Nouveau forum de discussion XenForo: vos questions!

Moins bien ?
Pas du tout !
...Plus fonctionnel, on s'y attarde beaucoup moins pour prendre connaissance des nouveaux posts :chinois:

• J'aime
Reactions: davidcentrale

Je ne m'horrifie pas, je constate juste et je trouve ça dommage.
Et oui, j'interviens peu mais je consulte très fréquemment cela fait de moi un mauvais membre ?
Bon, déjà 2 messages aujourd'hui. J'arrête là car je vais épuiser mon quota de l'année :p

• J'aime
Reactions: BenIGNe

oui avec la nouvelle on est un peu perdu ,par contre la nouvelle fonction pour les nouveaux messages toutes sections confondues ,elle est pas mal pour ceux comme moi qui s'intéresse à tous les modèles .

:coucou:

C'est bien vrai que ça change, il faut s'adapter, de toute façon il n'y aura pas de retour, il faut s'y adapter.
Je trouve qu'il est pas mal, le seul point noir pour moi ce sont les liens dans les posts / TUTOs qui ne sont plus opérationnels et pas toujours faciles a retrouver et pour l'instant je vis avec mon acquis sur les photos et aussi parce qu'elles sont sur un stockage extérieur :)bounce:) qui me simplifie la vie.

Comme disait Fernand Raynaud dans "le tailleur", au début ça surprend et puis on s'y fait :lol: mais attendez un peu le prélèvement à la source de nos impôts, là on va se marrer :D.
Bon appétit!

Bonjour,
J'ai l'impression que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien.
Quand on cherche un sujet, il recherche sur TOUT le forum, y compris pour les modèles qui ne sont pas concernés.
C'est du coup beaucoup plus fastidieux de rechercher quelque chose.
Merci.

• J'aime
Reactions: picard60

Le système de recherche est provisoire. Nous devrions mettre en place une solution plus performante mais totalement intégrée au forum.

Bonjour,
J'ai l'impression que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien.
Quand on cherche un sujet, il recherche sur TOUT le forum, y compris pour les modèles qui ne sont pas concernés.
C'est du coup beaucoup plus fastidieux de rechercher quelque chose.
Merci.
Je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement particulier, ex: http://www.forum-peugeot.com/Forum/...node]=350+351+352+353+354+355+356+357+358+359

Peux tu être plus précis sur la façon dont tu effectues tes recherches ?

Pour une utilisation quotidienne et "basique", il n'y a pourtant pas beaucoup de chambardement ;)

Le plus déroutant est la plus grande importance des sous-sections et le thème graphique mais nous allons faire évoluer tout ça.

Pour les liens nous y travaillons progressivement mais avec 2,4 millions de messages postés, la tâche est colossale :/

Pour le reste, le plus simple est de rester sur le topic dédié au nouveau forum.

• J'aime
Reactions: Bruno

salut
suis un peu perturbé par le nouveau forum
si j'ai bien compris MP c'est devenu "conversation"
par contre, je n'arrive pas à retrouver l'endroit où l'on pouvait gérer ses ( anciennes )images déjà postées pour pouvoir faire de la place.
il est où matt, le topic sur le nouveau forum (en buvette, loisir?) ;
ici suis dans un topic ou une discussion??? Je vois en haut de page "discussion" alors que je cherchais un topic avec le moteur de recherche
suis perdu comme en plein champ en pleine nuit à bord de ma 104 d'il y a 20 ans...
il me faut des xénons (votre aide) pour sortir de là
merci

hello,
j'ai touvé le topic qui parlait du forum relooké.haaaaaaaaa

c'était pour demander s'il était possible comme avant de retourner dans son gestionnaire d'images ou c'est impossible? Dans mon profil c'est indiqué: album 0. alors que j'ai plein d'images d'avant le nouveau forum. peut-on y retourner ou c'est impossible.
merci:coucou:

Je suis assez d'accord avec toi Fred; personnellement je trouve cette présentation peu attirante au point de vue des couleurs et des graphismes, moins facile d'accès que l'ancienne version pour faire un tour d'horizon des différents sujets. Mon temps de lecture quotidien a été divisé par 3 ou 4 du fait de plus de difficultés pour faire "le tour"
et je suis avec moins d'infos qu'avant.
Cet avis est partagé par les quelques personnes de mon entourage proche et hélas aucune ne trouve d'avantage à cette présentation.
Nous manquons peut être d'informations afin d'y trouver du mieux par rapport à l'ancienne version….

et voilà :

Pièces jointes

• chris34.gif
    chris34.gif
    1.6 Ko · Affichages: 2
  • remboses.gif.png
    remboses.gif.png
    432 octets · Affichages: 1

salut Cb et salut Maxwel,

je trouve qu'on voit moins bien (moins de sujets par page)
par contre il y a des "j'aime"; ça me fait rire, c'est dans l'air du temps.... j'en ai 0. hahhhahaahah
quand j'ai ouvert la 1ère fois le nouveau forum, j'ai eu comme toute une ribambelle de "médailles" (bon petit soldat du forum); je ne sais plus où il faut retourner pour les voir.....
Bon, c'est clair, le forum s'est mis à la page pour les +jeunes

• J'aime

L'esthétique du forum n'est pas figée ;)
Nous recherchons le meilleur compromis pour que chacun retrouve au mieux ses habitudes, mais le moteur du forum est tellement différent qu'il sera de toute façon difficile de tout remettre exactement comme avant.

Oui les MP s'appellent désormais Conversations, et sont accessibles à partir de la petite enveloppe en haut à droite de chaque page.

Le topic consacré au nouveau forum est en Buvette > Forum. Il est épinglé je crois. A noter également que l'arborescence est affichée également en permanence en haut et en bas de chaque page, comme avant.

A noter également que nous sommes en train de travailler sur l'organisation des sections, pour simplifier la navigation.

• J'aime

Merci matth c'est vrai qu'il y a une période d'adaptation, mais je regrette que l'on se soit retrouvé au pied du mur après X heures d'interruption et des messages sans saveur, et sans autre forme d'explication.
Un message disant:" Attention on va changer de site d'hébergement donc de présentation" aurait, pour moi et je pense que je ne suis pas le seul, bien venu ne serais ce que par simple politesse vis à vis des nombreux adeptes qui comme moi on du tomber du cocotier!
Attendons une mise en forme un peu plus agréable……..

• J'aime

ouahhhhhhhhh bénigne m' a mis un j'aime. merci. mon 1er j'aime
matth, je voulais te demander: Est-ce qu'il était encore possible de gérer ,os anciennes images ou tout fut effacé avec l'ancien forum?

2ème question : il me semble que des sujets aient disparus; en rallyes, il y avait de très nombreux sujets par thomas (en rallye régional) et là on est tout de suite dès la 1ère page avec des sujets anciens; j'ai rêvé ou non?

par contre maintenant , on voit le nombre de posts de chaque membre (avant il faillit cliquer sur le membre)
je vois davidcentrale:58000 (on dirait un département!), suis stupéfait...

Hum.. pas sûr sûr...
Mon navigateur sur PC (Firefox) a toujours son cadenas barré et avec l'info 'site non sécurisé'...

Sur l'index il persiste un petit soucis avec des images chargées à partir de la version non sécurisée du site… ça devrait être réglé rapidement.
Ailleurs, il ne devrait pas y avoir de problème.

• J'aime

je dois etre un peut con,j'ai pas trouvé ou inserer une image.ca demande une URL image??