Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Je suis mieux traité à Leroy Merlin quand je vais acheter un sachet de clous... je rentre j'ai des sourires, à la caisse j'ai un bonjour monsieur, au revoir monsieur et bonne journée toujours avec un sourire... chez Peugeot je lâche 50k j'ai l'impression de faire chier tout le monde , le chef mécano qui va entretenir ma voiture pendant 8 ans me passe a côté sans même un regard ... donc non je ne suis pas un simple Client je suis pire que ça je ne suis rien du tout pour eux ...
Runlapousse974
je lis que vous avec une garantie de 8 ans
vous l'avez obtenu lors de l'achat gratuitement ou l'avez vous pris en plus?
moi malgré les promesses faites par le vendeur en me vantant une circulaire de Peugeot j'attends depuis le mois d'octobre cette garantie
relance ,visite rien ne bouge
prétexte c'est la faute a Peugeot
ca va pas tardé a chauffer je crois

Runlapousse974
je lis que vous avec une garantie de 8 ans
vous l'avez obtenu lors de l'achat gratuitement ou l'avez vous pris en plus?
moi malgré les promesses faites par le vendeur en me vantant une circulaire de Peugeot j'attends depuis le mois d'octobre cette garantie
relance ,visite rien ne bouge
prétexte c'est la faute a Peugeot
ca va pas tardé a chauffer je crois
pour moi tu ne dois rien attendre de spécial de la part de peugeot pour la garantie 8 ans allure care, pas de contrat, pas de carte, mais seulement respecter les recommandations constructeur et bien veiller à faire les révisions chez Peugeot ou ses partenaires agrées et reconnus comme réseaux marque, en somme bien les faire travailler régulièrement 😊 😉

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Et Peugeot peut apporter la preuve irréfutable que ce "différé" de 2 mois est la cause principale et directe d’une casse mécanique… ? :whistle:

Peugeot peut apporter la preuve irréfutable
S'agissant probablement d'une révision évidemment antérieure à la casse, impossible de démontrer que l'huile était encore en bon état... ne reste alors que ce décalage de plus de 10% qui désigne le fautif...
Vive l'électrique, pas d'huile pas de frottement ni de refroidissement du moteur... entretien quasi nulle : liquide de frein tous les 2 ans et filtre d'habitacle, pas beaucoup de possibilité qu'un entretien décalé puisse entraîner une panne...

• Love
Reactions: MIKE9177

S'agissant probablement d'une révision évidemment antérieure à la casse, impossible de démontrer que l'huile était encore en bon état... ne reste alors que ce décalage de plus de 10% qui désigne le fautif...
Vive l'électrique, pas d'huile pas de frottement ni de refroidissement du moteur... entretien quasi nulle : liquide de frein tous les 2 ans et filtre d'habitacle, pas beaucoup de possibilité qu'un entretien décalé puisse entraîner une panne...
oui, les batteries à 10000€, on va adorer...

pour moi tu ne dois rien attendre de spécial de la part de peugeot pour la garantie 8 ans allure care
C'est vrai pour les 100% Electrique récentes mais les hybrides ont bénéficié de cette garantie sur une durée limitée de septembre à décembre 2024 (sauf prolongation depuis) qui devrait nécessiter une information spécifique :

Dans le cas de @copin, sauf erreur il s'agit d'une 3008 hybride livrée en octobre 2024 donc à priori elle répond à cette définition sous condition des entretiens réalisés dans le réseau pendant un maximum de 8 ans et 160Kkm !

• J'aime

oui, les batteries à 10000€, on va adorer...
Pour une E3008 73kWh, le remplacement c'est actuellement 17212€, avec malheureusement une espérance de vie des batteries BYD de seulement 750 cycles (encore un chiffre anormal). Actuellement mes propre données actuelles donne 290000 km soit environ 12 ans (et sensiblement plus que je n'ai jamais fait avec une voiture avant mise à la casse) et environ 13000€ d'essence économisés sur la période... Si ma voiture et moi-même sommes encore vivants à cette époque et en état de parcourir 25000 km (surtout d'autoroute) par an avec une nouvelle batterie, alors j'espère que le prix de remplacement d'une batterie aura largement baissé, ou peut-être j'envisagerais de changer de voiture, sans changer la batterie de celle-ci !

• J'aime

Pour une E3008 73kWh, le remplacement c'est actuellement 17212€, avec malheureusement une espérance de vie des batteries BYD de seulement 750 cycles (encore un chiffre anormal). Actuellement mes propre données actuelles donne 290000 km soit environ 12 ans (et sensiblement plus que je n'ai jamais fait avec une voiture avant mise à la casse) et environ 13000€ d'essence économisés sur la période... Si ma voiture et moi-même sommes encore vivants à cette époque et en état de parcourir 25000 km (surtout d'autoroute) par an avec une nouvelle batterie, alors j'espère que le prix de remplacement d'une batterie aura largement baissé, ou peut-être j'envisagerais de changer de voiture, sans changer la batterie de celle-ci !
Et si on fais majoritairement des charges lentes comme moi l'espérance de vie augmente normalement encore plus

Et si on fais majoritairement des charges lentes
En fait sur E3008, tu sais bien que toutes les charges sont lentes ! :)

Plus sérieusement, la puissance maximale pendant très peu de temps c'est 146kW (j'ai vu parfois fugitivement un peu plus) soit 2C considérée comme la puissance de charge nominale pour les batteries, alors pas beaucoup de stress en charge rapide.

[/QUOTE]
Oui les PHEV sortent en masse de l'usine
Je viens d'avoir mon commercial il y a un quart d'heure. Mon 5008 phev est prévu en livraison seulement le 4 juillet. Je rappelle que je l'ai commandé en juin et encore si la date est respectée....pour tout arrangé, ma concession devait recevoir 5 véhicules de prêt, les cartes grises sont là depuis 1 mois et demi et les voitures toujours pas livrées. Je roule toujours gratuitement avec mon 5008 diesel que j'avais en loa que j'aurais dû restitué fin novembre 2024. C'est la cata. Aucune explication ne lui est apporté à part des problèmes d'homologation.

Je viens d'avoir mon commercial il y a un quart d'heure. Mon 5008 phev est prévu en livraison seulement le 4 juillet. Je rappelle que je l'ai commandé en juin et encore si la date est respectée....pour tout arrangé, ma concession devait recevoir 5 véhicules de prêt, les cartes grises sont là depuis 1 mois et demi et les voitures toujours pas livrées. Je roule toujours gratuitement avec mon 5008 diesel que j'avais en loa que j'aurais dû restitué fin novembre 2024. C'est la cata. Aucune explication ne lui est apporté à part des problèmes d'homologation.
[/QUOTE]

Sûrement que ton véhicule était déjà produit partiellement comme moi et que tu passes en dernier…