Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Mon pic de charge constaté c'était en plein mois d'août à 156 kW presque au début d'une charge (après un passage à 135kW) le pic s'est maintenu de 25% à 33% c'est environ 6kW facturé soit moins de 3'. donc en hiver la batterie a peu de chance d'être à bonne température et le temps qu'elle chauffe surtout si l'on part d'un % élévé, on ne peut pas voir le pic max car il faut souvent au moins 4 à 5 ' pour voir le pic et la fourchette à 160 est déjà dépassés.

Pour revenir au cas que tu décris, excuses moi, mais j'ai quand même un doute sur tes chiffres : 2h30 d'autoroute à 130 km, cela fait 325 km et je défie quiconque de le faire avec 79% de batterie même en plein été parce que cela représente une consommation de 17,7 kWh au 100 alors qu'il faut compter au mieux 24 KWh au 100 voir plus en hiver pour un 130 constant !

Donc soit parce que tu ne roulais pas assez vite soit parce que ta batterie à refroidi (arrêt, embouteillage, attente avant de charger) la température batterie n'a pas suffit (surtout en partant de 21%) pour dépasser les 80 kW et elle n'atteindra jamais la température nécessaire pour obtenir le reste de la recharge à puissance nominale, en fait si l'on ne dépasse pas les 100kW, la charge va être galère...
Dans des conditions, peu optimale en température, j'ai moi même constaté que ma température batterie en fin de charge (après 28') avait péniblement atteint 26°C, alors que sur une charge qui se passe normalement obtenir un Pic de plus de 100 kW nécessite au moins 25° et va faire petit à petit monter la température jusque 39°. Ensuite lorsqu'on roule de nouveau à 130 km/h (au moins en hiver la température va redescendre jusque 24°C, malgré la consommation de 25/26kW/100 km.

(Voir mon analyse complète avec les traces CarScanner dans le sujet Expériences clients)
Je viens de regarder plus en détails mon trajet tu as raison je me suis emballé 🙃

205,3km en 1h59 à une vitesse moyenne de 103km/h. Avec les ralentissements travaux et les passages à 110/90 etc ça fait baisser la vitesse moyenne. Donc batterie sûrement trop froide pour pouvoir monter plus haut en recharge. C’est vraiment dommage.

Et la recharge qui a suivi était de 30min pour 37,96kWh consommés.

Merci pour les infos détaillées !

• J'aime
Reactions: VVA22

Je viens de regarder plus en détails mon trajet tu as raison je me suis emballé 🙃

205,3km en 1h59 à une vitesse moyenne de 103km/h. Avec les ralentissements travaux et les passages à 110/90 etc ça fait baisser la vitesse moyenne. Donc batterie sûrement trop froide pour pouvoir monter plus haut en recharge. C’est vraiment dommage.

Et la recharge qui a suivi était de 30min pour 37,96kWh consommés.

Merci pour les infos détaillées !
Les infos sur les conso sont intéressantes mais un peu hors sujet sur cette discussion concernant les commandes. On s'en éloigne et on oublie l'essentiel. Merci.

Petit tour à ma CC ce matin , "les commandes explosent" pour reprendre exactement les termes employés par mon agent , essentiellement des 145cv mais beaucoup de demandes pour le 195cv, il semblerait que malgré ses défauts ce nouveau 3008 à quand même séduit les clients , la version restylée si ils corrigent bien tous les défauts devrait cartonner

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Bonjour,

Signature du bon de commande ce 28/03/25 en concession (77)
3008 PHEV 195 GT Bleu Ingaro
Options :
- Intérieur Alcantara Reflection
- Pack 360° vision & drive assist. plus
- Attelage
- Chargeur embarqué 7.4 kw
- Pack hifi focal

Remise CC 5%
Reprise de mon 3008 BlueHdi 180.

Livraison prévue courant juin 2025.

Bonjour,

Félicitations a vous, belle acquisition.
Bon, il va falloir patienter un peu maintenant, en esperant que le delai soit respecté, bon courage en attendant.

Bonjour,

Options :
- Attelage
- Pack hifi focal

Remise CC 5%

Bonsoir, Vous ne serez pas déçu c'est une bonne voiture, bonne attente à vous

Bonjour,

Options :
- Attelage
- Pack hifi focal

Remise CC 5%

Délai revu sortie usine le 21/07 pour mise à dispo fin juillet.
D'après le cc, les livraisons débutes doucement (il est en attente d'un exemplaire pour essai clients)

Hâte

ET oui, il faut compter 1 mois de plus a cause de l'attache remorque
C'est peut-être pour cela qu' au lieu de juin c'est juillet
:confused: 1 mois supplémentaire pour monter un attelage... J'ai eu l'occasion d'en monter un sur un ancien de mes véhicule et c'est quoi.. 3 heures en prenant son temps (démontage/remontage bouclier, fixation ferrure et raccordement faisceau).
Délai d'appro ?

pourquoi? l'attache remorque est montée en usine?
Oui , si demandé lors de la commande. Attelage rotule démontable sans outil avec faisceau 13 voies + ESP. C'est ce que j'ai demandé lors de l'achat de ma nouvelle 3008 GT GRIS ARTENSE 145cv e-DSC 6 avec attache remorque montée d'usine d'où le délai d'un mois supplémentaire d'après le concessionnaire (délai de livraison 29/03 > 19/05/2025). Pas encore arrivée en concession; en remplacement de ma 208 GT LINE 1200 100cv EAT8 de Juillet 2020 et 50000 kms.

:confused: 1 mois supplémentaire pour monter un attelage... J'ai eu l'occasion d'en monter un sur un ancien de mes véhicule et c'est quoi.. 3 heures en prenant son temps (démontage/remontage bouclier, fixation ferrure et raccordement faisceau).
Délai d'appro ?
Comme c'est un atelier spécifique qui fait ce montage, il n'a pas qu'un seul client à traiter, et ce n'est pas là où il y a beaucoup de monde.
C'est un délai max qui est indiqué (1 mois)

Comme c'est un atelier spécifique qui fait ce montage, il n'a pas qu'un seul client à traiter, et ce n'est pas là où il y a beaucoup de monde.
C'est un délai max qui est indiqué (1 mois)
Vu que c'est comme ça depuis des années , ils attendent quoi pour embaucher. :spamafote:

Je ne répondrai pas à cette question, désolé, vu d'une part les commentaires de certains et d'autre part parce que cette info n'a pas été donnée officiellement il me semble.
Ceci dit, certains ici auraient un délai de livraison annoncé au 15/4. C'est une piste de réponse

• J'aime
Reactions: albert74

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je suis cette conversation, mais que je n'ose pas écrire car il y a trop de HS....
Bon il y a 2 semaines j'ai commandé en LOA une e3008 Gt 210ch blanche avec pac, pack 360 et alcantara siège électrique massant.
Elle vient en remplacement d'une 308 GT 180ch PHEV bleu.
J'ai eu 2,5% de remise +2000€ (plus une remise en état de la 308 à prix réduit)
Je devrais la recevoir fin avril début mai, si tout va bien.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Appel du vendeur aujourd'hui, la demande de carte grise a été faite (pour augmenter les stat de mars, je suppose) elle devrait arriver d'ici 15 jours donc un peu en avance sur la date prévue.

En tous les cas, le 3008 III connait un beau succès en France avec des volumes mensuels supérieurs à 4.000 unités.:bien:
Ce n'est pas rien, dans un marché en fort recul en mars (quasi -15%) mais également sur le 1er trimestre 2025, avec une tendance forte à s'orienter vers des véhicules toujours plus petits...
L'Austral est en voie de "Kadjarisation" :lol: et le 5008 III est également en train de faire quelques misères à l'Espace VI...:fouyaya:
Finalement, ce 3008 III doit certainement avoir quelques qualités malgré tout le mal que l'on dit sur lui ici.
Il lui reste à progresser en Europe maintenant.