Nouveau forum de discussion XenForo: vos questions!


Vous ne l'avez sans doute pas remarqué et c'est tant mieux cela veut dire que l'opération a été transparente. UncleBenS a également activé https sur FP. Il faut le souligner car nous sommes quasiment le seul forum auto à avoir ce protocole de sécurité à présent.
 



:coucou:

je ne sais pas si cela est possible ou a été évoqué (puisque je n'ai pas relu toutes les pages de ce post )

je trouverais sympa pour toutes les nouvelles pages qu'il y ait le rappel du dernier message de la page précédente.
 

Euh... je n'ai jamais compris l'intérêt :confused:
Pourquoi n'aurait-on pas aussi l'avant-dernier message ?... :whistle:
 

Le seul intérêt est de ne pas trouver en 1ère ligne de page la réponse directe - telle celle-ci - à un post qui est ou n'est pas le dernier de la page précédente
:)
 

Euh... je n'ai jamais compris l'intérêt :confused:
Pourquoi n'aurait-on pas aussi l'avant-dernier message ?... :whistle:
:coucou:
ce n'est pas toujours facile de comprendre:spamafote:
tous les forums que j'ai pu faire le font , ce n'est pas sans raison :voyons:

généralement on répond à un message, dans ce nouveau forum on arrive direct au nouveau message, mais quel était le précédent message auquel logiquement on va répondre :voyons:,
c'est quand même plus simple de savoir à quoi on répond
 

Oui c'est pas plus mal d'avoir le dernier message de la page précèdente, ca évite un clic arriere et un clic avant...
 



Bonjour
Pourquoi ces mots anglais pour indiquer les discussions comme "threads"
 



Le mot Forum est d'origine romaine, et si il y a des termes anglo-saxons on peut imaginer qu'il a été concu en Britannie, c'est quasi certain.
Mais le thread me fait penser aussi à Ariane alors on imaginer une source plus ancienne datant de la Grèce antique ou les modérateurs s'apparentaient alors à des dieux.
 
Dernière édition:


Y en a qui a bien spammé le fofo là :oups:

bugfp.jpg
 

Pièces jointes

  • upload_2018-6-19_7-6-39.png
    upload_2018-6-19_7-6-39.png
    244.6 Ko · Affichages: 1


J’ai fait le ménage. Je ne sais pas si sur le nouveau il y a toujours une validation des admins pour les nouveaux inscrits. Ceci pourrait expliquer cela.
 

Jamais vu ca sur l'ancien... :heink:
Pas de soucis pour repasser sur l'ancien, mais seulement si tu nous finances hein :rolleyes:
=> http://www.mesdiscussions.net/offres/

Sinon effectivement, la validation de toutes les nouvelles inscriptions n'a pas été activée, histoire de décharger les admin de ce travail. Chaque nouvelle inscription est passée dans une moulinette qui vérifie automatiquement si le nouvel utilisateur n'est pas un spammeur. Mais comme tout ce qui est automatique, il peut y en avoir qui passent entre les mailles du filet :spamafote:
 

Le 4008 et le RCZ figurent encore dans la gamme actuelle, elles devraient passer dans les générations précédentes.
 

Mais comme tout ce qui est automatique, il peut y en avoir qui passent entre les mailles du filet
:coucou:

C'est l'avantage....................... et aussi les inconvénients, mais le % des inconvénients doit être le moindre.
Par contre ce qui serait super à l'inscription ce serait de connaitre
- pas mal → la / les voitures
- + que pas mal → la région y a pas de honte a être dans une région
pour moi ce serait un minimum comme toujours ce n'est que mon avis
 


:coucou:

C'est l'avantage....................... et aussi les inconvénients, mais le % des inconvénients doit être le moindre.
Par contre ce qui serait super à l'inscription ce serait de connaitre
- pas mal → la / les voitures
Il y a un champs "Véhicules" dans l'onglet "Informations" du profil du membre.
 


:coucou:

C'est l'avantage....................... et aussi les inconvénients, mais le % des inconvénients doit être le moindre.
Par contre ce qui serait super à l'inscription ce serait de connaitre
- pas mal → la / les voitures
- + que pas mal → la région y a pas de honte a être dans une région
pour moi ce serait un minimum comme toujours ce n'est que mon avis
Je vais jeter un œil voir s'il n'est pas possible de renseigner ces champs lors de l'inscription ;)
 



Petites nouveautés, pour ceux qui n'apprécient pas tellement le style par défaut du forum, vous avez désormais accès à deux options:
=> la première vous permet de replier la colonne de gauche
=> la seconde, plus intéressante, est présente tout en bas, via "AD Styler", et permet de redéfinir l'apparence du forum de façon personnelle

Amusez vous bien ;)
 
  • J'aime
Reactions: promethee