Nouveau proprio 3008

pour gege3008,

comme je pense bientot commander tip-top la même que toi, suis en belgique aussi, (sauf couleur pt), peux-tu me dire de ce que tu penses de l'accord "nouveau" moteur 112 et bmp6 ... est-ce suffisant ?

Merci


bjr Steevi.
Pour moi personnellement le 112 est largement suffisant
Tres bonnes reprises,consommation 7 l/100 en ville je pense descendre a 6 l sans probléme sur autoroute
Possibilité de rouler en mode sport ou en mode piloté avec les palettes de commande au volant.
L'idéal est de faire un essai.
Bonne journée :coucou:
 

bjr Steevi.
Pour moi personnellement le 112 est largement suffisant
Tres bonnes reprises,consommation 7 l/100 en ville je pense descendre a 6 l sans probléme sur autoroute
Possibilité de rouler en mode sport ou en mode piloté avec les palettes de commande au volant.
L'idéal est de faire un essai.
Bonne journée :coucou:

Bonjour tous,

je confirme ce que dit Gege, j'ai la même configuration que lui et je suis aussi en Belgique (Huy).

Cordialement
 

Salut les amis belges et méfiez vous de vos voisins du LUX, ils ont une facheuse habitude de vous rentrer dedans par l'arrière dans vos beaux 3008 et pas une fois... mais deux fois, le même proprio en Belgique, en qq jours en a fait l'expérience. Alors bonne route. :coucou:
 

bjr Steevi.
Pour moi personnellement le 112 est largement suffisant
Tres bonnes reprises,consommation 7 l/100 en ville je pense descendre a 6 l sans probléme sur autoroute
Possibilité de rouler en mode sport ou en mode piloté avec les palettes de commande au volant.
L'idéal est de faire un essai.
Bonne journée :coucou:

Essai une 163cv BVA , tu vas comprendre la différence... ;)
 

Essai une 163cv BVA , tu vas comprendre la différence... ;)

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable.....?

Cordialement
 

Et toc!!

T'as raison vigrigneu, il faut remettre ces frenchies à leur place. :D :D

Très cordialement, un petit français de l'ouest...
:coucou:
 

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable.....?

Cordialement
Et avec la moto on peu les exploiter ??? ? :sweat:
 

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
...Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable..?Cordialement

+1
 

[quotemsg=55439,66,41653]Et toc!!

T'as raison vigrigneu, il faut remettre ces frenchies à leur place. :D :D

Très cordialement, un petit français de l'ouest...
:coucou:[/quotemsg



Entièrement d'accord , :lol: Nous on franchi la frontière et Hopp c'est parti :D

Cordialement , un français de l'est ....... :na:
 

Ne provoquer pas les belges vous autres les français de l'ouest et de l'est sinon les belges vont faire appels à leurs copains Flamand une fois...
Mais c'est vrai au fond, comment ça se passe l'exploitation à fond les manettes de 163cv en moto + auto ? Il me semble que la Belgique a aussi des radars sur le bord de la route et même sa police monté en moto est équipé de radar. Racontez nous comment ça se passe chez vous. Merci
 

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable.....?

Cordialement

Sur les routes et tout simplement avec le pied droit... :sarcastic:
 

Sur les routes et tout simplement avec le pied droit... :sarcastic:

Je pense qu'ils font comme nous ! Ils ralentissent s'ils sont averti d' un radar , Et ils
"casquent" ( même sans motos ) :lol: s' ils sont flashé , Je pense qu'il n'y a pas de secret :D
 

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable.....?

Cordialement
163 CV sur une moto :confused: et se faire des sensations avec, c'est aussi prendre des risques pour soi et pour les autres usagers de la route !
 

Je crois que nos amis belge ont une recette à part pour avoir des sensations qui ne se limitent pas au pied droit... Regardez pour les frites... nulle part meilleur quand Belgique.
Allez à la vôtre les gars avec une p'tite Leffe...
 

Bridage moto à 100 cv fini aun 1er juillet de cette année en France et je crois aussi en Espagne ( à confirmer)

Si non pour moi prévu 3008 163cv BVA Féline Blanc Nacré je vais signé samedi chez mon cc

Cordialement et Amitiés à tous le monde Belges compris hi hi hi
 

Bonjour tous,

je vois que mon petit post d'hier a fait réagir pas mal de monde.
Je voulais juste dire que chez nous les taxes tuent le plaisir...
Quant à m'éclater à moto, je le fais de façon consciente et où je peux le faire, et sur circuit pour exploiter toute la cavalerie....

Bonne journée à tous

PS : je crois que l'on mande plus de frites chez VOUS que chez nous.... :lol:
 

Bonjour tous,

je vois que mon petit post d'hier a fait réagir pas mal de monde.
Je voulais juste dire que chez nous les taxes tuent le plaisir...
Quant à m'éclater à moto, je le fais de façon consciente et où je peux le faire, et sur circuit pour exploiter toute la cavalerie....

Bonne journée à tous

PS : je crois que l'on mande plus de frites chez VOUS que chez nous.... :lol:
Et RE-TOC...

Tu auras beau dire, le Français est râleur et ne veut jamais avouer qu'il a tord.

Par contre, j'ai remarqué que les primes d'assurances auto étaient particulièrement élevées en Belgique. Tu peux confirmer ???

:coucou: Le petit français de l'Ouest...
 

Et RE-TOC...

Tu auras beau dire, le Français est râleur et ne veut jamais avouer qu'il a tord.

Par contre, j'ai remarqué que les primes d'assurances auto étaient particulièrement élevées en Belgique. Tu peux confirmer ???

:coucou: Le petit français de l'Ouest...
Je dois justement payer ma prime d'assurance, le montant total est de 1430 €.
Ce montant est constitué de la prime RC de +/- 250 € (suis au mini, 36 ans sans accidents, pareil à moto ;) :pt1cable: ) et pour le reste une omnium full....
Ces sommes peuvent varier en fonction de la compagnie, mais elles sont dans la moyenne.
 

Je dois justement payer ma prime d'assurance, le montant total est de 1430 €.
Ce montant est constitué de la prime RC de +/- 250 € (suis au mini, 36 ans sans accidents, pareil à moto ;) :pt1cable: ) et pour le reste une omnium full....
Ces sommes peuvent varier en fonction de la compagnie, mais elles sont dans la moyenne.
C'est quand même dingue ces prix élevés. En France c'est + de moitié moins.

Tu en connais la cause?? ... (prix des pièces élevés, ou autre chose ??)
:coucou:
 

C'est quand même dingue ces prix élevés. En France c'est + de moitié moins.

Tu en connais la cause?? ... (prix des pièces élevés, ou autre chose ??)
:coucou:

Va voir mon nouveau post.... (Bienvenue au club des en...) content d'avoir une full assurance ...p..de m...
Désolé pour le langage, mais 36 ans sans accidents et paf ! on en parle et ça arrive.....
Comme quoi !....
Help me les gars je déprime....

Cordialement
 

Va voir mon nouveau post.... (Bienvenue au club des en...) content d'avoir une full assurance ...p..de m...
Désolé pour le langage, mais 36 ans sans accidents et paf ! on en parle et ça arrive.....
Comme quoi !....
Help me les gars je déprime....

Cordialement
Courage dis toi que tu n'y es pour rien et ce n'est que du matériel :coucou:
 

Courage dis toi que tu n'y es pour rien et ce n'est que du matériel :coucou:



Oui que du materiel mais super chiant quand méme toutes les demarches etc... dit toi bien vaut mieux ca que de toucher l'enfant.
courage
 

Ne provoquer pas les belges vous autres les français de l'ouest et de l'est sinon les belges vont faire appels à leurs copains Flamand une fois...
Mais c'est vrai au fond, comment ça se passe l'exploitation à fond les manettes de 163cv en moto + auto ? Il me semble que la Belgique a aussi des radars sur le bord de la route et même sa police monté en moto est équipé de radar. Racontez nous comment ça se passe chez vous. Merci



voila sur une soirée le resultat.

La police fédérale de la route a contrôlé jeudi, entre 16h00 et minuit, la vitesse de 118.673 véhicules, a indiqué vendredi la police fédérale dans un communiqué présentant les résultats définitifs d'une opération de grande envergure menée dans tout le pays.

Sur les 118.673 contrôles effectués par des radars mobiles, 5.165, soit 4,35%, ont donné lieu à la constatation d'une infraction. Les radars fixes étaient également en fonction, mais le nombre de véhicules flashés par ceux-ci durant l'opération n'est pas encore connu. "Chaque automobiliste pouvait donc être contrôlé à plusieurs reprises pendant ses déplacements", selon la police.

215km/h
En outre, 623 interceptions de véhicules ont été réalisées par les quelque 150 policiers mobilisés pour l'occasion. 29 permis de conduire ont été retirés à des conducteurs imprudents. A noter qu'un motocycliste a été contrôlé à la vitesse de 215 km/h, à hauteur de Bertem (Brabant flamand). C'est la plus haute vitesse enregistrée lors des contrôles de jeudi. Enfin, la police fédérale de la route a procédé à 412 éthylotests, dont 9 se sont révélés positifs.

Sensibilisation
Cette sixième édition de l'opération nationale NAWAY (National Action on Highway) a également donné lieu à une action de sensibilisation, en collaboration avec l'Institut belge pour la Sécurité routière (IBSR), sur le parking de Waarloos, le long de l'E19, en direction d'Anvers.

"De telles opérations ont pour objectif de faire diminuer de manière drastique le nombre d'accidents mortels sur nos routes", conclut la police fédérale. (belga/cb)
 

tarif des amendes .be


Amendes pour excès de vitesse en résumé
SUR GRANDES ROUTES
Les 10 premiers Km/h en trop = 50 EUR, ensuite = 5 EUR par km/h.
Dès 40 km/h en trop, c'est le tribunal de police d'office
SI VITESSE LIMITEE A 30 OU 50 KM/H
Les 10 premiers km/h en trop = 50 EUR, les km/h suivants = 10 EUR.
Dès 31 km/h en trop, c'est le tribunal de police d'office

Soyez vigilants :
Rouler à 61 km/h et plus, près d'une école = le tribunal de police
Rouler à 160 km/h et plus, sur autoroute ou nationale = le tribunal de police

1) Les amendes liées à des excès de vitesse
Actuellement, les amendes pour excès de vitesse sont calculés au Km/h près selon l'endroit où vous vous trouviez.


A) Vous vous trouviez: en agglomération, près d'une école, en zone 30
zone de rencontre ou en zone résidentielle ? (Vitesse limitée à 30 ou 50 Km/h)
Dépassement de vitesse de Vous payez dans
les 5 jours à la Police Transaction Tribunal de police
de 1 à 9 Km/h forfait de 50 EUR 60 EUR 55 à 2.750 EUR
de 10 à 20 Km/h 50 EUR + 10 EUR pour chaque Km/h >11 et <20 160 EUR 55 à 2.750 EUR
de 21 à 30 Km/h 50 EUR + 10 EUR pour chaque Km/h >21 et <30 185 EUR 55 à 2.750 EUR
(retrait immédiat de votre permis possible)
Plus de 31 Km/h Tribunal : 55 à 2.750 EUR + déchéance obligatoire du droit de conduire de 8 jours à 5 ans et retrait immédiat de votre permis possible


B) Vous vous trouviez sur les autres routes: autoroute, nationale, pour lesquelles les limitations de vitesse vont de 70 à 120 Km/h
Dépassement de vitesse de Vous payez dans
les 5 jours à la Police Transaction Tribunal de police
de 1 à 10 Km/h forfait de 50 EUR 60 EUR 55 à 2.750 EUR
de 11 à 30 Km/h 50 EUR + 5 EUR pour chaque Km/h >11 et <30 160 EUR 55 à 2.750 EUR
de 31 à 40 Km/h 50 EUR + 5 EUR pour chaque Km/h >31 et <40 185 EUR 55 à 2.750 EUR
(retrait immédiat de votre permis possible)
Plus de 41 Km/h Tribunal : 55 à 2.750 EUR + déchéance obligatoire du droit de conduire de 8 jours à 5 ans et retrait immédiat de votre permis possible

Vaut mieux rester calme hein :)
 

Salut gege3008,

Eh bien... ça ne rigole pas en Belgique.
Ce qui a de "bien" c'est le tarif... le gaillard qui dépasse la limite, il peut déjà faire/prévoir son "budget PV" et comme à l'épicerie...Tiens aujourd'hui j'ai pas bouffé tout mon budget du mois dernier, je peux donc en mettre..., allez M. l'agent pesez moi au Km/h près pour septante ou nonante euros... Bonne journée
 

Eh bien... ça ne rigole pas en Belgique.
Oui en effet, et en +, "ils" aiment bien les math... :whistle:

Pour rappel, voici le "tarif" en France:

- Excès < 20 km/h limitation <= à 50 km/h moins 1 point et
amende forfaitaire de 135 €
amende minorée de 90 € (payée dans les 15 jours)
amende majorée de 375 € (payée après 45 jours)

- Excès < 20 km/h limitation > à 50 km/h moins 1 point et
amende forfaitaire de 68 €
"" minorée de 45 €
"" majorée de 180 €

- Excès 20 ---> 30 km/h moins 2 points et
amende forfaitaire de 135 €
"" minorée de 90 €
"" majorée de 375 €

- Excès 30 ---> 40 km/h moins 3 points et
amende idem précédemment

- Excès 40 ---> 50 km/h moins 4 points et
amende idem

- Excès > 50 km/h moins 6 points et
amende jusqu'à 1500 €
jusqu'à 3 ans de suspension du permis de conduire
confiscation du véhicule si récidive

A méditer...
:coucou:
 

@ulysse,
Perso, je trouve le tableau avec la liste des "prix de consommation" Belge beaucoup plus simple à retenir. ;)
Car le dépassement de la limitation Y est au prix X et après tu multiplies par le Km/h au-dessus, c'est simple, en France on se complique tout avec la vitesse, les points, le permis, si tu règle de suite ou dans 90 jours ouvrables... :pt1cable:
 

Bon changement de sujet.
Quand ma voiture est arrivée chez le CC celui-ci ma proposé la protection carosserie et tissus des sieges avec le produit suivant.


5577227476_02e0ea4a60_b.jpg



5576643097_366fcb95ec_b.jpg
.


C'est une laque pour la carosserie et une protection anti taches pour le tissus des sieges

et ce pour la somme de 99€

garantie 3 ans :) :confused:

4 mois c'est tôt pour en tirer des conclusions

Le lavage est tres simple de l'eau ,une éponge et peau de chamois

Carosserie brillante

A voir aprés les vacances au soleil :sweat:

Avez vous la méme proposition en France??
 

Non, enfin... j'ai encore rien vu et pas chercher non plus, par ailleurs, je laisse l'intérieur en l'état car ces produits ne m'inspirent pas confiance.
 

Entièrement d'accord avec toi, 163 CV c'est exactement ce que j'ai dans ma moto (BMW K1200 R Sport), la seule différence avec VOUS les FRANCAIS c'est que le système de taxation belge est très différent et surtout plus pénalisant que le votre.
Alors, à l'inverse de chez vous, quand j'ai envie de sensations ( des réelles ) je prends ma moto, moto qui n'est pas soumise à un bridage à 100 Cv comme chez VOUS.
Juste une mise au point.....
Et puis 163 Cv, dans une voiture c'est bien ! Mais où et comment les exploiter, encore faut-il être capable.....?

Cordialement

tout à fait d'accord, et en + comme c'est en voiture de société, vient se rajouter la taxe ((co2 * 9) - 600) / 12 * 1.1016 à payer en net par mois ...

Merci de ton avis, je ferai un test de toute façon.