Nouveau

stingvert

Membre régulier
12 Novembre 2010
31
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum. :coucou:
Mon pseudo est tiré tout droit de la mythique KAWASAKI STINGER et de la couleur ( le vert) propre à cette marque sur laquelle je roule depuis maintenant 12 ans.

Néanmoins, il m'arrive de me déplacer en voiture, et ....

... ben voilà, c'est fait ; je l'aurais la semaine prochaine !
Une superbe 607 2.2 E pack sport de 11/2005 qui totalise 19 000 km réels.

E5981172.jpg


E5981172_2.jpg1..jpg


J'ai hâte d'y être comme on dit, :ange: alors en attendant, je me pose déjà des questions :
je pense que mon installation HIFI est une RT3 (d'après ce que j'ai lu sur le fofo)
- ne pourrait-on pas, à tous hasards, brancher un Iphone par sa prise casque sur les prise RCA de la boite à gant pour écouter SA musique sans passer par le chargeur CD ?
- est ce que, si ça fonctionne, ça continuera à fonctionner une fois la voiture en route ?
- les enceintes sont ciglées "JBL"; dois-je en déduire que la voiture est équipée d'un ampli sous la boite à gant, comme j'ai pu le lire sur le forum ?
_ quelqu'un a-t-il déjà pensé, ou même essayé (et réussi) de greffer un disque dur sur le système afin de s'affranchir du CD Navtech
- ma voiture est dépourvue des capteur de stationnement avant mais les emplacements sont prévus est bouchés par ..... un bouchon ! . Savez vous si le câblage est existant ou s'il faut acheter et repasser un système complet (adaptable ou Peugeot ?)

Ça, c'était pour m'occuper l'esprit..... en attendant :cry: , maintenant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :
consommation REELLE ?
A ce sujet, j'envisage de la passer au GPL ;
- est-ce une bonne idée pour faire 25 000 km / an ?
- quel retour d'information à ce sujet pouvez vous me faire ?
- cette installation constitue-t-elle une plus value RÉELLE lors de la revente ou une moins value comme le laisse entendre certains professionnels de l'auto ?

Quels sont les trucs à faire / ne pas faire, à savoir ...
Comment se comporte-t-elle quand on tracte (bateau d'1,5tonne)
Enfin tout quoi :D

Bon dimanche :bounce:
 

bienvenue!!

pour le ipod fait un fois un recherche ici et tu vas voire que ce sujet est déjà traité plusieurs fois, avec photos de l'installations inclus.

jbl: oui tu as l'ampli

le disque dur: oubli pour le navtec. Le système vas lire toujours le cd du poste avant afin de trouver tous les informations pour faire la navigation. Si tu veux que ce soit changer, il faut changer le software afin de faire une lecture à partir d'une autre source.

les capteurs avant: pas possible sinon il faut faire des changements importants au niveau du bsi.
 


[:philw389:7]

Très bon choix ce 2.2! et très belle affaire j'ai l'impression!

J'opterai également pour l'installation GPL, car il est vrai que 25000km uniquement à l'eesence , il faut avoir le portefeuille bien garni à mon avis! :lol:
 

Bienvenue

En ce qui concerne le GPL je ne vois pas l'utilité sur un 2.2L , car avec le prix de l'auto plus le prix de l'instal, bah fallait passer direct au HDI
Pour la conso , oublis ou roule au Mazout :D

Pour la revente, ça n'est pas du tout un vecteur de plus value !!! ;)
 


Bonjour et bienvenue au club des plus belles voitures du monde :sol: :D . On va essayer de répondre à tes questions...
je pense que mon installation HIFI est une RT3 (d'après ce que j'ai lu sur le fofo)
- ne pourrait-on pas, à tous hasards, brancher un Iphone par sa prise casque sur les prise RCA de la boite à gant pour écouter SA musique sans passer par le chargeur CD ?
- est ce que, si ça fonctionne, ça continuera à fonctionner une fois la voiture en route ?

Oui, tu as un RT3. Oui, tu peux brancher un iPhone sur les prises RCA de la boite à gant. Oui, ça fonctionnera en roulant, à 2 conditions :

1) ton entrée "AUX" est activée (si non, passer un coup de valise pour le faire)
2) tu choisis l'entrée AUX sur le rt3.

Pour l'iPhone (j'en ai un), je te déconseille de passer par la sortie casque. Achète plutot un cable Apple iphone dock avec sorties audio/vidéo/usb. Tu pourras d'une part recharger l'iPhone sur l'allume cigare et le son sera nettement meilleur que par la prise casque (volume limité). Ce genre de cable (celui ci-dessous ne possède pas d'USB, mais on en trouve partout... A la FN.C par exemple...

601669.jpg

les enceintes sont ciglées "JBL"; dois-je en déduire que la voiture est équipée d'un ampli sous la boite à gant, comme j'ai pu le lire sur le forum ?

Oui :love: :love: :love:

quelqu'un a-t-il déjà pensé, ou même essayé (et réussi) de greffer un disque dur sur le système afin de s'affranchir du CD Navtech

Jurgen a répondu. Impossible. Seule solution, remplacer le RT3 par un RT4. Mais cher (changement de l'écran obligatoire)... Scanfirst l'a fait...

ma voiture est dépourvue des capteur de stationnement avant mais les emplacements sont prévus est bouchés par ..... un bouchon ! . Savez vous si le câblage est existant ou s'il faut acheter et repasser un système complet (adaptable ou Peugeot ?)

Non. Seules les Griffe/Signature ou Félines d'après 2007 l'ont. Le montage en seconde monte est certes possible mais très compliqué et onéreux (impose le changement du BSI :eek: )
maintenant, je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle :
consommation REELLE ?
A ce sujet, j'envisage de la passer au GPL ;
- est-ce une bonne idée pour faire 25 000 km / an ?
- quel retour d'information à ce sujet pouvez vous me faire ?
- cette installation constitue-t-elle une plus value RÉELLE lors de la revente ou une moins value comme le laisse entendre certains professionnels de l'auto ?

Quels sont les trucs à faire / ne pas faire, à savoir ...
Comment se comporte-t-elle quand on tracte (bateau d'1,5tonne)
Enfin tout quoi :D

Bon dimanche :bounce:

Là, sais pas... Je roule en V6 Hdi. Acti a sur le forum une 2.2 ess. Il saura te répondre....

Bonne route avec ta 607,

Amicalement,

G2
 

A ce sujet, j'envisage de la passer au GPL ;
- est-ce une bonne idée pour faire 25 000 km / an ?
- quel retour d'information à ce sujet pouvez vous me faire ?
- cette installation constitue-t-elle une plus value RÉELLE lors de la revente ou une moins value comme le laisse entendre certains professionnels de l'auto ?

Bienvenu et pour le GPL je t'assure que c'est une plus value : j'ai revendu ma logan 2000 € au dessus de l'argus grâce au GPL.

Moi je ne vois pas de différence entre le GPL et l'essence au niveau du couple. Tu consommeras légèrement plus 10-15% au GPL mais c'est normal : le GPL est moins dense que l'essence.

Si tu arrives à t'affranchir du CD n'hésite pas à me communiquer ton truc.

Hildifons
 

Bonjour,

Remplacement du RT3 par un RT4 coût 850€ (poste + écran + prises écran)
Revente du RT3 complet (poste + écran + fibre optique + CD France à jour) 650€
Coût final 200 € Mais je ne compte pas le temps passé à rechercher les prises fakra et ce put... de boîtier diversity. J'ai démonté la quasi totalité de l'intérieur de la voiture. ;o)
 

Bonjour et bienvenue au club des plus belles voitures du monde :sol: :D . On va essayer de répondre à tes questions...

Oui, tu as un RT3. Oui, tu peux brancher un iPhone sur les prises RCA de la boite à gant. Oui, ça fonctionnera en roulant, à 2 conditions :

1) ton entrée "AUX" est activée (si non, passer un coup de valise pour le faire)
2) tu choisis l'entrée AUX sur le rt3.

Pour l'iPhone (j'en ai un), je te déconseille de passer par la sortie casque. Achète plutot un cable Apple iphone dock avec sorties audio/vidéo/usb. Tu pourras d'une part recharger l'iPhone sur l'allume cigare et le son sera nettement meilleur que par la prise casque (volume limité). Ce genre de cable (celui ci-dessous ne possède pas d'USB, mais on en trouve partout... A la FN.C par exemple...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/601669.jpg


Jurgen a répondu. Impossible. Seule solution, remplacer le RT3 par un RT4. Mais cher (changement de l'écran obligatoire)... Scanfirst l'a fait...

Non. Seules les Griffe/Signature ou Félines d'après 2007 l'ont. Le montage en seconde monte est certes possible mais très compliqué et onéreux (impose le changement du BSI :eek: )

Là, sais pas... Je roule en V6 Hdi. Acti a sur le forum une 2.2 ess. Il saura te répondre....

Bonne route avec ta 607,

Amicalement,

G2
moi j'ai l'iphone 4 et l'iphone détecte pas le câble autrement faut que je reprenne mon ancien 3G et le faire passé a la version précédente (car la new mise a jour du 3g le cable passe pas non plus)
 



Sur le rt3 a t'il une prise USB comme sur le rt4??? Si oui faut'il activé quelle que chose? Merci
 



Non. Ou alors une adaptation pas franchement top avec l'USB box (je crois que ça condamne alors le chargeur de CD puisque l'USB box en prend la place sur le bus)