Nouveau venu / Achat 807 GPL

Indie

Nouveau membre
1 Janvier 2006
4
0
0
Bonjour à tous, et bonne année !

Pour cause de l'arrivée prochaine d'un 3ème troll à la maison, je dois me séparer de ma vieille mégane classic, et suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule.

J'ai en vue un 807 2,2l essence finition SV de 2002, qui est affiché à 15 000 euros pour 62 000 km
Petite particularité : c'est un modèle monté au GPL ! 8)

Qu'en pensez vous ; y a-t-il ici des retours d'expérience sur ce type de montage ? Pensez vous qu'il s'agisse d'une affaire intéressante ?

D'avance merci pour vos retours ... :chinois:

Indie
 

:coucou
Bienvenue Indie !

La 807 en finition SV est un bon choix.
Sachant que c'est une des premières à avoir été mise en service, vérifier que les portes électriques n'ont pas de problème, que les travaux suite au rappel 2005 ont été effectués.

Pour le GPL je ne sais pas, je n'ai eu que des diesels. Tout ce que je peux dire c'est que le GPL est financièrement intéressant mais qu'il faut faire attention à la provenance du kit et à la qualité du montage.

:)
 

Euh.....Je veux pas dire de bêtises.....Mais je crois que le 2.2 essence n a pas été monté dans le 807......Me trompes-je.....??
Le seul 2.2 est le HDI :oui:
 

Euh ... je veux pas dire de bêtises non plus, mais c'est ce qui est indiqué par le vendeur :)
De plus, quand je regard par exemple la cote de l'occasion sur autoplus.fr, ils proposent bien un "807 SV 2.2e 16v BVM5 5p" ce qui me semble pas bien loin du véhicule en question :)

Noté pour les portes électriques à voir, je vais surtout voir si le vendeur a fait l'intervention de rappel constructeur (tous les modèles sans exception sont concernés ?)

Et je reviens un peu à la charge pour ma question : le prix de 15000 euros me semble assez peu élevé, j'ai un peu peur que ça cache quelque chose ... vous en pensez quoi ?

Merci encore, A+

Indie
 

Euh ... je veux pas dire de bêtises non plus, mais c'est ce qui est indiqué par le vendeur :)
De plus, quand je regard par exemple la cote de l'occasion sur autoplus.fr, ils proposent bien un "807 SV 2.2e 16v BVM5 5p" ce qui me semble pas bien loin du véhicule en question :)

Noté pour les portes électriques à voir, je vais surtout voir si le vendeur a fait l'intervention de rappel constructeur (tous les modèles sans exception sont concernés ?)

Et je reviens un peu à la charge pour ma question : le prix de 15000 euros me semble assez peu élevé, j'ai un peu peur que ça cache quelque chose ... vous en pensez quoi ?

Merci encore, A+

Indie

Bienvenue a toi.

Moi même possesseur d'un 807 depuis quelques jours, je peux te dire que c'est un super vehicule.

Le prix d'achat relativement bas du modèle que tu convoites s'explique je pense par le fait que les motorisations essence sont peu prisées sur ce genre de vehicule.

C'est toutefois un choix très défendable pour quelqu'un qui roule peu mais les mentalités sont ainsi.

Je crois aussi que l'installation GPL est un frein à la vente d'une voiture d'occasion.

Va voir sur le site des occasion du lion tu verras que l'on peu faire effectivement de très bonnes affaires sur des modèles essence.
 


Euh ... je veux pas dire de bêtises non plus, mais c'est ce qui est indiqué par le vendeur :)
De plus, quand je regard par exemple la cote de l'occasion sur autoplus.fr, ils proposent bien un "807 SV 2.2e 16v BVM5 5p" ce qui me semble pas bien loin du véhicule en question :)

Noté pour les portes électriques à voir, je vais surtout voir si le vendeur a fait l'intervention de rappel constructeur (tous les modèles sans exception sont concernés ?)

Et je reviens un peu à la charge pour ma question : le prix de 15000 euros me semble assez peu élevé, j'ai un peu peur que ça cache quelque chose ... vous en pensez quoi ?

Merci encore, A+

Indie
15.000 euros c'est intéressant si le kit GPL a été homologué. Vérifie la carte grise : l'énergie ne doit plus être "ES" comme essence.
Si c'est toujours ES exige le passage à la DRIRE (les mines) avant la vente. Sinon bonjour les ennuis... :oui:
:)
 

Mon passage parmi vous aura été de courte durée ! :cry:

En efet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nouveau multipla Emotion de moins de 6 mois / 14000km garanti encore 2 ans 1/2 pour 16000 €.

J'ai calculé que pour mon usage il me reviendra à environ 1000 € / an de moins qu'un 807, et je pense qu'il me suffira, au pire avec un coffre de toit pour les grandes transhumances estivales. Et au lieu d'avoir un 807 de 3 ans d'âge, j'ai un véhicule presque neuf ...

Merci à tous pour vos réponses !

A bientôt sur les routes du pays nantais

Indie
 



Il en faut pour tous les goûts personnellement je trouve ça très laid.

C'est aussi mon avis : économique mais moche ! (surtout dans la première version).
:)

Ca, les goûts et les couleurs ...
C'est sûr qu'entre un 807 et un multipla, sans regarder le total, j'aurais pris le 807 :D
maintenant, pour un modèle équivalent (soit donc en gros un 807 sv 2,2 hdi de 15 000 km) j'aurais sans doute dû mettre 10 000 € de plus. (bien sûr, le confort, la place, ... ne sont pas les mêmes, mais j'en ferai a peu près le même usage).
honnêtement, l'écart n'est pas justifié (et en plus j'avais pas 10 k€ à mettre en plus)
(et puis le nouveau multipla est quand même largement moins moche que l'ancien :p )

Merci encore pour vos avis

A+

Indie
 


Attention, je tiens à prévenir tous les utilisateurs de PEUGEOT 807 que la direction à PARIS ainsi que le responsable cliente M. TILA sont des personnes malintentionnées, j'ai eu divers problèmes avec le service après vente, comme un essai de 700km pour tester mon écran GPS qui ne fonctionnait pas+divers problèmes à la sortie de mon garage Peugeot à Provins(77) les remises à niveau pas fait, des ampoules non changées après visite avec un contrat de maintenance...et le dernier coup que PEUGEOT vient de me faire: avec Une de mes poignées de portes dont le chrome s'enlève, problème reconnu chez Peugeot! Et ce, durant mon contrat de maintenance. Il me propose de me changer les trois poignées en bonnes états (cadeau commercial, m'a t'on dit?!) mais par contre, ils veulent me faire payer la poignée défectueuse!!! De surcroit, plus de 100€!!!
Je ne sais pas ce qui compte en faire de mes poignées en bonnes états? Certainement les refiler à des clients plus BCBG que moi??.Car il faut savoir aussi, qu'ils veulent m'échanger mes poignées chromés par des poignées en plastique!!!! Ben OUI!! C’est comme si que t'avais des gentes en Allu et qu'on te disait:"soyez content, on vous les change contre des beaux enjoliveurs neufs!!!Coool!!
Un Conseil, si vous voulez acheter, ce genre de monospace, allez Chez Citroën, ils sont certainement plus sympa...
Ou sinon, il reste FIAT et LANCIA
A Bon entendeur
David PAREAU