquer ici
- Changer l'heure sur un SMEG+ : cliquer ici
- Affecter une image à un des contacts enregistrés dans le SMEG+ : cliquer ici
- Comment insérer une photo comme écran d'accueil sur un SMEG+ : cliquer ici
- Comment mettre à jour le logiciel interne d'un SMEG+ : cliquer ici
- Comment mettre a jour la cartographie SMEG / SMEG+ / SMEGIV2 / RT6 : cliquer ici
- Comment raccorder la commande au volant d'origine à un poste de deuxième monte : cliquer ici
- Comment installer des prises RCA sur un autoradio Clarion CD (pour brancher un ampli externe) : cliquer ici
-Comment utiliser MP3TAG pour le juxbox : cliquer ici
-Comment connecter son SMEG+ à Internet grâce à son smartphone : cliquer ici
 
Dernière édition:




Ce sont effectivement les liens qui ne fonctionnent plus car le nouveau forum ne doit pas avoir le même fonctionnement. On va étudier la question.
 

Ce sont effectivement les liens qui ne fonctionnent plus car le nouveau forum ne doit pas avoir le même fonctionnement. On va étudier la question.
:coucou:

si cela peut aider je te donne le lien que j'aurais du avoir

→ lien du tuto maj carto http://www.forum-peugeot.com/Forum/...aphie-smeg-smeg-smegiv2-rt6.9487/#post-187659


a la place de celui dans la section tuto EE
- Comment mettre a jour la cartographie SMEG / SMEG+ / SMEGIV2 / RT6 : cliquer ici
 

Bonjour
Bien le nouveau forum, mais je trouve dommage de ne pas avoir accès à tous les sujets triés par date (pour une même rubrique ex: 308) comme sur l'ancien forum.
 
  • J'aime
Reactions: promethee

Moi aussi je partage l'avis de pas mal de monde; je ne souhaite pas aller dans chaque sous-rubrique de chaque véhicule qui m'intéresse car ça prend trop de temps étant donné que je ne lis pas tous les sujets mais seulement certains.
ça me semble vraiment important de pouvoir avoir tous les sujets directement sous la rubrique d'un véhicule. (pour l'instant je n'y vais plus o_O)
 

Bon c'est chaque fois la même chose lorsqu'on change ses habitudes.
Au début tout est moche puis on trouve des qualités puis c'est l'ancien qui est démodé.
Bref : félicitations.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Et il possible de rendre les emoticones visible systématiquement en bas de la zone de texte? La il faut cliquer à chaque conversation sur le bouton...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:perso je préférais l'ancien
pourquoi?
déjà sur le nouveau je n'ai plus les notifications par mails des sujets sur lesquels je postais
le profil des forumeurs est succinct on n'a plus les détails
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Comme dans tous les changements , il y a une certain temps d'adaptation ...:pt1cable:...Avec un peu de temps et de patience , ça va aller ! :)
 

:coucou:perso je préférais l'ancien
pourquoi?
déjà sur le nouveau je n'ai plus les notifications par mails des sujets sur lesquels je postais
le profil des forumeurs est succinct on n'a plus les détails
:coucou:
Il te suffit d'aller dans tes parametres d'alerte de ton profil pour faire ton choix d'etre notifié ou pas.
Pour les profils, il y a bien plus d'infos qu'avant au contraire.

Es tu sur le bon "module" ? A savoir le style "Forum-Peugeot" ? (icone en bas à gauche).
 


pour le profil, cliquer sur le nom du membre. Une fenetre s'affiche et la tu as affiché le profil.
 



Tout le monde ne maîtrise pas encore bien le machin... Toujours de la confusion entre MP et Message de Profil ! Et on les voit tous... :crazy::dent:
:lol:
 


Pour les MP il faut utiliser l’icone D’enveloppe située en haut à droite et non la rubrique « message de profil »