Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Je pense que l'hybride 136 va vraiment être le gros des ventes et ensuite ça sera l'hybride rechargeable

• J'aime
Reactions: patz

• J'aime
Reactions: gtline2a and Kiwi89

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris une 3008 gt hybride 136 bleu obsession.
Commande passer le 4 avril, elle a quitté la chaîne de montage le 14. Elle était de base prévue pour le 15 juin. Le CC ma contacter pour m'expliquer qu'un retard va avoir lieux et au mieux ce sera pour le 19 juillet en concession. Peugeot aurait reçu une note interne du a des problèmes de transports a cause des fermetures de tout autour de la région parisienne pour les JO. Commande effectué dans l'oise avec reprise d'une scenic.
J'ose espérer pour toi que si réellement sortie d'usine le 14 juin, elle va arriver avant les JO ! Perso, je dirais arrivée au plus tard fin du mois dans ta CC

• J'aime
Reactions: Jurafelin

et ensuite ça sera l'hybride rechargeable
Là je serais moins affirmatif. D'une parce que les journalistes enfoncent cette technologies (en annonçant des consommations délirantes et très éloignées de la réalité -voir les essais des 508, 308, 3008 PHEV-), et de deux parce que, en France, une électrique sera moins chère grâce au bonus écologique

Dernière édition:

Le stagiaire a encore frappé :
Si vous configurez la plus chère disponible en stock vous obtenez 50290 € mais elle est affichée (ils ont sans doute oublié le cuir mistral à 2800€)

1718702558334.png:non:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Le CC ma contacter pour m'expliquer qu'un retard va avoir lieux et au mieux ce sera pour le 19 juillet en concession. Peugeot aurait reçu une note interne du a des problèmes de transports a cause des fermetures de tout autour de la région parisienne pour les JO. Commande effectué dans l'oise avec reprise d'une scenic.

Je ne sais pas si c'est la même raison, ma fille a commandé une E208 qui devait être livrée le 28/06/24, elle a reçu ce matin un mail de son CC (en RP) qui lui dit que l'usine l' a informé d'un retard de 4 semaines.

Là je serais moins affirmatif. D'une parce que les journalistes enfoncent cette technologies (en annonçant des consommations délirantes et très éloignées de la réalité -voir les essais des 508, 308, 3008 PHEV-), et de deux parce que, en France, une électrique sera moins chère grâce au bonus écologique
Bonjour,

Pour ce qui est de consommations délirantes, c'est pourtant la réalité. J'ai eu l'occasion de faire 2 à 3000km en DS7 hybride rechargeable 360 ch 4x4. La batterie tient à peine 40km et ensuite c'est facilement du 9 à 10 L au 100 sur autoroute. réponse de Stélantis,=>cette voiture n'est pas faite pour faire de la route.... Autrement dit, c'est une voiture familiale de 360ch en 4X4 pour aller acheter sa baguette au coin de la rue... :crazy: Le tout pour 72 000€:voyons:

Dernière édition:

La version électrique est moins chère , mais il y a surement des clients qui possèdent déjà un PHEV et qui désirent rester sur ce type de véhicule .

Dernière édition:

Bonjour,

Pour ce qui est de consommations délirantes, c'est pourtant la réalité. J'ai eu l'occasion de faire 2 à 3000km en DS7 hybride rechargeable 360 ch 4x4. La batterie tient à peine 40km et ensuite c'est facilement du 9 à 10 L au 100 sur autoroute. réponse de Stélantis,=>cette voiture n'est pas faite pour faire de la route.... Autrement dit, c'est une voiture familiale de 360ch en 4X4 pour aller acheter sa baguette au coin de la rue... :crazy: Le tout pour 72 000€:voyons:
Je connais des personnes qui en sont à moins de 1 l / 100 pour 10000 kms parcourus.
Donc annoncer que certains PHEV consommeraient plus de 10 l / 100 est juste faux (à moins de conduire en mode bourrin comme la Ferrari ou la Porsche testée juste avant)
J'ai conduit des 10aines de PHEV. Même batterie vide, je n'ai jamais dépassé le 7 l / 100
Et d'ailleurs, sur un parcours autoroute + un peu de voies rapides de 150 kms, batterie vide au départ, on arrive relativement facilement à 15-20% du trajet en zéro gramme de CO², donc avec conso à 0, ce qui permet de faire baisser la conso globale du voyage

Du Stock?? Pourquoi ne sont elles seulement disponibles qu'à partir de Juillet 2024? Du moins pour les Hybrides 136ch que j'ai consultées sur région parisienne.:voyons:
Si par ex elle est en stock au fin fond du Larzac, il y a un délai pour la rapatrier, surtout qu'on arrive dans du transport unitaire
5 à 6 semaines est ce qui nous est annoncé en interne collaborateur si on prend une voiture neuve sur stock, donc c'est cohérent

Si par ex elle est en stock au fin fond du Larzac, il y a un délai pour la rapatrier, surtout qu'on arrive dans du transport unitaire
5 à 6 semaines est ce qui nous est annoncé en interne collaborateur si on prend une voiture neuve sur stock, donc c'est cohérent
Elles sont classés par régions et par CC

Pour ce qui est de consommations délirantes, c'est pourtant la réalité.
Si l'on reste dans les voitures raisonnables de Monsieur Tout-le-monde on est quand même bien en dessous de cela :

Mes données sur ma 308SW PHEV 180

Sur 16166 km j'ai mis 619 l d'essence soit 3,83 l au 100 km et la consommation sur autoroute à 130km/h batterie vide tourne autour de 6,4l au 100
J'ai plusieurs exemple de trajets avec vitesse moyenne proche de 110 km sur 160km en hybride/GPS départ batterie pleine avec des consommations inféreures à 5l/100

Sur un long périple de 4000km où j'ai rarement pu recharger la batterie, avec la moitié en autoroute et pas mal de montagne, le bilan est inférieur à 6L

Si j'exclue mes électriques c'est la voiture la plus économique que j'ai jamais eu, toutefois difficile à rentabiliser, même comparé à une thermique pure compte tenu de la différence de prix à l'achat.

C'est pourquoi sur 3008, ceux qui feront le choix PHEV feront peut-être un choix d'agrément dyanmique, (quoique) mais sûrement pas économique.

• J'aime
Reactions: patz and Jurafelin

Je connais des personnes qui en sont à moins de 1 l / 100 pour 10000 kms parcourus.
Donc annoncer que certains PHEV consommeraient plus de 10 l / 100 est juste faux (à moins de conduire en mode bourrin comme la Ferrari ou la Porsche testée juste avant)
J'ai conduit des 10aines de PHEV. Même batterie vide, je n'ai jamais dépassé le 7 l / 100
Et d'ailleurs, sur un parcours autoroute + un peu de voies rapides de 150 kms, batterie vide au départ, on arrive relativement facilement à 15-20% du trajet en zéro gramme de CO², donc avec conso à 0, ce qui permet de faire baisser la conso globale du voyage

Extrait essai magazine AUTO MOTO pour la DS7. Autonomie WLTP 57KM (temps de recharge 0 à 100% =>3H)Faible régénération en roulant => 8.8L au 100 constaté. C'est ce que j'ai vécu également sur ce véhicule de 1900KG

Niveaux de consommation à la carte

En effet, il sait tout faire ce DS7 de 360 ch, et autorise des moyennes de consommation d'essence très basses, à condition de jouer quotidiennement le jeu de la recharge pour privilégier des trajets 100% électriques, en semaine. Comme tout véhicule hybridation rechargeable, il n'est pas recommandé aux gros rouleurs, mais plutôt aux conducteurs effectuant chaque jours des trajets n'excédant pas 40 à 50 km, des distances pourtant supérieures à la moyenne française. Ici, grâce à une capacité de batterie passée de 13,2 à 14,3 kWh au moment du restylage, cette variante de 360 ch promet une autonomie WLTP de 57 km. Toutefois, les consommations demeurent maîtrisées, une fois la batterie vide. Sur autoroute, notre moyenne s'est élevée à un niveau plus qu'acceptable de 8,8 l/100 km, malgré le faible niveau de régénération observé.

Extrait essai magazine AUTO MOTO pour la DS7. Autonomie WLTP 57KM (temps de recharge 0 à 100% =>3H)Faible régénération en roulant => 8.8L au 100 constaté. C'est ce que j'ai vécu également sur ce véhicule de 1900KG
Ben pas moi, et pas non plus plein d'autres conducteurs.
Un équivalent ici est le 3008 PHEV 300 (ok pas tout à fait le même moteur) ou 508 PSE (même moteur).
Et tu liras les données de ceux qui en ont eu, ils sont très souvent à consommer moins que ces 8,8 l / 100.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je ne sais pas si c'est la même raison, ma fille a commandé une E208 qui devait être livrée le 28/06/24, elle a reçu ce matin un mail de son CC (en RP) qui lui dit que l'usine l' a informé d'un retard de 4 semaines.
bonjour Luzojo
avez pris des options?

Perso j'aime les motorisation essence mais j'ai pris électrique tout simplement parce que j'en ai marre d'entendre crier de souffrance un pauvre 1.6 4 cylindre ou un 3 cylindres 1.2 , sous mon capot , déjà que sur ma 308 ça geule avec 1400 kg à traîner j'imagine même pas sur un 3008 donc c'est tout réfléchi, électrique que ce soit pour l'agrément et le silence

• J'aime
Reactions: Domino93

Salut,
Commande effectuée aujourd'hui 3008 GT hybride gris titane, toit ouvrant, pack vision 360°, attelage et cuir.
Concession Belgique, suivant le nouveau de système de gestion délai entre le 19/07 et 13/09... Hâte 🤩

• J'aime
Reactions: gtline2a

Perso j'aime les motorisation essence mais j'ai pris électrique tout simplement parce que j'en ai marre d'entendre crier de souffrance un pauvre 1.6 4 cylindre ou un 3 cylindres 1.2 , sous mon capot , déjà que sur ma 308 ça geule avec 1400 kg à traîner j'imagine même pas sur un 3008 donc c'est tout réfléchi, électrique que ce soit pour l'agrément et le silence
Je commence à regarder pour changer ma 3008 Hybride rechargeable et je suis dans le doute.
Mais ce ne sera pas une électrique ;)

• Haha
Reactions: VVA22