Le Peugeot Pick-Up s’exporte vers la Côte d’Ivoire

Peugeot Pick-Up
Le Peugeot Pick-Up

C’était dans les cartons depuis son lancement en 2017, c’est désormais une réalité. Le Peugeot Pick-Up, qui a relancé la production de véhicules Peugeot en Tunisie, commence son exportation vers d’autres pays du continent africain, à commencer par la Côte d’Ivoire. Les volumes restent faibles en attendant la prochaine tentative prévue pour l’année prochaine, mais ils représentent une nouvelle marche dans le renforcement de la présence de Peugeot en Afrique.

Une 4ème vie pour ce Peugeot Pick-Up

Ce ne sont que 67 exemplaires du Peugeot Pick-Up qui seront exportés de l’usine de STAFIM Peugeot de El Mghira vers la Côte d’Ivoire, mais c’est assez pour intéresser les pouvoirs publics locaux. Le Ministre du Commerce tunisien a fait le déplacement à l’usine pour souligner cette nouvelle étape dans le développement de l’industrie tunisienne. Les pays du Maghreb ne souhaitent plus être dépendants de l’Europe ou de la Chine pour les produits automobiles, et redoublent d’efforts et d’incitations douanières et fiscales pour produire des véhicules localement.

Peugeot Pick-Up
Le Peugeot Pick-Up 4×4 en cours de fabrication

C’est aussi l’occasion de faire un bilan sur la production de l’usine, qui dispose d’une capacité annuelle de production de 4000 véhicules, avec un taux d’intégration local de 43%. Pour l’instant, seuls 900 exemplaires du Peugeot Pick-Up auraient été fabriqués l’année dernière, ce qui laisse de la place pour vendre le véhicule sur de nouveaux marchés.

A propos du Peugeot Pick-Up

Pour rappel, le Peugeot Pick-Up, avec une longueur de 5,08m s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56000 unités par an. La motorisation diesel et la transmission 4×4 y occupent une place dominante, respectivement de 92 et 77%.

Dérivé du Dongfeng Rich II, il a été revu par Peugeot pour qu’il s’inscrive au mieux dans la gamme des véhicules particuliers de la marque. Pour l’occasion, la production a été reprise par STAFIM, l’importateur Peugeot en Tunisie, qui le fabrique dans son usine de El Mghira, au sud de Tunis.

Via L’Economiste Maghrébin.


Retrouvez toute l’actualité du Peugeot Pick-Up sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Scoop

Le futur Peugeot Pick-Up surpris sur route ouverte

Nouveau modèle

Le Peugeot Landtrek débarque en Afrique

Nouveau modèle

Nouveau Peugeot Pick-Up : une nouvelle proposition en Afrique