Nouvelle Peugeot iOn , l'électrique « Zéro Émission »

Donc : 4 x 4 Lexus => 4,6 millions de yens au Japon => 60000 euros en France
Et : I-MiEV => 4,6 millions de yens au Japon => 30000 voire même 15000 euros en France, par quel miracle ?????
Par le miracle du taux de change 133Y=1€ tout simplement.

Ce n'est pas parceque Lexus France aime arnaquer ses clients (avec une surprime de 30000€) que Mitsu va faire de même.
 

Le prix de base d'une Toyota Prius 3 est de 1890000 yens au Japon :

http://catalogue.carview.co.jp/TOYOTA/PRIUS/2009/overview.asp

La conversion de 1890000 yens en euros donne : 13.980,40 euros (conversion sur http://www.xe.com/ucc/fr/). Conclusion hâtive, en France le prix de base de la Toyota Prius 3 est donc à moins de 14000 euros... Or, c'est bizzare, en réalité son prix de base est de 27150 euros, presque le double !

En gros, pour avoir le prix chez nous d'une voiture "Made in Japan" il faut multiplier son prix par 1,8 ou 2.

:chinois:
Mais ton lien indique aussi surplus de 75% pour le haut de gamme au japon, au lieu de 25% chez nous... de plus, tu as pris une version à 1890000 yens, moteur 1.5, qui n'existe pas sur "notre" Prius 3,... et tu as rajouté 1000€ par rapport au vrai tarif de base en France....

Enfin, quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Mitsu ou Peugeot vende leur urbain électrique 60000€ chez nous :D
 

C'est une argumentation simpliste.

Il y a des tas de gens qui ne pourront pas acheter de l'électrique... et alors ?
Le problème c'est que la population citadine est la première concernée par l'électrique :D
Et c'est pas demain ni après demain que dans ma rue tu auras des prises électriques tous les 5m :ange: .
Donc impossible de recharger la nuit :spamafote: .

Et la population citadine qui gare sans voiture dans la rue représente une immense majorité de citadin.
Même moi qui vie dans la luxure avec mon box individuel :D .... je suis pas près d'avoir une prise électrique dans mon box :sweat: .
 

Le problème c'est que la population citadine est la première concernée par l'électrique :D
Et c'est pas demain ni après demain que dans ma rue tu auras des prises électriques tous les 5m :ange: .
Donc impossible de recharger la nuit :spamafote: .

Et la population citadine qui gare sans voiture dans la rue représente une immense majorité de citadin.
Même moi qui vie dans la luxure avec mon box individuel :D .... je suis pas près d'avoir une prise électrique dans mon box :sweat: .
:eek: tu l'as aménagé pour des parties coquines ton box ? :mosley:
(tu voulais dire que tu vis dans le luxe, hein ? la luxure, c'est pas tout à fait pareil :lol:)
 



Pour avoir un peu de jus dans ton box. :D
Au choix:
3661474390560_zoom.jpg


ou:
3760185210003_zoom.jpg
 

Sur le site japonais carview, des photos de la Peugeot iOn au salon de Francfort :

http://www.carview.co.jp/fms/2009/take_car/peugeot_ion/default.asp?p=1
 

Pour les prises électriques en ville ...

En quelques mois toutes les grandes villes se sont dotées de vélos en libre service, avec borne de paiement etc.

D'après vous, qui se battra pour coller des bornes de recharge pour faire gentiment payer Parking + recharge ... toujours les mêmes, Decaux, Veolia, etc.

Si y'a un marché (et vendre de l'électricité cher c'est un marché ça), y'aura bien des pros pour tirer des fils, coller une jolie borne verte/bleue/violette/rouge et ramasser la monnaie.

En pleine campagne ils mettrons des prises sur les éoliennes.

Les stationnements urbains avec box + compteur électrique (elle est où la difficulté ?) se loueront plus cher, et seront recherchés.

A côté de l'infrastructure d'une station service, c'est peanuts.
 

d'autant plus que revendre de l'électricité, c'est pas autorisé en France, si ? c'est pas forcément EDF qui contrôle ?
 


On trouve souvent des bornes pour camping-car, avec robinet d'eau et prise 220V pour recharger la batterie auxiliaire.
 


Moi je pense aux vacances 900 bornes en électriques faudra 6 jours pour descendre dans le sud :sweat:
Faudra changer ses petites habitudes et prendre le train puis louer une voiture électrique sur place :)
 


Moi je pense aux vacances 900 bornes en électriques faudra 6 jours pour descendre dans le sud :sweat:
Ce n'est pas fait pour, tout simplement.
C'est comme pour transporter 6 enfants, une 107 n'est pas la voiture idéale.

Mais les voitures électriques devraient pouvoir satisfaire quelques % des achats automobiles.
Commençons par le commencement.
 

Moi je pense aux vacances 900 bornes en électriques faudra 6 jours pour descendre dans le sud :sweat:
Normalement tu auras la solution Renault avec le pack de batterie a échanger :D :D :D .

Mais l'histoire ne dit pas si le stock de batterie chargé sera suffisant ou si tu auras une pancarte : plus de batterie pleien.... attendez 8h avant la prochaine livraison :ange: :ange: :ange: .
 

Bientôt une camionette Peugeot Ion Cargo ??? :rolleyes:
http://www.leblogauto.com/2009/10/tokyo-2009-mitsubishi-imiev-cargo.html
 

Bientôt une camionette Peugeot Ion Cargo ??? :rolleyes:
http://www.leblogauto.com/2009/10/tokyo-2009-mitsubishi-imiev-cargo.html
Pourquoi ces gros yeux :confused:
C'est plutôt une bonne chose :bien:
 



Perso j'adhère pas à cette ion... Une mitsubishi avec un lion, je trouve ça nul.
Ils aurait mieux fait de s'allier à Pininfarina et Bolloré car la blue car est nettement plus belle et semble bien plus aboutie : intérieur high tech... En plus la batterie Bolloré est plus évoluée que celle de Mitsubishi... 250 km/ d'autonomie contre 130Km pour la Ion... :kaola:
 

Perso j'adhère pas à cette ion... Une mitsubishi avec un lion, je trouve ça nul.
Ils aurait mieux fait de s'allier à Pininfarina et Bolloré car la blue car est nettement plus belle et semble bien plus aboutie : intérieur high tech... En plus la batterie Bolloré est plus évoluée que celle de Mitsubishi... 250 km/ d'autonomie contre 130Km pour la Ion... :kaola:
Sauf que la Imiev roule vraiment... alors que la Bollore reste à l'état de prototype :D
 

Perso j'adhère pas à cette ion... Une mitsubishi avec un lion, je trouve ça nul.
Ils aurait mieux fait de s'allier à Pininfarina et Bolloré car la blue car est nettement plus belle et semble bien plus aboutie : intérieur high tech... En plus la batterie Bolloré est plus évoluée que celle de Mitsubishi... 250 km/ d'autonomie contre 130Km pour la Ion... :kaola:
Tu as testé la Bolloré sur 250km ? :whistle:
 

Quelques infos sur cette voiture...

: http://www.autoactu.com/la-i-miev-de-mitsubishi-de-passage-a-paris-pour-demontrer-l-efficacite-de-l-electricite.shtml
 

Tu as testé la Bolloré sur 250km ? :whistle:

Et toi tu as testé la Ion où la Imiev sur 130 km/h :whistle:

Pour l'instant on ne peut se fier qu'aux chiffres donnés par les deux constructeurs. Je fais juste un constat :sur le papier la bluecar a de meilleures perfs. Donc wait and see.
 

Pour l'instant on ne peut se fier qu'aux chiffres donnés par les deux constructeurs. Je fais juste un constat :sur le papier la bluecar a de meilleures perfs. Donc wait and see.
Si ce n'est que la IMiev est commercialisée, et pas la Bolloré.

L'un des 2 constructeurs peut plus facilement pipeauter que l'autre.
 

Et si la Bolloré est fabriquée/assemblée à Rennes...elle aura un peu de PSA "dans les veines" :whistle:
 

Et si la Bolloré est fabriquée/assemblée à Rennes...elle aura un peu de PSA "dans les veines" :whistle:

C'est loin d'être fait.
Il y a ausi des rumeurs d'utilisation future de batteries Bolloré par PSA.
 

coté fiabilité Mitsubishi c'est tout de meme le jour et la nuit que l'hypothetique Bolloré !
au vu des avancées techniques des japonais en matière de nouvelles technologies, (cf Toyota et ....déjà sa troisième génération de Prius hybride, Honda.....) çà rassure de savoir que la base de cette future petite electrique sera nippone. Maintenant reste à en voir les prix pratiqués, car si PSA veut faire sa place faudra pas avoir des prétentions , surtout au vu des concurrentes qui vont commencer à arriver bien vite sur le marché !
mais enfin, nous aurons au moins une marque en France qui proposera une tout-electrique accessible et fiable , c'est déjà çà !