Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Un autre avantage, pour moi, aussi est qu'enfin de rares entrepreneurs pour l'instant, ont réussi à cracker les soft de batteries Tesla et Renault et proposent des réparations partielles ou précises/réelles faisant intelligemment et même je dirait écologiquement tomber drastiquement les coûts et éviter tant que faire ce peu le remplacement du pack batterie complet en ne changeant que les modules défectueux.

Souvent on oublie la vie après la garantie, la vie après 5 7 ans du véhicule.

L'amortissement ou l'avantage réel ne peut se résumer selon moi à "je la rends avant les problèmes" c'est exactement ce que j'entends dans mon entourage.
Certes pour ceux qui ont les moyens ils y trouvent de la rentabilité instantané.
Mais les suivant qui doivent ou devront changer le pack batterie eux... il n'y a même pas besoin de faire de savants calculs pour comprendre que le "gain" n'était qu'utopie, en plus ses véhicules sont inrevendables d'occasion, ça ne part pas c'est un fait un constat. Et ce chez les pionniers... donc imaginez chez les débutant...
 
Dernière édition:


Nan j'ai hésité aussi, puis après recherches réflexion et tableaux d'amortissement c'est juste pas rentable ainsi, d'occasion.
On oubli souvent que pour faire réellement des économies il faut déjà avoir finit de payer son bien et qu'il fonctionne et t'offre les même avantages que lorsqu'il est neuf.
Le marché de l'occasion sur le ve le reflète bien tant ça peine à vendre (sauf aux personnes qui ne prennent pas la chose dans son ensemble...)
 

je la lis, et tous les jours. On verra bien les chiffres de vente(s) aux particuliers (ceux qui choisissent réellement leur voiture) et non ceux des professionnels (achats réalisés par des gestionnaires de flottes en fonction des aides -ou des non-matraquages - fiscaux). Tesla garde pour lui son efficience, sa rapidité et sa facilité de recharge, critères qui conditionnent en très grande partie le choix d'un VE. J'entends davantage de gens dire qu'ils sont passés d'un VE de constructeurs "traditionnels" à Tesla que le contraire... :D
PS : ce matin, j'ai reçu la mise à jour gratuite des phares matrix sur mon Y ! :love:
Tesla peut-il finir par inverser la vapeur en Bourse, alors que le cours de l’action du géant américain de la voiture électrique s'est véritablement effondré en trois mois ? Pour l’heure, les analystes financiers affichent leur vive déception et leurs inquiétudes pour l’avenir.

Tesla a connu une véritable descente aux enfers, sur la Bourse du Nasdaq, ces derniers mois. A l’heure où ces lignes sont écrites, le cours de Bourse du géant américain de la voiture électrique fondé par Elon Musk a fondu de 37% depuis le pic du 28 décembre 2023. Il faut dire que les mauvaises nouvelles se sont accumulées pour Tesla depuis le début de l’année. Et les chiffres dévoilés cette semaine n’arrangent rien, puisqu’au premier trimestre 2024, les livraisons de Tesla ont chuté (une baisse inédite en 4 ans, soit depuis le choc du Covid-19), tandis que les prévisions du constructeur sont ressorties inférieures aux attentes moyennes des analystes financiers.

En réaction, JPMorgan et HSBC ont sabré leurs objectifs de cours, ramenés respectivement de 130 à 115 dollars et de 143 à 138 dollars. Moins pessimiste, TD Cowen juge l’action Tesla proche de son juste prix, son objectif de cours ayant été ramené de 180 à 160 dollars. Une cible proche de celle d’UBS (165 dollars) ou encore de celle de Deutsche Bank (qui vient de ramener son objectif de cours de 200 à 189 dollars). Ainsi, même si certaines banques (comme Royal Bank of Canada) sont plus optimistes sur les perspectives de Tesla en Bourse, les analystes financiers sont globalement prudents sur le potentiel de l’action, d’autant que selon certaines jauges, le constructeur auto américain semble loin d’être sous-évalué en Bourse, y compris vis-à-vis de nombreux grands concurrents. En effet, Tesla se paie en Bourse 42 à 45 fois les profits attendus pour 2025, contre 5 fois pour Stellantis par exemple.

Les chiffres du premier trimestre de Tesla sont à oublier​

La publication du premier trimestre de Tesla a de quoi décevoir ses actionnaires. En effet, malgré une stratégie de guerre des prix (des tarifs de vente très agressifs destinés à conquérir des parts de marché), les livraisons de Tesla (386 810 véhicules, contre 457 000 prévu par les analystes financiers, pour une production en baisse de 8%, à 433 371 véhicules) sont ressorties très en deçà des estimations de la communauté financière. Selon l'institut de recherche Cox Automotive, Tesla a dû perdre d’importantes parts de marché sur le segment de la voiture électrique aux Etats-Unis, depuis fin 2023. Les chiffres du premier trimestre de Tesla, désastreux selon Wedbush Securities, constituent aux yeux du courtier un choc négatif et une contre-performance absolue inexplicable. Elon Musk est à la croisée des chemins et doit rapidement inverser cette mauvaise dynamique, faute de quoi les perspectives de Tesla à long terme pourraient nettement s’assombrir, a mis en garde Wedbush.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and peug89

je la lis, et tous les jours. On verra bien les chiffres de vente(s) aux particuliers (ceux qui choisissent réellement leur voiture) et non ceux des professionnels (achats réalisés par des gestionnaires de flottes en fonction des aides -ou des non-matraquages - fiscaux). Tesla garde pour lui son efficience, sa rapidité et sa facilité de recharge, critères qui conditionnent en très grande partie le choix d'un VE. J'entends davantage de gens dire qu'ils sont passés d'un VE de constructeurs "traditionnels" à Tesla que le contraire... :D
PS : ce matin, j'ai reçu la mise à jour gratuite des phares matrix sur mon Y ! :love:
C’est pour que tu évites d’écraser des « dahuts » :D
 
  • Haha
Reactions: Autober

Hello,

à J-20 (+/-) des premières livraisons, personne n'a eu d'appel pour des retards possibles ?

Pour le moment, dans mon cas, il faut encore attendre fin avril pour avoir une date de livraison fixe [livraison en juin/juillet pour une commande le 05/02 - mand]
 



Juste réaliste, et un peu d'expérience personnelle (entre 2020 et 2022, 3 voitures livrées avec du retard y compris 2 voitures en stock !) pour l'expérience actuelle des autres voir : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/véhicule-en-préparation-depuis-1-mois-stellantis-you-nanterre.137089/

Pour la nouvelle 3008, tous les délais sur cette voiture sont déjà explosés par rapport à ce qu'ils ont annoncé en septembre.

Voilà ce que les commerciaux racontaient à un client en janvier :

"Pour la e3008: livraison semaine 20 (thermique : semaine 16) ,plus 1 à 2 semaines de trajet. Si on veut un attelage:1 mois de plus."

Semaine 16 c'est la semaine prochaine j'ai des doutes, semaine 20 c'est mi mai pourquoi pas mais ça vient vite.

Mais je reste optimiste pour juin (début ou fin ?), la mienne commandée il y a déjà 2 mois est prévue pour fin juillet (avec le décalage d'un mois pour l'option attelage (plus un mois collaborateur). Wait and see.
 
  • J'aime
Reactions: David1981 ESP

Bonjour à tous, pour moi commande passée le 6 avril d'une GT 136 e-DCS6, mistral premium.
Date limite de livraison indiquée au 31/7, mais j'espère plus tôt d'autant que le commercial m'a montré sur son écran une date de fabrication semaine 22 soit fin mai.
Existe-t-il un moyen de suivre une date de fabrication pour une commande / un véhicule donné ? J'ai souvenir de l'avoir fait pour l'achat de mon 3008 précédent en 2017, à partir du VIN me semble-t-il mais je ne vois pas comment récupérer ce dernier ...
 

C'est une pré commande de votre CC ou bien une nouvelle commande spécifique pour vous ?
Des options ?
 

Existe-t-il un moyen de suivre une date de fabrication pour une commande / un véhicule donné ? J'ai souvenir de l'avoir fait pour l'achat de mon 3008 précédent en 2017, à partir du VIN me semble-t-il mais je ne vois pas comment récupérer ce dernier ...
Qu'appelles-tu suivre une date de fabrication ?
Si c'est pour savoir quand ta voiture sera fabriquée, c'est non, même les CC n'ont qu'une prévision
Et comme le VIN n'est disponible qu'une fois la voiture fabriquée, tu te doutes bien que tu ne peux donc pas un suivi d'une future date de production avec un futur VIN inconnu
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ola32100 and J-M83

Qu'appelles-tu suivre une date de fabrication ?
Si c'est pour savoir quand ta voiture sera fabriquée, c'est non, même les CC n'ont qu'une prévision
Et comme le VIN n'est disponible qu'une fois la voiture fabriquée, tu te doutes bien que tu ne peux donc pas un suivi d'une future date de production avec un futur VIN inconnu

Merci pour ta réponse. J'imaginais que le VIN puisse être connu à l'avance, réservé dans une base de données centrale et utilisé pour un véhicule donné ... OK si ce n'est pas le cas pas d'autre solution que d'attendre des nouvelles patiemment (ou avec impatience :lol: )
 
  • J'aime
Reactions: ola32100 and J-M83

Bonjour,

Commande passée le 22/04/24 pour un E3008 Allure gris Artense sans option en véhicule de société

Délai annoncé par le loueur : 22/11/24 soit pile 7 mois.

Je n'aurais pas de nouvelle avant la mise à disposition, ça promet d'être long
 
  • J'aime
Reactions: Gilles13600

J'ai appelé ma concession aujourd'hui.

Pour rappel commande début février (E3008 GT, option PAC, peinture et 360)
Date de livraison originale (bon de commande): 10 Juin
En mars, le vendeur m'avait finalement annoncé une livraison en avance (courant mai)
Mise à jour du jour: Finalement non, elle sera en retard. Production prévue début juin pour livraison entre fin juin et début Juillet.

Dommage pour la communication....
 

J'ai appelé ma concession aujourd'hui.

Pour rappel commande début février (E3008 GT, option PAC, peinture et 360)
Date de livraison originale (bon de commande): 10 Juin
En mars, le vendeur m'avait finalement annoncé une livraison en avance (courant mai)
Mise à jour du jour: Finalement non, elle sera en retard. Production prévue début juin pour livraison entre fin juin et début Juillet.

Dommage pour la communication....
Arffff c'est dur là !!! Surtout que tu as certainement commandé parmi les tout premiers !!!
c'est un sacré retard là !!!

Moi pour ma commande, je n'ai même pas de date de livraison sur mon bon de commande.... ça fera 1 mois demain pour ma commande (Modèle Hybride)...
Je vais contacter ma concession dans la semaine pour savoir s'il y a une estimation de la livraison.
 

Quelle déception, mais à vrai dire je m'y attendais. Lorsque j'ai passé la commande (début février), ils m'ont dit que pour avril, puis pour mai, puis pour juin, maintenant peut-être pour juillet. Je ne sais pas, à vrai dire, je vois qu'ils ne sont pas clairs là-dessus.
Dans ma commande la date de fabrication est le 4 mai, livraison début juin. Maintenant, en voyant sûrement les commentaires, ce ne sera pas comme ça.
On ne sait vraiment pas si ces retards concerneront également le Microhybrid 1.2 136ch. J'espère que non.

désolé pour la traduction
 

Pour ma part, je dois prendre un peu de délai en plus par le fait que ma boite passe par un loueur, ça fait des intermédiaires en plus.

Ceux de ma boite qui ont commandé des 3008 l'année dernière (ancien model donc) ont été livré cette année avec 8 à 12 mois de délais.

Un a commandé l'ancien model en Septembre 2023 et ne l'a toujours pas reçu et toujours pas de nouvelles non plus ...
 
  • Haha
Reactions: Starskier


Bjr
Commande début Avril d'une 3008 GT 136cv Hybride livraison Septembre 2024 (je ne suis pas préssé) Petite remise (3%) mais surtout bonne reprise
pour une 3008 de 2019 (Allure avec options équivalent GT Line ) Pure TECH 130 CV (Je ne suis pas parfait...)
Quelqu'un aurait t-il connaissance comment se procurer le manuel d'utilisation pour le moment introuvable sur internet de cette nouvelle 3008 Hybride
Merci à l'avance
 


Bonjour
Apres avoir réussi a obtenir un rendez-vous pour essayer le nouveau 3008 version electrique ( avec une attente de 20 joursentre la demande et l'essaie de quelques kilometres ) j'ai obtenu une proposition commerciale dont voici le descriptif :
E-3008 GT
Moteur electrique 210 ch ( 157 kW ) Batterie 73 kwh
Teinte métallisée Bleu Obsession
Sellerie Alcantara Reflection embossé
Tarif 46990.00 euros
Options : pompe a chaleur 800.00 euros Apparemment utile par temps froid ou pour la clim Economie de la batterie
pack 360° Vision et Drive Assist Plus 1250.00 euros Je voulais la camera a 360° et detection angles mort et trafic arriere surtout
Attelage rotule demontable sans outil 800.00 euros
Montant des options : 2800 .00 euros
Frais annexes ( dont je n'ai pas tout compris, je rappellerais le commerciaux avant de signer le bon de commande ) 783.73 euros qui se décomposent comme suit :
Carte grise : gestion des certificats / redevance acheminement =13.76 euros
Courtage = 110.00 euros je ne sais pas a quoi cela correspond ? Peut etrte cout de la carte grise et mise a la route
Forfait recharge electrique = 15.00 euros un peu cher pour une recharge j'espere totale
Pack allure ( Marquage, Garantie, Triangle, Gilet , Déper = 235.00 euros
Cable GREEN UP = 410.00 euros pour brancher directement sur une simple prise domestique Avantage : pouvoir recharger chez soi a moindre cout ayant une option heures creuses meme si le temps de recharge est tres longt et plus besoin de se déplacer pour charger sauf en cas de long voyage
Le commercial me fait une remise de 973.76 euros qui couvre la partie Frais annexes et qui chiffre la ristourne a 190.00 euros
Montant total du vehicule = 49650.00 euros auquel il faut retirer le bonus eco de 4000.00 euros et pour mon cas 3000.00 euros , etant dans la tranche bonus eco faible revenu .
Cela me fait le 3008 a 42650.00 euros
Mon choix s'est porté sur le 3008 car j'en avait possédé un en 2017 et possédant un grand gabarit j'y suis tres a l'aise, a hauteur d'assisse des l'entrée dans le vehicule ( pas comme mon actuelle 2008 que j'ai en LOA et que je doit rendre mi-aout ou je suis obligé de relever a chaque fois le volant pour sortir mes vieilles grands jambes ) et la dalle i-cockpit est pour moi une tres belle réussite .
Normalement je passe commande debut de semaine prochaine.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Quelqu'un aurait t-il connaissance comment se procurer le manuel d'utilisation pour le moment introuvable sur internet de cette nouvelle 3008 Hybride
Sur le site officiel Peugeot des notices, celle de la nouvelle 3008 III est déjà disponible depuis un certain temps
 

Courtage = 110.00 euros je ne sais pas a quoi cela correspond ? Peut etrte cout de la carte grise et mise a la route
Forfait recharge electrique = 15.00 euros un peu cher pour une recharge j'espere totale
Pack allure ( Marquage, Garantie, Triangle, Gilet , Déper = 235.00 euros
Cable GREEN UP = 410.00 euros pour brancher directement sur une simple prise domestique Avantage : pouvoir recharger chez soi a moindre cout ayant une option heures creuses meme si le temps de recharge est tres longt et plus besoin de se déplacer pour charger sauf en cas de long voyage
Tout ça tu enlèves :
Recharge : tu auras moins cher chez toi
Pack allure : inutile sauf si ton assurance demande le gravage
Cable Greenup : se trouve moins cher chez A....zon
 

euros pour ma Tout ça tu enlèves :
Recharge : tu auras moins cher chez toi
Pack allure : inutile sauf si ton assurance demande le gravage
Cable Greenup : se trouve moins cher chez A....zon
Merci pour la réponse
Mais le cout de la carte grise n'est pas specifié a part les 13.76 euros cela me parait tres peu
Et la recharge ne correspond pas t'elle pas a la préparation du véhicule pour que l'on puisse au moins faire quelques kilometres pour aller recharger; comme les quelques litres de carburant qu'ils mettent dans les vehicules thermiques ?
Le pack gravage peut etre utile et un plus pour l'assurance surtout pour un vehicule de cette valeur il faudra que je me renseigne. A voir si le gravage peut se faire ailleurs pour un cout peut etre moins important que les 230 euros meme avec l,abonnement annuel. Je paye actuellement 95 euros annuel pour ma 2008
ET je ne savais pas que le cable greenup était standard et pouvait s'acheter chez Ama.... Je vais y jeter un oeil..
 

Merci pour le partage ceux qui ont eu des infos sur leur date ...

Pour ma part commande début avril, motorisation microhybride 136ch, date limite de livraison indiquée sur le bon de commande au 31/7 mais lors de la commande le gars m'a montré sur son écran une date de fabrication prévisionnelle semaine 22 donc fin mai.

J'espérais donc une livraison courant juin mais vous douchez mes espoirs :cry:
 

ET je ne savais pas que le cable greenup était standard et pouvait s'acheter chez Ama.... Je vais y jeter un oeil..
Ce câble est en fait un CRO, chargeur externe qui tire jusqu'à 16A sur des prises GreenUp
Il y en a plein d'autres, dont ceux de la marque MOREC que pas mal de monde sur le forum a acheté pour leur PHEV ou BEV.

Quant à la CG, elle est gratuite pour les BEV (hormis les frais de traitement et d'envoi, soit 13.76 €.
Simulation possible ici sur le site officiel du service public
 

Ce câble est en fait un CRO, chargeur externe qui tire jusqu'à 16A sur des prises GreenUp
Il y en a plein d'autres, dont ceux de la marque MOREC que pas mal de monde sur le forum a acheté pour leur PHEV ou BEV.

Quant à la CG, elle est gratuite pour les BEV (hormis les frais de traitement et d'envoi, soit 13.76 €.
Simulation possible ici sur le site officiel du service public
Bonjour w13
Oui j'ai vu que la CG était gratuite a part les frais de traitement et d'envoi. Toujours ca d'économisé a 55 euros le cheval multiplié par 7.
Pour le cable j'ai vu les modeles de la marque MOREC sur Ama, celui qui permet de retarder l'heure de début du processus de charge et de la durée me plairait bien car je suis en heures creuses de 22h00 a 6h00. Cela m'eviterais principalement de me lever tot le matin pour debrancher. Et au niveau prix c'est 50% moins cher que chez Peugeot .
Maintenant il me restera a savoir si mon circuit electrique ( assez vetuste et un peu bricolo je dois le dire, toujours des portes fusibles sur certaines lignes ) tiendra le coup. Etant locataire je ne vais pas investir dans la modification du circuit electrique. Pour l'instant ca tient et ne disjoncte pas en branchant en meme temps plusieurs gros consommateurs tel que la machine a laver + le lave vaisselle + le four.
 

Merci pour le partage ceux qui ont eu des infos sur leur date ...

Pour ma part commande début avril, motorisation microhybride 136ch, date limite de livraison indiquée sur le bon de commande au 31/7 mais lors de la commande le gars m'a montré sur son écran une date de fabrication prévisionnelle semaine 22 donc fin mai.

J'espérais donc une livraison courant juin mais vous douchez mes espoirs :cry:
Commande d'une E3008 tout options sauf attelage le 21 janvier 2024,
Je reviens a l'instant de ma concession Peugeot avec pour date de livraison au 12 juillet 🥲
 

Maintenant il me restera a savoir si mon circuit electrique ( assez vetuste et un peu bricolo je dois le dire, toujours des portes fusibles sur certaines lignes ) tiendra le coup. Etant locataire je ne vais pas investir dans la modification du circuit electrique. Pour l'instant ca tient et ne disjoncte pas en branchant en meme temps plusieurs gros consommateurs tel que la machine a laver + le lave vaisselle + le four.
Il te faut, à mon avis, avoir un CRO qui te permet aussi de sélectionner la puissance, et te limiter à 8/10A sur ton circuit vétuste, pour éviter de mettre le feu
Et si le CRO permet d'aller jusqu'à 16A, tu pourras utiliser toute sa puissance chez quelqu'un avec une prise GreenUp, ou sur des bornes externes