Nouveau normand en gt line

nicosav76

Peugeot Addict
9 Juin 2013
116
4
18
123
Bonjour a tous,
Je me présente nicolas 42 ans, j’habite près de Rouen. Divorcé, 2 enfants a mi temps :crazy:
Je viens d’acquérir un 3008 gt line 1,2 purtech 130cv gris platinum de décembre 2019 et totalisant seulement 4000km. Je l’ai acheté à un retraité PSA qui n’à pas roulé avec. C’est une 1ere main. C’est mon 2eme 3008, j’ai eu il y a 7 ans l’ancien en version allure. Depuis j’ai eu un qashqai puis un sportage gt line (dont j’étais très content) et une megane que j’ai gardé 8 mois ( acheté suite a mon divorce pensant que le gabarit suffirai, mais je n’ai pas réussi a me refaire a une position de conduite plus basse). J’ai le 3008 depuis samedi... je suis ravi... je l’a découvre doucement... bref de retour en 3008 et ravi. A bientôt pour plein de discussion et question :coucou:.
 

Bonjour a tous,
Je me présente nicolas 42 ans, j’habite près de Rouen. Divorcé, 2 enfants a mi temps :crazy:
Je viens d’acquérir un 3008 gt line 1,2 purtech 130cv gris platinum de décembre 2019 et totalisant seulement 4000km. Je l’ai acheté à un retraité PSA qui n’à pas roulé avec. C’est une 1ere main. C’est mon 2eme 3008, j’ai eu il y a 7 ans l’ancien en version allure. Depuis j’ai eu un qashqai puis un sportage gt line (dont j’étais très content) et une megane que j’ai gardé 8 mois ( acheté suite a mon divorce pensant que le gabarit suffirai, mais je n’ai pas réussi a me refaire a une position de conduite plus basse). J’ai le 3008 depuis samedi... je suis ravi... je l’a découvre doucement... bref de retour en 3008 et ravi. A bientôt pour plein de discussion et question :coucou:.

Screenshot_20210426-192744_Gallery.jpgScreenshot_20210426-192708_Gallery.jpgScreenshot_20210426-192758_Gallery.jpg
 



Bonjour @nicosav76,

Félicitation le véhicule est beau et avec peu de kilomètres c'est super.
Excusez moi si je vous mets un doute mais.......... je me rappelle avoir lu que certains puretech 130 (suivant l'année ou le modèle de courroie) avaient des soucis de courroie de distribution qui s'effilochait….. Il faudrait faire une recherche sur les forums ou qu'une personne plus au fait du problème vous donne des info plus précise car cela ne concerne pas tous les puretech 130.....

Cdlt
JJ
 

Les possesseurs de Peugeot, Citroën et autres DS équipées du moteur 1.2 PureTech produit entre mars 2013 et avril 2017 font l’objet d’une vaste opération de rappel. Ce dernier concerne aussi bien les versions 110 que 130 ch, soit 220 000 véhicules au total.
Le 3 cylindres essence du groupe français peut être victime d’une usure prématurée de sa courroie de distribution, ce qui occasionnerait une défaillance du système d’assistance au freinage. De plus, ce moteur est aussi connu pour être sensible à l’encrassement de sa culasse pouvant mener à une casse moteur. Ce problème de courroie fragile est reconnu par PSA et concerne plusieurs modèles, le 1.2 PureTech étant très répandu dans la gamme.
 
Dernière édition:


En 2019 la préco était déjà passée à 6 ans/100000kms lorsque j'ai pris livraison de la mienne en février 2019
 

Merci de vos retours, j'avais en effet vu ces problèmes sur le 1.2 puretech, mais de ce que j'ai lu et compris cela concerne les modèles 2017 et avant.