Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Les services connectés se voient plutôt sur MYPEUGEOT APP et sur le Service Store sur internet.
En principe, à activer directement avec le téléphone dans la voiture.
C'est ce que je pensais. Sur ma 308, il y a trois ans, le pack Navigation Connectée ne nécessitait pas d'apparaige du téléphone, c'est sans doute pourquoi la concession avait pu l'activer dès qu'ils avaient eu la voiture... et que tout était opérationnel à la livraison.

Les services connectés se voient plutôt sur MYPEUGEOT APP et sur le Service Store sur internet.
En principe, à activer directement avec le téléphone dans la voiture.
Effectivement, je viens de rentrer mon "vin" dans l'appli et les services connectés sont à activer.
Connect plus : (6 mois gratuits + 1 mois offert à titre de geste commercial pour une action anticipée éventuelle)
Connect one , 10 ans inclus.

Dernière édition:

Effectivement, je viens de rentrer mon "vin" dans l'appli et les services connectés sont à activer.
Connect plus : (6 mois gratuits + 1 mois offert à titre de geste commercial pour une action anticipée éventuelle)
Connect one , 10 ans inclus.
Je n'ai pas eu besoin de rentrer mon VIN. Le 3008 est arrivé cet après-midi dans le Store et dans l'application MyPeugeot. J'avais reçu cet après-midi un mail de Peugeot qui m'invitait à y activer mes services connectés. J'ai les mêmes services proposés que toi.
Pourtant le véhicule n'est pas encore arrivé à la concession à ma connaissance ! (mardi ou mercredi m'avait dit mon commercial).
Pas pu vérifier dans l'espace web MyPeugeot, inconnectable depuis le milieu d'après-midi...
Je vais attendre le début de semaine avant d'activer quoi que ce soit.

Dernière édition:

Et il fait comment le chef d'atelier ? Par l'opération du St Esprit :voyons:
Le chef d'atelier n'a strictement aucune information.
Et quand au responsable des ventes de ta CC, il ne peut avoir des infos que lorsque la voiture est terminée, donc qu'il a le VIN. Avant, il ne peut que te dire la date que son écran lui donne, et rien de plus.
Il reste la DR qui, elle, a le listing des PHEV "anciens" pas encore livrés, avec leur statut (date prod prévue, en-cours livraison, etc)
C'est quoi le numero de la DR? Parce que mon cc ne doit pas l'avoir 🤣🤣🤣

Ta CC a forcément le numéro de sa direction régionale ...
Par contre, pas de numéro à te donner, les particuliers n'ont pas à la contacter :spamafote:

identifiants faux probablement...
Comme je l'ai dit, pour moi, l'appli fonctionne et je peux m'y connecter.C'est le site Web sur lequel je n'ai même par accès à la page de connexion avec un mesage que je n'avais jamais vu, comme si le serveur peugeot.com demandait un accès réseau.
Je remets le message ;
Et c'est depuis vendredi fin d'après-midi.
Si qulqu'un pouvait me donner une idée... Le store Peugeot, lui, fonctionne.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    Capture d’écran 2025-07-20 120329.jpg
    26.5 Ko · Affichages: 3

Comme je l'ai dit, pour moi, l'appli fonctionne et je peux m'y connecter.C'est le site Web sur lequel je n'ai même par accès à la page de connexion avec un mesage que je n'avais jamais vu, comme si le serveur peugeot.com demandait un accès réseau.
Je remets le message ;
Et c'est depuis vendredi fin d'après-midi.
Si qulqu'un pouvait me donner une idée... Le store Peugeot, lui, fonctionne.
Une précision : si je veux créer un nouveau compte MyPeugeot (pour tester), j'ai le même message d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin...

Ca y est ! J'ai réceptionné mon 3008 cet après-midi.
Un vrai bonheur à conduire :crazy:
Et je suis très agréablement surpris de sa maniabilité et de sin rayon de braquage.
Je viens de faire un tajet de nuit, l'intérieur est superbe :)
Commandé le 23 mai, livré le 25 juin, je ne dois pas être loin de battre un record ?
Pas de problème de livraison pour les mhev. Peut être un record tout de même ! Moi je vais battre le record de longévité. PHEV Commandé le 26 juin 2024, toujours pas livré . Fabriqué le 3 juillet, sorti d'usine et toujours en transport. Entre Sochaux , un parc de stockage comme "Valenton " ou "Poissy" en région parisienne. On attend l'arrivé en concession.

Et je suis très agréablement surpris de sa maniabilité et de sin rayon de braquage.
Commandé le 23 mai, livré le 25 juin, je ne dois pas être loin de battre un record ?
Félicitations
Profitez en bien :bien:

félicitations, c'est surprenant, tu as commandé sur stock?

c'est vraiment le bordel chez Stellantis...généralement, c'est 6 semaines de fabrication plus deux semaines de transport et préparation...
Le "généralement" veut donc dire qu'il y a des cas inverses.
Et la fabrication, toi ô grand gourou de Stellantis, expert réglage moteur (dont la recharge MHEV), apprends que ça ne prend pas 6 semaines. On n'est pas chez Ferrari à faire une voiture à la main ...

Le "généralement" veut donc dire qu'il y a des cas inverses.
Et la fabrication, toi ô grand gourou de Stellantis, expert réglage moteur (dont la recharge MHEV), apprends que ça ne prend pas 6 semaines. On n'est pas chez Ferrari à faire une voiture à la main ...
Mon véhicule fabriqué le 3/07, combien de temps d'après toi pour être livré ? Car toujours pas livré en cc et toujours en transport.

Comme je l'ai déjà indiqué, le transport est de 15 jours, contractuellement
Mais, si ta voiture doit subir une modernisation (ou un rappel avant de te livrer, comme tu veux), elle peut être "immobilisée" le temps de faire ce rappel.
Ceci étant, ta CC devrait pouvoir savoir où elle est dans le transport : partie de Sochaux ? Sur un parc de transit (et si oui, où), et la date prévue de livraison par le transporteur (sauf si rappel comme indiqué plus haut)

Comme je l'ai déjà indiqué, le transport est de 15 jours, contractuellement
Mais, si ta voiture doit subir une modernisation (ou un rappel avant de te livrer, comme tu veux), elle peut être "immobilisée" le temps de faire ce rappel.
Ceci étant, ta CC devrait pouvoir savoir où elle est dans le transport : partie de Sochaux ? Sur un parc de transit (et si oui, où), et la date prévue de livraison par le transporteur (sauf si rappel comme indiqué plus haut)
D'après la cc, elle est sortie d'usine ne faisant pas partie des plus de 600 bloquées et en cours de transport, via un parc de transit sans connaître lequel . Mon commercial m'a envoyé ce qu'il avait sur son écran, le "VIN", le numéro "CAR", statut du véhicule: " véhicule assigné au point de vente" , livraison OK, date de production: 03/07/2025. J'espère avoir de nouvelles cette semaine.

Mon véhicule commandé le 26 juin 2024, commandé passée par la concession le 18 juillet 2024. Date de livraison prévue le 9 décembre 2024. Nombre de report 6. Nouveau délai annoncé mais pas 100% fiable selon le directeur de la concession : le 20 septembre. On marche sur la tête avec Peugeot. Pas l'ombre d'une explication expliquant les raisons du retard et même les salariés Peugeot présent ici disent qu'ils ne savent pas alors qu'ils savent et ne veulent rien dire comme s'ils travaillaient dans le nucléaire ou l'armement 🤣🤣🤣🤣. Le directeur de concession dit qu'il demandera un geste commercial, je demande quoi? Je vais éviter de demander un truc qui se mange, le risque est trop grand que la date de péremption soit passée à réception. Et après ça fait les beaux à la tv. Services clients de branque.