[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

Ce sont bien les jantes alliage 16'' gris éclat TARANAKI proposées sur le configurateur. Mais franchement elle ne vont pas avec la finition GT Line…:rolleyes: Il aurait pu proposer un modèle diamantée comme le GT Line sans Grip control…
Les images parlent d'elle même… Image du bas avec l'option GRIP CONTROL… :cry:
V3DImage.jpg V3DImageAFV38WCX.jpg
 
Dernière édition:


Après il faut garder à l'esprit que ça reste du ludospace, donc pensé un peu plus à l'économie qu'un modèle plus classique.

Si Peugeot a créer cette finition Gt Line c'est justement qu'ils veulent casser cette image. Et personnellement je trouve qu'ils ont réussi leur "coup". Ce qui n'est pas compréhensible c'est qu'il casse l'esthétique de cette jolie finition quand on choisit l'option grip control.
Allez faire un tour chez Citroën et vous verrez qu'en finition Shine avec le pack XTR les jantes 17" noires diamantées du nouveau berlingo sont remplacés par des jantes similaires en 16". Le choix de l'option grip control ne "pénalise" pas la finition choisi. Sincèrement je pense que c'est vraiment une erreur stratégique de la part de Peugeot.
 
Dernière édition:

Comme souvent, les goûts et les couleurs. Certains trouveront ces jantes jolies et seront content que leur Rifter avec GC soit différencié par cela :spamafote:
 




Bonjour,
J'ai découvert hier le Rifter en concession (taille standard, finition Allure).
Roulant actuellement en 2008, ma prochaine voiture aura un seuil de chargement bas et mon fauteuil roulant devra tenir dans le coffre sans retirer les roues et sans baisser un siège arrière. Et il rentre juste en longueur dans le Rifter :bien:
Un énorme moins : le hayon gigantesque du coffre sans option électrique : nul :cry::pfff: Impossible de refermer le coffre pour moi.
Si l'automatisation de ce hayon est possible, j'attendrai la configuration essence 130ch EAT8 qui est prévue en 2019.
 


La molette centrale P R N D de l'EAT8 me semble un peu déroutante. Ce doit être une habitude à prendre : tourner un sélecteur pour passer en marche arrière. Pourquoi pas...
Les palettes au volant, c'est bien.
En haut à gauche le frein électrique et le bouton de démarrage et en haut à droite, c'est quoi ? l'option grip control ?
J'ai hâte de voir la brochure tarifaire...
 

La molette centrale P R N D de l'EAT8 me semble un peu déroutante. Ce doit être une habitude à prendre : tourner un sélecteur pour passer en marche arrière. Pourquoi pas...
Les palettes au volant, c'est bien.
En haut à gauche le frein électrique et le bouton de démarrage et en haut à droite, c'est quoi ? l'option grip control ?
J'ai hâte de voir la brochure tarifaire...

Oui c'est l'emplacement pour l'option GRIP CONTROL et bouton activation de l'assistance de descente.
avec grip control.jpg avec GRIP CONTROL

sans grip control.jpg
sans GRIP CONTROL
 
Dernière édition:

zyvos, merci pour les photos.

En consultant le configurateur, je vois que :
1) sur la finition Allure, les roues sont en tôle, le volant est moussé
En fait le modèle Allure exposé de la succursale Peugeot locale (GGH à Montpellier) avait déjà les options jantes alliage 16", volant cuir, capucine, pack enfants, …) Les acquéreurs du Rifter Allure pas assez regardants sur les équipements de série doivent être très déçus de découvrir leur modèle Allure sans option !
2) quelqu'un connait-il ce que renferment les options (disponibles sur Allure et GT Line) :
- pack safety plus
- pack drive assist
- pack city
3) Je n'ai pas trouvé d'option park assist…

Initialement, je pensais que le Rifter Allure était aussi bien équipé que ma 2008 Allure actuelle. En fait il est plutôt dépouillé. Grosse déception. Si j'opte pour un Rifter, il sera forcément en finition GT Line ! (+2350€ : navigation, ADML avec 2 télécommandes, jantes alliage, lunette arrière ouvrante, vitres arrières surteintés, capucine, volant cuir, sellerie Casual, arrière : sièges rabattables individuels + prise 12V, )
 

zyvos, merci pour les photos.

En consultant le configurateur, je vois que :
1) sur la finition Allure, les roues sont en tôle, le volant est moussé
En fait le modèle Allure exposé de la succursale Peugeot locale (GGH à Montpellier) avait déjà les options jantes alliage 16", volant cuir, capucine, pack enfants, …) Les acquéreurs du Rifter Allure pas assez regardants sur les équipements de série doivent être très déçus de découvrir leur modèle Allure sans option !
2) quelqu'un connait-il ce que renferment les options (disponibles sur Allure et GT Line) :
- pack safety plus
- pack drive assist
- pack city
3) Je n'ai pas trouvé d'option park assist…

Initialement, je pensais que le Rifter Allure était aussi bien équipé que ma 2008 Allure actuelle. En fait il est plutôt dépouillé. Grosse déception. Si j'opte pour un Rifter, il sera forcément en finition GT Line ! (+2350€ : navigation, ADML avec 2 télécommandes, jantes alliage, lunette arrière ouvrante, vitres arrières surteintés, capucine, volant cuir, sellerie Casual, arrière : sièges rabattables individuels + prise 12V, )

Un Rifter Allure bleu, boite manuelle et un velo ?
 

Bien vu cher voisin :bien:. Apparemment la capucine est en option sur l'Allure car le configurateur ne la liste pas dans les équipements de série. Elle m'avait bien tapé dans l'œil sur ce Rifter Allure bleu multi options.
Pour info, l'hôtesse d'accueil (les vendeurs étaient occupés) pensait que l'option hayon électrique était disponible et lorsque je lui ai dit que j'attendrai la configuration Puretech 130 + EAT8, elle m'a répondu que je pouvais précommander… LOL Merci aux GGH de briffer vos belles plantes :p
 

Pour répondre à vr 34, j'ai pu me procurer les brochures au format pdf via le tchat du site Peugeot officiel et voici ce que je trouve :

Pack Safety Plus
- Alerte attention conducteur par caméra
- Commutation automatique des feux de route / feux de croisement
- Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (vitesse implicite, vitesse
conditionnelle et survitesse, sens interdit, stop, début et d'interdiction de doubler) et
préconisation de vitesse

Pack Drive Assist
- Pack Safety Plus
- Régulateur de vitesse adaptatif (fonction stop avec EAT8 et 30 km/h en BVM)

Pack City
- Aide au stationnement avant
- Aide au stationnement latérale (si Navigation 3D connectée)
- Surveillance d'angle mort
- Visiopark 1
- Park Assist

Personnellement concernant le Rifter et dans le casse tête de sa configuration ce sont les jantes aluminium en 16" qui n'ont vraiment rien à voir avec les 17" diamantées qui me pose problème. Car habitant en montagne et pour avoir un berlingo équipé du Grip control, je suis intéressé par cette option. Ces jantes en 16" "détruisent" complètement l'esthétique de la finition GT Line.
D'ailleurs dans toute les com de Peugeot et notamment la présentation de l'option grip control, les illustrations sont faites avec un GT line et des jantes en 17"...

Cherchez l'erreur !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: vr34

merci beaucoup zyvos :bien:
Ok pour dire que les jantes 16" toutes grises proposées en option pour l'Allure sont plutôt moches.
Par contre je ne comprends pas : "Ces jantes en 16" "détruisent" complètement l'esthétique de la finition GT Line."
Le Rifter GT Line est équipé des jantes 17", non ?
 

Le Rifter GT-Line récupère les jantes de l'Allure si option Grip Control.

Par contre attention avec les finitions, ce n'est pas parce que les noms sont transversaux à tous les modèles qu'ils sont tous équipés pareil.
 

merci beaucoup zyvos :bien:
Ok pour dire que les jantes 16" toutes grises proposées en option pour l'Allure sont plutôt moches.
Par contre je ne comprends pas : "Ces jantes en 16" "détruisent" complètement l'esthétique de la finition GT Line."
Le Rifter GT Line est équipé des jantes 17", non ?

Si tu prends l'option grip control, ton Gt line perd ses jantes diamantées en alliage Gris Storm AORAKI 17" pour les jantes alu en 16" TARANAKI qui question design n'ont rien à voir. Ton rifter GT Line perd complètement son look et devient banal. C'est l'illustration que j'ai mis un peu plus haut avec les 2 rifter GT Line blanc. C'est assez incompréhensible de la part de Peugeot... Sur tous les autres modèles (2008, 3008, ... etc ou même chez Citroën avec le berlingo 3) quand tu prends l'option grip control les jantes de diamètre inférieur restent dans un design similaires. Pas pour le rifter...
 
Dernière édition:

en effet, c'est nul
surtout que Peugeot sait faire de belles jantes en 16", par exemple les "diamantées aquila gris storm" de ma 2008 Allure
 

Pour faire simple l'option grip control n'est pas compatible avec l'esthétique de la finition GT Line. Donc les montagnards comme moi n' ont pas droit à cette finition, on devra rouler avec de pauvres jantes grises ou en finition inférieure...
 

Sinon il faut acheter un jeu de jantes 17 pouces en pneus été et garder les 16 pouces "moches" en monte hiver ?
 

C'est la question que je me pose, mais si l'option grip control est livrée avec des roues 16", c'est qu'il doit bien y avoir une raison. :voyons:
Diamètre de roues différent?
Rapport boite de vitesses?
Autre?
 


C'est la question que je me pose, mais si l'option grip control est livrée avec des roues 16", c'est qu'il doit bien y avoir une raison. :voyons:
Diamètre de roues différent?
Rapport boite de vitesses?
Autre?

Ce sont des raisons d'homologation. Si Peugeot n'a demandé d'homologation que pour un seul type de modèle équipé de pneus M+S, l'option obligera cette monte et pas une autre.

Sinon une solution est de les faire peindre en noir brillant, comme sur le show car.
 


Le Grip marchera tout autant en 17 M&S... mais ne sera pas homologué. C’est nul mais c’est comme ça.
J’ai préféré prendre mon 5008 en 19 sans Grip pour cette raison. Pourtant le Grip Controle est vendu avec du 19 en Chine mais en France, fallait redescendre en 18...
Je lui ai donc acheté de jolies jantes 17 pour y coller des pneus neiges plus efficaces que les M&S pour l’hiver et je garde mes 19 90% du temps.
 

Le Grip marchera tout autant en 17 M&S... mais ne sera pas homologué. C’est nul mais c’est comme ça.
J’ai préféré prendre mon 5008 en 19 sans Grip pour cette raison. Pourtant le Grip Controle est vendu avec du 19 en Chine mais en France, fallait redescendre en 18...
Je lui ai donc acheté de jolies jantes 17 pour y coller des pneus neiges plus efficaces que les M&S pour l’hiver et je garde mes 19 90% du temps.
Faudrait m'expliquer la stratégie du marketing chez Peugeot!!?? :confused::voyons:
 
Dernière édition:


Ouaip, et j'imagine qu'avec le WLTP, ça n'arrange pas puisque toutes les configs doivent y passer...
 

Oui, par souci d’economie Peugeot n’homologue qu’un diamètre de jantes Grip par type de véhicule.

Mais si tu gardes la monte d’origine pour les contrôles techniques et la revente, je pense qu’il n’y a strictement aucun risque à installer sur le Rifter des 17 en accessoire, aussi bien en été , hivers ou m&s.