Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Moi bientôt 12 mois de commande et toujours pas mon 3008phev .
Maintenant peut être une livraison en septembre..................2025 ou 2026

.
13 mois passés depuis le 26 juillet, 14 mois le 26 août. Les phev auront besoin d'une vrai modernisation si ça continue. J'attends septembre, si rien je pense annuler. Heureusement que l'on peut rouler avec un véhicule de prêt..je vais partir en vacances avec.

Il raconte n'importe quoi. Au mois d'août, tout est en maintenance,
Arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Tu as travaillé combien de temps en usine ? (la vraie, pas le bureau de R&D, hein ?)
Et si tu ne me crois pas, ben, c'est simple, viens donc voir le nombre de personnes qui travaillent actuellement à Sochaux
J'adore ce genre de personnage qui sait mieux que ceux qui sont sur le terrain.
Retourne réviser ta gamme de recharge du MHEV, ça nous fera des vacances

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Tu as travaillé combien de temps en usine ? (la vraie, pas le bureau de R&D, hein ?)
Et si tu ne me crois pas, ben, c'est simple, viens donc voir le nombre de personnes qui travaillent actuellement à Sochaux
J'adore ce genre de personnage qui sait mieux que ceux qui sont sur le terrain.
Retourne réviser ta gamme de recharge du MHEV, ça nous fera des vacances
Allez les gars! Occupez vous de mon véhicule, mettez le au point et direction la concession ..😜 je vous envoie mon VIN si il faut..! 🤫

Malheureusement pour toi, ça ne marche pas comme cela.
Et surtout, pas sûr que tu puisses avoir ici quelqu'un qui travaille aux modernisations :spamafote:
Je me doute bien, juste une boutade! A la longue il vaut mieux en rigoler mais si monsieur modernisation pouvait passer par là pour nous éclairer un peu il serait le bienvenu..Du côté Peugeot pas d'infos, les CC ne savent plus quoi dire aux clients, juste en prendre plein la tronche, les voitures de prêt engrangent les kilometres sans compter les annulations de commandes. Ça fait beaucoup. Heureusement il y a les ventes de mhev. A ce propos, pourquoi ce retard sur les phev alors que le 145 sort. ? Pas tout à fait la même boîte, le 1,6 ? qu'est ce qui merde ?5

Il me semble que la boite du MHEV 145 est une e-dcs6 alors que celle du PHEV 195 est une e-dcs7.

Il me semble que la boite du MHEV 145 est une e-dcs6 alors que celle du PHEV 195 est une e-dcs7.
Oui un rapport de plus mais même conception, même marque, même fabricant donc? Un moteur électrique plus puissant pour le phev et une tension superieur 360v contre 48v peut-être est ce celà les complications..

Oui un rapport de plus mais même conception, même marque, même fabricant donc? Un moteur électrique plus puissant pour le phev et une tension superieur 360v contre 48v peut-être est ce celà les complications..
Et pourquoi l'Opel Grandland 195 phev a déjà eu les tests par la presse et qu'il est livré lui de son côté?

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Je me renseigne demain, je te remercie, je te tiens au courant.
J'ai vu aujourd'hui sur l'ordi du directeur de ma cc le listing des voitures bloquées à Sochaux . Plus de 1000 pour France et étranger avec indice rouge, interdit de mise en circulation a priori problème de transmission ( certainement boîte). Je ne pense pas être livré ce mois d'août 😡
Mon assurance ne peut assurer le véhicule de prêt car étant déjà assuré par la concession.

Un assureur peut toujours assurer un véhicule de prêt "longue durée" aux mêmes conditions choisies ou négociées (garanties, franchises…etc.) que le véhicule remplacé ou celui en attente de livraison.
C’est un "transfert" de l’assurance du garage vers l’assurance du client/particulier…

Un assureur peut toujours assurer un véhicule de prêt "longue durée" aux mêmes conditions choisies ou négociées (garanties, franchises…etc.) que le véhicule remplacé ou celui en attente de livraison.
C’est un "transfert" de l’assurance du garage vers l’assurance du client/particulier…
Sauf que c'est limité à 1 mois.

Ben non…, si l’on considère la voiture de prêt comme n’importe quel véhicule que tu utilises dans les mêmes conditions et en lieu et place de ton contrat initial… devenu caduc à la vente du véhicule précédent… ;)

Ben non…, si l’on considère la voiture de prêt comme n’importe quel véhicule que tu utilises dans les mêmes conditions et en lieu et place de ton contrat initial… devenu caduc à la vente du véhicule précédent… ;)
J'ai d'abord fait un transfert successif des véhicules de prêt (3) sur mon contrat qui assurait mon ancien vehicule, sauf que mon assurance (AXA) a refusé de continuer ce transfert car normalement limité à un mois car réservé à de courtes durées.

Si tu avais conservé ton ancien véhicule, Axa aurait bien continué à l’assurer, non ?!… Alors Axa peut bien considérer le véhicule de prêt comme un nouveau véhicule à part entière (de remplacement temporaire ou définitif, peu importe…) assurable de plein droit en tant que tel… :crazy:
Le délai de garde n’a rien à voir avec la volonté et/ou la capacité d’assurance d’un véhicule, qu’on souhaite le garder 1 mois, 1 an ou 20 ans…

Si tu avais conservé ton ancien véhicule, Axa aurait bien continué à l’assurer, non ?!… Alors Axa peut bien considérer le véhicule de prêt comme un nouveau véhicule à part entière (de remplacement temporaire ou définitif, peu importe…) assurable de plein droit en tant que tel… :crazy:
Le délai de garde n’a rien à voir avec la volonté et/ou la capacité d’assurance d’un véhicule, qu’on souhaite le garder 1 mois, 1 an ou 20 ans…
Le véhicule de prêt est déjà assuré par la concession donc d'après axa impossible de l'assurer. Mon seul problème c'est la franchise exorbitante, ce qui peut se faire c'est un rachat de franchise mais ça coûte bonbon, Je vois demain une autre Compagnie. La possibilité d'assurer deux fois est possible dans certaines conditions. A voir

Le véhicule de prêt est déjà assuré par la concession donc d'après axa impossible de l'assurer.
La CC peut très bien "sortir" le véhicule de prêt de son panel de véhicules, assurés en son nom, pendant la période de prêt pour qu’il ne soit pas assuré… en double.
À un moment, j’avais loué - à tarif préférentiel - un véhicule de CC pour faire la liaison entre un véhicule trop rapidement vendu et le nouveau pas encore disponible… Ça n‘a posé aucun problème à mon assureur pour le prendre en garantie en remplacement de celui vendu… :spamafote:

La CC peut très bien "sortir" le véhicule de prêt de son panel de véhicules, assurés en son nom, pendant la période de prêt pour qu’il ne soit pas assuré… en double.
À un moment, j’avais loué - à tarif préférentiel - un véhicule de CC pour faire la liaison entre un véhicule trop rapidement vendu et le nouveau pas encore disponible… Ça n‘a posé aun problème à mon assureur pour le prendre en garantie en remplacement de celui vendu… :spamafote:
Le fait de louer est différent d'un prêt. Tu peux faire un rachat de franchise et même une carte bancaire ( visa premier) prend en charge gratuitement ce rachat de franchise. Je vais voir tout ça..

Un prêt n’est qu’une forme de location… à titre gracieux qui est parfaitement régulière et légitime si les 2 parties sont d’accord sur les conditions et l’assurance n’a pas à s’en mêler…
Elle veut/peut (ou pas) assurer tel véhicule en demande. Dans la négative, il faut "changer de crèmerie"… :chinois:

La tienne, au moins, est fabriquée, ce qui est un bon début (en tout cas meilleur que ceux qui n'ont qu'une ligne de commande, pour l'instant) :spamafote: