Nouveau sur le forum

sebring42

Membre régulier
26 Janvier 2011
28
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car ma LOA de 36 mois avec un Ford Cmax se finissant bientôt (PS: véhicule à vendre si personne intéressée), je désire me tourner vers un 3008 d'occasion mais cette fois en achat et non plus en LOA.

J'hésite entre 2 moteurs le hdi 112 ch et le 150 ch.

J'espère trouver sur ce site toutes les infos nécessaires à ce nouvel achat et trouver des personnes pour me guider afin d'éviter les "mauvais" millésimes et le "mauvais" choix.

Merci beaucoup

Bonne journée

;)
 

pour ma part, j'ai été trés déçu par le 150CV, a 11000Km beaucoup de probléme, fumé bleu....Volant moteur rechangé deux fois sans succés

enfin bref voila mon avis
 

Bienvenu sur FP. Sur la page d'acceuil FP, il y a le choix des topics et autre guide d'achat. Bonne visite
 

pour ma part, j'ai été trés déçu par le 150CV, a 11000Km beaucoup de probléme, fumé bleu....Volant moteur rechangé deux fois sans succés

enfin bref voila mon avis


Ok donc vraiment pas de chance, et est-ce que votre cas est isolé ou reconnu par PEUGEOT ?

Vous l'avez toujours ?
 


[:philw389:7] sur FP sebring 42.

En parcourant le forum, tu devrais facilement trouver les infos que tu recherches ;)
 

[:philw389:7] sur FP sebring 42.

En parcourant le forum, tu devrais facilement trouver les infos que tu recherches ;)

Ok merci. J'espère trouver toutes les infos nécessaires à mon futur achat.

Par hasard, le magazine FP s'arrête au n°26, il n'y a pas de suite ?

;)
 

Salut sebring42 et bienvenue sur le FP Peugeot :coucou:

Il y a plein d'experts ici une vrai mine de savoir pour les novices en mécanique comme moi :) Tu y trouveras surement des reponses a tes interrogations...
 


HDI 150 CV et presque 11000 km --> Pas de problème moteur pour le moment.

Quelle finition avez-vous pris pour votre hdi 150 cv ?

Le moteur hdi 150 cv est fragile car vous dites "Pas de problème moteur pour le moment" ?

Merci
 

HDI 150 Feline de Octobre 2009, 42000 kms de bonheur.
Juste deux petits problèmes rapidement résolus par Peugeot (desserrage de la barre stabilisatrice avant et le bruit au ralenti).
 

HDI 150 Feline de Octobre 2009, 42000 kms de bonheur.
Juste deux petits problèmes rapidement résolus par Peugeot (desserrage de la barre stabilisatrice avant et le bruit au ralenti).

Ah oui, le haut de gamme. C'est clair que ça doit être le bonheur :love:

Perso, je pensais prendre soit un HDI 150 en finition Premium soit un HDI 112 en finition Premium Pack en occasion avec faible kilométrage car le 150 en PP me fait trop cher. A moins de troyhver une bonne occas' ou le faire venir d'allemagne ou autres (moyen confiance)
 

Personnellement, 3008 pp 110ch avec grip control et wip com 3d d'occasion ... enorme! Je suis au ange... je conseil vraiment le.premium pack, il est complet sans être trop cher
 

Personnellement, 3008 pp 110ch avec grip control et wip com 3d d'occasion ... enorme! Je suis au ange... je conseil vraiment le.premium pack, il est complet sans être trop cher

J'ai un Cmax tdci 115 et j'ai peur que le hdi 112 soir juste, non ?
A partir de quel mois et quelle année faut-il prendre un 3008 pour éviter les "problèmes" ?

Vivement que je vende mon C-Max car j'ai hâte d'avoir un 3008 ;)
 

Pour l'économie j'ai opté pour le 112ch (autant sur le prix d'achat que sur le mazout), mais pour le plaisir et le confort "sportif" (je pèse le mot) j'aurais volontiers opté pour le 150ch. A l'usage ville, le 112 suffit, pour les côtes, le chargement vacances et autres, le 150ch doit être plus confortable.

Après en version Premium, je trouve çà dommage (respectable pour autant), certes il y a quelques gadgets, mais le look baroudeur n'a d'égal que la finition (minimum) Premium Pack et Féline..

C'est purement subjectif, mais j'ai trouvé mon équilibre avec la version PP + 112ch.

Bon courage pour le choix !
 

Perso j'ai un PP hdi110 cv + un bourrin au volant ça passe impec pour les vacances... Maintenant si caravane - famille nombreuse - bateau - et autres, vaut mieux prendre un 150 cv = 2000 € de plus pour qq jours de vacances par an, sans compter la majoration assurance, conso, entretien. C'est selon le budget de chacun et son usage.
 

Perso j'ai un PP hdi110 cv + un bourrin au volant ça passe impec pour les vacances... Maintenant si caravane - famille nombreuse - bateau - et autres, vaut mieux prendre un 150 cv = 2000 € de plus pour qq jours de vacances par an, sans compter la majoration assurance, conso, entretien. C'est selon le budget de chacun et son usage.

Notre usage est de l'autoroute pour aller au boulot tous les jours (50 kms A/R) et pour se déplacer le week et en vacances avec 2 adultes et 2 enfants. Il faut que j'aille l'essayer car je vous dis pas le cmax, en côte et en reprise le 115 a de la peine quand même.
Faut dire aussi que j'ai une polo tdi 130 pour aller au boulot donc quand je le prends, j'ai l'impression qu'il n'avance pas :lol:
 

En sept dernier j'ai fais Dignes les Bains --> Cannes par la RN 85, 2 adultes à bord + une valise normal + sac de voyage + roue de secours normal, la RN 85 est très sinueuse..., il vrai que dans la relance dans certain virage serré il fallait faire tomber la vitesse en 2ème, mais sinon le "110" me donne entière satisfaction. J'ai une conduite cool, un carrosse comme le 3008 ne se mène pas comme le char de "ben-hur" dans les virages...
 

J'ai un Cmax tdci 115 et j'ai peur que le hdi 112 soir juste, non ?

Le tdci115 est à peine plus performant que le hdi 112, et encore. ;)
Par contre, une chose est sûre, il est bien plus sonore :eek: Ma belle soeur en a un sur sa nouvelle Focus et elle regrette beaucoup son tdci110 (hdi110) de son ancienne Focus. :spamafote:
A partir de quel mois et quelle année faut-il prendre un 3008 pour éviter les "problèmes" ?

modèle de 2014, ça devrait aller d'ici là..... [:unclebens:8]








==> [:sniper:4]
 

Si maintenant le modo s'amuse à faire le perturbateur... mais à la réflexion il a raison qq part... 2014 voire 2015 devrait être un bon millésime, plus d'option possible, tout sera "all inclusive" y compris les pannes pour cause de défauts... Allez je sors aussi pour accompagner le modo.
 

:lol: ok merci les gars en attendant 2014 voire 2015 je vais m'acheter un DUSTER :lol:

Plus raisonnablement, il vaut mieux prendre un 2009 ou 2010 ?

Merci
 

Déjà le HDI 112 est installé depuis octobre 2010 environ

J'en ai un, c'est pas mal, juste un peu gourmand sur autoroute avec un vent de face, du coup l'autonomie est un peu juste dans ces conditions
Quand on voit la conso instantanée on s'affole un peu
 

Moi j'ai une 2009 qui roule très bien... en fait la question est : le 112ch est il vraiment mieux que le 110ch ... ?
 

Ah oui, le haut de gamme. C'est clair que ça doit être le bonheur :love:

Perso, je pensais prendre soit un HDI 150 en finition Premium soit un HDI 112 en finition Premium Pack en occasion avec faible kilométrage car le 150 en PP me fait trop cher. A moins de troyhver une bonne occas' ou le faire venir d'allemagne ou autres (moyen confiance)

tu as aussi possibilité de prendre un vehicule collaborateur PSA

belle remise sur tarif, tres peu de kilometres ( 4500 a 6000 ) vehicule de 6 mois et vehicule souvent nickel comme neuf
 

Moi j'ai une 2009 qui roule très bien... en fait la question est : le 112ch est il vraiment mieux que le 110ch ... ?

d apres les 1er infos le 112cv et vraiment different du 110 cv ( + de 12% de couple en plus 275nm au lieu de 240 sur le 110cv )

plus que 8 soupapes au lieu de 16 , et un agrement bien superieur

http://www.auto-actu.org/peugeot/essai-3008-16-l-hdi-112-ch-fap-euro-5/
 

d apres les 1er infos le 112cv et vraiment different du 110 cv ( + de 12% de couple en plus 275nm au lieu de 240 sur le 110cv )

plus que 8 soupapes au lieu de 16 , et un agrement bien superieur

http://www.auto-actu.org/peugeot/essai-3008-16-l-hdi-112-ch-fap-euro-5/


Le HDI 112ch est sorti quand ?
 



d apres les 1er infos le 112cv et vraiment different du 110 cv ( + de 12% de couple en plus 275nm au lieu de 240 sur le 110cv )

plus que 8 soupapes au lieu de 16 , et un agrement bien superieur

http://www.auto-actu.org/peugeot/essai-3008-16-l-hdi-112-ch-fap-euro-5/

Sur l'essai, pour lequel tu mets le lien, ils sont un peu optimistes pour la consommation. Faire 4.9 l/100 kms avec une BMP en usage courant je demande à voir.
Quant à dire "on se surprend même à croire que c’est un bien plus gros moteur – le nouveau 2.0 l HDi FAP de 150 ch par exemple – qui rugit sous le capot !" , il faurait peut-être qu'ils arrêtent le 13° ou le pastaga, non ?

.