nouveauté sur la 407 pour fin 2005

popol75

Membre régulier
29 Août 2004
41
0
0
j'envisage d'acheter une 407 essence BVA vers octobre 2005

Pensez vous qu'il y aura d'ici là des nouveautés dans les options proposés ou dans les equipements de series (surtout au niveau sécurité) ?

Est il prévu, d'ici là, que le RT3 puisse gérer le TMC sur Paris ?

merci à tous
 


j'envisage d'acheter une 407 essence BVA vers octobre 2005

Pensez vous qu'il y aura d'ici là des nouveautés dans les options proposés ou dans les equipements de series (surtout au niveau sécurité) ?

Est il prévu, d'ici là, que le RT3 puisse gérer le TMC sur Paris ?

merci à tous

Octobre 2005 ou 2004?

Pour le TMC il doit en principe arriver fin d'année... pour le reste je ne vois pas quel équipement de sécurité suplémentaire peut disposer la 407..??? :confused:
 



Parce que sinon niveau sécurité pure, ca m'etonnerait qu'ils rajoutent des airbgs ou autre avant un moment.

L'auto a atteint l'aobjectif (5 etoiles euro ncap)...

Donc je pense que c plus au niveau des finitions, etc, qu'il pourrait y avoir du changement...

Avant tout le reste.

C5 et 607 viennet d'etre remisent a niveau.
C4 est à niveau.

Ce sera d'abord le tour de la 307, avant de toucher à la 407 niveau nouveaux equipements.
 

ce serait bien deprévoir une vraie bonne boîte auto sur les HDI 4 pattes :oui:
 


Que reproches-tu à la zf actuelle ?

mb. :confused:
Elle est à chier :?

Je suis un convaincu de la "boitoto", mais là franchement, 4 rapports, hésitation sans cesse sur le rapport à prendre, pas de vitesse longue pour l'autoroute etc... ça commence à faire
 

Elle est à chier :?

Je suis un convaincu de la "boitoto", mais là franchement, 4 rapports, hésitation sans cesse sur le rapport à prendre, pas de vitesse longue pour l'autoroute etc... ça commence à faire

Je ne trouve pas. Et tout le monde dit que même si elle n'a que 4 rapports, sa gestion électronique est une des meilleures qui soit. Toujours le bon rapport entre vitesse, type de conduite; configuration de route, etc.
Elle n'hésite pas entre deux rapports dans la mienne.
Et sur autoroute à 130 Km/h, je suis à 2600tr/min, raisonnable. Liée avec le régulateur de vitesse, c'est le pied.
Je la trouve très bien, moi.

Un essai de la boîte 6 sur le V6 était plus mitigé dans un Moniteur de l'Automobile. Je vais essayer de retrouver l'article.

mb. :mouai:
 

Ayant utilisé la BVA 4v sur mon ancienne 607 , je dirai que cette boite 4V est trés agréable ,
procure un grand confort de conduite avec une trés bonne gestion :bien: .
Je viens de parcourir avec ma 407 BVM 6V 3500 Km (j'ai fait un mauvais choix de boite :oui: :p )
Vendredi prochain j'ai RV avec Peugeot pour voir les conditions de reprise de ma
407 EXE PACK - RT3 - Alarme super-verrouillage - gris alu - pour prendre à la pace une autre
407 neuve en BVA :love: .
Suivant réponse :confused: , pour l'amortir je la garderai peut-être un an car ayant goutté à la BVA
il est maintenant pour moi trés difficile de m'en passer :oui: .
 

Ayant utilisé la BVA 4v sur mon ancienne 607 , je dirai que cette boite 4V est trés agréable ,
procure un grand confort de conduite avec une trés bonne gestion :bien: .
Je viens de parcourir avec ma 407 BVM 6V 3500 Km (j'ai fait un mauvais choix de boite :oui: :p )
Vendredi prochain j'ai RV avec Peugeot pour voir les conditions de reprise de ma
407 EXE PACK - RT3 - Alarme super-verrouillage - gris alu - pour prendre à la pace une autre
407 neuve en BVA :love: .
Suivant réponse :confused: , pour l'amortir je la garderai peut-être un an car ayant goutté à la BVA
il est maintenant pour moi trés difficile de m'en passer :oui: .

tiens nous au courant svp de cette reprise, cela peut m'interresser aussi!
 


Elle n'hésite pas entre deux rapports dans la mienne.
J'ai fait attention aujourd'hui, et ça arrive dans des conditions particulières, et normales me semble-t-il.
De là à dire qu'elle hésite sans cesse comme Flos le dit, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour dire comme ce n'est pas perturbant, je viens seulement de le remarquer après 5700 kilomètres, en faisant particulièrement attention.

Cette boîte est vraiment très agréable à mon goût, comme j'ai eu l'occasion de le dire précédemment.

mb.
 

Elle n'hésite pas entre deux rapports dans la mienne.
J'ai fait attention aujourd'hui, et ça arrive dans des conditions particulières, et normales me semble-t-il.
De là à dire qu'elle hésite sans cesse comme Flos le dit, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour dire comme ce n'est pas perturbant, je viens seulement de le remarquer après 5700 kilomètres, en faisant particulièrement attention.

Cette boîte est vraiment très agréable à mon goût, comme j'ai eu l'occasion de le dire précédemment.

mb.
C'est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré, mais c'est vrai aussi qu'il serait souhaitable d'avoir une meilleure boîte. :)
 

Je crois que ce qui est important, c'est d'en avoir pour son argent, ou du moins d'en avoir l'impression.
C'est mon cas.

Pour 1200 euros l'option, comprenant la boîte auto, surmonte 17" et régulateur, je ne pense pas avoir été grugé.

On peut toujours espérer avoir mieux, mais c'est souvent plus cher. :D

mb.
 

Je crois que ce qui est important, c'est d'en avoir pour son argent, ou du moins d'en avoir l'impression.
C'est mon cas.

Pour 1200 euros l'option, comprenant la boîte auto, surmonte 17" et régulateur, je ne pense pas avoir été grugé.

On peut toujours espérer avoir mieux, mais c'est souvent plus cher. :D

mb.
Si on parle du rapport qualité/prix, de toutes façons la 407 est au prix d'une Golf :W :W :W
 


Il y aura aucune évolution sur 407, hormis l'arrivée du limiteur de vitesse (LVV : limiteur de vitesse du véhicule)
 

Salut,

Pour la question "Qu'est-ce que le TMC ?" c'est le Traffic Message Channel qui associé au GPS permet de prendre
en compte l'état du trafic routier pour le calcul de l'itinéraire.
Techniquement il fonctionne déjà (ou peut fonctionner), n'est-ce pas plutot un problème de licence commerciale
avec ces sociétés qui gèrent l'information (comme par exemples les Stés d'autoroute) ?

@+
 

Pour le TMC il doit en principe arriver fin d'année... pour le reste je ne vois pas quel équipement de sécurité suplémentaire peut disposer la 407..??? :confused:

Et au niveau aide à la conduite, rien de prévu ?

Qffichage tete haute, phares tournant, voyant prévenant d'une voiture dans l'angle mort, limiteur de vitesse reliè à un radar à l'avant du vehicule, etc etc etc