Commandé également en juin 2024 , livraison en concession le 23/07.Combien sommes nous en attente de livraison après des commandes de plus d'un an ?
13 mois pour moi !
Je pense que vous ne devriez pas trop tarder à avoir des nouvelles.
Commandé également en juin 2024 , livraison en concession le 23/07.Combien sommes nous en attente de livraison après des commandes de plus d'un an ?
13 mois pour moi !
Ma cc prévoyait la livraison cette semaine, reste 3 jours. Je pense que ce sera comme vous la semaine prochaine..Commandé également en juin 2024 , livraison en concession le 23/07.
Je pense que vous ne devriez pas trop tarder à avoir des nouvelles.
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais ça m'étonnerait que tu as accès à tous les systèmes informatiques de ta boite...Ce qui est drôle ici, c'est le nombre de personnes qui bossent chez Peugeot et qui sont incapables de répondre aux clients qui attendent leurs véhicules depuis 13 mois maintenant. Mon dernier appel chez Peugeot France, on m'a raccroché au nez en me disant qu'ils n'étaient pas là pour répondre aux clients en attente mais pour gérer le SAV. Les seuls qui répondent, c'est le service ventes qui eux sont prêts a reprendre une commande sur des véhicules en stocks, où il faut faire des concessions sur les options et où le prix n'est pas négociable.
Le directeur d'agence de la concession m'a dit qu'il allait se renseigner après ses vacances.
Quand il n'y aura plus de commandes, on en reparlera des vacances..
Et après ça se la raconte a la TV en disant qu'ils sont premiums. Restez à votre petite place et essayez déjà de ne pas vous faire détrôner par les marques chinoises naissantes.
Je ne parle pas de système informatique, juste qu'un chef d'atelier retrouve ma voiture a partir de son numéro de commande et tienne informé ma concession. Après, si ce chef d'atelier est en train de décortiquer le système informatique de chez Peugeot, je comprends que cela fasse 13 mois que je sois en train d'attendreJe ne sais pas dans quoi tu bosses, mais ça m'étonnerait que tu as accès à tous les systèmes informatiques de ta boite...
Pas besoin d'informatique pour se rendre compte dans une entreprise qu'il y a un problème qui règne depuis plusieurs mois. Même sur ligne, les employés doivent avoir des infos par leur hiérarchie et même par bruits de couloir. Tout arrive à se savoir. Donc si certains ici travaillent chez Peugeot, ils doivent avoir des infos ..Je ne parle pas de système informatique, juste qu'un chef d'atelier retrouve ma voiture a partir de son numéro de commande et tienne informé ma concession. Après, si ce chef d'atelier est en train de décortiquer le système informatique de chez Peugeot, je comprends que cela fasse 13 mois que je sois en train d'attendre![]()
C'est juste un fait ! et encore uniquement pour les problèmes hors garantie (c'est dire qu'ils sont formés à dire non à presque tout le monde).Mon dernier appel chez Peugeot France, on m'a raccroché au nez en me disant qu'ils n'étaient pas là pour répondre aux clients en attente mais pour gérer le SAV.
Le système informatique permet de tracer ta voiture si tu as l'accès. Mais aucune personne de l'usine n'est là pour retrouver une voiture, surtout pas un chef d'atelier qui a autre chose à faire. Et pour avoir couru après dans l'usine et sur les parcs, je peux te dire que ça peut prendre des jours et des jours à temp plein.Je ne parle pas de système informatique, juste qu'un chef d'atelier retrouve ma voiture a partir de son numéro de commande et tienne informé ma concession. Après, si ce chef d'atelier est en train de décortiquer le système informatique de chez Peugeot, je comprends que cela fasse 13 mois que je sois en train d'attendre![]()
Je sort de ma cc. Il y aurait des problèmes de support de boîtes de vitesses d'où blocage contrôle qualité. De plus d'après le responsable, les véhicules déjà livrés devraient être rappelés. Maintenant, si je ne sais plus quoi dire! Je n'invente rien ne t'en déplaise...c'est typiquement une info d'un gars qui ne sait plus quoi dire, des véhicules bloqués, il y en a tous les jours.
désolé, je ne parlais pas de toi mais du commercialJe sort de ma cc. Il y aurait des problèmes de support de boîtes de vitesses d'où blocage contrôle qualité. De plus d'après le responsable, les véhicules déjà livrés devraient être rappelés. Maintenant, si je ne sais plus quoi dire! Je n'invente rien ne t'en déplaise...

Sur quelles motorisation ?Je sort de ma cc. Il y aurait des problèmes de support de boîtes de vitesses d'où blocage contrôle qualité. De plus d'après le responsable, les véhicules déjà livrés devraient être rappelés. Maintenant, si je ne sais plus quoi dire! Je n'invente rien ne t'en déplaise...
désolé, je ne parlais pas de toi mais du commercial![]()
Ok, mais j'ai vu de mes yeux vu sur son planning l'info du blocage des 636 véhicules. Je ne pense pas que ce soit une fausse information de la part de Peugeot. A suivre..!désolé, je ne parlais pas de toi mais du commercial![]()
Je n'ai pas vu le détail mais je pense au phev. On manque tellement d'informations qu'on ne peut que spéculer. On verra si vous avez des infos..Sur quelles motorisation ?
Ma CC ne me donne que rarement des infos. Je sais juste que mon 3008 est sorti de chaine le 25 juin, ça fait trois semaines...Je n'ai pas vu le détail mais je pense au phev. On manque tellement d'informations qu'on ne peut que spéculer. On verra si vous avez des infos..
oui, mais la tienne n'est pas concernée donc l'info ne te sert à rien.Ok, mais j'ai vu de mes yeux vu sur son planning l'info du blocage des 636 véhicules. Je ne pense pas que ce soit une fausse information de la part de Peugeot. A suivre..!
Une info reste une info et pas obligatoirement destinée à parler de moi mais si elle peut renseigner et intéresser d'autres personnes, c'est ce que l'on recherche sur un forum et c'est tant mieux. La plupart des gens qui visitent le forum sont des clients Peugeot qui cherchent justement des infos soit sur leur matériel ou bien comme moi toutes infos concernant l'avancement de leur commande. Tout est bon à prendre ..oui, mais la tienne n'est pas concernée donc l'info ne te sert à rien.
Je me fiche de Tesla. Quand Peugeot annonce la sortie d'un véhicule et qu'il prend des commandes en annonçant un délai. Si l marque n'arrive pas a tenir son délai, qu'elle communique avec transparence auprès de ses clients qui font confiance a la marque et qui par leurs commandes font en sorte que les salaires Peugeot soient payés. Avec un tel mépris pour les clients, le jour où il y aura un plan social, ça ne me fera ni chaud ni froidC'est juste un fait ! et encore uniquement pour les problèmes hors garantie (c'est dire qu'ils sont formés à dire non à presque tout le monde).
Après, tous ceux qui commandent un modèle ou une version de modèle en avance sur sa sortie (et pas seulement chez Peugeot) doivent s'attendre à des retards potentiellement importants, car les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Je rappelle qu'il y a déjà plusieurs années que les clients de Tesla attendent la livraison du logiciel de conduite autonome de niveau 5, qui leur était promis sur leur voiture par mise à jour sous quelques semaines... Ils m'auraient demandé je leur aurais dit qu'il ne l'auront jamais (et il y a des gens beaucoup plus intelligents que moi qui peuvent même démontrer très simplement (et avec humour) pourquoi : voir par exemple la vidéo Youtube de Luc Julia "l'intelligence artificielle n'existe pas".
Il est comme tout les autres industriels, qui développe un produit nouveau en proie avec les aléas sur le délais prévus, et la concurrence l'oblige à ne rien dire même si cela mécontente les clients piégés... les autres attendent patiemment que tout soit en ordre depuis longtemps ou vont à la concurrence.Quand Peugeot annonce la sortie d'un véhicule et qu'il prend des commandes en annonçant un délai.
Le cas cité était pour un PHEV, donc la même motorisation que toi, et ça ne se compare pas, du coupEn vous lisant, je comprends de moins en moins comment mon 3008 commandé le 23 mai a pu être produit et sortir de chaine le 25 juin...
Non, pas mPhev, mais MHEV tout court (sans P)C'est un hybride 145 (un mphev, c'est ça ?)
Et il fait comment le chef d'atelier ? Par l'opération du St Espritjuste qu'un chef d'atelier retrouve ma voiture a partir de son numéro de commande et tienne informé ma concession

Voir post précédentMême sur ligne, les employés doivent avoir des infos par leur hiérarchie et même par bruits de couloir. Tout arrive à se savoir. Donc si certains ici travaillent chez Peugeot, ils doivent avoir des infos ..
Donc MHEV 145 ?Bonne nouvelle de ma concession. Ils reçoivent mon 3008 mercredi prochain. Du coup, livraison prévue vendredi prochain.
Deux jours de préparation, je pense que c'est la norme. Au menu, mises à jour, campagnes de rappel, application du WHAXOYL...
Le commercial ne sais pas si le Connect + sera déjà activé ou s'il faudra que je le fasse je jour de la livraison. Il paraît que les services connectés sont en train de changer et que du coup on ne les voit pas dans la fonction "Services Connectés" de l'écran tactile, mais sur ma 308 je n'avais déjà rien dans cette fonction, et pour moi ce n'est pas là qu'on voit Connnect +...
Bref, vivement vendredi !