Nouvelle Peugeot iOn , l'électrique « Zéro Émission »

un essai de la Mitsu......!
pour le prix faut savoir que des pays comme MONACO commence à mettre le paquet dans ces produits en allouant par ex. 9000 euros de deduction sur des vl electriques.
Quant aux bornes de recharge....c'est pas EDF qui va faire des grands pas de ce coté , surtout que depuis que le gouvernement actuel leur sape le personnel et leurs moyens financiers ! Dommage !

http://www.turbo.fr/mitsubishi/mitsubishi-i-miev/essai-auto/308196-essai-mitsubishi-i-miev/p2-essai-mitsubishi-i-miev-2.html
 

Un essai assez inquiétant quand même
Midi et quelques. Fin du parcours. Les batteries ont pris "cher" mais nous sommes parvenus à rejoindre notre point de départ sans encombre. Après ce galop d'essai de 80 km aussi enrichissant qu'agréable, vient pourtant le moment de parler des choses qui fâchent.
 

Un essai assez inquiétant quand même
Midi et quelques. Fin du parcours. Les batteries ont pris "cher" mais nous sommes parvenus à rejoindre notre point de départ sans encombre. Après ce galop d'essai de 80 km aussi enrichissant qu'agréable, vient pourtant le moment de parler des choses qui fâchent.
C'est pour ça que Rono et comme on l'a vu dans Zoe met au point un "assistant virtuel" (à mon avis un truc insupportable qui parle tout le temps :whistle: )... pour gérer ton parcours et réfréner tes envies tout les temps :D .

Comme ça tu as une autonomie correct :ange: .
 


Base de voiture nippone certes, mais si Bolloré construit finalement sa Bluecar chez PSA (il a visiblement des problèmes pour industrialiser son véhicule), cela fera peut-être un second véhicule électrique s'appuyant sur une autre techno de batteries. Et si Bolloré avait raison contre tout le monde ?
 

Le clone du citron :

09190003_headerphoto.jpg
 


On voie tout de suite la patte Citroën sur le Design.... la Peugeot est beaucoup plus jolie :love: :love: :love: :love:
 

On voie tout de suite la patte Citroën sur le Design.... la Peugeot est beaucoup plus jolie :love: :love: :love: :love:
oui, d'ailleurs, on sent que la nouvelle orientation stylistique chez Citroën porte sur le mauve, déjà mis en valeur sur le concept-car rEVOLT :lol: :pt1cable:
 


Si vous voulez en réserver une, c'est par ici que ça se passe : http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/Vehiculesparticuliers/ION/
 




:eek: 24000euros la bestiole, je commence à comprendre pourquoi certains disent que les ventes ne s'envoleront pas. Moi qui croyait (que je suis naif) que le prix ressemblerait à celui d'une 107.

Par contre je suis d'avis pour dire qu'elle est aussi moche (et désolé de le dire, mais c'est surement pas la Peugeot qui rattrape les 2 autres) qu'une triplette.

C'est pas rentable de développer une motorisation electrique sur un vehicule déjà existant ? (je pense aux triplettes justement)

Plutôt que de vouloir à tout prix faire ressortir les véhicules électriques du paysage automobile (un peu comme les hybrides avec la prius et la insight) en faisant un design à la fois bizarre (on dirait un mini bus en tout petit) et franchement pas terrible.

EDIT : je viens de lire les infos sur FP, 28000euros c'est encore pire que ce que je pensais ... et évidemment pour ce prix là il n'y a pas le super GPS vu sur les photos de la peugeot
 

Le plus cher dans ces voitures c'est les batteries qui coutent aussi cher que la voiture!!! La caisse elle meme doit valoir dans les 12000€ puis les reste pour les batteries...
 

on peut toujours acheter la caisse et pédaler ce sera moins cher . et ce n' est pas la prime de l état qui la rendra plus attractive . l 'écologie est reservé aux gens qui ont les moyens aujourd' hui .
 




Bonjour !

Après des mois de silence, les deux petites autos électriques de PSA se montrent beaucoup plus bavardent. Elles ont ainsi révélées leur prix la semaine dernière, et ont choisi 2 moyens de communication bien différent pour faire parler d'elles.

Ainsi, chez Peugeot, on a offert une iOn blanche à la reine d'espagne Sofia, pour ses déplacements à Majorque, ce qui en fait la première iOn immatriculée en Espagne.

http://www.youtube.com/watch?v=EVIezLSa5CQ&feature=player_embedded

Quant à Citroën, le constructeur aux chevrons a décidé de faire participer sa C-Zero au rallye "e-miglia", composé uniquement de modèles électriques, et qui s'est déroulé du 3 au 6 août dernier. Les concurrents étaient une 30aine, et devaient effectuer le trajet Munich (Allemagne) - Rovereto (Italie), qui représente pas moins de 560km. La gagnante n'a pas été la C-Zero, mais une Tesla Roadster.

303.jpg


302.jpg


Source : Zest2News.blogspot

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Autre information, concernant la iOn encore. Pendant une durée de 3 jours, la marque de Sochaux a photographié son modèle à la piscine de Béthune, dans le Nord, pour composer sa série de photos officielles. La séance photo s'est terminée hier.

peugeot-a-choisi-la-piscine-pour-les-ph-595730.jpg


Enfin, les dossiers de presses des iOn et C-Zero seront accessibles dès le 6 Septembre. Cela annonce peut-être l'arrivée prochaine des essais presses...

Source :La Voix Du Nord
 

Ce matin vers 7h00 sur l'A13 sens province-paris au niveau de Flins, je vois au loin une voiture qui ressemble a une nano ou une coreenne de ville (etroite haute sur pattes avec des pneus étroits). :heink:

En me rapprochant, c'était en fait un convoi de [strike]mitsu[/strike] citroen cézéro !`

4 exemplaires dont 2 blanches et 1 noire pepere a moins de 110 sur la file du milieu. La cote de Poissy arrivait a grand pas, j'espère qu'ils ont pris de l'élan :whistle:
 


L'élection aujourd'hui du Nissan LEAF comme voiture européenne de l'année 2011 donne une claque à PSA(dont le modèle Mitsubishi E-MIEV rebadgé a été éliminé au premier round) :oui:

Entre les deux je préfère le LEAF, même si voitures électriques, trés peu pour moi :ange:
 

Alors qu’il y avait eu à peine 200 immatriculations de voitures électriques en France en 2010, le compteur a passé la barre des 1.000 ventes en juillet 2011. Voici le palmarès :

la Citroën C-Zero est le modèle électrique le plus vendu en 2011 avec 391 ventes (9 en juillet),
la Peugeot Ion suit sa jumelle avec 365 véhicules vendus (34 en juillet),
Le constructeur norvégien Think, qui a été repris le mois dernier, est troisième avec 110 ventes de la Think City,
la Renault Fluence ZE a enregistrée 56 ventes,
la Mitsubishi I-Miev s’est écoulée à 36 exemplaires,
la Nissan Leaf 25 exemplaires,
la Smart Fortwo s’est vendu à 20 unités,
la Mia Electric avec 7 véhicules,
la Bolloré BlueCar avec 5 voitures,
la Tesla Roadster clos le paysage des voitures électriques françaises avec 4 unités vendues en 2011.
 


hristian Estrosi a souhaité démontrer le potentiel des véhicules et du système d'autopartage de Nice Côte d'Azur en effectuant un aller-retour Nice-Auron en Autobleue.

Christian Estrosi a utilisé une Peugeot iOn de la station Autobleue de l’aéroport de Nice pour se rendre à Auron. Sans le recharger, il a restitué son véhicule dans une station du littoral après avoir effectué un trajet en montagne de 165,1 km, démontrant ainsi les capacités du véhicule en autopartage.

Début septembre, le Maire de Nice a lancé la deuxième phase du service d’autopartage mis en place depuis le 9 avril 2011 sur le territoire de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur avec désormais 90 véhicules électriques accessibles au public.

Déclaration de Xavier Peugeot au sujet de cette performance : « Les véhicules électriques suscitent beaucoup d’intérêt auprès du public et des entreprises, mais l’autonomie réelle est parfois évoquée. Le parcours de 165 km en montagne réalisé par Christian Estrosi démontre les performances de cette nouvelle génération de véhicules électriques ».

Selon Olivier Astolfi, Directeur Général de Veolia EDF Nice Auto Partage, société exploitant le service Autobleue, cette performance démontre toute la pertinence du système au-delà des limites de la communauté urbaine. Il précise que : « la conduite de Christian Estrosi a été performante dans le sens où il a su utiliser de manière très rationnelle les capacités de régénération d’énergie de la Peugeot iOn ».

Christian Estrosi a souhaité tenter cette expérience sur le territoire de la future Métropole Nice Cote d’Azur, qui s’étendra de la Baie des Anges aux cimes du Mercantour : « L’Autobleue n’est pas seulement à usage urbain, la capacité d’autonomie des véhicules électriques ne cesse d’augmenter et je souhaite que l’on puisse bientôt se déplacer facilement sur l’ensemble de la métropole avec ce mode de transport écologique, en Auto Partage ».
Bon 165km en montagne, ça sent l'arnaque à plein nez quand même ;)
Mais bon, c'est Estrosi, son honnêteté intellectuelle est bien connue.
 

Source autoactu.com
Avec 300 immatriculations en septembre, le segment véhicule électrique ne dépasse encore pas 0,2% du marché.
C’est peu, mais l’offre s’élargit avec notamment l’arrivée de la Fluence signe que ce marché pourrait décoller si les clients sont au rendez-vous. Alors que la commercialisation de la Fluence démarre la semaine prochaine, le constructeur en a immatriculé 109 en septembre.
On compte également 51 Bolloré Blue Car immatriculées dans le cadre de l’opération de lancement d’Autolib à Paris.
A cela s’ajoutent les véhicules PSA avec 62 Ion et 39 C-Zéro, ainsi que 17 Nissan Leaf, 13 Mia et 10 Smart Fortwo.
Au total, depuis le début de l’année, 1 428 véhicules électriques ont été immatriculés, dont 920 véhicules PSA.
 

SALUT,
pas jolie la Ion
pas d'autonomie la Ion
très très chère la Ion
une voiture pour gens friqués qui vont se faire photographier avec puis vont reprendre leur Porsche juste après!
Peugeot avait déjà sortie pendant la seconde guerre mondiale une auto électrique: la VLV autonomie 80 km. vitesse maxi 36km/h. poids 365 kg. 377 exemplaires ( source: 'l'aventure Peugeot" p134-135)
 

Renault a remporté vendredi la majeure partie de la méga-commande française de véhicules électriques, avec 15.600 utilitaires, loin devant PSA Peugeot Citroën, dans le cadre de cet achat lancé par l'Etat, des entreprises privées et des collectivités locales.

La marque au losange va livrer 15.637 Kangoo ZE sur une période de quatre ans, tandis que PSA s'est vu attribuer un deuxième lot de 3.074 exemplaires pour sa petite citadine Peugeot Ion, selon un communiqué commun des ministères de l'Ecologie, de l'Economie et des finances et de l'Industrie.

Cette annonce tombe à pic pour Renault, qui a beaucoup misé sur l'électrique et dont les premiers Kangoo ZE arrivent ce jour même dans les concessions.
Lot de consolation pour PSA, mais c'est toujours cela de pris.