Nouveau propriétaire d'une 607 2.2 16v

Merci JL mais c'est trop tard j'ai acheté des slim ballast avec processeur DSP (allumage instantané mieux pour feux de routes et antibrouillard) et bien en 35W car ampoule de 35W.

Sinon j'ai monté mon kit E85 et fait mon 1er quasi plein à 53€ la classe!!!!!!!!!!!!
Installation méga easy, tout fonctionne nickel, la conso idem et même un meilleure couple on dirait.
 

Merci JL mais c'est trop tard j'ai acheté des slim ballast avec processeur DSP (allumage instantané mieux pour feux de routes et antibrouillard) et bien en 35W car ampoule de 35W.

Sinon j'ai monté mon kit E85 et fait mon 1er quasi plein à 53€ la classe!!!!!!!!!!!!
Installation méga easy, tout fonctionne nickel, la conso idem et même un meilleure couple on dirait.

T'es passé direct à 100% E85 ?
Sinon pense à changer ton filtre à essence prochainement car l'éthanol "décrasse" le réservoir ;)
 

Merci JL mais c'est trop tard j'ai acheté des slim ballast avec processeur DSP (allumage instantané mieux pour feux de routes et antibrouillard) et bien en 35W car ampoule de 35W.

Sinon j'ai monté mon kit E85 et fait mon 1er quasi plein à 53€ la classe!!!!!!!!!!!!
Installation méga easy, tout fonctionne nickel, la conso idem et même un meilleure couple on dirait.
Salut 2pac71 :)

Tu voudrais bien me donner les coordonnées du site où tu as acheté ton kit xénon et surtout celui où tu t'es procuré ton kit Flex-Fuel ? :D car ça m'intéresse grandement :bounce: , si tu ne veux pas les donner sur le forum, contact moi par MP :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

T'es passé direct à 100% E85 ?
Sinon pense à changer ton filtre à essence prochainement car l'éthanol "décrasse" le réservoir ;)
Ben je pense que c'est justement ça l'avantage du kit Flex-Fuel, c'est de pouvoir rouler toute l'année avec 100 % de E85 sans être obligé de faire de savants calculs :lol: , et puis à la pompe, ça sera la aussi forcément moins cher :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ancien propriétaire d'une 2.2 essence de 2000 (plus de 11 ans) avec des sièges en tissu noir encore en très bon état mais captant trop bien les poils de mon chien, j'ai trouvé sur Leboncoin des sièges en cuir gris souris de 2006 pour pas cher (électriques et chauffants).
J'avais longtemps hésité à faire ce changement mais maintenant que c'est réalisé je dois dire que ça vaut le coup d'oeil.
Le look est parfait, je trouve le gris plus joli que le cuir noir un peu austère et en plus les poils n'accrochent pas.
voici le résultat
RIMG0118.JPG1..jpg
RIMG0113.jpg
RIMG0122.jpg
 

Très beau effectivement, c'est vrai qu'en gris c'est sympa.
Une question au passage, c'est quoi le petit boitier à droite sur la planche de bord ?

++
 

Ancien propriétaire d'une 2.2 essence de 2000 (plus de 11 ans) avec des sièges en tissu noir encore en très bon état mais captant trop bien les poils de mon chien, j'ai trouvé sur Leboncoin des sièges en cuir gris souris de 2006 pour pas cher (électriques et chauffants).
J'avais longtemps hésité à faire ce changement mais maintenant que c'est réalisé je dois dire que ça vaut le coup d'oeil.
Le look est parfait, je trouve le gris plus joli que le cuir noir un peu austère et en plus les poils n'accrochent pas.
voici le résultat
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17717/RIMG0118.JPG1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17717/RIMG0113.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17717/RIMG0122.jpg
C'est vrai que ça a de la gueule :love: ça doit vraiment te changer par rapport aux sièges en tissus :D et puis sur une voiture comme la 607, c'est le minimum que l'on doit posséder :) et comme tu le souligne, c'est bien moins poussiéreux pour l'habitacle :whistle: sinon le beige, c'est pas mal aussi :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Très beau effectivement, c'est vrai qu'en gris c'est sympa.
Une question au passage, c'est quoi le petit boitier à droite sur la planche de bord ?

++
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ça doit certainement être pour un radar de recul optionnel ;)

@++++

607_Obsidien
 

Exact, c'est un radar de recul pour 6 capteurs, 2 à l'avant et 4 à l'arrière avec buzzer et affichage de la distance de 1,5m à 0. Très pratique et absolument indispensable pouir se garer.
Il n'était pas monté de série sur ma 607 et l'ai ajouté tout de suite après l'achat.
 

Alors obsidien pour le kit flexfuel je l'ai commandé ici:
[pas de lien vers ce site]

Le vendeur est vraiment super, tu peux lui dire que tu viens de ma part: M DUPAQUIER, je lui ai dis que je lui ferai de la pub.

A voir même si un partenariat est envisageable pourquoi pas.
(je vais déjà essayer de lui vendre des produits Leboncoin vu que je bosse la bas lol)

Pour les Xenon:
http://www.kit-hid-xenon.fr

ici pour les ballast avec DSP mais pas encore monté, les ampoules je les avaient commandés aux usa mais ils vendent des kits DSP complet.
A voir...
 

Alors obsidien pour le kit flexfuel je l'ai commandé ici:
[pas de lien vers ce site]

Le vendeur est vraiment super, tu peux lui dire que tu viens de ma part: M DUPAQUIER, je lui ai dis que je lui ferai de la pub.

A voir même si un partenariat est envisageable pourquoi pas.
(je vais déjà essayer de lui vendre des produits Leboncoin vu que je bosse la bas lol)

Pour les Xenon:
http://www.kit-hid-xenon.fr

ici pour les ballast avec DSP mais pas encore monté, les ampoules je les avaient commandés aux usa mais ils vendent des kits DSP complet.
A voir...
Super !! :bounce: :bounce: merci pour les liens, je garde tout ça sous le coude :) sinon pour tes xénons, tu as pris aussi les modules anti-erreurs pour ODB ? car je crois que c'est nécessaire pour ne pas avoir de messages qui affichent sur l'ODB "ampoules grillées" ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut obs je n'ai pas pris le module car je vais tester comme ca, le vendeur m'a dis que ce n'est pas obligatoire que l'ODB indique une erreur.
Et si il y a, il m'a donné un bon de réduction pour une prochaine commande qui me servirai donc pour les avoir quasi gratos.

Je te tiendrais au jus dès que tout cela sera monté.

Pour le moment j'ai reçu mes leds de Chine, punaise que le travail est jolie.
Donc plus qu'à les monter déjà à l'intérieur pour voir.

Pour les veilleuses et les cligno chromés, j'attend d'avoir mes ballasts, je démonterais l'optique cela est plus simple apparemment.
J'espère ce ne sera pas trop la galère.
 


Lol merci des encouragements ced!
Je pense mais à mon avis c'est bien plus simple pour changer tout les feux et installer les Xenon que d'essayer de laisser les optiques en place.
L'avantage du 2.2 essence c'est qu'il y a quand même pas mal de place dans le compartiment moteur.
 

oui mais tu vas voir qu'il y a une des vis de fixation de chaque optique qui ne se démonte que par l'avant, il faut décrocher partiellement le PC de chaque coté pour pouvoir démonter cette vis, pour le coté droit, ça va il sufit de décrocher le bocal de LDR et de DA et on arrive à le sortir par l'intérieur
coté gauche, là, c'est plus tendu, dejà la batterrie et une partie de son caisson, si elle est là sur ta voiture et je ne suis pas sur que l'optique sorte par l'intérieur
sinon il faudra tomber le PC complet :( :D
bon courage :lol: :coucou:
 

Si tu n'as que tes H1 à remplacer ainsi que tes veilleuses, alors inutile de démonter les optiques, il faut juste du coté gauche, mais ça c'est pour ceux qui on la batterie devant, de démonter cette dernière pour pouvoir avoir accès aux ampoules, sinon à droite ça va comme sur des roulettes, inutile même de démonter le bocal du liquide de refroidissement, il y a assez de place, par contre aucune idée pour accéder aux ampoules de clignotants, sinon je confirme aussi que pour démonter les optiques, il faut démonter le pare-choc :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ca rassure...
Après à voir j'arriverai peut être à monter les kits Xenon sans démonter mais j'ai bien peur d'avoir du mal.
 

Ca rassure...
Après à voir j'arriverai peut être à monter les kits Xenon sans démonter mais j'ai bien peur d'avoir du mal.

slt a tous
je confirme aussi pas besoin de démonter le pc
:coucou:
 

Bon je viens de regarder et en fait y a vraiment pas mal de place.
Il faut enlever les caches moteur, moi la batterie est en retrait donc pas mal de place.
D'ailleurs j'en ai profiter pour fixer correctement mon kit E85 et mettre la masse sur une vrai masse déjà prévu.
J'ai également monté mes veilleuse à leds et mes cligno chromés ca fait tout de suite plus sympa sans ce orange!
J'ai mis aussi les leds partout à l'intérieur sauf qu'il m'en manque une car dans le coffre il y en a 2 je croyai qu'il y en avait q'une.
En tout cas aucun message d'erreur je suis content!!!

En revanche petit soucis avec éclairage de plaque impossible de remettre ni leds ni ampoule je comprend pas....
Je crois que c'est monté tordu mais je comprend pas comment les remettre donc si quelqu'un peut m'aider car pour le moment j'ai plu d'éclairage de plaque.
 

Ton lien pour le kit E 85 est inactif ; tu pourrais me le faire passer par MP stp :)
 

En revanche petit soucis avec éclairage de plaque impossible de remettre ni leds ni ampoule je comprend pas....
Je crois que c'est monté tordu mais je comprend pas comment les remettre donc si quelqu'un peut m'aider car pour le moment j'ai plu d'éclairage de plaque.[/quotemsg]

regarde le sens du culo de la led
:coucou:
 

regarde le sens du culo de la led
:coucou:
[:sniper:9] car sur les LED, il y a un + et un - donc si ton ampoule ne respecte-pas la polarité, alors forcément ton ampoule ne fonctionnera-pas ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il dit :En revanche petit soucis avec éclairage de plaque impossible de remettre ni leds ni ampoule je comprend pas.... Donc tu dois avoir un fils de coupe quand tu as enleve les portes ampoules a mon avis. Regarde si tu a de a tension au bornes du porte ampoule; tu seras fixe du probleme comme ca.
 

Pardon je suis trop con en fait j avais juste enlever le cache alors qu il faut enlever le porte ampoule pour pouvoir replacer les leds ou ampoules.
Donc pour le prix tip top aucun mess d erreur. Juste il me manque une leds car 2 dans le coffre.
Au pire je verrai si j en commande pour feux arriere un jour.
 

J'ai reçu une autre paire de leds, il me semblait bien que j'avais pris en nombre suffisant donc tout marche nikel!!!

En revanche petit soucis j'ai le voyant système antipollution défaillant qui s'allume.
Est ce du au boitier E85 ou un reset BSI permettra de remettre tout à 0?
 

certainement ton boitier, essais de le débrancher pour voir
sinon panne!!!!
 

Normalement ca marche nikel et j'avais fait 200km sans aucun mess c'est bizarre.
Bon je vais essayer un reset BSI avec mon boitier, sinon enlever le boitier pour voir.
Ca me ferait chier d'aller au garage pour ca.

La procédure c'est éteindre moteur, laisser porte conducteur ouverte jusqu'au clic, débrancher une ou les 2 batteries 5 min, remettre 2 min puis démarrer c'est ca?
 

non pas du tout la procédure est là et on ne débranches que celle du cofre et on laisse le coffre ouvert biensur!!!,
la porte ce n'est pas utile et ça empeche l'endormissement rapide du BSI
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Merc ced car javai chercher mais tomber sur une procedure peugeot mais pas pour 607. J essaie demain.
 

J'ai reçu une autre paire de leds, il me semblait bien que j'avais pris en nombre suffisant donc tout marche nikel!!!

En revanche petit soucis j'ai le voyant système antipollution défaillant qui s'allume.
Est ce du au boitier E85 ou un reset BSI permettra de remettre tout à 0?
J'espère pour toi que ça n'est pas la même chose que moi, car dimanche, après avoir parcouru une petite trentaine de kilomètre sur l'autoroute, j'ai eu pour la première fois que j'ai ma titine, le message sur l'ODB "système anti-pollution moteur déficient" avec un dessin de moteur sur l'écran qui est entre le compteur et compte-tours, par contre aucun signe de dysfonctionnement moteur, pas de mise en mode dégradé, donc je suis rentré à la maison normalement et dès lundi je suis allé chez Feux-Vert pour qu'ils me branche la valise, au passage une véritable daube leur truc, c'est une valise multi-marques, donc avec bien moins de fonctions que celle de Peugeot, et d'après leur diagnostique, ça proviendrait d'un vieillissement de mes deux Pré-catalyseurs :confused: mais comme Feux-Vert ne pouvait-pas se procurer les pièces pour réaliser la réparation, ils ne m'ont pas fais payer le passage à la valise, sinon je dois l'amener ce matin chez Peugeot pour un autre diagnostique cette fois ci plus poussé, pour savoir ce qu'il en est, mais si c'est bien les pré-catalyseurs, avec la main d’œuvre, je vais en avoir pour environ 2000 euros :eek: [:smiley] :eek: car si cela n'avait été que celui à l'avant du moteur, j'aurais peut-être pu le faire moi même, mais si il y a aussi celui de derrière à remplacer, alors il faut obligatoirement avancer le moteur et le caler pour pouvoir y accéder :sarcastic: et ça je serais incapable de le réaliser moi même tout seul sans un minimum d'outillage :( , donc rendez-vous cet après-midi pour connaître le montant de la douloureuse :cry: :sarcastic: à trois semaines de mon départ pour la Belgique, ça tombe vraiment mal :confused:

@++++

607_Obsidien