Nullité absolue du RT6 / Wip Nav +

charles-dd53

Peugeot Addict
2 Février 2013
55
0
6
Après avoir lu tant de critiques et bugs du RT6, j'ose enfin me lâcher et clamer haut et fort que ce RT6 est une grosse mxxxx (désolé, mais ca fait du bien!!) et italienne de surcroit! Depuis quand les italiens sont leader en high-tech et en fiabilité ???
Pourquoi ne pas aller voir du côté du Japon ou de la Corée??

Voici les reproches majeurs:
1) Lenteur au démarrage qui neutralise les radars AV/AR tant que le Lion est sur l'ecran (parfois 20 sec avant que ca ne fonctionne, et donc tu as quitté ta place depuis longtemps!)
2) Recalcul lent et inopérant par exemple dans le centre de Nantes
3) Ne fonctionne pas avec iPhone 4S [edit: il semble que firmware 2.31 résolve ce défaut: je vais aller faire l'upgrade chez mon CC]
4) Pourquoi doit-on faire MAJ radar en USB chaque mois? Cela devrait se faire tt seul via GSM ou sat!
5) Pas d'ecran tactile (dispo sur 208, new Picasso, new 308) et pas même de molette avec pavé tactile comme BMW ou Audi... Bref le moyen-âge...
6) Une seule prise USB alors même que la 208 en a deux!
7) Cartographie et interface à peine améliorées depuis le RT3 de mon 807 de 2002 !!
8) Obligation de descendre le répertoire entièrement sans possibilité de rentrer le nom d'un contact (La "vieille" C5 Tourer fait mieux!!). Pratique quand comme moi tu as plus de 700 contacts et que tu dois aller trouver un contact à la lettre L ou M par exemple.

Et des défauts, j'en oublie sûrement!
Il pourrait au moins y avoir une option haut de gamme avec GOOGLE et 3D sur Allure, Féline et RXH, même en pack payant à 1.500/2.000 euros. Comme tous les autres le font (VW, Audi, Mercedes, BMW).
Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut s'en donner les moyens!
Bref, le RT6, AU SECOURS!!!!!!!

Limite à me dégouter de la 508SW, alors que c'est un super véhicule par ailleurs.

Je ne dis vraiment pas bravo aux soi-disants ingénieurs multimédia Peugeot : retournez à vos Minitel 1 et laissez la place aux jeunes!
 


bandes de trolls..... allez donc testé un GPS KIA, vous allez voir la chanche que vous avez :eek:

et allez donc voir le tarif d'un GPS chez AUDI ou BMW là aussi vous allez pleurer
 

4) Pourquoi doit-on faire MAJ radar en USB chaque mois? Cela devrait se faire tt seul via GSM ou sat!
Euh tu connais le cout d'une communication satellitaire :pfff: Encore un qui croit que le GPS envoie des data... :sarcastic: Les abonnements M2M ne sont pas illimités est on un cout aussi en GSM! Plus la complexité des transmissions/risque de crash...

5) Pas d'ecran tactile (dispo sur 208, new Picasso, new 308) et pas même de molette avec pavé tactile comme BMW ou Audi... Bref le moyen-âge...
C'est normal, les modèle dont tu parles sont plus récent est dispose d'un GPS de conception plus récente.

6) Une seule prise USB alors même que la 208 en a deux!
Ce ne sont pas la meme génération. PSA ne peut pas changer tout les temps les GPS etc. La 508 a été conçue comme ça, peut etre que lors du restylage elle aura le SMEG.

Pour rappel le RT6 est aussi le RNEG2010 = Radio Navigation Entrée de Gamme... Une version plus huppée est prévue (sauf si ça a été abandonnée).
 

Après avoir lu tant de critiques et bugs du RT6, j'ose enfin me lâcher et clamer haut et fort que ce RT6 est une grosse mxxxx (désolé, mais ca fait du bien!!) et italienne de surcroit! Depuis quand les italiens sont leader en high-tech et en fiabilité ???
Pourquoi ne pas aller voir du côté du Japon ou de la Corée??

3) Ne fonctionne pas avec iPhone 4S [edit: il semble que firmware 2.31 résolve ce défaut: je vais aller faire l'upgrade chez mon CC]

6) Une seule prise USB alors même que la 208 en a deux!

,!



heu, et ca ne vient pas du 4S par hasard ??? non, pas possible, hein,c'est apple !!!

le probleme de connection des portables, vient dans la grande majorité des cas des telephone qui ne respectent pas a 100% le protocole bluetooth

mais il est plus facile de dire que c'est de la faute de Peugeot

sinon, pourquoi vouloir 2 prises USB ?

apres il y a quelque chose qui m'echappe ( sans mechanceté ). Si la partie GPS est si importante pour vous, au point de regretter l'achat de cette voiture, pourquoi, ne pas l'avoir "testé" avant de l'acheter ?????
 

bandes de trolls..... allez donc testé un GPS KIA, vous allez voir la chanche que vous avez :eek:

et allez donc voir le tarif d'un GPS chez AUDI ou BMW là aussi vous allez pleurer

Si on en vient à comparer KIA à Peugeot, alors là ça devient grave...
Je parlais d'un module Samsung par exemple (une boite qui connait les attentes des consos en matiere de multimedia), et non pas Magnetti-Marelli (qui produit également le SMEG des 208)

Moi je trouve que la solution VW est idéale: un dispositif correct equipé du BT et d'un ecran 5.5" en série. Et une option haut de gamme en 8" avec ecran tactile prédictif et 3D a 1800 euros.
 

Euh tu connais le cout d'une communication satellitaire :pfff: Encore un qui croit que le GPS envoie des data... :sarcastic: Les abonnements M2M ne sont pas illimités est on un cout aussi en GSM! Plus la complexité des transmissions/risque de crash...

C'est normal, les modèle dont tu parles sont plus récent est dispose d'un GPS de conception plus récente.

Ce ne sont pas la meme génération. PSA ne peut pas changer tout les temps les GPS etc. La 508 a été conçue comme ça, peut etre que lors du restylage elle aura le SMEG.

Pour rappel le RT6 est aussi le RNEG2010 = Radio Navigation Entrée de Gamme... Une version plus huppée est prévue (sauf si ça a été abandonnée).


Là on ne peut pas etre d'accord!
La 508 dispose du même (ou presque) RT6 que la C5 Tourer, qui a 4 ans de plus.
Peugeot a juste accepté d'équiper son excellente 508 (car c'est une top voiture avec laquelle je prends bcp de plaisir) avec un systeme multimedia dépassé... Peut etre que des imbeciles du marketing ont dit aux ingénieurs que seuls des "vieux cons" de plus de 40 ans achèteraient cette voiture et que donc le multimédia n'avait pas besoin d'etre très évolué...
 

6) Une seule prise USB alors même que la 208 en a deux!

,!



heu, et ca ne vient pas du 4S par hasard ??? non, pas possible, hein,c'est apple !!!

le probleme de connection des portables, vient dans la grande majorité des cas des telephone qui ne respectent pas a 100% le protocole bluetooth

mais il est plus facile de dire que c'est de la faute de Peugeot

sinon, pourquoi vouloir 2 prises USB ?

apres il y a quelque chose qui m'echappe ( sans mechanceté ). Si la partie GPS est si importante pour vous, au point de regretter l'achat de cette voiture, pourquoi, ne pas l'avoir "testé" avant de l'acheter ?????

@ Lorent: d'accord avec toi, cela vient mm probablement d'Apple. Mais le correctif 2.31 a vraiment mis trop longtemps à arriver...
Pour les prises USB, ca evite de mettre des adaptateurs USB dans les allume-cigare... Les enfants ont besoin de recharger leurs tablettes sur longs trajets :))
 

Désolé pour vous que le système RT6 installé sur votre voiture ne vous donne pas entière satisfaction. Je vais cependant essayer de trouver des éléments de réponse à certains problèmes.

3/ Comme déjà mentionné, le problème vient d'Apple qui ne respecte pas tous les standards et qui nécessite certaines adaptations. Pour corriger cela, les mises à jour du système suffisent.

1/2/ Là encore les diverses mises à jour incluent des améliorations des performances générales, qui devraient au moins partiellement corriger ces lenteurs. Un passage en concession est nécessaire.

4/ Les mises à jour de la base radars se font tous les mois parce que l'actualisation de la base se fait tous les mois tout simplement. Après, vu que ce n'est pas un abonnement, et que vous n'êtes pas forcé de payer tous les mois, la solution actuelle est meilleure qu'un pop-up qui pourrait gêner voire forcer des personnes non intéressées. Sans parler du coût.

5/ Pour l'écran tactile, il devrait probablement arriver dans quelques mois avec le restylage. A noter qu'en 2011, les systèmes tactiles n'étaient pas encore vraiment la norme. D'ailleurs vous avez pris le problème à l'envers, c'est la C5 (et accessoirement C3/DS3/C3 Picasso/C8, 308/3008/5008/807) qui ont adopté le RT6 qui a la base est destiné aux C4/DS4/DS5 et 508.

6/ La 208 possède 2 ports USB (enfin plus pour longtemps d'ailleurs je crois) car la voiture peur avoir accès au portail Connect Apps, qui nécessite actuellement une clé 3G. Si vous voulez recharger des tablettes, utilisez plutôt les prises 12V, bien plus efficaces. D'ailleurs il y en a au moins 3 sur 508, ce qui est largement suffisant.

7/ Pour la cartographie, Navteq n'est pas toujours très réactif. Par contre c'est vrai que les menus sont parfois un peu lourds et tentaculaires.

8/ Problème récurrent. Rien à dire là-dessus.

Donc le RT6 n'est pas le meilleur GPS du monde, loin de là, mais n'est pas non plus une merde finie. De toute façon, les systèmes intégrés des constructeurs sont rarement excellents.
 

Là on ne peut pas etre d'accord!
La 508 dispose du même (ou presque) RT6 que la C5 Tourer, qui a 4 ans de plus.
Peugeot a juste accepté d'équiper son excellente 508 (car c'est une top voiture avec laquelle je prends bcp de plaisir) avec un systeme multimedia dépassé... Peut etre que des imbeciles du marketing ont dit aux ingénieurs que seuls des "vieux cons" de plus de 40 ans achèteraient cette voiture et que donc le multimédia n'avait pas besoin d'etre très évolué...

Le RT6 a était porté sur la C5 (AEE2008) car le WipNav de Harman Becker n'a pas le meme service. La C5 n'avait pas le RT6 il y a 4 ans... Le RT6 a été conçu pour la génération 508 etc.
 

Le RT6 a était porté sur la C5 (AEE2008) car le WipNav de Harman Becker n'a pas le meme service. La C5 n'avait pas le RT6 il y a 4 ans... Le RT6 a été conçu pour la génération 508 etc.

[:sniper:9] il n'existait meme pas il ya 4 ans....
 

Merci à tous (et surtt Matth21) pour avoir tenté de modérer ma colère.
Je vais tenter le FW 2.31...
Car je le dis et je le répète, j'adore ma 508 alors que tous mes collègues m'ont bêtement ricanné au nez de ne pas commander une Audi ou un VW comme eux.
1) Super auto et en plus très belle
2) Les ouvriers allemands des constructeurs et équipementiers ne paieront pas nos retraites

PS Pour ma prochaine, j'aimerais juste une BVA peu polluante en CO2 car la boite 6 Aisin plombe le taux de CO2 de la GT à 154Co2 (dommage qu'elle ne se fasse pas en BVM6)
Sinon, ce sera le SUV 6008 vu dans AutoPlus cette semaine: trop beau!!!!
 

508 GT 150 Co2 classe énergétique D. relevé sur le configurateur de Peugeot. :coucou:
 



le problème vient d'Apple qui ne respecte pas tous les standards
J'aimerais bien un jour voir une preuve concrète de cette légende urbaine.

Pour avoir travaillé avec ces standards justement, je peux assurer qu'ils sont assez flous et mal faits sur de nombreux points, assez pour produire des incompatibilités, et sans que ce soit volontaire. Ce sont les standards qui sont mauvais, pas les équipements, quelle que soit leur marque.

Parce que dans le même genre, j'ai dans une 206 un autoradio Pioneer qui fonctionne parfaitement avec un iPhone4S (pour les appels et le streaming audio bluetooth), mais qui ne marche pas avec les téléphones Nokia si on n'indique pas à l'autoradio d'utiliser un mode spécifique "Nokia". Alors, Nokia ne respecte pas non plus les standards ?
 

Je ne vais donc pas t'apprendre que pour utiliser un iPod ou un iPhone de façon correcte sur un autoradio ou un système embarqué, il faut passer un accord avec Apple.

Après je n'ai pas dit que seule cette marque avait des problèmes avec ça, bien au contraire.
 

globalement je suis assez d'accord avec les reproches qui sont faits au RT6.

@matth21:
concernant votre réponse au point 4/. Je ne comprends pas. Dans notre RXH tout frais tout neuf puisque reçu hier, les radars et zones de danger n'étaient pas disponibles du tout et je viens juste de faire une mise à jour en téléchargeant la base de données mais PAS GRATUITEMENT (8€).
J'ai fait une bêtise ou pas ? Y avait moyen de le faire gratos (et légalement biensur) ?

Concernant le point 8/ (liste des contacts) c'est plus que limite pour une voiture qui se destine aussi aux personnes qui sont tout le temps sur les routes (VRP, Commerciaux).

J'ai aussi pu constater que le micro du téléphone est de mauvaise qualité. J'avais eu un conférence téléphonique avec un commerciale en déplacement et nous l'entendions difficilement (bruit de fond, voix peu audible). Hier en appelant ma femme, j'ai fait le test mais dans l'autre sens: dans la voiture, on entend très bien, par contre ma femme ne m'entendait quasiment pas. Bref, une daube à ce niveau de prestation (mon ancienne 407 SW était plusieurs crans au-dessus il y a 5 ans).

Hum...quelques grosses boulettes qui ternissent le tableau (du RT6).

:coucou:
 

Alors pour les radars, d'origine les emplacements ne sont pas inclus. C'est pour cela qu'il faut les télécharger sur le site dédié et les installer sur le RT6 via une clé USB.
Cependant, ce n'est officiellement pas gratuit. C'est soit :
- 7,99€ pour un mois, sans abonnement et sans renouvellement automatique
- 29,99€ pour 12 mois, dans les mêmes conditions

Si vous les trouvez gratuitement, ce ne sera pas légal.
 

Bon et bien, je suis passé en 2.31, ce qui a résolu l'incompatibilité iPhone 4s. Un bon point!!
De plus, désormais, le nom des contacts s'affiche en mémoire, et non plus seulement les numéros comme avant. Super!!
En revanche, ENORME point noir: le demarrage reste dramatiquement lent une fois sur 3, et donc pas de radars av/ar pendant 30 à 50 secondes, ce qui est très long, et m'a valu 2 chocs arriere!!. Une HONTE (voire une mxxxx) signée Magneti-Marelli!!!
 

crache ton venin :kaola:
MM font ce qu'on leur commande,avec le budget admis
il ne faut pas perdre des yeux que c'est une option a 1500€
va chez audi ou mercedes ou encore bmw et voit le prix de cette option
et entre nous le harman becker allemand qui equipai la psa avant le rt6 etait vraiment une vrai daube a comparer au rtx de MM ;)
 

En revanche, ENORME point noir: le demarrage reste dramatiquement lent une fois sur 3, et donc pas de radars av/ar pendant 30 à 50 secondes, ce qui est très long, et m'a valu 2 chocs arriere!!

Par contre là faut pas trop pousser non plus, l'aide au stationnement ne vous enlève pas vos yeux et vos rétroviseurs.
 

Par contre là faut pas trop pousser non plus, l'aide au stationnement ne vous enlève pas vos yeux et vos rétroviseurs.

Je me suis fait cette réflexion la dernière fois quand j'ai failli reculer dans un petit camion benne, le radar de recul n'était pas pret de le voir, maintenant je me concentre sur ce qui se passe.

De toute façon, le radar bippe rouge quand il reste 15 cm... On finit toujours pas regarder si ça passe ou pas.
 

PS Pour ma prochaine, j'aimerais juste une BVA peu polluante en CO2 car la boite 6 Aisin plombe le taux de CO2 de la GT à 154Co2 (dommage qu'elle ne se fasse pas en BVM6)

J'émets 211g/km en réel, qu'ils continuent avec leurs cycles à la noix.
 

Salut a tous
J'ai changé mon rt3 pour passer au rt6 version 2.75 il y a à peu près 3 mois Et aillant connu rt2, rt3, rt4, pour ma par j'en suis complètement satisfait et aucun problème avec mon iPhone 4S. La seul chose négative pour moi avec le rt6 et non des moindre c'est l'absence de retour de température clim sur l'écran, et l'absence de vidéo
 

Le RT6 n'a JAMAIS était conçu pour la 407 donc l'absence de retour clim ne doit pas être vu comme un point négatif...
 

peut etre en faisant une compil rt4 rt6 via leur maj respective et en incluant une partie du soft rt4 au rt6
 

Même si il n'a jamais été conçu pour la 407 je trouve ça dommage mais bon je le savais bien avant la monte et je fais avec
 

Ben toutes les voitures conçues pour le RT6 ont un déport de la température de la clim sur le tableau de bord
 

Voilà un sujet qui me parle !!

Etant assez pointilleux en terme de comparaison et d'étude avant de finaliser un achat (qui plus est une voiture), je suis tombé ici justement à cause de mes craintes du multimédia embarqué dans certaines Peugeot... dont celle qui m'intéresse !!

Je plante le décor : J'ai une 206CC achetée neuve, depuis presque 7 ans. L'âge, et le kilométrage surtout, de la remplacer. Depuis 1 mois, j'envisage de faire le passage dont je rêvais et que je pensais déraisonnable : 206CC => 308CC.
Pendant que ma compagne, qui doit elle aussi choisir la remplaçante de sa vieille 206 1.4 essence, finalise l'achat et reçoit sa new 308 active (+ connect nav...), moi j'enchaine les concessions à la recherche d'une 308cc d'essai... au volant de sa nouvelle 308... !

Essais concluants (aucun doté du gps), mais une inquiétude naît : A quoi ressemble le GPS/multimédia embarqué dans ce véhicule "plaisir" facelifté en 2011. Inquiétude amplifiée avec le salon qui vient d'avoir lieu à Bruxelles. Peugeot y a boudé ses cabrio (aucun exposé), me confirmant les échos du net : la marque range sérieusement sa belle époque CC au rayon archives...
Je me dis que si je ne veux pas être frustré de la comparaison, il va peut être falloir revoir son choix.. Une "veille" 308 cc ne rivalisera pas avec une "new 308", il faut être honnête et ne pas crier au scandale... J'élargis donc mes critères...

Tiens, et la RCZ ?? Oh mais elle a été faceliftée tout récemment elle (oh la belle nouvelle calandre Peugeot en plus !!).. Hein, quoi, on y retrouve le même Nav+ ?!

Tout ça pour constater que Peugeot, sur sa nouvelle RCZ R à 40.000 boules propose, si je ne me trompe, les mêmes systèmes de navigation (moches et décriés) que sur des vieux modèles... Là ou ses récents modèles à 20.000 proposent des systèmes embarqués géniaux à base de tablettes tactiles parfaitement intégrées... Cherchez l'erreur !

Bref, moi ce Nav+, qui graphiquement donne l'impression de ne pas avoir évolué depuis des années (les vidéos youtube sont parlantes...), me frustre, me met face à un choix : Une magnifique 308CC (ou même RCZ..) au multimédia digne d'un autre temps, ou une "simple" compacte (new 308) à l'intérieur superbe et ultra fonctionnel. Mais acheter le même modèle que ma compagne, et d'une gamme inférieur qui plus-est, j'trouverais ça franchement dommage.. et c'est exclut à 90%.

Bref, la lecture de ce topic n'a fait que confirmer mes craintes... et moi je ne parlais même pas du coté fonctionnel (trajet parfois douteux, re calcul bancal), mais du "design" digne des systèmes embarqués du début des années 2000...

Bref, Mon choix cornélien n'avance vraiment pas...

Merci de m'avoir lu ;)