Nouvelle 407 SW et RD4

bougnon

Membre
7 Août 2008
19
0
0
Bonjour a tous
Je sollicite vos avis eclairés
J'ai commandé une nouvelle 407 SW premium pack 136 chez auto JM ;
Apres appel chez eux, on me previent que la voiture serat livrée avec un RD4 et non avec le WIP Nav comme prevu pour la nouvelle 407;
Le JBL, siege semi cuir et chauffant seront bien present mais je trouve que cela est en contradiction avec la brochure sur le forum
Je ne sais plus top quoi en penser mais une nouvelle 407 sans wip nav, autant en acheter une ancienne.
merci de vos avis
 

:coucou:

Chez autojm, tu as la description complète des equipements sur le net. Tu pourras y constater que sur la new 407 premium pack 136 hdi, le cdrd4mp3 est bien dans le détail des équipements, et que le WIPRT5 EST EN OPTION à 1800 EUROS.

Il faut savoir que ce sont des 407 provenance allemagne, et il peut y avoir certaines différences, toutes détaillées dans le descriptif sur le net, en conséquence, tu ne peux pas te baser sur la doc française du forum.

Par exemple, la mienne 407 sw 2.2 hdi griffe avait en moins de la française, la mémorisation des sièges et de la colonne de irection.
Pour 7300€ de moins que le prix concessio, je n'ai pas hésité. ;)
 

Le descriptif est bien sur le net mais ne correspond pas avec la nouvelle 407
-premium pack sans le systeme Wip com
-siege mixte cuir tissus non proposés sur la brochure
-siege chauffant
pourtant la page net indique bien nouvelle 407
 

:coucou:

Chez autojm, tu as la description complète des equipements sur le net. Tu pourras y constater que sur la new 407 premium pack 136 hdi, le cdrd4mp3 est bien dans le détail des équipements, et que le WIPRT5 EST EN OPTION à 1800 EUROS.

Il faut savoir que ce sont des 407 provenance allemagne, et il peut y avoir certaines différences, toutes détaillées dans le descriptif sur le net, en conséquence, tu ne peux pas te baser sur la doc française du forum.

Par exemple, la mienne 407 sw 2.2 hdi griffe avait en moins de la française, la mémorisation des sièges et de la colonne de irection.
Pour 7300€ de moins que le prix concessio, je n'ai pas hésité. ;)

Pareil pour nous Signature sans mémorisation siège et colonne mais alarme et bluetooth pour 10 000€ de moins (9800 pour être précis) alors que le moteur venait tout juste de sortir.
Pareil on a pas hésité une seule seconde!!!
 

je ne conteste pas le tx de remise, l'operation restant intéressante.
Mais j'ai commandé une premium pack et l'interet de la nouvelle version est bien le systeme Nav com
et la difference plus marqué que pour la memorisation des reglage de sieges
Je veux etre sur qu'il s'agit bien d'une nouvelle 407 pour l'usage mais aussi pour la revente
 

Buyssens et moi avons acheté chez eux.

Nous n'avons pas eu de souci.

De toute façon, tu peux refuser le véhicule à la livraison, s'il ne correspond pas au descriptif fourni.

Quelques extraits de la FAQ de leur site:
======================================================= ===================

Proposez-vous les nouveaux modèles en même temps que les concessionnaires français ?

Dès que les dernières nouveautés sont diffusées sur les marchés où nous nous approvisionnons, parfois avant la France, nous les proposons.

.....

Tous les équipement proposés seront-ils bien présents ?

Nous nous engageons formellement sur l'exacte correspondance entre la voiture décrite et celle livrée. Nos multiples contrôles : à la commande, à la facturation, au déchargement et en préparation nous permettent de vous garantir une totale satisfaction.

......
 

En tout cas pour moi Autojm est un mandataire très professionnel, même si dès fois il y a des équipements qui changent ils nous prennent pas en traitre on est prévenu, le tout est d'être vigileant.

Et je me souviens que leurs sport pack il y a 2 ans était quasiment des griffes (avec cuir, xénon, JBL...) donc pour moins cher qu'une griffe quasiment le meme équipement.

Enfin bref, pour moi comme pour beaucoup, c'est un mandataire sérieux et recommandable.
 

j'insiste, je ne met pas en cause le serieux de JM
Mais pourquoi dans une nouvelle et je dis bien nouvelle, 407, on me dit que le systeme WIP COM n'est pas present alors qu'il s'agit de l'amelioration principale de la nouvelle 407.
 

j'insiste, je ne met pas en cause le serieux de JM
Mais pourquoi dans une nouvelle et je dis bien nouvelle, 407, on me dit que le systeme WIP COM n'est pas present alors qu'il s'agit de l'amelioration principale de la nouvelle 407.

Tout simplement parce qu'il n'est pas encore disponible en Allemagne (provenance probable des 407) !!!

Alors est-ce du à un problème de traduction du WIP COM de base ?

Toujours est-il que même la version haute "Platinium" est livrée en base avec le WIP sound (c'est à dire le RD4).

http://www.peugeot.de/ihr_peugeot/modelrange/konfigurator.php?ppdb_alias=407_sw

Donc si tu veux la nav, il reste la possibilité de le prendre en option ou de prendre un Tom Tom (ou similaire) ... [:jak-69]

Ceci étant, c'est vrai qu'elle perd là l'intérêt principale de la version FL (Face Lift).
 

merci Red Rabbit
Ca devient un peu plus clair pour moi meme si je ne suis meme pas sur d'avoir la version FL comme tu le dit ou nouvelle 407 comme ils le disent sans bien sur mentionner l'absence du wip com.
J'attend leur reponse pour ce manque de lisibilité de leur offre
voici ce qu'il est dit sur leur site
"Les véhicules que vous proposez sont-ils les mêmes que ceux vendus par les concessionnaires français ?

Nos voitures sont identiques à leur équivalent français dans quasiment tous les cas et sont décrites précisément dans nos devis. Lorsqu'une différence existe, il s'agit souvent d'un équipement supplémentaire par rapport à la finition française et il est clairement désigné dans notre offre. "
J'ai le semtiment que le clairement ne s'appliquant pas a mon cas
 

Je ne veux vexer personne mais en meme temps ne pas avoir cet équipement peut etre un plus. Il est tout nouveau si j'ai bien compris et donc aura surement quelque problème de jeunesse.

Et si c'est un GPS cet équipement, prend toi le tomtom 930 à près de 500€ qui est tout bonnement excellent et très équipée.

Par contre ça fera moins intégré c'est sur...
 

Ils sont pas ch..r décrire ca il y'a d'énormes differences entre les versions françaises et celles qui vendent.
 

merci jerem64 pour ton soutien
de plus le wip com a un systeme bluetooth et une prise pour balladeur dans la boite a gants: 2 petits plus qui m'ont fait basculler pour la 407 nouvelle mouture
 

EN France, les 407 ont le WIP Nav offert jusqu'au 30 septembre. Plus la remise eventuelle, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer par AJM et leurs problemes récurrents ?

Perso, acheter une nouvelle 407 sans le WIP Com ou Nav, alors qu'il est de série en France, n'est pas bon du tout pour la revente. Dans ce cas, il vaut mieux prendre l'option.
 

Bonjour a tous
Je sollicite vos avis eclairés
J'ai commandé une nouvelle 407 SW premium pack 136 chez auto JM ;
Apres appel chez eux, on me previent que la voiture serat livrée avec un RD4 et non avec le WIP Nav comme prevu pour la nouvelle 407;
Le JBL, siege semi cuir et chauffant seront bien present mais je trouve que cela est en contradiction avec la brochure sur le forum
Je ne sais plus top quoi en penser mais une nouvelle 407 sans wip nav, autant en acheter une ancienne.
merci de vos avis

Sur le bon de commande quelle était la présentation de la voiture ? si non conforme au bon de commande deux solutions :

Tu ne prends pas ( tu y vas en train et tu refuses la voiture ! )

Autre solution , tu négocies et tu te fais rembourser la différence de l'option .

nous avons eu le problème chez eux avec des vitres feuilletées annoncées mais pas présentes à la livraison , il a fallu bien le prouver car non constaté par nos soins à la livraison .mais à force d'argumentation , nous avons obtenus le remboursement soient 400 euros ! il faut être très vigilant avec eux , surtout au moment de la livraison et bien controler chaque point , sinon Ajm , ben ça vaut le coup
 

merci Tido
sur le bon de commande, il est incrit nouvelle 407 sw premium pack avec option JBL, sieges chauffants, couleur noir, sellerie cuir tissus.
A mon avis le manque wip nav ou com compromet bien l'appellation premium pack francaise et son absence n'est meme pas mentionné comme le stipule leur condition generale vente
L'option coutant environ 2000€ , la modif n'est pas mineur
Le premium pack n'existe pas en Allemagne
 

De même , fais attention à la date d'immatriculation du véhicule !!! Souvent les véhicules sont neufs mais immatriculés en allemagne , alors demande une prolongation de garantie si c'est le cas ( le notre pour la dernière 407 2.2HDI170ch qui ne nous pose aucun problème par ailleurs et pour laquelle nous avons gagné quelques 8000 euros ! plus les 400 de remboursement plus la garantie sup ça vaut le détour quand même , non ? )
Bon courage
 

J'ai refait le tour sur internet sur les site des mandataire.A 23900€, il semble qu' Auto Jm soit tres bien placé et cela compense correctement l'absence du wip nav.
J'ai eu une conversation avec eux qui a permis d'adoucir les angles meme si je persiste a dire que la confusion est possible concernant la version proposé
Ok pour la prolongation de garantie, je serai vigilant a la livraison
 

ds tous les cas le wip sound ne prend pas en charge les appareils mp3 ipod... donc rester sur le wip com, c est mieux. je me trompe?

MOH