Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Reste plus qu'a espérer
En faite on ne peux se fier a rien quand à la réception de la voiture.
Ola32100 a commandé sa voiture full options et la reçu avant plusieurs personnes qui ont moins d'options. Vive Peugeot...😂😂😂😂
Un modèle full options est plus rentable pourquoi s'en priver.

Il doit y avoir d'autres clients qui ont été livrés comme moi et qui ne figurent pas sur le tableau des commandes effectuées. Beaucoup ne savent même pas qu'il existe un forum dédié au 3008 III. Je ne peux seulement dire "chacun son tour..."

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire... Véhicule sorti d'usine le 30 avril, devait arriver à la concession le 17 mai mais ne l'est pas encore au 31. L'arrivage est reprogrammé en milieu de semaine prochaine 🤞. A priori, pour mon cas tout du moins, la difficulté n'est pas tant la fabrication que le transport ! Quoi qu'il en soit, ma livraison était prévue initialement au 15 juin donc nous sommes encore largement dans les temps...

Dernière édition:

Dernière édition:

Le véhicule de @ola32100 correspond exactement aux modèles des journées d'essai des journalistes, ils ont probablement fabriqué d'avance un grand nombre de véhicules répondant à cette définition...

@ola32100 : Il serait intéressant de connaître la date de fabrication de ton modèle à partir du code OPR de la plaque de pression des pneus
Je vais regarder cela de prêt et je vous dis ce que j'ai pu relever...

Commande CC ou mandataire ? Quel délai svp ?
Concession. Date butoir de livraison au 31/10/24. Mais mon vendeur est confiant pour mi-septembre.
Remise spéciale de 14% (CG au nom de Peugeot 6 mois) et reprise C5 aircross LOA (reste moins de 2 ans).
J'ai repris une LOA sur 4 ans, 20 000km/an.

• J'aime
Reactions: patz and Kiwi89

Comme je l'ai précisé le code OPR après conversion m'indique comme date de production 02-05-2024 comme me l'avait indiqué mon concessionnaire. Donc commande effectuée le 16-03-2024 livraison le 27-05-2024 à la concession récupération de la voiture le 30-05-2024.
Apparemment ce n'est pas un véhicule de présérie ni un véhicule produit "en masse" pour les journalistes etc... Les médisants de nouveau au placard 🤣🤣🤣

• J'aime
Reactions: Kreator

En l'occurrence, c'était moi le médisant (sans aucune intention de l'être) mais comme tu as commandé plutôt tard (par rapport à d'autres) il faut croire que les premiers modèles prévus en fabrication étaient bien des modèles toutes options, indépendammen de ce qu'ont commandé les 1ers clients de janvier.. La production de masse commence le 5 juin avec l'arrêt de la production de la génération II.

Concession. Date butoir de livraison au 31/10/24. Mais mon vendeur est confiant pour mi-septembre.
Remise spéciale de 14% (CG au nom de Peugeot 6 mois) et reprise C5 aircross LOA (reste moins de 2 ans).
J'ai repris une LOA sur 4 ans, 20 000km/an.
Bonjour , Tu paye combien par mois sans indiscrétion ?

En l'occurrence, c'était moi le médisant (sans aucune intention de l'être) mais comme tu as commandé plutôt tard (par rapport à d'autres) il faut croire que les premiers modèles prévus en fabrication étaient bien des modèles toutes options, indépendammen de ce qu'ont commandé les 1ers clients de janvier.. La production de masse commence le 5 juin avec l'arrêt de la production de la génération II.
Je ne prends pas ta "médisance" au premier degré je te rassure. Cela nous a surpris en effet de la rapidité de la livraison du véhicule. Notre précédent vehicule, un Peugeot E2008, a mis 10 mois pour nous être livré. Peut-être que mon ancienneté chez Peugeot (plus de 30 ans) et le quouac du délai de livraison du 2008 a fait réagir Peugeot... C'est ce que nous nous sommes dit, dans la plaisanterie, avec le concessionnaire que Peugeot s'est fait "pardonné". Va savoir et peu importe je ne veux pas le "tapis rouge". 🤭🤭

Un retour de votre achat ?
Bon week end
C'est un plaisir de conduire le Peugeot E3008... Confortable silencieux réactif (malgré les dires de certains). Pour l'instant j'ai roulé que sur les departementales landaises et gersoises. J'ai relevé une consommation moyenne de 15,3 kw/100 km ce qui est pour l'instant relativement modeste pour un véhicule de ce gabarit et son poids tant critiqué. J'ai respecté les limitations de vitesse en conduisant au régulateur adaptatif la plupart du temps quand cela était possible. Je sais que cette expérience ne doit pas figuré sur le blog des commandes mais plutôt dans les essais routiers...

C'est un plaisir de conduire le Peugeot E3008... Confortable silencieux réactif (malgré les dires de certains). Pour l'instant j'ai roulé que sur les departementales landaises et gersoises. J'ai relevé une consommation moyenne de 15,3 kw/100 km ce qui est pour l'instant relativement modeste pour un véhicule de ce gabarit et son poids tant critiqué. J'ai respecté les limitations de vitesse en conduisant au régulateur adaptatif la plupart du temps quand cela était possible. Je sais que cette expérience ne doit pas figuré sur le blog des commandes mais plutôt dans les essais routiers...
Profitez en bien
Bonne route avec ;)

Quel est votre ressenti sur le confort de suspension ? Ne trouvez-vous pas l'amortissement trop ferme ?

Quel est votre ressenti sur le confort de suspension ? Ne trouvez-vous pas l'amortissement trop ferme ?

Pour ma part je le trouve très confortable. Cela vient peut-être des sièges en cuir Mistral qui ont un bon maintien latéral et une bonne épaisseur d'assise. Les suspensions absorbent les défauts de la route et particulièrement les ralentisseurs. Ils ne faut pas les franchir comme des V2...elles ont quand même leurs limites. Chacun appréciera le confort suivant son ressenti...