Nouveau "futur" proprio d'un 3008 Phase 2 féline 150 cv



Et voila vite fait ;) !





La forme en relief des feux arrière est superbe !!



Les Jantes superbes !!!



Voilà, ce week-end petite virée sur environ 400 km, de quoi un peu le roder et profiter du véhicule :) !!

Bonne soirée

Joe
 

Et voila vite fait ;) !

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/247277IMG8429.jpg[/URL]

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/532694IMG8433.jpg[/URL]

La forme en relief des feux arrière est superbe !!

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/868830IMG8434.jpg[/URL]

Les Jantes superbes !!!

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/778434IMG8432.jpg[/URL]

Voilà, ce week-end petite virée sur environ 400 km, de quoi un peu le roder et profiter du véhicule :) !!

Bonne soirée

Joe

Il est plus que magnifique surtout avec cette robe ! :love:
 


Tres tres beau !

Le sigle peugeot sous le lion c'est sympa par contre cela créé un vide a gauche, tu laisseras en l'état ou tu supprimeras le 3008?
 

Magnifique !!!! J'ai presque un regret de ne pas avoir pris mon Hybrid dans cette couleur......!!!

Mais ma femme ayant un 2008 blanc nacré, ça aurait fait un peu doublon :pt1cable:

Bonne route !
 


Non avant le sigle peugeot était à gauche :

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3833/category/65

ou le s'il était sous le lion il y avait le logo pour l'Hybrid.
 


Effectivement, mais je confirme que notre calandre frites donne plus de caractère.
 


Bonsoir, de retour d'un peu plus de 400 km de virée, 70% autoroute 30% route : Content !

Tout d'abord, j'ai rectifié le problème coffre/caisson JBL : J'ai sortie le gros polystirène qui entoure le caisson et supprime le compartiment le plus bas du coffre, j'ai sorti l'ensemble du caisson, le kit gonflage réparation, et les divers accessoires de dépannage, ensuite j'ai enlevé le support initial sur lequel tout cela repose et qui est vraiment toc, en plastique et qui sur-élève l'ensemble, j'ai apposé au fond du compartiment qui accueille l'ensemble une mousse découpée puis j'ai positionné le caisson, je l'ai calé avec des mousses préformés puis j'ai compartimenté les autres ensembles où j'ai rangé les kit anti-crevaison et les accessoires, j'ai repositionné le fond du coffre et j'ai réccupperré l'ensemble du coffre, de plus rien ne bouge et le caisson tape juste et fort !

J'ai donc pu profiter de 150 km d'autoroute à l'aller avec un énorme vent lattéral du coté de Narbonne pendant presque tout le temps, ce qui m'a rappelé aux bons souvenir du véhicule haut et offrant beaucoup de surface au vent, je ne sais pas si le DRC à compensé un peu les rafales mais ce fut un peu pénible, toutefois rien de très grave ça à très bien tenue !
Sur les petites routes : du bonheur, confortable, vision haute dominante très agréable, le petit ravi de voir Spiderman pendant le trajet avec de super Casque confortable BlueTooth, le Toit panoramique génial etc ...
Concernant la conduite il faut que je me ré-habitue à un véhicule haut mais qui tiens bien la route, à coté la DS4 est très basse ! Donc un peu de hantise dans les ronds points alors que je sent que ça doit passer beaucoup plus vite, mais en famille pas de délire de pilotage ;) !

Nos amis, grand amateurs de Dacia Logan, excellent véhicule au demeurant pour le rapport qualité prix, ont été épaté par ce véhicule qui carrément leur à fait penser à un "avion" avec tous les gadget le "cockpit" les boutons l'ATH etc ...

Retour sur l'autoroute sans vent, très agréable pas fatigué, bonne vision, confort royal, ...

Consommation, là ça se gâte un peu, en roulant au régul à 135 km/h puis normal sur la route j'ai fait une moyenne de 7,6L et 66 KM/H de moyenne à l'ODB, bon j'imagine (et je sais) que le véhicule étant neuf il vas plus consommer au début (j'ai bon ? rassurez moi) !

Dans l'ensemble :

BIEN (Voir très bien) :

- Le confort
- Les équipements
- La qualité de l'Audio
- Le Toit Panoramique
- L'ATH juste génial je n'ai presque pas regarder mon compteur à aiguille et dire que j'ai lu que c'était un gadget, c'est juste génial !
- Le distant Arlet qui ne sert pas à grand chose (il n'agit pas physiquement sur le freinage par exemple) mais qui fait prendre conscience des distances avec les autres usagers
- Le coffre généreux vu la compacité du véhicule (amélioré ici)
- Le Pack Video pour le petit
- La direction et le toucher de route (hum ce volant cuir !! presque sensuel !)
- Le Physique qui plait autant à dehors que dedans
- Et plein de choses que j'oublie ...
 

Les MOINS :

- L'ouverture basse du coffre très très sensible aux rayures (si quelqu'un à des astuces pour protéger cela je prend)
- Vibration au volant à 120 km/h pas après 135 km/h
- Certains plastiques qui seront sensibles au rayures (en partie basse)
- Absence de l'alerte d'angle mort (avec 6 radar av/ar grace à la mesure de place cela aurait été simple de l'intégrer via une simple diode façon DS4 dans le rétro)
- Manque d'éclairage d'ambiance de nuit, Led et autres diodes se multiplient même chez les petits modèles, ici sur du haut de gamme on en attend plus désolé, mais je m'en contente très bien
- Frein électrique bruyant ! Quand même on dirait un modèle de début 2000 !! Au moins on est sûr qu'on y a touché !!
- Divers bruit (rossignol dans le jargon) qui proviennent de certaines parties de l'habitacle, un peu peur dans le vieillissement du véhicule, sur les raccords et mauvais revêtements ...
...

Sinon j'ai donc oublié dans les TOPS ! La Caméra de Recul c'est juste génial, grand angle, zone délimitées, vraiment un GROS plus !!!

Aventure à suivre ...

A tester réactions dans conditions limite, pas encore testé mais j'aime bien savoir si mon véhicule sur-vire sous-vire, quelle partie est la plus à même de se remettre sur son axe en cas de souçis de tenue de route, etc ... Pas pour rouler comme un fou (je déteste) mais connaitre les réactions de son véhicule pour mieux anticiper ...

Joe
 


Salut, ancien proprio de 3008 (enfin mes parents), je suis surpris des bruits parasites, tu est sur que ce n'est pas quelques chose dans une boîte à gant ou autre?

Pour le JBL, rassure moi, quand tu parle d eĺemplacement le plus bas du coffre, tu parle bien du logement roue de secours? (Qui ne fait pas partie du coffre même sans JBL).

Mais bon compte rendu sinon :)
 

Salut, ancien proprio de 3008 (enfin mes parents), je suis surpris des bruits parasites, tu est sur que ce n'est pas quelques chose dans une boîte à gant ou autre?

Pour le JBL, rassure moi, quand tu parle d eĺemplacement le plus bas du coffre, tu parle bien du logement roue de secours? (Qui ne fait pas partie du coffre même sans JBL).

Mais bon compte rendu sinon :)

Oui je parle bien du logement de la roue de secours ;) !

Les bruits proviennent je pense du montant avant droit de la portière ... A voir
 


868830IMG8434.jpg
:love:
Bonjour,

Moi je préfère la calandre coupe chips :pt1cable: :pt1cable:

[:sniper:9]
 

Petite pluie aujourd'hui, mais vraiment light, pas de quoi tester la bête, euh j'ai pas trop osé mais ça à l'air de rudement tenir le pavé, malgré mes essais en sortis de rond-point en seconde plein gaz j'ai pas réussi à déclenché une importante dérive, hormis l'ESP qui s'est enclenché une fois à ce moment là ...
Petite question aux connaisseurs, je l'ai posé mais pas de réponse, un 3008 hdi 150 cv : ça "part du cul" ou ça glisse de l'avant ? en conditions difficiles ... j'aimerai bien connaitre la réaction théorique ou classique du véhicule ... je vais pas me mettre au tas pour voir de quel coté la bestiole réagi ... je suis preneur !
 

Va falloir faire pire que ça pour qu'elle parte:
http://youtu.be/G7YNbT5OZDA

Tu remarqueras qu'il arrive à lever la roue arrière droite...
 

Oui mais avec les 18 pouces, sous la pluie avec la DS4 fallait faire très attention car avec les barres anti-roulis renforcés la rigidité de la caisse en faisait une savonnette dans les virages serrés (en roulant vite bien sur) avec un sous-virage marqué et une perte de motricité importante dans les remontées de couple (genre sortie de rond-point en seconde et fort) mais toujours remarquablement surveillé par l'ESP !

Sur la vidéo effectivement ça passe bien ! Je l'avais deja vu.
 

Je l'ai yesss !!! Quelle beauté !!! Y'a pas blanc nacré en feline ça déchire !!!
Premières impressions c'est magnifique la finition est très bonne le confort royal, la place généreuse !
Sur la route les xenons assurent, un poil moins que dans la ds4, la vue est géniale on ne ressent pas du tout la vitesse ce qui est hallucinant !
La tenue de route est super mais je fais gaffe : pneus neuf (5 km) ! Mais je sent un potentiel de folie !
Le son du jbl : impressionnant !!! Les basses sont puissantes et le son détaillé : moins jolie dans les aigu et les médiums de la ds4, mais les basses sont nettement meilleures : le caisson jbl est en fait énorme beaucoup plus gros que sur les photos vu sur le net ! Et de là viens mon GROS Bémol !! Le caisson est protégé par un imposant isolant qui fait perdre la position la plus basse du coffre !! La c'est pas rigolo il me fallait plus de place !! Mais je pense qu'on peut trouver un système D pour éjecter cette grosse protection et revenir au niveau inférieur !
Donc mon prochain challenge !! J'avai jamais vu que l'option jbl faisait réduire le coffre hormis le fait que ça enleve la roue de secours peugeot devrait le stipuler sur ses brochures !!
Sinon : HEUREUX !!! Photos à venir ;) !



Et oui, la hauteur de la cuvette de roue de secours a été réduite en prévision des nouvelles normes Euro 6 : Le réservoir SCR va prendre place dessous.
Donc pour les 3008 avec roue de secours de taille normale ou avec caisson HIFI, le coffre perd la position basse et donc du volume !
 

Et oui, la hauteur de la cuvette de roue de secours a été réduite en prévision des nouvelles normes Euro 6 : Le réservoir SCR va prendre place dessous.
Donc pour les 3008 avec roue de secours de taille normale ou avec caisson HIFI, le coffre perd la position basse et donc du volume !

La roue de secours normale n'est d'ailleurs plus proposée en option. Je me doute qu'ils ont fait pareil pour les modèles essence... C'est pas comme si il n'y avait plus de place à ce niveau sous la voiture.
 

Très beau dans sa robe blanche :love:
Je préfère définitivement le 3008 restylé qui voit se cacher le coupe-frite ;)
 

Petite mise à jour à l'approche d'un séjour à la montagne et de nombreux déplacement dans les Pyrénées, j'ai opté pour des Michelin Pilot Alpin Pa4, pneu Terrible !!! Même si je sais pertinament que en 18 pouces c'est pas l'idéal (pneu étroit et flanc haut c'est le top) mais j'ai eu une super opportunité niveau prix, donc reste en 18 et puis c'est pas pour rouler sous des climats hivernaux de folie, c'est ponctuel et en secours selon la météo quand je vais dans les Alpes en Suisse et dans les Pyrénées ...
Pour info le Pilot Alpin (vu sur youtube) est destiné à des véhicule assez sportif genre Porsche etc ... et son dessin laisse imaginer un comportement optimal sur la neige !
Sur le sec j'ai trouvé le comportement exemplaire, certe le freinage avec l'effet "paillasson" et les courbes rapides sont floues, c'est du au pneu neige, mais globalement le pneu offre des sensations très franche et sans avoir l'impression d'avoir un pneu d'hiver au quotidien, j'ai même observé une baisse de la conso par rapport au Continental été, le moteur doit se roder je pense et c'est plus cela que le pneumatique qui doit jouer ...
Bref un petit investissement, à voir les performances en situation mais comme je vous dis, le pneu a une architecture vraiment spéciale, ça sent le pneu pensé et re-pensé pour les contraintes de véhicule "haute-perf" dont ne fait pas partie le 3008 mais la taille en 18 l'implique !
 

Sur mes 18" mes pneus conti été n'ont pas tenus 15 000 km, alors si tu utilises tes pneus hiver trop sur du sec, tu vas battre mon record [:philw389:4]
 

Sur mes 18" mes pneus conti été n'ont pas tenus 15 000 km, alors si tu utilises tes pneus hiver trop sur du sec, tu vas battre mon record [:philw389:4]

De toute façon ils ne vont pas faire 15000 km sur le sec je les change dans 3 mois et au pire je devrais avoir fait dans les 5000 km.

Sinon j'ai effectivement lu que les conti en 18 pouces, comme sur la plus part de ces "grandes montes" s'usaient rapidement, j'ai quand même fais 35000 km avec des Michelin Pilot Sport 3 (225-45-18) sur la DS4 avec 163 cv et une conduite plutôt "musclée" je trouve ça pas mal ... Il est vrai que je fais principalement de la route et de l'autoroute et qu'hormis la vitesse je n'impose pas de nombreux freinages et de nombreuses relances qui usent les pneumatique (la preuve également c'est que j'use très peu mes plaquettes de frein).

J'ai toujours été content des Michelins sur la pluspart de mes véhicules et à chaque fois que j'ai pu comparer, les Michelins étaient toujours devant en terme de comportement (sec/mouillé), d'usure, et surtout de performances constante malgré la progression de l'usure (hormis l'aquaplanage du à la profondeur des sculptures) ...
 

bonjour, toute neuve , je suis allé la chercher le 18-12 ,5 km au compteur, alors 3/4 du plein utilisé 7.7l/100 avec 35km/h de moyenne pour 630 km parcouru ,on a été surpris par la forte consommation pour des petits trajets j'ai rajouté a la pompe 46.5l et en forçant un peu pas facile avec le clapet 49.95l,on s'est fait reprendre la 307sw 136cv hdi où je faisais en moyenne 6.2l/6.4l/100km et en vacances tranquille 5.4l/5.6l/100km en gros je faisais 1000 km avec le plein, là avec la 3008 630km parcouru et restant 125 a faire indiqué donc total de 750km il y a un grand écart pour une même cylindré , es ce qu'elle est neuve? mais j'ai remarque a l'arrêt moteur tournant pendant 30/40 seconces 1l s'est rajouté en gros .01l toutes les 2/3 sec alors que sur la 307 c'était les litres avec les km la conso ne bougeait pas moteur en chauffe a l'arrêt, voilà mes premières impression sur la conso,