Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Les dates Peugeot pas fiables, j'ai commandé mon 3008 le 18 juin, livraison prévue le 20-09.
De passage vers la concession, je m'arrête voir le commercial le 15 juillet pour faire le point sur la livraison d'une 208 pour ma fille, qui est en retard de 15 jours par rapport à la date prévue mais avec un report de délai d'un mois.
Il en profite pour faire le point sur la mienne sans que je lui demande, et là constate qu'elle est fabriquée depuis le 20 juin (on est le 15/07).
il fait des recherches pour voir ou il est >> sur un site de transit quelque part en Eure et Loir.
Bien sur partant en vacances, trop tard pour la récupérer donc livraison décalée.
Bien sur elle ne sera pas en retard pour la date prévue (j'espère) mais j'aurais pu partir avec en vacances.
La logistique pas au point.
Quand à ta fabrication le 20 Août je suis sceptique car l'usine ferme en Aout, je ne sais pas combien de temps mais le 20 me parait prématuré.
J’espère que la reprise aura lieu de 19!

https://letrois.info/societe/sochaux-stellantis-envisage-de-reduire-a-deux-semaines-les-conges-dete/

Par contre je suis absolument surprise par vos dates!! Commande le 18 juin pour une fabrication le 20 juin, c’est juste impossible!!! Sauf si la concession avait prévu des commandes pour son compte en début de lancement du 3008 et vous en a fait bénéficier. Ce qui est top.
Pour ma part commande en mars avec fabrication prevue en mai, puis le 18 juin, puis en juillet et maintenant le 20 août (j’ai vu le logiciel). Donc je 🤞pour que l’usine de sochaux ne ferme pas tout aout.
W13, des infos sur les dates de fermeture cet été puisque vous semblez sur place? Vous devez pouvoir communiquer sur cela.
Bonnes vacances à tous

J’ai trouvé!!!

L’usine de Sochaux sera bien fermée du 03 au 19 aout (semaines 32 et 33) et tous ceux qui voulaient 3 semaines d’affilée pouvaient prendre cette semaine (semaine 31). Ce qui expliquerait le report de fabrication de ma 3008 qui etait prévue cette semaine. Il y a du avoir plus de monde que prévu qui a pris cette semaine de fin juillet.

Par contre je suis absolument surprise par vos dates!! Commande le 18 juin pour une fabrication le 20 juin, c’est juste impossible!!! Sauf si la concession avait prévu des commandes pour son compte en début de lancement du 3008 et vous en a fait bénéficier. Ce qui est top.
Bien vu ,je me suis planté sur la date de commande 18 mai et pas 18 juin pour livraison prévue le 20-09, mais bien fabriquée le 20 juin er depuis elle traine je ne sais ou.

De mon côté, le délai annoncé par la flotte est fin Novembre / début décembre, ça glisse un peu donc

Beaucoup de difficultés et de retards dans les livraisons Peugeot (quelque soit les véhicules) selon la flotte

Pour certains leurs voitures étaient sur parc mais elles ont pris la grêle donc encore des rallonges de délais

Moi j'ai un autre souci , mon chèque de caution n'est toujours pas encaissé alors que mon commercial m'a dis il y a un mois " je le donne la semaine prochaine "

Bonjour,

Petit tour chez mon CC ce matin. La livraison était prévue pour le 19 juillet.
Elle sera maintenant livrée cette semaine. Mais elle fait partie du rappel de sécurité, donc dès mises à jours complémentaire vont devoir être appliquées avant que je puisse l'avoir.
Il compte 2 semaines le temps que peugeot déploie cette mise à jour aux véhicule nécessaire.

Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps pour un retour concernant la livraison du 18/07. La voiture était dispo la semaine précédente mais comme j'étais en voyage d'affaires en Allemagne, je ne pouvais pas la récupérer avant.

La livraison était un petit show et les explications étaient très complètes.
J'ai parcouru environ 600km maintenant et je suis très content du véhicule.

En fait, les influenceurs Youtube et dans la presse sont vraiment négatifs sans raison. Peut-être un truc Français? Vous pouvez pourtant être fiers du résultat!

J'ai possédé deux 3008 II, une 165THP et une Hybride 225. J'en était très content aussi, mais je note une nette amélioration dans le sens du bien-être et le confort pour le chauffeur et le passager. Je m'en fous que les passagers arrière n'ont pas plus de place que dans les précédents modèles, comme c'est très rare qu'il y en a chez moi.

Le confort est sublime et les sièges sont exceptionnelles (cuir).

La consommation est aussi très raisonnable(15 à 16 kWh sans autoroute) et comparable à la Smart #1 de mon épouse. Pourtant, la Smart #1 est beaucoup plus légère . La Smart est idéal pour une conduite sportive mais la E3008 est là pour le confort et une conduite relax. Deux mondes très différents.

En ce qui concerne les pièces manquantes ou pas montées, je n'ai pas ce soucis.
Voilà, un petit retour d'expérience et des photos en annexe du premier jour.

À bientôt .

Oui le designer s'est loupé sur ce coup la. sur la conception de ce rangement . En plus les prises usb sont a l'interieur , donc impossible de brancher le smartphone en le laissant sur le dessus et obligé de le mettre a l'interieur du rangement. Pourtant il y a bien le creux au dessus de ce rangement pour y mettre quelque chose qui ne bougerait pas en roulant, un smartphone entre autre et au moins il est visible par rapport a celui de la recharge a induction, le mien ne le fait pas ( help ou ai-je donc mis mon tel dans la voiture ??? je ne le voit pas !!! je l'ai peut etre oublié a la maison ??? )
Et aussi je n'ai pas trouvé bien utile l'emplacement sur le coté gauche pour y mettre un jeton
Mis a part cela, le poste de conduite et l'habitacle sont magnifiques.
Si tu peux faire sortir le câble. Je me suis fais avoir aussi. Il y a une pièces en plastique qui ressort sur le couvercle passe ton doigt derrière et tu verra qu il y a un espace pour passer le câble. Si tu vois pas je te fait une photo. 😁

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Récupération ce matin, environ 200km parcourus

Content de la couleur (Ingaro), y'avait un risque car aucun véhicule de cette couleur dans la concession quand j'ai commandé

Pas content du tout : même en finition GT je viens de découvrir que la détection d'angle mort n'est pas de série mais en option (Drive assist + vision 360) ... vous payez 45+k et même pas cette option aujourd'hui très répandue sans ajouter 1250€ !!

Pas à l'aise avec le côté adaptatif du régulateur ... et option non débrayable (pas de régulation basique) ou alors pas encore trouvé ... ça m'a un peu énervé sur la route quand j'arrivais derrière quelqu'un et que ça freinait alors que j'étais encore loin même en réglant le paramètre à "proche" ... si quelqu'un a des idées

Mis à part ça, je commence à me faire aux commandes et à la gestion des affichages et toggles.

Conduite très agréable, sans surprise très peu de full électrique (dès que plus de 20 km/h c'est en hybride ou en thermique only) mais l'hybridation est très agréable (une première pour moi) le moteur électrique venant aider si besoin et la batterie se rechargeant de façon souple avec le frein moteur (pas trouvé le moyen de régler l'intensité ...)

J'ai l'option mistral, la sellerie est vraiment très sympa et les sièges massant un vrai plus. La fonction ventilation ne m'a pas époustouflé, pour juger de son apport on attendra les grosses chaleurs

(je vais recopier ce post dans l'autre post dédié aux expériences)
Pour le régulateur adaptatif sur l' électrique si tu appuie légèrement sur la pédale d accélérateur la détection de distance se désactive mais le régulateur reste et dès que tu relâche ça revient. Essaye sur la tienne c est peu être identique.

Dernière édition:

Bonjour à tous
Commande 23/04/2024 - Concession
E-3008 GT
Noir Perla Nera - Sellerie Alcantara
Option: Pack 360 Vision & Drive assist plus
Livraison: 14/06/2024
Remise de 6% (je suis arrivé en concession avec un dossier assez épais avec d'autres devis (BMW, Audi, Tesla, Renault, etc)

Cette 3008 en noir perla et avec les jantes noires... vraiment sublime ! elle fait tourner tellement de tête !

Dernière édition:

Bonjour à tous
Commande 23/04/2024 - Concession
E-3008 GT
Noir Perla Nera - Sellerie Alcantara
Option: Pack 360 Vision & Drive assist plus
Livraison: 14/06/2024
Remise de 6% (je suis arrivé en concession avec un dossier assez épais avec d'autres devis (BMW, Audi, Tesla, Renault, etc)

Cette 3008 en noir perla et avec les jantes noires... vraiment sublime ! elle fait tourné tellement de tête !
Une photo de cette belle noire ?

Petit retour concernant ma commande ,
pour mémoire véhicule commandé le 29/05/2024 et date de livraison prévu le 02/09/2024. Donc a ce jour pas de numéros de châssis transmis a la concession donc on peu en déduire que le véhicule n'est pas produit et sachant que l'usine est fermé semaine 31 ( cette semaine ) et semaine 32 et 33 cela parait mal engagé pour une livraison dans les delais le 02/09/2024

Les 3/4 des ventes en thermique. :confused:
Pas de surprise pour moi, plein de monde n'est pas du tout prêt à passer au BEV, avec toujours les mêmes (bonnes ou mauvaises) raisons :
réseau de bornes pas encore suffisamment étoffé, surtout dans la France profonde et hors des grands axes,
prix à ces bornes délirants quelquefois
nécessite d'avoir x cartes d'abonnement
impossibilité de payer avec une simple CB
et évidemment le temps nécessaire pour les recharges car l'autonomie est inférieure aux thermiques

Ceci évoluera évidemment

On peut remarquer d'ailleurs que quelquefois le thermique est au même prix que l'électrique (si bonus éco), ce qui montre quelque part que dans le cas présent, ce n'est pas le prix qui est un frein à l'achat du BEV

C'est pas gagné pour 2025 ou les constructeurs devront être en moyenne des ventes à 81g/km , les (grosses) amendes vont tomber .

Il faut surtout demander aux "pondeurs de normes" - plus ou moins - draconiennes, quelles solutions techniques évoluées, fiables et à coûts industriels raisonnables, proposent-ils pour parvenir à des rejets toujours plus "propres" et plus faibles… même si cela est, bien sûr, souhaitable sinon nécessaire… :voyons:

• J'aime
Reactions: patz