[Nouveauté] 2012 - Peugeot 301



Apparemment important début commercial pour la 301 en Afrique du nord(3000 commandes)et en Turquie(2000 commandes) :confused:
 



Qu'en est-il chez Dacia ?

La new Logan est equipée du moteur Renault dernier cri sorti sur la Clio. Le 0.9 Tce 90cv qui emet 116g, donc aucun malus.

Peugeot préfere sortir un véhicule équipé d'un moteur antique bricolé... :rolleyes:
 

EN y réfléchissant, je me demande si la 301 a vraiment intérêt à soritr en France.
Bon, en diesel, le moteur est actuel mais en essence, ça craint.

Avec l'antique BVA4 et ses 168g (et la conso qui va avec donc), le malus est de 1500.

Comme d'hab, il se vendra 98% de diesel en France.

Parce que la 301 est peut etre Ok coté style mais les nouvelles Dacia ont presque fait tomber le dernier rempart (le style) qui pouvait faire hésiter certains.
La nouvelle gamme Logan/Sandero a de la gueule.
 

je comprends pas, mais le bonus/malus c'est francais et cette voiture n'est pas prevu d'etre sortie en france pour le moment.

ou est le probleme ?
 

C'est pour ça que je dis qu'elle n'est pas prête de sortir en France, au moins en essence.
Cependant, elle est quand même importée via les mandataires, et là le malus s'applique.
 

Pourquoi monter le 1.2VTI mais pas le 1.4VTI ou le vrai 1.6VTI ?
Je ne suis pas sur qu'il y ait un véritable écart de prix entre ces 2 moteurs.
 

EN y réfléchissant, je me demande si la 301 a vraiment intérêt à soritr en France.
Bon, en diesel, le moteur est actuel mais en essence, ça craint.

Avec l'antique BVA4 et ses 168g (et la conso qui va avec donc), le malus est de 1500.

Comme d'hab, il se vendra 98% de diesel en France.

Parce que la 301 est peut etre Ok coté style mais les nouvelles Dacia ont presque fait tomber le dernier rempart (le style) qui pouvait faire hésiter certains.
'Tain, 168g pour un truc pareil :eek: :lol:
La nouvelle [...] Logan a de la gueule.
N'exagérons rien quand même! [:nono le bo]
 

Bah les nouvelles face avant sont pas mal.
C'est pas l'extase, mais je trouve que le style était un défaut important des Dacia et que les dernieres prods améliorent largement ce point.

Tu as l'impression qu'avant, pour faire pas cher, il fallait faire moche.
Bref, pour moi la Sandero, ça vaut une Seat ou une Skoda du meme niveau.
 

Bah les nouvelles face avant sont pas mal.
C'est pas l'extase, mais je trouve que le style était un défaut important des Dacia et que les dernieres prods améliorent largement ce point.

Tu as l'impression qu'avant, pour faire pas cher, il fallait faire moche.
Bref, pour moi la Sandero, ça vaut une Seat ou une Skoda du meme niveau.

On voit pas mal de Sandero clasique et stepway.
 

Les Dacia ont fait un bon de géant coté design, esthétiquement parlant je les préfère aux Renault équivalentes :)
 

Hello,

Pour info, une 308 VTi 120 avec la BVA 4 est a 1500 € de malus ...

Je ne vois pas ou est le scandal de voir une 301 à 1500 € de malus en France avec un EC5 !!!

Pourquoi gaspiller de l'argent et faire des frais alors que le véhicule est destiné à des marchés ou le Bonus/Malus à la Française '' gros NEUNEU automobile qu'a rien compris au film et qui a GASOIL de tatoué sur le postérieur '' n'existe pas ?
 

Hello,

Pour info, une 308 VTi 120 avec la BVA 4 est a 1500 € de malus ...

Je ne vois pas ou est le scandal de voir une 301 à 1500 € de malus en France avec un EC5 !!!
Point de scandale, juste qu'un véhicule lowcost se voyant rajouter un malus de 1500€ n'est plus vraiment "lowcost", surtout si la concurrence évite cet écueil.
Pourquoi gaspiller de l'argent et faire des frais alors que le véhicule est destiné à des marchés ou le Bonus/Malus à la Française '' gros NEUNEU automobile qu'a rien compris au film et qui a GASOIL de tatoué sur le postérieur '' n'existe pas ?
Oui si cette 301 n'est pas vendue en France, ce qui était initialement prévu pour la logan ... et aujourd'hui on tend de plus en plus vers une gamme Dacia en parallèle de Renault.
Sachant que Peugeot n'est pas en forme est-il encore pertinent de snober ce marché ?
 

Point de scandale, juste qu'un véhicule lowcost se voyant rajouter un malus de 1500€ n'est plus vraiment "lowcost", surtout si la concurrence évite cet écueil.
Pourquoi gaspiller de l'argent et faire des frais alors que le véhicule est destiné à des marchés ou le Bonus/Malus à la Française '' gros NEUNEU automobile qu'a rien compris au film et qui a GASOIL de tatoué sur le postérieur '' n'existe pas ?
Oui si cette 301 n'est pas vendue en France, ce qui était initialement prévu pour la logan ... et aujourd'hui on tend de plus en plus vers une gamme Dacia en parallèle de Renault.
Sachant que Peugeot n'est pas en forme est-il encore pertinent de snober ce marché ?

Renault a la gamme Entry avec Dacia et le deuxième niveau avec Renault. Psa et Peugeot en particuliers étudie certainement de près une solution avec 301 , effectivement vu l'état du marché faire l'impasse sur un véhicule qui grapillerait des clients mérite une reflexion asssez pousée à mon sens.
 

Point de scandale, juste qu'un véhicule lowcost se voyant rajouter un malus de 1500€ n'est plus vraiment "lowcost", surtout si la concurrence évite cet écueil.
Pourquoi gaspiller de l'argent et faire des frais alors que le véhicule est destiné à des marchés ou le Bonus/Malus à la Française '' gros NEUNEU automobile qu'a rien compris au film et qui a GASOIL de tatoué sur le postérieur '' n'existe pas ?
Oui si cette 301 n'est pas vendue en France, ce qui était initialement prévu pour la logan ... et aujourd'hui on tend de plus en plus vers une gamme Dacia en parallèle de Renault.
Sachant que Peugeot n'est pas en forme est-il encore pertinent de snober ce marché ?

Renault a la gamme Entry avec Dacia et le deuxième niveau avec Renault. Psa et Peugeot en particuliers étudie certainement de près une solution avec 301 , effectivement vu l'état du marché faire l'impasse sur un véhicule qui grapillerait des clients mérite une reflexion asssez pousée à mon sens.
 

Renault a la gamme Entry avec Dacia et le deuxième niveau avec Renault. Psa et Peugeot en particuliers étudie certainement de près une solution avec 301 , effectivement vu l'état du marché faire l'impasse sur un véhicule qui grapillerait des clients mérite une reflexion asssez pousée à mon sens.
Bah on a longtemps parlé d'une gamme essentielle chez Citroën, c'est pour ça qu'ils avaient présenté la C Cactus :chinois: .... je sais pas ce qu'il est advenu de ce projet :confused: :confused: :confused: .
 

Bah on a longtemps parlé d'une gamme essentielle chez Citroën, c'est pour ça qu'ils avaient présenté la C Cactus :chinois: .... je sais pas ce qu'il est advenu de ce projet :confused: :confused: :confused: .

Ils sont un peu parti à l'opposé avec la gamme DS non ? :voyons:
 


La presse auto algérienne a dévoilé les 8 finalistes de l'élection locale "Voiture de l'année 2013" et les 301/C-Elysée en font partie ;)
 

Pour l'essentielle, aux dernières nouvelles ce serait concept en fin d'année et commercialisation fin 2014, le tout fabriqué à Madrid.
Mais d'ici là tout peut encore changer.

pour l'europe :confused:
 


Oui, la voiture "essentielle" dérivée du concept C-Cactus est depuis le début prévue pour l'Europe, contrairement à 301 / C-Elysée.

Pour C Cactus on savait mai ici c'est le topic de 301 :D
 

Pour C Cactus on savait mai ici c'est le topic de 301 :D


Alors pourquoi tu poses la question sur C-Cactus ? C'est de ce modèle dont parlait matth21 en évoquant la commercialisation en 2014. :chinois:
 

Alors pourquoi tu poses la question sur C-Cactus ? C'est de ce modèle dont parlait matth21 en évoquant la commercialisation en 2014. :chinois:
Alors on a fait une digression sur C Cactus... Toit ça a a cause de Coloseb [:benigne] .
Il disait que la 301 c'était le marche low cost ou Dacia a du succès en Europe.

Et la j'ai embrayé avec le projet de gamme Essentielle chez Citroën qui avait été annoncé en présentant le concept C Cactus.... Et dont a pu de nouvelle depuis :spamafote: .
 


Cette 301 ne doit pas être lancée en France mais être réservée aux marchés dits émergents. En effet elle est susceptible de polluer la perception client car :
- esthétiquement, elle se rapproche des 208 et 508 c'est-à-dire les modèles les plus récents / modernes de la gamme (et les mieux finis à ce jour avec 3008/5008)
- en revanche, elle est positionnée "bas de gamme" comme Dacia par rapport à Renault : prix, finition, technologie.

La différenciation dans les dénominations (gamme "08" premium et gamme "01" low cost") suffirait-elle à clarifier cette offre ?

Renault a choisi de créer une marque low cost spécifique même si DACIA par exemple est vendu sous la marque Renault sur certains marchés (loins de l'Europe) De même d'autres Groupes (comme VW) ont des modèles spécifiques "low cost"dans un grand nombre de pays (sous leur marque), mais plutôt en Chine / Amérique Latine.

Le problème avec 301 c'est qu'elle s'appelle PEUGEOT et est vendue dans des pays proches voire à l'intérieur de l'UE ce qui lui permet de débarquer via les mandataires.
 

Le discours de Peugeot sur la 301 est que le véhicule participe à la montée en gamme de la marque, puisque sur les marchés où elle est commercialisée elle remplace des modèles anciens et plus bas de gamme.
Donc il faut relativiser cette image "BDG" de la 301. Sur certains marchés, il s'agit d'un véhicule plutôt moderne et valorisant. Et il est vendu aux côtés d'autres modèles classiques : 208, 508, etc...