Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Normalement non, car j'étais autour du Lac du Salagou, pour ceux qui connaissent, et je roulais à 55 Km/h. A cette vitesse je ne sais pas si le son pour pieton fonctionne.
Ah, 55 km/h ? Plus haut tu avais indiqué faible allure, ce que n'est pas 55 km/h pour moi
A cette vitesse, non pas de bruit piétons

D'après le manuel le bruit pour les piétons est actif jusqu'à 30km/h.
Je cours pas assez vite pour le vérifier dans la réalité :ange:

visite chez mon cc aujourd'hui
recap: commande du 13/02 livraison 15/05.......
malgré mes nombreuses alertes sur ces retards et mes nombreuses visites aucunes anomalies sur la commande ne m'étaient annoncées.
au vue des livraisons sur le tableau des commandes j'ai demandé hier des explications sérieuses et demandé a avoir le directeur de la cc
aujourd'hui rdv
j'apprends que par suite d'une erreur interne mon dossier est resté en attente de commande et que celui ci n'a été transmis à l'usine que le 17 juin

donc livraison annoncée le 6....... octobre

la direction s'est montrée ouverte a la négociation pour compenser cette erreur

au moins là, je suis fixé

• Angry
Reactions: Astadia and patz

Oui c'est plus clair et c'est donc un souci CC et non pas Peugeot dans sa gestion des "ordres de la fabrication vs commandes" telle qu'on aurait pu le supposer

• J'aime
Reactions: patz

Oui c'est plus clair et c'est donc un souci CC et non pas Peugeot dans sa gestion des "ordres de la fabrication vs commandes" telle qu'on aurait pu le supposer
tout a fait
j'en profite :qui a eu l'occasion de trouver le site des accessoires pour ce nouveau 3008: je n'ai rien trouvé

Allez demain c’est le grand jour ! Après une journée mouvementée qui a failli remettre en cause la mise à disposition demain. Merci ma banque.

Pour la petite histoire, j’ai donc commandé le 18 Mai. Dans la foulée je demande un devis assurance à mon assureur actuel ainsi qu’à ma banque qui me dit qu’ils ont des super offres pour les véhicules électriques.
Grand bien me fasse, la proposition en tout risques est imbattable, 68€ par mois, valeur garantie à neuf 36 mois en cas de sinistre, franchise de 400€ et 70€ bris de glace.
Ni une ni deux je signe le 27 mai les documents.

Vendredi dernier j’envoie un mail pour demander à ce que le contrat soit effectif au 24 Juillet au lieu du 25 Septembre. La directrice d’agence qui s’occupait de mon dossier étant en congés c’est sa collaboratrice qui m’envoie les documents. Surprise c’est 84€ par mois finalement 🤬🤬
Je demande des explications, on doit me rappeler à 15h. Évidemment personne ne me rappelle…

Passé 17h, je demande à résilier mais non parce que j’ai déjà signé le 27 Mai… bref à grands coups de menace de médiation « normalement » ils devraient résilier le contrat signé en mai. Et au final je reste avec mon assureur actuel qui a fait les démarches en 30min… certes pour un poil plus cher mais bon… comme on dit la qualité se paye.

Bref j’ai eu chaud ! Et hâte d’être à demain :)

• J'aime
Reactions: peug89 and VVA22

Bonjour à tous,
J’ai une petite question sur l’affichage du tableau de bord. Je n’arrive pas a savoir quand ma voiture roule en électrique. J’ai fini par comprendre lorsqu’elle se charge. Je comprends lorsqu’elle roule en éco ou en power. Je le guide d’utilisation ce n’est pas très clair.
Merci à vous pour les renseignements. Restez à l’ombre !!!!!

Bonjour à tous,
J’ai une petite question sur l’affichage du tableau de bord. Je n’arrive pas a savoir quand ma voiture roule en électrique. J’ai fini par comprendre lorsqu’elle se charge. Je comprends lorsqu’elle roule en éco ou en power. Je le guide d’utilisation ce n’est pas très clair.
Merci à vous pour les renseignements. Restez à l’ombre !!!!!
Les km/h en bleu quand roulage électrique !

Bon je viens de rentrer ! 40km de route super agréable y’a pas à dire. Perso je sens pas trop le poids venant d’une A3 avec un TDI 116.
Par contre comme vous j’ai les espèces de cache en plastique dans le coffre. Mais la concession m’a dit que ce n’était que quand il y avait besoin de lever la voiture 🤔🤔 du coup je suis septique. J’aurai bien envie de les mettre moi-même. Vous avez fait quoi avec les votres ?

Mais la concession m’a dit que ce n’était que quand il y avait besoin de lever la voiture 🤔
N'importe quoi... C'était à eux de les monter ! Cela ne doit surtout pas rester dans cet état anormal ! La raison pour laquelle ils ne sont pas montés en usine est très étrange, car cela suppose que le site de livraison est censé lever la voiture ! :voyons:

J'ai évidemment monté les miens...

1721830878786.png

• J'aime
Reactions: patz and sebi42

Bon je viens de rentrer ! 40km de route super agréable y’a pas à dire. Perso je sens pas trop le poids venant d’une A3 avec un TDI 116.
Par contre comme vous j’ai les espèces de cache en plastique dans le coffre. Mais la concession m’a dit que ce n’était que quand il y avait besoin de lever la voiture 🤔🤔 du coup je suis septique. J’aurai bien envie de les mettre moi-même. Vous avez fait quoi avec les votres ?
Monté moi-même egalement.
Est-ce que ca ne serait pas pour libérer un point d'accroche pour le transport ?
C'est situé pile au niveau du point de soulèvement...

C'est pas normal mais ca prends vraiment 1mn de le faire.

• J'aime
Reactions: VVA22

Monté moi-même egalement.
Est-ce que ca ne serait pas pour libérer un point d'accroche pour le transport ?
C'est situé pile au niveau du point de soulèvement...

C'est pas normal mais ca prends vraiment 1mn de le faire.
J’ai retrouvé la vidéo du QR code de VVA22, apparemment y’a quand même des fixations à mettre en dessous que je n’ai pas 🥲

Je viens d’aller vérifier, rien dans la boîte à gants.
J’ai que ça dans le coffre. Et d'ailleurs j'ai deux blocs de mousse je sais pas non plus à quoi ils servent...

Pièces jointes

• IMG_0796 (1).jpeg
    IMG_0796 (1).jpeg
    775.8 Ko · Affichages: 46

C'est bien ça (les deux gros morceaux à droite).
Manque les fixations....

Baissez vous devant le train arrière ça se voit tout de suite où ils vont.

Bonsoir à tous.
Je viens aussi de récupérer la mienne. Beaucoup de plaisir à rouler pour faire les 30km pour rentrer chez moi. Pour le moment je découvre et je tatonne pas mal. Dans tous ces menus je trouve ce que je ne cherche pas et ne trouve pas ce que je cherche. Il va falloir que je mette aussi à jour mon vieux cerveau. Mais Peugeot ne propose pas cette mise à jour!!
J'ai un truc bizarre sur la navigation. La voiture se croit toujours à la concession !! Je dois merder quelque part ou alors c'est la dernière mise à jour qui a été faite lors de la présentation de la voiture qui s'est mal terminée. Je verrai cela demain. Bonne soirée à tous

J'ai un truc bizarre sur la navigation
Pas d'inquiétude, la mienne est partie de Norvège, s'est déplacée à la concession avant de fonctionner normalement (en mode nuit)... des mises à jours se font petit à petit, visiblement les concessions ne savent pas qu'il faut laisser les voitures se mettre à jour avant de les livrer...

• Wow
Reactions: patz