Pas tout le mois d'août. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus 4 semaines de fermetureL'usine n'est pas à l'arrêt en Août ?
Comme dit, pas de souci pour avoir une 3008 fabriquée le 20 aoûtQuand à ta fabrication le 20 Août je suis sceptique car l'usine ferme en Aout, je ne sais pas combien de temps mais le 20 me parait prématuré.
Faux, c'est 3 semaines ...après 2 semaines de fermetures
J’espère que la reprise aura lieu de 19!Les dates Peugeot pas fiables, j'ai commandé mon 3008 le 18 juin, livraison prévue le 20-09.
De passage vers la concession, je m'arrête voir le commercial le 15 juillet pour faire le point sur la livraison d'une 208 pour ma fille, qui est en retard de 15 jours par rapport à la date prévue mais avec un report de délai d'un mois.
Il en profite pour faire le point sur la mienne sans que je lui demande, et là constate qu'elle est fabriquée depuis le 20 juin (on est le 15/07).
il fait des recherches pour voir ou il est >> sur un site de transit quelque part en Eure et Loir.
Bien sur partant en vacances, trop tard pour la récupérer donc livraison décalée.
Bien sur elle ne sera pas en retard pour la date prévue (j'espère) mais j'aurais pu partir avec en vacances.
La logistique pas au point.
Quand à ta fabrication le 20 Août je suis sceptique car l'usine ferme en Aout, je ne sais pas combien de temps mais le 20 me parait prématuré.
Bien vu ,je me suis planté sur la date de commande 18 mai et pas 18 juin pour livraison prévue le 20-09, mais bien fabriquée le 20 juin er depuis elle traine je ne sais ou.Par contre je suis absolument surprise par vos dates!! Commande le 18 juin pour une fabrication le 20 juin, c’est juste impossible!!! Sauf si la concession avait prévu des commandes pour son compte en début de lancement du 3008 et vous en a fait bénéficier. Ce qui est top.
Comme je l'ai dit plus, la fermeture n'est que de 3 semainesDonc jepour que l’usine de sochaux ne ferme pas tout aout.
Si tu peux faire sortir le câble. Je me suis fais avoir aussi. Il y a une pièces en plastique qui ressort sur le couvercle passe ton doigt derrière et tu verra qu il y a un espace pour passer le câble. Si tu vois pas je te fait une photo.Oui le designer s'est loupé sur ce coup la. sur la conception de ce rangement . En plus les prises usb sont a l'interieur , donc impossible de brancher le smartphone en le laissant sur le dessus et obligé de le mettre a l'interieur du rangement. Pourtant il y a bien le creux au dessus de ce rangement pour y mettre quelque chose qui ne bougerait pas en roulant, un smartphone entre autre et au moins il est visible par rapport a celui de la recharge a induction, le mien ne le fait pas ( help ou ai-je donc mis mon tel dans la voiture ??? je ne le voit pas !!! je l'ai peut etre oublié a la maison ??? )
Et aussi je n'ai pas trouvé bien utile l'emplacement sur le coté gauche pour y mettre un jeton
Mis a part cela, le poste de conduite et l'habitacle sont magnifiques.
Pour le régulateur adaptatif sur l' électrique si tu appuie légèrement sur la pédale d accélérateur la détection de distance se désactive mais le régulateur reste et dès que tu relâche ça revient. Essaye sur la tienne c est peu être identique.Récupération ce matin, environ 200km parcourus
Content de la couleur (Ingaro), y'avait un risque car aucun véhicule de cette couleur dans la concession quand j'ai commandé
Pas content du tout : même en finition GT je viens de découvrir que la détection d'angle mort n'est pas de série mais en option (Drive assist + vision 360) ... vous payez 45+k et même pas cette option aujourd'hui très répandue sans ajouter 1250€ !!
Pas à l'aise avec le côté adaptatif du régulateur ... et option non débrayable (pas de régulation basique) ou alors pas encore trouvé ... ça m'a un peu énervé sur la route quand j'arrivais derrière quelqu'un et que ça freinait alors que j'étais encore loin même en réglant le paramètre à "proche" ... si quelqu'un a des idées
Mis à part ça, je commence à me faire aux commandes et à la gestion des affichages et toggles.
Conduite très agréable, sans surprise très peu de full électrique (dès que plus de 20 km/h c'est en hybride ou en thermique only) mais l'hybridation est très agréable (une première pour moi) le moteur électrique venant aider si besoin et la batterie se rechargeant de façon souple avec le frein moteur (pas trouvé le moyen de régler l'intensité ...)
J'ai l'option mistral, la sellerie est vraiment très sympa et les sièges massant un vrai plus. La fonction ventilation ne m'a pas époustouflé, pour juger de son apport on attendra les grosses chaleurs
(je vais recopier ce post dans l'autre post dédié aux expériences)
Une photo de cette belle noire ?Bonjour à tous
Commande 23/04/2024 - Concession
E-3008 GT
Noir Perla Nera - Sellerie Alcantara
Option: Pack 360 Vision & Drive assist plus
Livraison: 14/06/2024
Remise de 6% (je suis arrivé en concession avec un dossier assez épais avec d'autres devis (BMW, Audi, Tesla, Renault, etc)
Cette 3008 en noir perla et avec les jantes noires... vraiment sublime ! elle fait tourné tellement de tête !
Une photo de cette belle noire ?

Ca se verdit...
J'ai oublié de préciser que j'ai bénéficier d'une Prime a la conversion (destruction de mon ancien Peugeot 5008 I) ainsi que que le Bonus Eco à 4000€. J'ai une LOA sur 3 ans (10000kms/an)
Pas de surprise pour moi, plein de monde n'est pas du tout prêt à passer au BEV, avec toujours les mêmes (bonnes ou mauvaises) raisons :Les 3/4 des ventes en thermique.![]()