Nouvel achat

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
124
Salut à tous, je suis propriétaire d'une 607 2.2 essence de 2005 et ce n'est que du bonheur, mais la question n'est pas la.
J'ai un pote qui est à fond sur la 407 et qui plus est avec le même moteur que le M ien, je suppose que Peugeot ont pris soin de ne rien changer sur 407 et 607?

Par rapport à la 607 y a t-il des points important à vérifier, on va se faire 1000bornes dans la journée si c'est la bonne, je ne voudrais pas arriver la bas et que ce soit mort.
Et niveau carrosserie aussi s'il yban des points à vérifier.
(À savoir que la 407 est de 2006 et ma 607 de 2005)

Merci d'avance.
 

Pas grand chose a voir sur le 2.2.
Je dirais de vérifié les point critique de la 407. Rotule frip (claquement a basse vitesse roue braquer)
La DA, vibrations lors des manoeuvres de parking. Durite HP de DA sous dimensionné. Voir la durite au niveau de l'electro-pompe. Si la partie caoutchou remonte assez haut ou si elle s'arrête direct au niveau du longeron. La nouvelle durite, la partie caoutchouc large remonte assez haut.
Ensuite tout ce qui est entretient, fluides et filtre, distri.
Vérifié aussi ventilation envoie du chaud dans tout les aerateurs et idem pour la clim, du froid partout.
 

Ce sera peut être le 163cv du coup vu l’année....

Et +1 avec romuald et vérifie surtout le niveau d’huile....je sais pas si le 163 consomme de l’huile...
 

Et Ben...rien que ça...pourtant sur ma 607 je n'ai pas tout ces problèmes, pourquoi les constructeurs font compliqué quand on peut faire simple...

En ce qui concerne l'entretien régulier ça coule de source, c'est la base j'ai envie de dire.
Concernant la rotule le bruit serait flagrant ? Et ce serait en tournant à gauche ou à droite?
Il s'agit d'une rotule simple à changer ?
Et pareil pour les durites, juste un coup d'oeil suffit pour Verfier?

Désolé du harcèlement de question, mais comme j'ai dit, va y avoir du kilomètres et surtout du temps, je ne voudrais pas perdre inutilement.

Et oui il me semble que c'est le 163cv, elle fait 11cv sur la CG.
Merci à vous.
 

Pour la durite, oui visuellement tu peux la reconnaître. Je te l'ai décrite rapidement dans mon précédent commentaire.
Pour les rotules, gauche droite, ça depend de la quelle est incriminée.
En braquant a droite tu fait claquer la rotule droite lors des manoeuvres de parking et inversement, en braquant a gauche tu fait claquer la rotule droite.
Toute façon tu les entend claquer, tu repère vite le côté incriminée.
 




Bon, j'ai reçu les photos, et c'est l'ancienne durite, hormis le fait qu'elle soit sois dimensionnée je dois faire attention à quoi réellement?
 

Bon, j'ai reçu les photos, et c'est l'ancienne durite, hormis le fait qu'elle soit sois dimensionnée je dois faire attention à quoi réellement?

si c’est L’ancienne tu auras des vibrations dans la direction.
Coup de la durite, environ 150€ chez Peugeot et seulement chez Peugeot.

+ environ 150€ de main d’œuvre chez Peugeot. Ou tu le fais toi même.
 

On peut la changer par la nouvelle ?
Y a des précautions à prendre à le faire soi même ?
 

On peut la changer par la nouvelle ?
Y a des précautions à prendre à le faire soi même ?

Oui bien sûr.

Oui, faire attention quand on retire le tuyau HP de sûr la crémaillère de ne pas retirer le tuyau BP car sinon faut changer les 2.
C’est chiant pour faire sortir le tuyau HP de dessous le véhicule car pas beaucoup de place.
 


Nikel Merci, j'ai mis ça en favori au cas où.
Ça fait un peu de boulot mais bon, j'ai fait bien plus sur la mienne.

En tout cas Merci beaucoup.
 
  • J'aime
Reactions: babar58

Je l'ai changer sur la mienne, un peu galère a sortir la durite. On serais tenter de la couper mais ce serait une erreur. En s'obligeant a sortir l'ancienne durite en totalité ça nous indique la façon de passer la nouvelle après. Mettre la voiture le plus haut possible sur les chandelles et en la faisant pivoter sur elle même vers le carter d'huile elle sort. J'ai déposer la barre anti devers en dessous pour gagner de la place plier légèrement le par chaleur a l'arrière du moteur et deposer l'une de ses visses pour l'ecraté un peu. Il se redresse bien après.
Le plus chiant c'est la visse torx au niveau de la crémaillère. Il faut que la da ne soit pas en pression donc attendre un peu si la voiture vient de rouler.
Prévoir des joints torique en nitrile au cas ou la durite BP sortirai de la crémaillère pour remplacer sont joint. Sur amazon on trouve des coffret avec plein de diamètre différents très utile pour ~10€.
 


C'est l'ancienne. lorsque tu ira la voir tu test bien en tournant le volant sur place, si tu sens des vibrations ou que ça grince un peu c'est qu'il va falloir changer la durite.
Autre conseil, prévois un bidon de liquide Total fluide DA, si vous la prenez vous lui en rajouter une lichette pour élever le niveau à 1.5cm au dessus du repère MAX. (Prise de niveau en vissant le bouchon puis en le dévissant pour contrôlé le niveau). Avant d'en remettre, fait le test de la DA et ensuite tu ouvre le bocal pour vérifié si il y a de la mousse ou pas. Si ça mousse tu remet de l'huile et tu fait des mouvement lent durant 3 à 4 min avec le volant. Tu va de gauche à droite jusqu'au butée du volant. Sa va purger le circuit.
 

Ok,super merci des renseignements, je vais dire à mon pote d'acheter ça cette semaine,
Merci.
 



Faudrais que je regarde mais j’avais pas payer beaucoup de MO chez Peugeot pour le changement, car je n’avait pas l’outillage pour dévisser la durite (espace trop exigu) je pensais à une 60aine d’€ il me semble...
 





Il y a 2 ou 3 modèles il me semble. Avec ta carte grise ils commanderons celle qu'il te faut.
 

Je demande la même réf que toi pour le tuyau ?

c’est la référence du rappel, c’est pour cela qu’il y a une mention me concernant...

faut leur demander si la durite a été modifiée du coup... à mon avis, il ne sauront pas sauf si sur SB le dessin de la durite montre bien que c’est la même que l’ancienne...
 

Sur
c’est la référence du rappel, c’est pour cela qu’il y a une mention me concernant...

faut leur demander si la durite a été modifiée du coup... à mon avis, il ne sauront pas sauf si sur SB le dessin de la durite montre bien que c’est la même que l’ancienne...
Sur SB il y a aucune mention de faite, il faut qu'ils regardent dans les flash info pour la 407.
 

Oui, tout à fait, mais pour savoir si la référence donnée par le SB est une durite identique à l’origine (qui ne changera rien) ou une durite comme celle du rappel... Si le dessin a bien été changé, bref... pas évident de savoir si celle du SB est la bonne .... si non prendre celle du rappel comme j’ai mis
 

C'est sûr, ils ont rien changer concernant la durite. Ils ont pas mis à jours l'éclaté et la réf ;) J'ai était confronté au problème quand j'ai dût changer ma durite. Obligé d'aller en concess pour avoir la réf exact.
D'ailleurs j'ai des screen de la dite info flash avec les réf des durites de remplacement.
Info Flash durite de DA Haute Pression.jpg