Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Sur le site Peugeot il est noté 33 à 39 semaines pour les phev...Comment les concessionnaires peuvent être pris pour des cons à ce point ? Je ne sais plus qui ment! Comment est ce possible qu'une marque néglige ses clients à ce point en 2025?
Ça a changé,fin de semaine dernière c’était juillet,maintenant c’est octobre si pas trop gourmand en option

Qu'est ce qui n'est pas clair ? Il y a un problème qui génère un retard. Pourquoi ne pas être transparent sur le problème. Les clients font confiance à Peugeot en passant commande d'un véhicule avant qu'il ne soit sorti. Peugeot peut il donc faire confiance à ses clients de la meme manière?
Quel est ce sentiment de supériorité au point de cacher les choses à ceux qui vous font vivre?
Ce n'était pas le sens de ma phrase, qui te disait que pour que les CC puissent être transparents avec les clients, encore faudrait-il que lesdites CC aient des informations. Pas plus et pas moins.
Quant au reste, quelles entreprises sont réellement transparentes ? VW, avec son Dieselgate ? Tesla, avec les kms trafiqués pour faire tomber plus vite la garantie ? Apple, qui oublie de dire que certaines des fonctions sont perdues s'il faut changer l'écran ou la batterie ? Tesla encore, sur pourquoi le petit modèle n'est pas encore sorti ? Et tout ce qu'on ne sait pas

Ce n'était pas le sens de ma phrase, qui te disait que pour que les CC puissent être transparents avec les clients, encore faudrait-il que lesdites CC aient des informations. Pas plus et pas moins.
Quant au reste, quelles entreprises sont réellement transparentes ? VW, avec son Dieselgate ? Tesla, avec les kms trafiqués pour faire tomber plus vite la garantie ? Apple, qui oublie de dire que certaines des fonctions sont perdues s'il faut changer l'écran ou la batterie ? Tesla encore, sur pourquoi le petit modèle n'est pas encore sorti ? Et tout ce qu'on ne sait pas
Et donc il faut avoir confiance en vous avec tout ça? Il faut continuer à passer des commandes les yeux fermés à des fabricants qui se croient au dessus de tout? L'économie de marché à besoin de confiance. La transparence est un facteur clé de la confiance et vous Peugeot, comme les autres vous cachez les choses. Je ne pleurerais pas sur votre triste sort.

Et donc il faut avoir confiance en vous avec tout ça? Il faut continuer à passer des commandes les yeux fermés à des fabricants qui se croient au dessus de tout? L'économie de marché à besoin de confiance. La transparence est un facteur clé de la confiance et vous Peugeot, comme les autres vous cachez les choses. Je ne pleurerais pas sur votre triste sort.
ça pourrait être un excellent exercice dans une école de com'. Comment te donner une info qui ne soit pas vraiment fausse, qui te rassures sans te livrer des munitions pour annuler ta commande ou te retourner contre Stellantis, sans mettre en première ligne le fournisseur ou le fabricant qui est peut-être à l'origine du retard...
En fait, il faudrait un peu de champagne, un peu d'empathie, de l'espoir, de la compréhension et un soupçon de vérité, un peu de miel pour une voix enjôleuse, de la magie et pour finir, beaucoup de vaseline :)

• Haha
Reactions: peug89

ça pourrait être un excellent exercice dans une école de com'. Comment te donner une info qui ne soit pas vraiment fausse, qui te rassures sans te livrer des munitions pour annuler ta commande ou te retourner contre Stellantis, sans mettre en première ligne le fournisseur ou le fabricant qui est peut-être à l'origine du retard...
En fait, il faudrait un peu de champagne, un peu d'empathie, de l'espoir, de la compréhension et un soupçon de vérité, un peu de miel pour une voix enjôleuse, de la magie et pour finir, beaucoup de vaseline :)

Mais exactement si au moins il y avait un minimum de considération pour le client la pilule passerait beaucoup mieux déjà mais en plus il y a un réel manque de respect

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais exactement si au moins il y avait un minimum de considération pour le client la pilule passerait beaucoup mieux déjà mais en plus il y a un réel manque de respect
Vous avez vendu dernièrement un PHEV à un client.Que vous dit la marque pour le reste?C'est quand même étonnant qu'il lache des véhicules au compte goutte comme ca

Je suis mieux traité à Leroy Merlin quand je vais acheter un sachet de clous... je rentre j'ai des sourires, à la caisse j'ai un bonjour monsieur, au revoir monsieur et bonne journée toujours avec un sourire... chez Peugeot je lâche 50k j'ai l'impression de faire chier tout le monde , le chef mécano qui va entretenir ma voiture pendant 8 ans me passe a côté sans même un regard ... donc non je ne suis pas un simple Client je suis pire que ça je ne suis rien du tout pour eux ...

Je suis mieux traité à Leroy Merlin quand je vais acheter un sachet de clous... je rentre j'ai des sourires, à la caisse j'ai un bonjour monsieur, au revoir monsieur et bonne journée toujours avec un sourire... chez Peugeot je lâche 50k j'ai l'impression de faire chier tout le monde , le chef mécano qui va entretenir ma voiture pendant 8 ans me passe a côté sans même un regard ... donc non je ne suis pas un simple Client je suis pire que ça je ne suis rien du tout pour eux ...
Ils ne sortent pas le tapis rouge ??
Un comble
:clown:

• Haha
Reactions: Autober

Et donc il faut avoir confiance en vous avec tout ça? Il faut continuer à passer des commandes les yeux fermés à des fabricants qui se croient au dessus de tout
Chacun fait ce qu'il lui plaît, ni plus, ni moins.
Et je n'ai pas la prétention de te dire ce qu'il faut faire.
Ceci dit, des problèmes, il y en a partout, chez tous les fabricants. Certains d'ailleurs se croient réellement au-dessus de tout (voir Tesla et ses kilométrages trafiqués, plainte en cours aux US)

Je suis mieux traité à Leroy Merlin quand je vais acheter un sachet de clous... je rentre j'ai des sourires, à la caisse j'ai un bonjour monsieur, au revoir monsieur et bonne journée toujours avec un sourire
Ben t'as de la chance. Moi, Leroy Merin, je suis en conflit avec eux, et ça dure depuis 6 mois, ils font traîner
Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Ceci dit, des problèmes, il y en a partout, chez tous les fabricants. Certains d'ailleurs se croient réellement au-dessus de tout (voir Tesla et ses kilométrages trafiqués, plainte en cours aux US)
On est sur un forum Tesla ou Peugeot ici? Parce que moi, Tesla et son éthique à deux balles avec son facho de patron, ça n'est pas mon sujet.
Mon sujet c'est le non respect de Peugeot à l'égard de ses clients. Et si votre modèle d'honnêteté pour vous situer c'est Tesla, alors je comprends mieux pourquoi votre communication est aussi minable.

Réaction à l'image de de la politique de Peugeot... j'ai le trou de balle salle , je sais que les autres aussi donc pas besoin de me le nettoyer mais je continue de fermer les yeux et croire que mon trou de balle est le moins salle de tous ...navrant

Bonjour à tous, Mon concessionnaire m’a contacté jeudi pour me proposer de reprendre mon 2008 1.2 130cv actuellement en LLD (avec un an d’avance donc agréablement surpris), pour passer sur un 3008 gt hybrid 145cv actuellement en stock.
J’ai signé sans même essayer la bête :pt1cable:, étant déjà séduit par mon 2008 actuel. En espérant juste gagner légèrement en confort, mais je pense vu la différence de dimensions ni entre ces deux véhicules.
Livraison sous 3 semaine de ce fait.
Petite mention à W13 qui m’avait bien renseigné lors de ma longue attente à l’époque. Je reste fidèle à la marque malgré le défonçage médiatique :lol:

Bonjour à tous, Mon concessionnaire m’a contacté jeudi pour me proposer de reprendre mon 2008 1.2 130cv actuellement en LLD (avec un an d’avance donc agréablement surpris), pour passer sur un 3008 gt hybrid 145cv actuellement en stock.
J’ai signé sans même essayer la bête :pt1cable:, étant déjà séduit par mon 2008 actuel. En espérant juste gagner légèrement en confort, mais je pense vu la différence de dimensions ni entre ces deux véhicules.
Livraison sous 3 semaine de ce fait.
Petite mention à W13 qui m’avait bien renseigné lors de ma longue attente à l’époque. Je reste fidèle à la marque malgré le défonçage médiatique :lol:
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les renseignements donnés par W13 concernant ton attente; moi il n'avait expliqué le processus de fabrication de ma 3008 GT 145cv après signature du bon de commande sans trop entré dans les détails (comme je le lui demandait, je voulais juste savoir le déroulé du suivi du bon de commande) et le défonçage médiatique par la presse et certaines personnes ici sur le forum. Avant d'avoir des PEUGEOT , j'avais des TOYOTA et j'ai eu des problèmes moteur sous garantie et il on refusé de faire le changement de ce moteur sous cette dernière. J'ai eu deux turbos cassés sur PEUGEOT PARTNAIRE et remplacé sous garantie.

J’avais précisé au vendeur que j’étais intéressé par le 3008 en janvier. Donc rien de surprenant selon moi, il a simplement fait son job de commercial en répondant à mes besoins et en évitant que j’aille voir ailleurs dans 1 an.
Jusque-là, tout est normal, le concessionnaire fait son travail.
Pour ma part, si le jour où j'ai commandé ma voiture en juin 2024, le concessionnaire m'avait dit que 11 mois plus tard je serais sur un forum en train de chercher à avoir des informations sur une date de livraison je pense que je serais allé chez Renault pour mettre 2000€ de plus et acheter un Rafale.
Alors W13 où pas, aujourd'hui, W13, bien que fort sympathique ne répond pas au fait qu'aucune information d'un hypothétique délai de livraison sur les 3008 PHEV ne soit donné.
Je me fiche éperdument des médias. Juste qu'il livrent ma voiture

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Le monsieur du dessus a dis les termes ! Je n'ai rien contre W13 qui est d'ailleurs beaucoup plus pertinent que certains énergumènes qui bien que apparemment anciens sur le forum en sont tout aussi inutiles... mais cette obstination a refuser de voir l'icompetence chez Peugeot est assez récurente de sa part

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Jusque-là, tout est normal, le concessionnaire fait son travail.
Pour ma part, si le jour où j'ai commandé ma voiture en juin 2024, le concessionnaire m'avait dit que 11 mois plus tard je serais sur un forum en train de chercher à avoir des informations sur une date de livraison je pense que je serais allé chez Renault pour mettre 2000€ de plus et acheter un Rafale.
Alors W13 où pas, aujourd'hui, W13, bien que fort sympathique ne répond pas au fait qu'aucune information d'un hypothétique délai de livraison sur les 3008 PHEV ne soit donné.
Je me fiche éperdument des médias. Juste qu'il livrent ma voiture
mon humble avis et mon propre vécu, vous avez un problème avec votre concessionnaire....mai 2024 je m'accroche avec Peugeot sur la reprise de mon GT et bonus du nouveau, je décide de vendre de mon coté et d'acheter mandataire en juillet 2024, qui lui en toute transparence me dit qu'il ne gère pas le bonus eco, je change de plan, malgrè un acompte versé (bien rapidemment récupéré), et au meme moment mon concessionnaire Peugeot revient dans le jeu avec un éclaircissement de nos divergences et une superbe offre, je signe fin juillet seul point négatif le délai au BC max janvier 2025 (l'été dernier galère sur les délais en cause toit ouvrant et autres) et conclusion : appel début octobre 2024, monsieur préparer vous le véhicule n'est plus à Sochaux mais dans le centre régional, max 15 jours de transport et faudra passer à la caisse, mais avec plaisir monsieur Peugeot...et cadeaux à la remise du véhicule...et bon fou rire :lol: avec mon concessionnaire qui me confiait à l'époque que toutes ces cdes étaient plutot livrées en retard mais pas la notre....notre bonne étoile certainement:lol:
patience ou annuler si pas de compensation mais les intervenants du forum qui soient-il ne vous sortirons pas de votre situation....mais si vous comprenez bien j'aurais pu attendre décembre, janvier pour avoir mon véhicule mais nous avons pris personnellement des décisions qui ont pu changer la donne:)

• J'aime
Reactions: Thidup

Le monsieur du dessus a dis les termes ! Je n'ai rien contre W13 qui est d'ailleurs beaucoup plus pertinent que certains énergumènes qui bien que apparemment anciens sur le forum en sont tout aussi inutiles... mais cette obstination a refuser de voir l'icompetence chez Peugeot est assez récurente de sa part
je pense vraiment pas que cela soit mieux chez d'autre ou dans d'autre domaine, dans mon job aussi il y a de l'incompétence et à tous les niveaux, on fait avec , on essaie de challenger vers le haut mais on ne passe pas notre temps a dénigrer par mail interne les fautifs...il faut de tous pour faire un monde si peugeot ne plais pas ba on va voir ailleurs et on passe à autre chose.....