Numero de pièce de rechange de la 307 pour quelle alarme?

domnav

Membre régulier
17 Septembre 2005
37
0
0
Bonjour à tous,

Je suis allé chez peugeot pour me renseigner pour la pose d'une alarme sur ma 307 de 04/2004. Je voulais l'alarme qui ce commande via le plip d'origine (n°96716N), alarme pour les voitures qui on un numéro de pièce de rechange suppérieur à 10000.

Or le conseiller en pièce de rechange me dit que par rapport à mon n° de série de carte grise, le n° de la voiture pour les pièce de rechange est 9000 et quelque (je me souvient plus du n° exact).

Du coup, il me propose de monter une alarme qui ce commande via des plips supplémentaires et qui n'a pas le bouton pour place sur le tableau de bord, alors que je peux le mettre j'ai tous les cables déjà, j'ai regardé....(référence alarme n°96718P).

Or, quand je regarde le n° sur ma portière je vois ca:



Donc, ou le numéro sur la photo ne correspond pas à ca, ou alors il y a un beug dans le système peugoet par rapport à mon n° de série de carte grise.

Alors du coup, je sais plus quel alarme je peux mettre......

Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp?

Merci d'avance,
 

Le numéro qui doit être supérieur à 10000 est le numéro du haut, pour ta voiture c'est le numéro 09664 qui est donc inférieur.
La pose d'une alarme avec plip supplémentaire serait ainsi justifiée.
 

Ca me fout les boules d'avoir une alarme de m**de sur la voiture. Ca fait moche, et ce que je comprend pas, c'est pourquoi la voiture est déjà prés cablé pour recevoir le bouton d'alarme sur le tableau de bord, alors que l'alarme que je dois ou peux mettre n'a pas ce bouton?....
 

Là malheureusement moi je ne peux pas en dire plus car je n'en connais pas la raison non plus. Les montages série de ces alarmes avaient ils ce bouton?
 

Je sais pas s'il y avait le bouton, mais en tout cas, ma voiture en est prés équipé (des cables pour ce bouton), et je voudrais que ca fasse propre...
 

Il n'y aurait pas un technicien peugeot qui trainerai par la, pour m'éclaircir un peu SVP?
 

Je fais des recherches. Est ce que le connecteur que tu as vu sur la planche de bord est un connecteur 6 voies gris? Et j'ai regardé sur infotech et moi je ne vois pas pour quelle raison tu ne pourrais pas monter la référence 9671 6N car celle-ci se monte sur les véhicules VAN CAN comme le tien.
 

Merci beaucoup pour ton coup de main.

Ben en faite le mec m'a dit que c'était à cause du fait que mon n° BSI (je crois) était inférieur à 10000 et quelque. Comment je fais pour savoir si c'est un connecteur 6 voies gris? je le démonte et je compte les broches?
 

pourrais tu faire une photo de ton câblage que tu as vu? Et pour le numéro que le magasinier t'as sorti ce ne serait pas 10340?
 

Oui je pense que c'est un chiffre comme ca. Ca correspond à quoi exactement? je vais essayer de prendre le photo
 

Aparement les 307 fabriqué à partir du code 10340 sont d'architectures CAN CAN avec montage de l'alarme référencée 9671 9Q. Mais moi je commence à croire que l'alarme de référence 9671 6N peux très bien ce monter sur ta voiture car c'est celle qui équipe les 307 VAN CAN en accessoire.
 

Voici les photo du connecteur du tableau de bord:









J'espere que tu arriveras à bien voir
 

C'est bien le connecteur 6 voies gris de l'alarme (sans le démonter tu peux compter le nombre de fils qu'il est possible de mettre sur le connecteur ça te donne lenombre de voie ou bien tu peux essayer de voir les numéros de marquer sur le connecteur). Et quelle est la couleur du connecteur qui se trouve sur le bouton de condamnation à côté normalement c'est un noir?
 

Donc verdict, c'est bon pour la référence 96716N?

Tu travailles chez peugeot?

Merci pour tes recherches.....
 

Oui, ça fais deux ans que je suis formé en concession et à partir de demain je serais un technicien à part entière :) . Pour ton alarme je pense que la 9671 6N pourrais se monter mais je te conseille de voir un autre magasinier qui pourras mieux te renseigner car de chez moi et même au boulot je n'est pas accès à toutes les informations.
 

Ok, je vais me renseigner auprés d'un technicien qui me dira ce qu'il faut comme alarme.

Je te remercie beaucoup pour le service que tu m'as rendu.

Tiens une derniere lol...

J'ai un régulateur de vitesse et j'aimerai le remplacer par un régulateur+limitateur est-ce possible ?(j'abuse...désolé...)
 

T'abuses pas, si je réponds c'est que je le veux bien ;) . Pour le régulateur limiteur je crains que ce ne soit pas possible car on a plus le droit de toucher à ces éléments pour des montages post équipements.
 

Merci ;)

Mais comme j'ai déjà le régulateur, je pensais que ca ne posait pas de problème...
 

Pour info, j'ai discuté avec une personne qui a une 307 de 2003 et qui à l'alarme avec le plip d'origine donc effectivement ca passe sur les véhicules VAN.....