Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

il se passera quoi en juin 2025 ?
Comme dit au dessus les nouvelles versions, c'est une chose, mais surtout une courbe financière favorable dans les deux sens, c'est à dire que laisser mon C5 sera intéressant pour moi en terme de reprise pour prendre un nouveau E-3008 et côté CC idem (selon ses propos). Gagnant /Gagnant./
Seul facteur "X", le bonus écologique d'ici là. A suivre ;-)

En tout cas les italiens aiment bien le nouveau 3008 , j'y suis actuellement pour un road trip et j'en suis à mon 8 ème 3008 croisé, par contre que des Allure et hybride
Et il n'y a pas que les Italiens. Dans les autres pays d'Europe situés tout près de la France, à L'Est et au Nord de celle-ci, on en voit aussi

• J'aime
Reactions: gtline2a

Bonjour,
Une bonne nouvelle enfin pour moi qui attend ma 3008 depuis mars, elle est sur le parking de sochaux et attend sagement qu’on vienne la chercher!!
Quand je vois à l'entrée de SETE ( côté FRONTIGNAN au port à 5 mêtres de la mer) le stock de centaines de fourgons Ford d'un côté sur le goudron, et de l'autre des fourgons de Stellantis mélangé avec des Fiat 500 sur la terre qui sont la depuis des mois, parfois je vois un camion qui sort avec 3/4 véhicule dessus.
Je ne m'étonne de plus rien.

• J'aime
Reactions: Colombus

Une de mes devises préférées (à faire sienne, sans copyright©) dans notre époque épique :

"S’attendre à tout… mais surtout ne s’étonner de rien… " :D

• Haha
Reactions: torio

Mmhhhh bizzare ça, après il est vrai que je vois que des Allure avec cet écran, d'ailleurs je l'ai jamais vu l'écran scindé en deux

C'est une option possible sur Allure, donc en voir avec n'est rien de si bizarre
Mais que l'option soit mise gratuitement, ça ...

Peut-être qu'avec le temps la généralisation de la dalle unique se fera ...à suivre
Ou l'inverse.... pour faire des économies et suite à une pénurie (ça c'est déjà vu :whistle: ).
Tu peux imaginer que la grande dalle passe en option sur la GT (il y a des précédents avec 308par exemple :whistle: )

Et ceux qui commandent la GT pour avoir la dalle 21" et qu'elle est au final sur l'allure 🧐
Encore quelque chose qui n'est pas correcte !

Beaucoup parmi vous on reçu la carte grises avant même d avoir eu un rendez vous pour la livraison de leurs véhicules ?
Ça dépend de comment ton CC gère les livraisons.
Dès qu'ils ont le numéro de série ils peuvent la commander, dans mon cas ça aurait pu se faire un mois avant livraison.
Après c'est très con puisque ton véhicule est considéré comme mis en circularion et donc prends de l'âge et décôte avant que tu l'ai...

En général elle est faites juste quelques jours avant livraison.

Bref, appelles ton CC c'est le seul qui peut te répondre avec précision.

En général elle est faites juste quelques jours avant livraison.
En pratique, cela peut aller de plusieurs semaines à un mois voire deux quand ça déconne pas mal au rayon "logistique de livraison"…
Et là, c’est un certain préjudice (implication de la date de MEC dans la cote du VO à la revente) à "l’insu du plein gré" du client, comme souvent… :spamafote:

En pratique, cela peut aller de plusieurs semaines à un mois voire deux quand ça déconne pas mal au rayon "logistique de livraison"…
Et là, c’est un certain préjudice (implication de la date de MEC dans la cote du VO à la revente) à "l’insu du plein gré" du client, comme souvent… :spamafote:
On va espérer qu elle arrive rapidement

• J'aime
Reactions: gtline2a

Bonjour,
Je réceptionne mon nouveau 3008 ce mercredi 04 septembre 2024 à 14h.
Pour rappel c'est un 3008 gt hybrid 1.2 136cv gris artense avec option: toit ouvrant et pack 360° vision & drive assist plus.
commandé le 16 mars 2024
tout arrive
patience patience
Eh oui, les toits ouvrants de mars arrivent enfin!!! Bonne route.

• J'aime
Reactions: Sdon

Il suffit de regarder le tableau des commandes pour constater que plusieurs commandées en mars, ont été livrées entre mai et juillet. De là à penser que certains concessionnaires n'ont pas fait leur travail, il n'y a qu'un pas... Par ailleurs il y en a même de disponible pour livraison en septembre dans les stocks de concessionnaires. Cependant sur le site collaborateur le choix de l'option TO continue à ajouter 12 semaines à la date de livraison.

Il suffit de regarder le tableau des commandes pour constater que plusieurs commandées en mars, ont été livrées entre mai et juillet. De là à penser que certains concessionnaires n'ont pas fait leur travail, il n'y a qu'un pas... Par ailleurs il y en a même de disponible pour livraison en septembre dans les stocks de concessionnaires. Cependant sur le site collaborateur le choix de l'option TO continue à ajouter 12 semaines à la date de livraison.
12 semaines c’est exactement le retard de ma 3008 , retard, je continue à le dire, du au manque de toits ouvrants!
Mon concessionnaire à ete transparent des le début, la commande à ete passée en temps et en heure.
Les stocks de concessions donnent maintenant des véhicules avec TO livrables en septembre, mais ces memes véhicules étaient précédemment disponibles en aout et encore avant en juillet. Exactement comme mon 3008 (devait être livré début juin puis début juillet, puis fin juillet et finalement septembre) Peugeot ne respecte pas plus ses concessionnaires que ses clients!

• J'aime
Reactions: Gilles13600

Tu oublie 206 et 308 II , mais c'est ce qui fait que j'aime Peugeot, cette capacité a faire des merveilles autant que de la merde 😅, mon rêve est de voir un jour le lion écraser VW partout dans la presse et ailleurs , mais il faut être réaliste le rêve est loin et s'éloigne de plus en plus avec stellantis, ce qui aurait du être le contraire, j'espère me tromper... pourtant il manque pas grand chose , le design est la , les intérieurs sont là aussi , mais sur pleins de points ça suit pas

Je ne sais pas si je ne préfère pas être dans les pompes de Tavares ( même si je ne l’aime pas)ou Stellantis que celles du groupe VW……

• J'aime
Reactions: gtline2a and 301

Bon et bien appel de la secrétaire du CC ce matin , le véhicule seras livré vendredi 6 a la concession préparation du véhicule lundi 9 et prises de rendez vous pour livraison le 11 septembre a 9H00 , quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur l'emplacement des caches a vérifié si il ont bien été montés
merci d 'avance