Nouveau Peugeot Landtrek, nouvelle offensive pick-up

Nous vous en parlions depuis plusieurs mois, à travers ses prototypes surpris dans plusieurs régions du monde, le nouveau Peugeot Landtrek est dévoilé officiellement aujourd’hui. Poursuivant la tradition des pick-up Peugeot, dont le plus célèbre est le Peugeot 504 Pick-Up, le nouveau Peugeot Landtrek arrive sur le marché avec des arguments forts, faisant de lui un vrai pick-up du XXIème siècle.

Peugeot Landtrek : costaud dans son style…

Le nouveau Peugeot Landtrek s’intègre parfaitement dans la gamme Peugeot. D’abord par sa face avant très imposante et verticale, avec en son centre une large calandre chromée rappelant le SUV Peugeot 3008. Pour plus de robustesse, point de facettes chromées à l’intérieur, mais des inserts noir mat verticaux, en clin d’œil aux autres SUV. Ceintrant cette calandre, les versions hautes reçoivent des feux diurnes à LED en forme de crosse, largement inspirés du concept-car Peugeot Fractal.

Peugeot Landtrek
Une face avant imposante

En partie basse, un large diffuseur en aluminium vient souligner le grand angle d’attaque (29 ou 30 degrés suivant version), révélant au passage une garde au sol minimum de 21,3 centimètres (allant jusqu’à 23,5 centimètres selon les versions). De profil, l’aspect baroudeur du Peugeot Landtrek est remis en valeur avec les seuils de porte en inox et des barres de toit. Cette vue révèle également des jantes en alliage de 17 pouces, adaptées à toutes les conditions de roulage (franchissement ou route), autour de passages de roue élargis.

A l’arrière enfin, la benne montre tout son potentiel avec sur les versions hautes un arceau chromé, matériau dont est également recouvert le large bouclier arrière.

… et costaud dans ses prestations !

Premier argument dans le choix d’un pick-up, la taille de la benne, qui dans le cas du Peugeot Landtrek est la plus logeable du segment des pick-ups 1 tonne ! Les versions double cabine du Peugeot Landtrek permettent de charger 2 palettes Europe (80 x 120 cm), tandis que les versions simple cabine permettent d’en charger 3.

Peugeot Landtrek
Des capacités de franchissement à toute épreuve

Côté transmission, le nouveau Peugeot Landtrek est disponible en propulsion 4×2, avec différentiel et arbre longitudinal, et en version 4×4 à double différentiel.

Pour les versions à 4 roues motrices, la transmission avant s’enclenche grâce à une molette dédiée, tandis que la boite de vitesses (manuelle ou automatique) possède un mode rapports longs, pour un usage quotidien, et un mode rapports courts, pour l’offroad et le franchissement de fortes pentes. Le différentiel arrière, quant à lui, embarque le système eLocker à désengagement automatique pour améliorer la motricité en cas de patinage.

Pour améliorer la motricité, le Peugeot Landtrek est équipé de série de pneus Mud+Snow adaptés à tous les terrains. Tandis que pour protéger les organes mécaniques, il est équipé d’une tôle sous le moteur et de bavettes à l’avant et à l’arrière.

Un habitacle spacieux et moderne

A bord, l’esprit Peugeot est bien présent, avec une planche de bord inspirée du Peugeot Rifter. Si le Peugeot i-Cockpit n’est pas présent, collaboration oblige, nous retrouvons le volant à 2 branches dans une version proche de celui déployé sur une grande partie de la gamme, un large écran tactile Haute Définition de 10 pouces, et même des Toggle Switches !

Voulant un véhicule réellement polyvalent, le Peugeot Landtrek est le seul de son segment à proposer une banquette arrière fractionnable 60/40, avec les dossiers une fois rabattus pouvant supporter une charge de 100kg. Et pour les petits objets, plus de 27 litres de rangements sont disséminés partout dans l’habitacle. 3 adultes seront à l’aise à l’arrière, avec une largeur aux épaules de 1,55 mètres et un espace aux genoux minimal de 55mm.

A l’avant, il y a le choix entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central ou la banquette 3 places Multiflex, déjà vue sur le Peugeot Partner. Permettant alors d’accueillir jusqu’à 6 personnes, elle permet aussi de transformer le Peugeot Landtrek en espace de travail, avec le rabattement du dossier central, ou encore améliorer la capacité de transport avec une charge supportée de 75kg sur les 2 dossiers.

Disponible en essence et diesel

Le nouveau Peugeot Landtrek repose sur une plateforme conçue en collaboration avec Changan, partenaire du Groupe PSA en Chine. Pour garantir une fiabilité optimale, les prototypes du Peugeot Landtrek ont parcouru plus de 2 millions de kilomètres dans toutes les conditions de roulage et de franchissement.

Le moteur diesel spécifique au Peugeot Landtrek est un 1900cm3 Euro4 développant 150 chevaux, avec un couple maximal de 350Nm. Il est associé à une boite manuelle Getrag à 6 rapports. Pour plus de robustesse, sa distribution se fait par chaîne, et il est équipé de culbuteurs à rouleaux.

Le moteur essence spécifique est un 2400cm3 turbocompressé Euro5 développant 210 chevaux et un couple maximal de 320Nm. Il peut être associé à la même boite manuelle que le moteur diesel, ou à une boite automatique Punch à 6 rapports.

Le Peugeot Landtrek pas prévu pour l’Europe

Dévoilé début 2020, la commercialisation et la production du Peugeot Landtrek est prévue d’abord en Amérique Latine et en Afrique Subsaharienne au second semestre. S’il sera ensuite déployé dans d’autres régions, comme l’Asie, il n’est pas prévu de le commercialiser en Europe.


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