Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Comme j’ai pris le cuir, je penses qu’elle a été monté avec en novembre en attente du reste 🤷🏻‍♂️
sinon, il reste le mode guérilla...si ton CC n'a pas les infos sur le délai de fabrication, tu lui demandes les contacts coté commerce Peugeot et tu remontes la chaîne hiérarchique en les bombardant de mails tous les jours.
Ou Alain Favey directement :)...les chefs de services adorent avoir des petits mots le lundi matin du grand chef...

sinon, il reste le mode guérilla...si ton CC n'a pas les infos sur le délai de fabrication, tu lui demandes les contacts coté commerce Peugeot et tu remontes la chaîne hiérarchique en les bombardant de mails tous les jours.
Ou Alain Favey directement :)...les chefs de services adorent avoir des petits mots le lundi matin du grand chef...
Salut,je respecte ton sarcasme qui pour moi n’est pas évident à comprendre.
Alain Favey c’est qui?mon CC est sensé le connaître?

Et jeep qui lance son nou nouveau Compass en grande pompe avec batterie ACC de 73.7 kw/h... :lol: et le Bleu obsession est désormais étendu sur toute la gamme , comme le bleu magnétique en son époque qui était réservé à la 308 GT à sa sortie

Dernière édition:

Cela fait déjà un bon moment que le bleu obsession n'est pas limité à la nouvelle 3008 (et 5008).
Exemple, déjà en octobre : 1746535756985.png

La 408 a-t-elle été la première voiture à arborer la couleur « obsession bleue » ?
Maintenant aussi sur 2008, 308 et bientôt 208

Belle couleur. D'ailleurs faut leur laisser un truc ...les coloris de base ( gratis quoi ) sont superbes ! Je crois qu'aucun autre constructeur ne propose de base la plus belle couleur (je dis bien couleur....les amateurs de noir, blanc ou gris souris ca compte pas c'est pas des couleurs) sans supplément.

Bonjour ,
Ayant remplacé mon 3008 2 Gtline 2018 rouge ultimate par un 3008 Gt Hybrid 145 e-DCS6 2025 bleu obsession , mon concessionnaire m'a remis une attestation de garantie Allure care de 8 ans .
Je me pose la question de l'achat d'une extension de garantie comme je le fais d'habitude .
D'autant plus si le coût n'a pas évolué depuis cette garantie allure care offerte ... je sais que j'ai jusqu'au 2 ans du véhicule pour souscrire.
Il faut que j'en discute avec mon vendeur qui était en congés lors de la livraison du véhicule , mais j'aimerai bien avoir vos avis

Bonjour à tous.
Fidèle aux 308 depuis longtemps, j'ai décidé de changer mar dernière 308 GT Pack dès maintenant, même si elle n'a pas trois ans.
Je souhaite éviter un décote énorme et des problèmes liés au moteur PT 130 ! Mon concessionnaire me ferait une belle reprise...
Je pars sur un 3008 GT avec motorisation Hybrid 145 ch "toutes options" couleur Bleu Ingaro.
Avant de signer le bon de commande (48 200 € quanf même !) je suis preneur de tous retours sur ce choix :
- moteur ? Fiabilité ?
- boite de vitesse e-DCS6 : intérêt double embrayage...
- je prends le toit ouvrant. Est-il sympa ?
et tout autre avis qui pourrait m'aider à conclure ou pas !
Merci
PS : délai annoncé 5 mois à cause des options.

Dernière édition:

Bonjour.

Commande confirmée aujourd'hui en concession.

3008 III GT Hybrid 145 ch e-DSC6
Teinte métallisée Bleu Ingaro
Options :
- Intérieur Alcantara Executive (entraîne entre autre les deux sièges avant électriques)
- Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
- Pack toit ouvrant
- Pack Hi-Fi Focal
Traitement carosserie WAXOYL
Contrat Maintenance Plus 60 mois 65 000 km

Bonne reprise de ma 308...

Délai max : 15 novembre.

Bonjour, je suis à l'aube de la commande de ma voiture et je me triture l'esprit. J'ai le choix entre l'iD44 286 et le 3008 73KW pour une utilisation autoroutière assez important. Je fais 45 000km par an.
En regardant les critères techniques, l'ID4 prend le dessus car les temps de recharge sont plus rapides, toute l'année. Est-ce grâce au préconditionnement de la batterie avant recharge, j'y crois fortement. J'ai pu lire que Peugeot y travailler. Est-ce que vous savez si cela arrive très prochainement ? Est-ce que vous savez si les modèles livrés seront rétrofités ou upgradés pour y avoir le droit ?

Bonjour, je suis à l'aube de la commande de ma voiture et je me triture l'esprit. J'ai le choix entre l'iD44 286 et le 3008 73KW pour une utilisation autoroutière assez important. Je fais 45 000km par an.
En regardant les critères techniques, l'ID4 prend le dessus car les temps de recharge sont plus rapides, toute l'année. Est-ce grâce au pré conditionnement de la batterie avant recharge, j'y crois fortement. J'ai pu lire que Peugeot y travailler. Est-ce que vous savez si cela arrive très prochainement ? Est-ce que vous savez si les modèles livrés seront rétrofités ou upgradés pour y avoir le droit ?
salut,
ça ne reste que des spéculations, difficile de bâtir un choix la dessus, tu risques d'être déçu...

Franchement en tant que possesseur du E3008 je te dis de foncer prendre le ID4 sauf si pour toi le confort et l'esthétique sont tes critères les plus important , car c'est la seule chose qu'à le E3008 pour lui face a l'horreur qu'est l'ID4, et il ne faut espérer aucune Upgrade de la part de Peugeot qui n'est pas capable d'installer tchat GPT (pourtant promis) ou d'avoir une application efficace .

Franchement en tant que possesseur du E3008 je te dis de foncer prendre le ID4 sauf si pour toi le confort et l'esthétique sont tes critères les plus important , car c'est la seule chose qu'à le E3008 pour lui face a l'horreur qu'est l'ID4, et il ne faut espérer aucune Upgrade de la part de Peugeot qui n'est pas capable d'installer tchat GPT (pourtant promis) ou d'avoir une application efficace .

Je l'ai essayé cet ID 4, je ne retrouve pas mon environnement Peugeot mais il l'a agréablement surpris. Plus de place sur la banquette arrière, plus de bouton démarré, tu es reconnu directement par ta clé. Il lui manque le style (qui n'est que subjectif selon chacun)

Encore du retard de production..

saloperie de Shein...:)

• Haha
Reactions: BenIGNe and peug89

Juste après la visite de Antonio Filosa :confused:

Reprise normalement ce jour, impact au moins 3000 véhicules non produits

1749239768995.png

pour la visite, fallait que ça marche coute que coute : fil de fer, patte de lapin, marabout et gri-gri...:)
Si la presse était tombée en panne la veille de sa visite, tu aurais pu amener ce que tu voulais : la production aurait été arrêtée, point