Nouvelle Peugeot iOn , l'électrique « Zéro Émission »

J'ai lu que la I-MiEV est vendue 30000€ au Japon et qu'elle bénéficie d'une incitation fiscale de 10000€. Soit un coût de 20000€...
 

Chez Citroën elle s'appellera "eO".

Reste le mystère du prix. Actuellement la I-MiEV de Mitsubishi coûte 4,75 millions de yens au Japon là où elle est fabriquée, alors combien coûte ici une voiture de ce prix quand elle importée en France (il y a des exemples chez... Lexus :lol: ) réponse : près de 65000 euros :eek:

Source ?
 


pour moi, si elle sort aux alentours de 15000 ça me va, je passe commande de suite. si elle est + chère j'irai chez smart qui va vendre en france une 100% électrique.
 

Salut !

Peugeot annonce 30 min de recharge rapide pour 80% de la capacité des batteries. Ca vous parait réaliste ? :heink:

Il y a 15 ans, il y avait bien quelques bornes rapides pour satisfaire les rares utilistauers de 106 Electric, mais aujourd'hui ?!

De plus, j'ai lu que les constructeurs japonais avaient opté pour des bornes de recharge rapide très couteuses et délivrant directement du courant continu. Apparemment, les constructeurs européens seraient sur un autre standard, avec de la recharge rapide en courant alternatif, la "voiture" se chargeant du reste...

Alors, pour Ion, cross-badgée de Mitsu, quel sera le standard ???

Merci de vos... lumières ! :D
 

pour moi, si elle sort aux alentours de 15000 ça me va, je passe commande de suite. si elle est + chère j'irai chez smart qui va vendre en france une 100% électrique.
à moins de 15000 € la smart électrique ? :whistle:
 

Bonsoir!

Dommage, le style n´est pas Peugeot. Qu´ils fassent ca avec le 4x4 de niche (si au moins ils avaient refait un intérieur "Peugeot"), ou une petite 4 places 107 (en plus des 206/207 5 places), mais pourquoi pas une signature plus Peugeot pour une voiture que comptera nettement plus au niveau de l´image car technologie du futur. Et surtout, ca fera 2 "copies" de japonaises pour 3 vraies petites Peugeot (1007/206+/207). Déjà le HDG nous fous le camps, s´ils continuent ainsi bientôt l´image de marque pour les petites se détériora aussi... . Je suis critique, mais j´aime trop cette marque et 5008 pourrait être un jour dans man garage...
 


Bonsoir!

Dommage, le style n´est pas Peugeot. Qu´ils fassent ca avec le 4x4 de niche (si au moins ils avaient refait un intérieur "Peugeot"), ou une petite 4 places 107 (en plus des 206/207 5 places), mais pourquoi pas une signature plus Peugeot pour une voiture que comptera nettement plus au niveau de l´image car technologie du futur. Et surtout, ca fera 2 "copies" de japonaises pour 3 vraies petites Peugeot (1007/206+/207). Déjà le HDG nous fous le camps, s´ils continuent ainsi bientôt l´image de marque pour les petites se détériora aussi... . Je suis critique, mais j´aime trop cette marque et 5008 pourrait être un jour dans man garage...

5008 ... celui qui copie le C4 Picasso ? :D
 

Quand je vois les quatre concepts électriques que Renault présentera à Francfort, et qu'en fasse Peugeot n'aura que L'I-Miev/Ion sur son stand(sauf surprises de dernière minute) :oups:
 

Quand je vois les quatre concepts électriques que Renault présentera à Francfort, et qu'en fasse Peugeot n'aura que L'I-Miev/Ion sur son stand(sauf surprises de dernière minute) :oups:

On ne connait pas les concepts de Renault encore, la marque est quand même capable de concept foireux (Ondelios) ... Au moins l'Ion est un modèle de série ...
 

En plus en regardant attentivement les commentaires des images sur le site de l'Automobile Magazine, la plupart des concepts électriques sont basés sur une voiture de la gamme Renault existants(Fluence, Kangoo)...pas du vrai inédit(excepté le concept bi-place type scooter à quatre roues) :spamafote:
 

A priori, la marque française qui aura une vraie actualité à Francfort c'est Citroën : 2 nouveautés C3 et DS3, et un concept Revolte qui ne laisse pas indifférent ...
 


le titre d'un article de l'usine nouvelle donne toute la dimension de l'accord : Peugeot PSA se branche avant Renault. Tout est dit : Peugeot n'a pas communiqué mais a agit. :D
 

Enfin on annonce une offre d'électrique de grande série en France !

Et quoi qu'on en dise, l'essentiel est là : c'est une vraie voiture, capable de rouler aux vitesses normalisées (a priori avec une bonne accélération, l'électrique ça a du couple), 4 places.

L'autonomie lui interdit les longs trajets, mais comme seconde voiture c'est parfait en restant dans un rayon de 30-50 km de la maison (garage/cour indispensable ou presque ceci dit pour la recharge, du moins pour l'instant).

Concernant les aides, il me semble que les voiture rejetant moins de 60 g co/2 ont droit à 5000 € avec le bonus/malus ... ça peut effectivement aider.

Après c'est sûr que le prix risque d'être salé, mais quand on accumule le coût carburant d'une voiture thermique sur sa durée de vie, on double généralement le prix d'achat.

Deux bémols :
.Merci Mitsubishi, parce que là c'est une Peugeot fabriquée au service marketing (si la I-miev est vendue en France va falloir sérieusement se demander ou acheter la bête, surtout si comme pour les 107/Aygo la garantie est meilleure ailleurs pour un même produit.

.Et côté service/entretien, ils vont former le réseau ou ça va être géré de manière à faire fuir ailleurs les pionniers ?

Espérons qu'il auront l'idée d'une palette de couleurs sympa, pour changer du N & B.
 

Quand je vois les quatre concepts électriques que Renault présentera à Francfort, et qu'en fasse Peugeot n'aura que L'I-Miev/Ion sur son stand(sauf surprises de dernière minute) :oups:

En même temps, le jour où un constructeur auto sortira un véhicule electrique jolie... Les visiteurs d'un salon vont s'intéresser à la motorisation, et donc à la technologie, que si le concept car les attire.
 

HS: et en ayant vu un 5008 blanc près de Paris il y a quelques semaines, je trouve que le C4 Gr Pic est plus esthétique... mais bon ce n´est pas un Peugeot et si je descends d´une Grand Espace IV, j´préfère revenir à Peugeot et son 5008 :pt1cable:
 

Bonsoir !

La iOn est bien présente au salon de Francfort ;)



http://www.autonews.fr/Salon-Francfort-2009/Ecologie/En-direct-de-Francfort-Peugeot-iOn/1/
 



Ca a l'air oui, mais lors de sa commercialisation, fin 2010, on aura droit à de beaux enjoliveurs 10 pouces :D
 



En fait, mea maxima culpa.
Je ne la trouve plus si laide, au contraire même, dans cette livrée bleu avec ces jantes.... je dis why not !
Reste à connaitre son tarif...
 

Reste à connaitre son tarif...
Et là :sweat: :sweat:
Compte au moins 2x à 3x 107 pour 1x Ion :D :D

Ils avaient donné un prix approximatif pour l'imev... et ça faisait froid dans le dos :sweat:

Certains articles sur le web parlent même de 35.000€ avant subventions :eek: :eek:
 

On ne connait pas les concepts de Renault encore, la marque est quand même capable de concept foireux (Ondelios) ... Au moins l'Ion est un modèle de série ...



Maintenant on les connaît et ils ne sont pas foireux du tout ceux-là !!! C'est même toute une gamme(citadine, berline, utilitaire)...quand PSA c'est deux citadines(Ion et BB1) :rolleyes:
 

Ce qui compte, c'est surtout l'autonomie en condition réelle d'utilisation.

D'"ailleurs en données constructeurs, iOn annonce 30km de moins que la iMiev.
 

Maintenant on les connaît et ils ne sont pas foireux du tout ceux-là !!! C'est même toute une gamme(citadine, berline, utilitaire)...quand PSA c'est deux citadines(Ion et BB1) :rolleyes:

Tu veux toujours aller plus vite que es autres "PSA aurait du racheter Chrysler" (le moribond) "PSA devrait se lancer à corps perdu dans l'électrique comme Renaut" ...

Si PSA a le technologie électrique pour les petits modèles et les utilitaires, il sera facile d'étudier une berline si le marché est là.
Pour l'instant, rien ne dit que les clients sont prêt.
Renault veut refaire le coup de l'Espace "On est les premiers sur le marché" pour avoir une légitimité ... mais cette stratégie n'est pas forcément gagnante. Le Scénic a été 1er aussi, il a été rattraper par Citroën qui a proposé des produits plus glamour, Renault a aussi été dans les 1er avec Modus et ce fut un échec ...

Je préfère la stratégie de PSA avec électriques urbains et hybrides routiers (on ne met pas tous ces oeufs dans le même panier, dixit Varin ... surtout si on les transporte avec la nouvelle 2CV :D )
 

Chez Citroën elle s'appellera "eO".

Reste le mystère du prix. Actuellement la I-MiEV de Mitsubishi coûte 4,75 millions de yens au Japon là où elle est fabriquée, alors combien coûte ici une voiture de ce prix quand elle importée en France (il y a des exemples chez... Lexus :lol: ) réponse : près de 65000 euros :eek:
4,75millions de Yen / 133 =34000€ ;)

Je doute qu'ils s'amusent à rajouter 30000€ pour l'importation d'une citadine