Sur les slides diffusés lors de la présentation des résultats 2016, on a une information importante : le pick up d'1 Tonne sera lancée cette année par la marque PEUGEOT, qui signera son retour sur ce segment après des décennies d'absence. Le lancement est programmé sur la zone AFRIQUE/MOYEN ORIENT. Ce modèle devrait être assemblé en Tunisie, PSA ayant annoncé en fin d'année 2016 une "micro-usine" dédiée à ce type de véhicule.
C TAVARES a apporté plusieurs précisions sur le projet de pick-up d'1 tonne actuellement en cours de mise au point : 1/Ce pick-up sera disponible pour les deux marques PEUGEOT et CITROEN. C'est une clarification bienvenue car le doute était permis sur la disponibilité de ce futur modèle chez CITROEN. Chacune des marques aura la liberté de proposer ce véhicule sur les marchés qu'il jugera porteurs. Mais des objectifs de vente et des contraintes de compétitivité/coûts seront prépondérants dans la décision de commercialiser ce nouveau véhicule sur chaque marché visé. 2/ Le développement de ce véhicule se fait avec "quelques alliés". On a toujours pas d'indication sur l'identité du ou des constructeurs qui pourraient fournir la base du véhicule. D'ailleurs, l'expression "alliés" peut aussi signifier des partenaires industriels multiples pour la production de ce véhicule. L'industrialisation de ce pick up pourrait donc être effectuée aussi bien dans de grandes usines comme dans des micro-usines comme cela va être le cas pour la Tunisie. 3/ PSA n'a pas encore arrêté les usines en charge de produire ce pick-up. Mais les zones prioritaires ciblées sont l'AMERIQUE LATINE, l'AFRIQUE/MOYEN ORIENT et l'ASIE.
Le pickup est une chinoise rebadgée Ne sera pas disponible en Europe https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-la-derniere-peugeot-est-une-chinoise_481611
Si j'étais Renault/Nissan, je l'aurai en travers que mon concurrent direct profite de mon travail. Comme quoi, on ne maîtrise rien en Chine.
C'est la méthode Carlos: tout externaliser pour faire faire baisser artificiellement les frais fixes. En plus, les ingés vont voir ailleurs, ce qui fait baisser les effectifs, bon pour le cours de l'action.
Au moins l'autre Carlos, celui du concurrent national, lui, commence par racheter un constructeur avant d'utiliser ses technologies, ça devient interne au groupe, c'est une meilleure méthode...si l'on a assez de budget
Le Pick-up est en effet un Dongfeng Rich II rebadgé. Ce modèle n'est pas un 100% Nissan, mais en récupère la base et le moteur.
En même temps vu qu'il ne sera commercialisé qu'au Maghreb pour le moment on ne risque pas d'en voir beaucoup...
http://www.kapitalis.com/tunisie/20...rt-pour-le-1er-rallye-des-pick-up-by-peugeot/ Ou quand Peugeot taille une haie d'honneur à NISSAN(comme Peugeot Scooters a fait au motoriste Taïwanais SYM en organisant le voyage Paris-Vietnam pour le Django)
Au-delà de ce premier modèle, PEUGEOT entend investir massivement dans le pick up. JPh IMPARATO l'a réaffirmé au Salon de Genève. On sait que l'accord avec CHANGAN annoncé en 2017 portera notamment sur un pick up 1 tonne orienté haut de gamme, qui sera disponible en Chine et certainement en ASEAN. Mais il y a aussi des rumeurs sur un pick up qui serait industrialisé prochainement en Amérique Latine et plus précisément en Argentine : il y a peu d'information à ce sujet. S'agira t-il d'un modèle inédit pour la zone AMSUD issu d'une coopération avec un partenaire (ex : Toyota qui assemble le Hi-Lux), ou d'un modèle propre à PSA à partir d'une base existante (on se souvient du Hoggar sur base 207), ou encore la version américaine du pick up avec Changan ?
Par ce que j'avais compris Peugeot avait l'intention d'avoir 2 Pick-up ! Le premier destiné à l'Afrique ou la notoriété du pick-up 504 est toujours très élevé, sur base Nissan-Dongfeng, Le deuxième plus haut de gamme destiné en autre à l'Europe sur un modèle de Toyota d'Hi-Lux mais avec sa propre personnalité (extérieure), cependant ce dernier les infos sont rares, le projet est-il toujours dans les tuyaux?
http://leadership.ng/2019/01/18/pan-unveils-new-pick-up-Peugeot-brand-in-nigeria/ S'agit-il du DongFeng Nissan rebadgé Ils mentionnent un moteur HDI, or ce n'est pourtant pas un moteur PSA dans le Pick-up
Premier spyshot du futur pick-up Peugeot-Changan Si le véhicule sera basé sur un modèle Changan existant, son moteur sera le 2.0l BlueHDI 180ch L'intérieur serait inspiré de celui du 3008 https://www.forum-peugeot.com/un-nouveau-pick-up-peugeot-en-preparation/
Info du site Challenges lue à l'instant: confirmation que ce seront bien des mécaniques PSA qui équiperont le pick-up Peugeot du partenariat avec Changan Par contre il semblerait qu'il ne soit pas destiné à l'Europe(il a été mentionné pour l'Asie, l'Afrique et l'Amérique latine)
Du coup, je comprends pas les nouveaux possesseurs de 508. Ça à l'air d'être tendance le capot pas ajusté.
Le Blog Auto nous montre la version Changan définitive http://www.leblogauto.com/2019/05/kaicene-f70-futur-pick-up-de-peugeot.html
y a pas un totoshoppeur pour y coller une calandre de 3008? Ok j'en ai trouvé... https://images.app.goo.gl/1NR2wE7zg7Ks7CAc6 https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/peugeot-pick-up-nouvelles-revelations-211668.html#item=1
En attendant le nouveau Pick-Up, le modèle actuel, fabriqué en Tunisie, commence son exportation sur le continent africain, en commençant avec la Côte d'Ivoire. https://www.forum-peugeot.com/le-peugeot-pick-up-sexporte-vers-la-cote-divoire/
Quelques nouvelles du Pick-Up 2020, qui sera aussi fabriqué au Brésil : https://www.forum-peugeot.com/le-futur-peugeot-pick-up-surpris-sur-route-ouverte/
De nouvelles photos sur Worldscoops, on le voit presque non camouflé et il est impressionnant(il semble assez proche d'un Toyota Hilux) J'espère qu'un moteur diesel puissant l'animera(genre 200ch??)car il risque d'être un peu lourd
Pas ma tasse de thé, le design ne colle pas aux dernières productions de la marque... https://fr.motor1.com/news/384220/pick-up-peugeot-photos/ M'enfin en même temps, c'est une adaptation d'un modèle chinois destiné uniquement au Mercosur et à l'Afrique, alors...