Nouvelle 308 de Clez

CLEZ

Peugeot Addict
19 Mars 2013
65
0
6
Bonjour, je viens de prendre livraison de ma nouvelle 308 - un bonheur- mais pour une raison qui m'échappe le freinage d'urgence à l'air désactivé. Pas d'informations dans la page réglages du SMEG. Par contre j'ai un sigle attention ambre.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Compte rendu et photos à venir dès mon retour d'Italie. Mais petit spoiler: il n'y aura que du positif.
 


Non heureusement et j'espère ne jamais avoir à le faire.
Mais j'ai un sigle ambre sous le compte tours. Pas sûr que cela soit fait ainsi
 

salut,
félicitations pour cette réception et bon retour !

Le freinage auto n'est il pas désactivé dans le menu ?
Personnellement, je n'en suis pas équipé, mais je vois dans la doc qu'ils disent:

p35: Voyant fixe : Hors neutralisation (désactivation par le menu), le système FARC est défaillant.

et donc pour le menu,

p22:
À partir de la page secondaire du menu «Aides à la conduite» :
  • Appuyez sur la loupe
Vous pouvez choisir un des trois seuils :
- 1 : «Lointain», pour être avertis de manière anticipée (conduite prudente).
- 2 : «Normal».
- 3 : «Proche», pour être avertis plus tardivement (conduite sportive).
Pour activer le Freinage automatique, cochez la ligne «Freinage auto.».

EDIT:
et p154:
L’alerte sur risque de collision peut être activée ou désactivée par le conducteur.
A partir de la page secondaire du menu « Aides à la conduite» :
  • Cochez la ligne « Alerte risque collision et freinage auto.» et validez.
 

Merci beaucoup Lab je pouvais pas rêver mieux comme réponse. Je vais essayer demain et je ferai un compte rendu
 

Cette voiture est tellement bien équipée qu'il faudra bientôt une formation pour savoir la conduire :D
 

J'ai également le voyant (A) orange qui s'est allumé au niveau du compte tour.
Visiblement une défaillance du système de freinage d'urgence d'après la notice.
Je n'arrive plus à activer le freinage d'urgence dans le menu.
À suivre chez Peugeot dans la semaine...
 

Justement, nos amis Italiens en parlent depuis quelques jours:
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=195&t=89598

Pour ma part, je doit faire du google translate, mais je crois comprendre qu'un membre parle de neige qui recouvrait le capteur dans son cas... (bon c'est un cas extrême, mais peut être qu'autre chose peut recouvrir le capteur)
 


Sauf qu'ici il n'y a pas de neige, ni de givre......
Certainement un bug de jeunesse !!!
Ce qui est bizarre c'est le régulateur actif dont je me sert tous les jours fonctionne parfaitement.
Mystère de l'électronique .... !!!
C'est vrai que de ce coté là, je préfère largement mon cabriolet Mercedes qui a 17 ans et sur lequel il n'y a pas toutes ces assistances à la con...
 




Hello,
1- clic sur Parcourir : choisir l'image (vaut mieux la redimensionner avant)
2- clic sur joindre : elle se télécharge dans le répertoire perso (attendre de la voire apparaitre en bas, surtout si elle est grosse)
3- une fois que l'image est en bas, cliquer dessus, automatiquement ça insère un lien dans le message du type [ img ]h t t p://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/19701/ 290px-BoS_Paladin_char.png[/ img ]
 

Hello,
1- clic sur Parcourir : choisir l'image (vaut mieux la redimensionner avant)
2- clic sur joindre : elle se télécharge dans le répertoire perso (attendre de la voire apparaitre en bas, surtout si elle est grosse)
3- une fois que l'image est en bas, cliquer dessus, automatiquement ça insère un lien dans le message du type [ img ]h t t p://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/19701/ 290px-BoS_Paladin_char.png[/ img ]

:coucou:

il y a une contradiction dans ce que tu as écrit :spamafote:


si le 1 a été bien respecté l'image sera justement à la BONNE dimension et elle ne sera donc pas trop GROSSE :D ;)
 

Rien ne t'échappe Manec :D

Je tapais le message en faisant le test, et en attendant que mon image apparaisse en bas.
Et puis j'ai eu le message d'erreur en bas, alors j'ai rajouté vite fait "vaut mieux la redimensionner avant",

Mais comme j'ai eu la flemme de chercher la limite en terme de taille, je me suis dit qu'elle pouvait être à la fois suffisamment légère pour ne pas être rejetée et suffisamment lourde pour qu'elle mette longtemps à s'afficher [:dewetd]
 

Rien ne t'échappe Manec :D

Je tapais le message en faisant le test, et en attendant que mon image apparaisse en bas.
Et puis j'ai eu le message d'erreur en bas, alors j'ai rajouté vite fait "vaut mieux la redimensionner avant",

Mais comme j'ai eu la flemme de chercher la limite en terme de taille, je me suis dit qu'elle pouvait être à la fois suffisamment légère pour ne pas être rejetée et suffisamment lourde pour qu'elle mette longtemps à s'afficher [:dewetd]

:coucou:

tu avais juste à cliquer sur le lien et tu l'avais direct ;) :D

200 Ko et 640X500 pixels

comme ça, ça fait un rappel pour les nouveaux ;) :D :D
 

20140203_35.jpg


20140203115907.jpg


20140203120421.jpg


20140203120030.jpg


20140203115526RichtoneHDR.jpg
 

J'ai toujours un pb avec le fichier qui indique la conso : 6,3 L /100 sur 1786 km et 57km/H de moyenne. Honorable
 




Bah tu vois bien les 3 interrupteurs sur le carter de siège...
A se demander si tu regardes les photos...

Bien évidemment que j'ai vu, mais cela m'étonne qu'il les est avec les sièges TEP ! :eek:
 

@Nounou : tous les pays ne sont pas aussi stupidement restrictifs que la France. Il est parfaitement possible d'avoir la fonction massage et le lombaire électrique avec des sièges qui ne sont pas en cuir et à réglage manuel.

Sinon, je suis aussi intrigué par la plaque.
 

Plaque temporaire pour l'exportation. Juste le temps de payer la TVA + carte grise en France
 

Elle est superbe! Je regrette un peu d'avoir pris le cuir quand je vois tes sièges qui sont vraiment très beaux.

Au fait le Denon ça donne bien? Si tu pouvais faire un petit feedback ce serait sympa :chinois: :coucou:
 




Elle est superbe! Je regrette un peu d'avoir pris le cuir quand je vois tes sièges qui sont vraiment très beaux.

La sellerie de la version Féline est superbe : leur forme (idem sur Allure) et le TEP/alcantara rendent super bien.

Si en plus du cuir, tu as pris l'option pack électrique, tu auras alors des réglages plus fins et un réglage inexistant en manuel : l'inclinaison de l'assise.