Nouvelle Audi A4

bjr a tous

apres de nombreuses peugeot et citroens, je viens de me payer en occaz biensur une audi A4 TDI 170CH DPF s-line de fin 2006, j'en suis tres satisfait, conso mixte 5.9L, autant qu'une 307 HDI 90CH mais avec un moulin bcp plus performant. =) confort, finition, tenue de route au top... que dire de plus a part que audi reste la marque par excellence, d'ailleurs au salon de l'auto, c'est le stand le plus beau a mon gout.
J'esperes apres celle ci prendre une TT TFSI 200CH nouveau modele d'occaz car la conso reste tres modérée,environ 7.7L et depuis sa sortie (environ 10 ans), c'est la voiture de mes reves donc cela sera certainement ma prochaine avant pit etre une 308CC =).....voilouuuuuuuuuuu

Si tu prends le TT, garde la TDI car ça va te faire mal le TFSI à la pompe, une connaissance à une Leon et il est toujours en moyenne à 10l.
Sinon pas de soucis de motricité sur l'A4 sur les deux ou trois premiers rapports, car ça m'avait marqué, absence de couple au ralentit puis tout arrive d'un coup, le ronflement aussi.
Sinon conso, je vois que c'est exactement comme mon 2,2 Hdi. ;)

C'est du théorique. Imagine bien que pour nourrir 200 bourrins, il faut bien pomper. Mais vu ta conso avec la TDI de 5,9, tu dois faire pas mal de route. Donc 8L dans ce cas c'est possible. :)

En même temps ne prends pas une TT de 200 ch si c'est pour faire des records de conso ! :roll: A coup sûr si tu profites de ce moteur et de ta petite sportive, les 8 litres s'envoleront...
Et puis Audi TT de 200 ch puis 308 CC ? Quel but... La regression :???:

Et puis Audi TT de 200 ch puis 308 CC ? Quel but... La regression :???:
Et pourquoi régression? Si elle sort en THP 210 ch comme la rumeur le fait croire, je vois pas ou est la régression.

Maintenant, s'il opte pour une HDi 110, là oui, ca va lui faire drole.

Et pourquoi régression? Si elle sort en THP 210 ch comme la rumeur le fait croire, je vois pas ou est la régression.

Autant pour moi, je n'en étais pas au courant. :jap: Alors certes, avec une telle motorisation, la TT pourra être une concurrente cohérente :) Encore que, si on ne régresse pas côté motorisation, ce sera bien au moins dans la finition, par exemple. Mais bien sûr, il ne s'agit en aucun cas d'une dominante sur un achat de ce type ! :jap: (Et puis il y aura aussi, sûrement, une différence de prix en la faveur de la CC)

Et ouais, le prix sur l'étiquette n'est pas le même non plus.

Augmente le prix de vente de la 308 CC de 10 k€ et tu vas voir, la finition va être au top également ;)

Faut déjà qu'ils sachent faire... Augmenter les prix n'en est qu'une conséquence :p
De toute façon le débat n'a même pas lieu d'être, la finition de la 308 est très correcte, et Audi joue dans une autre cours, pour d'autres gens. :jap:

Mais c'est vrai qu'à faire le match entre les deux, rien ne dit que la 308 gagnerait, on ne sait pas... ;)

slt a tous

je n'appel pas ca de la regression, mais de la passion, de plus , je ne pense pas opter pour un petit moteur, enfin ci pit etre le 150CH HDI.
mon defaut c'est de me lasser tres vite des voitures, c'est pour cela que je change regulierement =) mon petit peche mignon c'est les audi malgre que je bosse a PSA mais chuttttt faut pas le dire.

Faut déjà qu'ils sachent faire... Augmenter les prix n'en est qu'une conséquence :p
n'importe quoi... quand tu regardes bien Faurecia fait des intérieurs pour Audi mais aussi Peugeot et même Dacia... alors ils savent faire, je dirai même finalement que c'est Peugeot qui fait pour les autres à travers sa filiale.
Ces images de marque me saoule de plus en plus.

slt a tous

je n'appel pas ca de la regression, mais de la passion, de plus , je ne pense pas opter pour un petit moteur, enfin ci pit etre le 150CH HDI.
mon defaut c'est de me lasser tres vite des voitures, c'est pour cela que je change regulierement =) mon petit peche mignon c'est les audi malgre que je bosse a PSA mais chuttttt faut pas le dire.

Après ma 406hdi 110 SV, j'ai eu une A4 TDI130pack pendant 3 mois (vhl de remplacement suite 406 accidentée). J'avais bien aimé la boite 6 (qui manquait tant à la 406), et la pèche du moteur (220 compteur, sans soucis !). Et la carrosserie si bien ajustée. Et l'impression que tout est bien construit. (mais tdi quand même grognon, et précision de conduite moyenne).

Au final, j'ai remplacé la 406 par une passat tdi130 carat, en pensant retrouver l'agrément général de l'Audi : mais quelle déception ! Je suis vite revenu en France (laguna puis 407).

Une Audi, c'est nettement mieux qu'une VW malgré les éléments communs. C'est mieux conçu, mieux construit, mieux mis au point. On voit qu'ils y passent plus de temps.

Mais pour le prix de ma future C5 Tourer 2.2hdi exclusive avec GPS, cuir, tél, susp hydractive, xénons, sièges élec massants... t'as une A4 break tdi140 pack (sans tel, sans xénons, sans plein de truc).
Vraiment trop cher à mes yeux. Un peu de l'attrape couillon si t'achètes neuf.

Une Audi, c'est nettement mieux qu'une VW malgré les éléments communs. C'est mieux conçu, mieux construit, mieux mis au point. On voit qu'ils y passent plus de temps.
J'ai déjà eu plusieurs A3 en main, ben franchement, à part le TDB qui est un peu mieux finie qu'une Golf, le reste se vaut. Les suspsensions, les freins, les commandes, les moteurs, tout est identique.

J'ai toujours trouvé qu'une Audi, c'est une VW camouflée et je les trouve donc cher pour ce qu'on t'offre (demander pour une A4 le prix d'une série 3 :sarcastic: )
Mais pour le prix de ma future C5 Tourer 2.2hdi exclusive avec GPS, cuir, tél, susp hydractive, xénons, sièges élec massants... t'as une A4 break tdi140 pack (sans tel, sans xénons, sans plein de truc).
Ouep, surtout face à une C5, une A4 fait mauvaise mine à ce niveau-là.

bjr a tous

Après de nombreuses Peugeot et Citroën, je viens de me payer en occaz bien sûr une audi A4 TDI 170CH DPF S-Line de fin 2006, j'en suis très satisfait, conso mixte 5.9L, autant qu'une 307 HDI 90CH mais avec un moulin bcp plus performant. =) confort, finition, tenue de route au top... Que dire de plus à part que Audi reste la marque par excellence, d'ailleurs au salon de l'auto, c'est le stand le plus beau a mon goût.

Tu paraissais content de ton acquisition, et pourtant, tu la mets en vente ???? :ouch: :ouch:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-...es/Berlines/vente-audi-line-sujet_33865_1.htm

JE crois parce qu'il est collaborateur Peugeot et cette audi etait une erreur. :whistle:

(demander pour une A4 le prix d'une série 3 :sarcastic: )

je vois pas pourquoi une Série 3 devrait couter plus cher qu'une A4...

les deux marques sont positionnées comme Premium, une A4 est même mieux équipée qu'une série 3.
en terme de moulins, que tu aimes ou non les moteurs Audi, les puissances se valent (à part la 335d qui court pas les rues non plus).

et à la revente, tu perds pas plus avec une A4 qu'avec une 3. L'A4 est même plus moderne que la 3, et reconnue comme mieux finie.

Après, on peut jurer par la propulsion, mais bon...je suis pas Loeb, et une traction efficace ou une Quattro, ca me va bien aussi.

Après, on peut jurer par la propulsion, mais bon...je suis pas Loeb, et une traction efficace ou une Quattro, ca me va bien aussi.
J'ai pas conduis assé de propulsion dans ma vie :cry: :cry: , mais à chaque fois tu sens la différence au volant. Même a basse vitesse tu as toujours un effet de couple dans le volant :bah: :bah: .

j'ai testé la nouvelle A4 en 1.8T 160cv, et même en accélérant à fond, pas de remontée dans le volant :bah:

une propulsion sur une sportive de 300cv, je veux bien. mais sur une paisible familiale (le gros des ventes de A4 et de série 3), je vois pas trop l'intérêt.

Propulsion + chassis ferme = effet gros karting sur la route :love:

Franchement pour moi ce n'est pas une question d'être efficace ou non, mais plutôt de plaisir et pour ça une propulsion sur route seche je trouve ça top ! :)

Propulsion + chassis ferme = effet gros karting sur la route :love:

Franchement pour moi ce n'est pas une question d'être efficace ou non, mais plutôt de plaisir et pour ça une propulsion sur route seche je trouve ça top ! :)

la majorité des acheteurs de 318d/320d/A4 2.0 tdi sont pas forcément des amateurs de kart ou de glissade du popotin sur route mouillée :d

sinon, qu'on s'entende bien, j'adore quand ca part aussi :D

la majorité des acheteurs de 318d/320d/A4 2.0 tdi sont pas forcément des amateurs de kart ou de glissade du popotin sur route mouillée :d

sinon, qu'on s'entende bien, j'adore quand ca part aussi :D
oui c'est vrai aussi :)

Mais perso ce serait la raison de mon choix entre audi et bmw, de plus je préfère le design BMW :)

le design, c'est une question de gout, définitivement ;)

pour ma part, j'ai jamais accroché à l'arrière de la 3 (on dirait une Primera).
J'ai vu ce matin une A4 noire (2.0T) en 16" et sans tous les artifices habituels, c'est vrai que c'est un peu fade (comme une 3 en confort ou Première, quoi)

le design, c'est une question de gout, définitivement ;)

pour ma part, j'ai jamais accroché à l'arrière de la 3 (on dirait une Primera).
J'ai vu ce matin une A4 noire (2.0T) en 16" et sans tous les artifices habituels, c'est vrai que c'est un peu fade (comme une 3 en confort ou Première, quoi)

La nouvelle ?

oui.
une version suisse (immat dans canton de Vaud), car meme pas de radar de recul, pas la rangée de leds sur les feux avant, ni les xénons.

en France, même l'Ambiente a les radars.

Sur le parking de ma boite, y a une Sportline (3.2, je crois pas, pas sûr) passée chez ABT (JA 19, jupe, etc..., tuning très discret et fait avec gout :o), ca a une autre gueule :D

je vois pas pourquoi une Série 3 devrait couter plus cher qu'une A4...
Pourquoi payer le prix d'une voiture premium pour une VW déguisée??? :sarcastic:

Parce qu'au niveau innovation et technique (moteur, chassis, transmission), BMW fait quand même largement mieux......

moteur: bof...

entre un 4 pattes BM et un 4 pattes audi, c'est kif kif, je dirais même que le 4 pattes audi est plus perfectionné.

Les IL6 BM, ca reste une réf, mais les 6 cylindres Audi sont pas des casseroles non plus (on parle pas de l'ES9 non plus).

Le V8 4.2 Audi (certainement sur la prochaine RS4) n'a rien à envier à celui de la M3 pour parler de moteurs extrêmes.

En gazout, à part l'ultraconfidentielle 335d, Audi est pas vraiment à la ramasse.

Chassis: OK, supposons pour les versions pépères.

Transmission: faudra me dire où BM fait mieux :???:

En équipement, l'A4 est plus dotée et est mieux finie que la 3, qui est plus vieille.
Après , que tu aimes pas Audi, ca se respecte. mais c'est tout de même plus qu'une VW déguisée.

Je suis d'accord avec toi Kham. :jap:
En gazout, les moteurs BMW consommeraient moins, mais bon quand on achète un 330d ou A4 3.0 TDI, la conso c'est pas la première préoccupation. :spamafote:

D'ailleurs, je crois que c'est Tedgio qui a eu un expérience en la passat et la A4 et avait été très déçu de la Passat après avoir conduit l'A4 du même moteur. :)

Moi je suis plutôt daccord avec 407-sw-xs.
En diesel, Bmw est au top mondial que ce soit question économie de carburant, écologie les Fap sont bien plus présent que chez Audi. Exemple avec les A6 V6 derniers modèles que j'arrêtent pas de voir en fumant comme des vieux machins, une honte d'avoir un locomotive en 2008!
Les 2 litres en diesel ne font que 170 cv maxi, 203 chez BMW sans parler de l'agrément de ce dernier digne des 6 L de la marque. Le Bilan CO2 est renversant, l'agrément également.
PSA et Mercedes qui sont les leader mondiaux de la production de moteurs diesel analysent en commandant pièce par pièce les moteurs BMW. ;)
Pour l'agrément de conduite, jamais une Audi n'est encore passé devant une propulsion BMW. Sur ce point là, n'importe quelle Volkswagen fait de même.
Bref Audi, je suis daccord on achète une superbe finition mais le reste, c'est une image, pour la frime c'est top, mais pour le plaisir de conduite faudra repasser...

Ba comme tu dis, BMW c'est plutôt sportif, et Audi plutôt confort. Et chacun s'y retrouve quand il s'achète une BMW ou une Audi. :jap: