Nouveau membre avec une 607 GPL

gchandel

Membre régulier
18 Août 2006
39
0
0
hello a tous je me presente je m'appel gregory et je suis l'heureux possesseur d'une 607 pack ebene 2.2L essence BVM5 depuis avril 2004. J'ai achete ce model d'occasion le jour de ses 3 ans et l'annee d'apres je l'ai fait faire equipée au GPL

@+

gcopyrightaddlbdsc06867dm7.jpg
 

Bienvenue gchandel

J'ai moi-même une 607 V6 Pack de mai 2003 que j'ai fait transformer au GPL il y a quelques mois.

Bonne route
 

Bonjour,


J'aimerai connaitre le coût d'une telle réalisation sur 607 V6 de 2003. Où doit-on s'adresser? Y-a t-il des aides de l'état selon l'âge?

Cordialement.
 

Salut bibou033

Sur ce lien tu trouveras quelques réponses à tes questions : http://www.cfbp.fr/?p_idref=766
Concernant le coût c'est assez varaible, mais pour avoir un ordre d'idée du prix il compter entre 2500 et 3000€ en moyenne.

Céd
 





J'ai fait un petit calcul vite fait, en prenant 12l/100 de conso avec 15.000/ans, et bien ce n'est rentable qu'à compter de la quatrième année.
Les 3 premières tu amortis ton installation + tes conso..... donc j'en deduis que ce passage au GPL est interessant qd tu fait un grand kms par ans, tout comme un gas oil, non?????
 

il me semble aussi que tu as droit a une aide de l etat ou un credit d mpot de 1500€ quand tu fais equipe une voiture au gpl donc ca aide a etre rentable plus vite :oui:
 

exact ce n'est rentable qu'a long terme et non immediatement.
il y a aussi un effet psychologique quand tu fait ton pleina moins de 40.00euros ca fait plaisir a chaque fois.
de plus a la revente dans la quais toltalite des departement la carte grise est gratuite et ca c'est interressant quand tu prendre un voiture de plus de 10ch (environ 30.00euro le ch cas fait qq economie)