Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

mais il le semble que le nombre de véhicule produit tous les jours avec TO est conséquent et non négligeable
On te dit qu'une note interne dit le contraire.
Laissons donc les gens comprendre comme ils le peuvent les contenus des notes, par rapport à ceux qui sont sur le terrain.
C'est le monde d'aujourd'hui : on croit n'importe quoi qu'on lit ou qui est rapporté, plutôt que les faits, qui sont têtus et tenaces pourtant !

Le contraire de quoi ? parce que là, tu contredis ton collègue qui apparemment n'est pas très loin lui non plus... Donc si tu étais plus clair, sans forcément révéler les secrets ça éviterait que les clients confrontés au réel problème de délai, se fassent des idées fausses, ou alors si tu ne peux ou ne veux rien dire ce qui est ton droit, abstiens-toi d'intervenir...

Dernière édition:

Le contraire de quoi ? parce que là, tu contredis ton collègue qui apparemment n'est pas très loin lui non plus... Donc si tu étais plus clair, sans forcément révéler les secrets ça éviterait que les clients confrontés au réel problème de délai, se fassent des idées fausses, ou alors si tu peux ou ne veux rien dire ce qui est ton droit, abstiens-toi d'intervenir...
Je pense que c'etait tout simplement ironique 😉

W13 comme moi savons que des véhicules avec toit ouvrants passent en ligne, et par plusieurs dizaines par jour. Après, je ne connais pas la proportion de voiture vendu avec TO, donc impossible de dire si on prend du retard ou non. Admettons que Peugeot en sort 300 (attention, mon chiffre est très largement FAUX pour s'éloigner du chiffre réel, lui confidentiel), mais qu'on en vend 400 par jour, forcément on continue a prendre du retard. Ce qui ne signifie pas qu'aucune voiture ne sort de ligne.

Le fait d'avoir oté l'option pour la finition Allure devrait permettre d'avoir un besoin de toit ouvrant inférieur, et devrait aider ce probleme.

Laissons donc les gens comprendre comme ils le peuvent les contenus des notes, par rapport à ceux qui sont sur le terrain.
C'est le monde d'aujourd'hui : on croit n'importe quoi qu'on lit ou qui est rapporté, plutôt que les faits, qui sont têtus et tenaces pourtant !
Il me semble que au vu de ta syntaxe et de la façon dont tu t’exprimes c’est sûrement toi qui a du mal à comprendre ce que tu lis…. Ou pas d’ailleurs!
Tu devrais te remettre un peu en question, arrêter de dénigrer tout ce qui est dit sur ce forum et intervenir uniquement pour apporter des réponses circonstanciées et constructives à nos questionnements bien légitimes.

Merci NKAB d’avoir relevé celà! Je pense (avis tout à fait subjectif) qu’ils n’avaient pas anticipé le succès du TO et qu’ils n’ont pas eu le flux suffisant pour honorer toutes les commandes. Là le fait de ne plus prendre de commande TO sur les finitions allure va permettre de rattraper un peu le retard de 3 mois accumulé sur les commandes du premier trimestre.
Cette suppression d’option confirme bien quand même qu’il y a eu un problème avec les TO.

Il me semble que au vu de ta syntaxe et de la façon dont tu t’exprimes c’est sûrement toi qui a du mal à comprendre ce que tu lis…. Ou pas d’ailleurs!
Tu devrais te remettre un peu en question, arrêter de dénigrer tout ce qui est dit sur ce forum et intervenir uniquement pour apporter des réponses circonstanciées et constructives à nos questionnements bien légitimes.
Mon post était complètement ironique.
Je ne me remettrai pas en question quand j'ai absolument raison, les faits sont là, et je me permets donc de "dénigrer" quand ce qui est dit est FAUX.
Mais je sais que ça ne plaît pas à plein de monde, qui n'aiment pas être contredits
Encore une fois, on sait très bien ce qui se passe en usine, on sait très bien ce que l'on VOIT (donc du REEL), et pas des racontars et/ou mauvaises interprétations des uns et des autres.
Quand on voit le nombre de "bobards" sortis par les CC et d'autres experts dans d'autres endroits, alors que ces personnes ne sont pas du tout sur le terrain, voire ne connaissent absolument rien au process et n'ont jamais visité d'usine (à minima), ça hérisse le poil, oui

Moi perso j'adore qu'on me contredise, car souvent lorsque c'est fait par qqun d'intelligent qui te réponds de manière constructive et utile in fine, et bien j'apprends tjs qqch et je le prends donc très bien 😇

T'es réponses seraient perçu plus agréablement si après "dénigrer", il y avait une matière intéressante utile à la suite.
Comme ici :
et quotas par CC, comme ça a toujours existé

Cette histoire de quotas, on la répète à chaque nouveau modèle où à chaque fois des gens se plaignent de délais.
Et à chaque fois d'ailleurs, c'est toujours le même "problème" à l'origine : beaucoup de commandes au démarrage, alors que la prod monte en cadence petit à petit
Et il y a donc toujours ce genre de cas de délais qui dérapent

• J'aime
Reactions: peug89

Cette histoire de quotas, on la répète à chaque nouveau modèle où à chaque fois des gens se plaignent de délais.
Et à chaque fois d'ailleurs, c'est toujours le même "problème" à l'origine : beaucoup de commandes au démarrage, alors que la prod monte en cadence petit à petit
Et il y a donc toujours ce genre de cas de délais qui dérapent
OK mais Peugeot c'est pas le petit fabricant de véhicule du quartier...
Quand tu fais les mêmes erreurs à chaque fois il faut se poser des questions...

J'imagine bien que tu te répètes.
Mais toi tu le sais, en face tu as des acheteurs différents qui eux ne sont pas spécialement au courant.
Alors te répéter peut-être utile pour eux. Rassurant même si peut-être être frustrant cette histoire de quota...
Tu te doutes bien que là où ils ont acheté ils ne leur diront pas ce genre de détails...

• J'aime
Reactions: Gilles13600

comme prévu je suis allé demandé des précisions sur le retard de mise en fabrication et donc de livraison.
les 3008 hybride ne sont pas les seuls concernés par des retards de livraison. tous les véhicules équipés de cette nouvelle boite/moteur
mais cela nous le savions par la presse automobile dont L'Argus Automobile
information d'ailleurs qui n'a pas été démentie par Peugeot dans son droit de réponse.
donc il y a des moteurs qui sort des chaines bien sur mais des retards on été accumulés puisque il y a eu des modifications, ou des remises a niveau, peu importe le termes employé qui ont été faites.
Moi ce qui m'importe surtout c'est de prendre livraison d'un véhicule fiabilisé.
Pour me rassurer et conforté ma commande il m'a été proposé soit un geste financier soit une extension de garantie jusqu'à 4 ans
j'ai choisi l'extension

Merci NKAB d’avoir relevé celà! Je pense (avis tout à fait subjectif) qu’ils n’avaient pas anticipé le succès du TO et qu’ils n’ont pas eu le flux suffisant pour honorer toutes les commandes. Là le fait de ne plus prendre de commande TO sur les finitions allure va permettre de rattraper un peu le retard de 3 mois accumulé sur les commandes du premier trimestre.
Cette suppression d’option confirme bien quand même qu’il y a eu un problème avec les TO.
Le fait de ne plus proposer de TO sur la version allure ne va pas faire chuter les ventes :voyons:

Oui mais pas ouvrant ;)
Autrefois je prenais souvent l'option toits ouvrant, et en fait je ne les ouvrais quasiment jamais, mais j'appréciais la lumière dans l'habitacle . Sur 3008 je ne me suis même pas posé la question, en revanche j'aurais peut-être craqué pour un toit panoramique Solarbay, comme sur la voiture... de l'année.

• J'aime
Reactions: Basnaf

Autrefois je prenais souvent l'option toits ouvrant, et en fait je ne les ouvrais quasiment jamais, mais j'appréciais la lumière dans l'habitacle . Sur 3008 je ne me suis même pas posé la question, en revanche j'aurais peut-être craqué pour un toit panoramique Solarbay, comme sur la voiture... de l'année.
Si tu annule ta vente , tu peux commander la voiture de l'année ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

tout à fait d’accord avec toi. J’ai eu par le passé des TO aussi mais au final jamais ouverts xD du coup la question s’est pas posée et apparemment j’ai bien fait de pas y réfléchir vu les délais.

tout à fait d’accord avec toi. J’ai eu par le passé des TO aussi mais au final jamais ouverts xD du coup la question s’est pas posée et apparemment j’ai bien fait de pas y réfléchir vu les délais.

Pas d'ouverture, pas de fuites 👀🙏😁
On vous retrouve sur le forum Renault
:D