Bref, la lecture de ce topic n'a fait que confirmer mes craintes... et moi je ne parlais même pas du coté fonctionnel (trajet parfois douteux, re calcul bancal), mais du "design" digne des systèmes embarqués du début des années 2000...
Sachant que le WIPNAV+ et le SMEG+ (qui équipe la nouvelle 308) sont tous 2 signés Magneti Marelli, il est plus que probable que les algorithmes de calcul d'itinéraires sont strictement identiques sur les 2 et que donc les mêmes "abbérations" y seront présentes.
Donc du coté navigation, c'est "kif kif" comme on dit.
LE SMEG+ n'est rien de plus qu'un WIPNAV+ avec un écran tactile. Les fonctionnalités sont grosso-modo les mêmes.
Il faut quand même bien se rendre compte que les 2 équipements sont sensés être les "entrée de gamme" des système multimédia de la marque (SMEG = Système Multimédia Entréee de Gamme). Le problème, c'est qu'il n'existe pas de "Haut de Gamme" (Il y avait feu le WIPCOM3D, sans doute meilleur niveau navigation mais à la rue niveau fonctionnalités multimédia)...
Après, pourquoi la RCZ restylée n'a pas eu droit au SMEG+ ? Sans doute parce que son intégration demandait également une refonte en profondeur de la planche de bord, peu compatible avec un simple restylage. Sans doute aussi parce que le SMEG+ n'était tout simplement pas prêt. Et vu le nombre de problème rapportés par les possesseurs de nouvelle 308 et du nouveau C4 picasso sur cet équipement (reboots intempestifs, problème avec la caméra de recul, problème de lecture de certains MP3, etc...), je dirais que même actuellement il n'est pas prêt...