Où avez vous achete vos 407??

Pou ceux qui veulent des infos sur les 407 mandataires, je viens de recevoir de la part d'un d'entres eux la documentation pour les tarifs de 407 en 2L Hdi 136cv (très complète). Les 407 nommées sont un peu différentes :

Prix neuf Prix vendue Remise
407 executive pack 28900 euros 23655 euros 18.15%
407 executive 28000 euros 22908 euros 18.19%
407 griffe 31100 euros 25856 euros 16.86%
407 sport pack 27220 euros 22855 euros 16.04%
407 sport 26200 euros 21998 euros 16.04%
407 xs 26487 euros 23000 euros 13.16%
407 xs pack 29027 euros 24962 euros 14%

Je vous met le fichier .PDF avec toutes les infos dedans. Les équipements de série sont différents de ceux de france tous comme les options disponibles. Ex : dispo 3 ceintures arrières 3 points avec témoins de non-bouclage de ceinture.

Je trouve ces tarifs plus que corrects :eek: J'ai fait une configuration avec une 407 sport pack (22855) + chargeur CD (345) + PM vernie (395) + Radiophone GPS RT3 / Nav sat. couleur (1850) + système JBL (500) + Pack alarme : sécurité enfant électrique + super condamnation (100) + régulateur de vitesse (300) + alarme volumétrique et périmetrique (300) soit un total de 26645 euros.

Pour infos la même chez peugeot france :407 sport pack (28000) + chargeur CD (inclus) + PM vernie (430) + Radiophone GPS RT3 / Nav sat. couleur (1920) + système JBL (500) + Pack alarme : sécurité enfant électrique + super condamnation (inclus) + régulateur de vitesse (280) + alarme volumétrique et périmetrique (350) soit un total de 31480 euros.
Donc une économie de 1-(31480/26645) = 15.36% à équipement équivalent.

Tout ça si je ne me suis pas trompé dans les calculs et les options :chinois:

Ce tarif est similaire à celui d'un collaborateur mais là le véhicule est neuf avec 0 kms. Inclus, l'immatriculation française avec le dossier de la voiture complet sans frais supplémentaire.

:eek: 16 % sur une sport :rolleyes: merci pour le lien :chinois:
 

Salut a tous,

J'envisage d'acheter une 407 hdi 136 sport , en noire. j'ai commence a regarder et je m'oreiente vers un mandataire. j'ai en effet trouver pour l'instant des remises allant jusqu'a 11% et j'attends la reponse d'un autre mandataire qui me promet 14.5% 8) .
Je voulais donc savoir ou vous aviez achete, concession avec difficilement 3.5% ou mandataire?
Si vous avez de bonnes adresses pour un pourcentage "important" n'hesitez pas le donner!! :chinois:

Une adresse de mandataire : ELICAR à MACON tél:0674890198

J'ai acheté ma 307 HDI chez eux et j'ai dans mon entourage un qui a pris une 307 XS PREMIUM 1.6 16V, un autre un PICASSO HDI, un autre une XSARA HDI break , un autre une XSARA 1.6 16v et un autre une 306 .
Nous sommes tous satisfait de notre affaire .
J'ai eu 15.25% de remise sur ma 307 contre 5% chez Peugeot et coté garantie aucun problème et heureusement d'ailleurs vu le nombre d'emmerdes que j'ai eu .
Mes amis ont eu 23% sur les CITROEN .
Récemment je leur ai demandé un prix sur une MEGANE DCI 120 Confort et ils me propose 26% et aussi 17% sur FORD C-MAX tdci110 trend !!!
Toutes les voitures ont étét livrées dans les délai +-1 semaine .
Personnellement je pendrais la prochaine chez eux .
Attention toute fois ce n'est pas interressant sur les petites voitures ( pour ma femme nous avons acheté une C2 chez citroen avec 12% de remise ).
Autre petite précision ELICAR fait dans le français+Ford et HYUNDAY mais pas tous les modèles et pas toutes les finitions .
Appel tu verras !!
 

Salut à tous,

Et que pensez vous du site d'auto-planet qui promet 14 % sur une 407 HDI 1.6 executive ? 8)
Quelqu'un a t'il déjà utilisé leurs services ? :confused:

Merci et bonne route ! ;)
 


Par exemple sur le site www.automobilesjm.fr a finition equivalente (pack sport avec peinture metal, regulateur de vitesse ) tu fais une economie de 16.75% ar rapport a peugeot.
Au depart je voulais passer par eux pour commander mais ce qui m'a rebutter c'est le delai (3-4 mois mini) alors que j'ai besoi d'un vehicule rapidement.
http://www.automobilesjm.fr/html/modele2.asp?cm2=2&cg2=69&cmd2=992&num=04100015

On est loin des 16.75 de remise je trouve là :rolleyes:
 

en concession, en raison du délai les mandataire donne beaucoup + que peugeot pour la livraison
et il y 3% d'écart entre les deux.
je prends ma 407 ce soir commander le 1er aout livré 12 octobre

salut
 


http://www.automobilesjm.fr/html/modele2.asp?cm2=2&cg2=69&cmd2=992&num=04100015

On est loin des 16.75 de remise je trouve là :rolleyes:

:non: Forcement tu compare avec un vehicule en stock!! Il en profite pour le vendre plus cher. Si tu fais ta config avec des options et que tu compares avec les prix peugeot tu auras au moin 11-12% et suivant model et option ca peut aller plus haut. Mais comme chez tou mandataire ou importateur pour avoir de grosse reduction faut pas etre presse :spamafote:
 

Salut,

Je suis nouveau membre, mais cela fait quelques mois que je vous suis. Depuis que j'ai décidé d'acheter une 407 et donc j'ai un peu recherché des bons plans un peu partout. Tu peux aller voir chez "auto-direct-import.com". Les véhicules (notamment la 407) proviennent des Pays-Bas (donc européen, pas de problème d'immatriculation), les finitions sont différentes qu'en France, mais cela est très intéressant. A toi de voir.

Ma petite experience d'achat aux Pays-Bas:
je viens de passer commande d'une 206 Griffe 1.6 HDi 110 pour 13100 euros HT, soit 15600 euros TTC en France(tous frais inclus), soit environ 17% de moins qu'en France.
 

en faite moi je pense aussi aux avantages et aux services, acheter chez peugeot me permet d'avoir des prioritées
exemple je suis tombé en panne le 1er aout avec ma 406 j'ai été prioritaire pour la faire réparer alors que pour ceux qui ne n'etaient pas client il fallait attendre 3 semaines, je l'ai récuperer le 5.
en plus j'ai un pote qui a acheter une 307hdi chez un collabo, il est souvent au garage ou je vais, le mec de chez peugeot ne lui fait pas de cadeau il le fait gallerer pour les RDV, moi je le comprend quand il fait des garanties pour ce faire payer par peugeot il doit remplir des papiers.
autre chose il ma repris ma 406 2L16 un peu plus cher que l'argus.
enfin moi au moment au je l'ai commander le meilleur des mandataire me proposait 9% maintenant pour 20% je pense que je réfléchirai quand même.
sinon merci Tornade, j'ai bien pris réception de ma 407hdi griffe hier et je suis comme un gosse devant.
 

en faite moi je pense aussi aux avantages et aux services, acheter chez peugeot me permet d'avoir des prioritées
exemple je suis tombé en panne le 1er aout avec ma 406 j'ai été prioritaire pour la faire réparer alors que pour ceux qui ne n'etaient pas client il fallait attendre 3 semaines, je l'ai récuperer le 5.
en plus j'ai un pote qui a acheter une 307hdi chez un collabo, il est souvent au garage ou je vais, le mec de chez peugeot ne lui fait pas de cadeau il le fait gallerer pour les RDV, moi je le comprend quand il fait des garanties pour ce faire payer par peugeot il doit remplir des papiers.

C'est aussi une notion à prendre en considération............................ ;)
Pour la notion de délai de 3 semaines pour un RDV, j'ai le même refrain dans ma concession :mouai: :mouai:
 

Salut,

Je suis nouveau membre, mais cela fait quelques mois que je vous suis. Depuis que j'ai décidé d'acheter une 407 et donc j'ai un peu recherché des bons plans un peu partout. Tu peux aller voir chez "auto-direct-import.com". Les véhicules (notamment la 407) proviennent des Pays-Bas (donc européen, pas de problème d'immatriculation), les finitions sont différentes qu'en France, mais cela est très intéressant. A toi de voir.

Ma petite experience d'achat aux Pays-Bas:
je viens de passer commande d'une 206 Griffe 1.6 HDi 110 pour 13100 euros HT, soit 15600 euros TTC en France(tous frais inclus), soit environ 17% de moins qu'en France.

Tu t'es débrouiller tout seul ou tu passes par l'intermédiare d'un mandataire ? :chinois:
 

en faite moi je pense aussi aux avantages et aux services, acheter chez peugeot me permet d'avoir des prioritées
exemple je suis tombé en panne le 1er aout avec ma 406 j'ai été prioritaire pour la faire réparer alors que pour ceux qui ne n'etaient pas client il fallait attendre 3 semaines, je l'ai récuperer le 5.

Effectivement, dans certaine concession, ils privilégient leurs clients (normal), mais je vais dèja dans un petit garage Peugeot (donc plus de SAV, réparation que de ventes, et très sympa et compétant 8) ), si je n’achète pas la voiture cher lui ça ne le dérange pas puisque, de toute façon il est plus intéressé par l’entretien (il faut bien payer les mécanos) ;)
 

en faite moi je pense aussi aux avantages et aux services, acheter chez peugeot me permet d'avoir des prioritées
exemple je suis tombé en panne le 1er aout avec ma 406 j'ai été prioritaire pour la faire réparer alors que pour ceux qui ne n'etaient pas client il fallait attendre 3 semaines, je l'ai récuperer le 5.
en plus j'ai un pote qui a acheter une 307hdi chez un collabo, il est souvent au garage ou je vais, le mec de chez peugeot ne lui fait pas de cadeau il le fait gallerer pour les RDV, moi je le comprend quand il fait des garanties pour ce faire payer par peugeot il doit remplir des papiers.
autre chose il ma repris ma 406 2L16 un peu plus cher que l'argus.
enfin moi au moment au je l'ai commander le meilleur des mandataire me proposait 9% maintenant pour 20% je pense que je réfléchirai quand même.
sinon merci Tornade, j'ai bien pris réception de ma 407hdi griffe hier et je suis comme un gosse devant.
:chinois: pense à faire des photos à l'occas.
 

oui moi aussi c'est un petit garage (pour le mois d'aout effectivement j'ai vu avec la concession le vehicule vient de chez eux à l'origine donc tu es client du petit garage et aussi de la concession)
j'ai payer beaucoup plus cher la main d'oeuvre à la concession que dans mon garage.
je parle surtout au nivau des garanties les voitures de maintenant avec l'electronique c'est pas trop sur et si tu es obligé de passer par le garage peugeot c'est mieux quand elle sort de chez lui.
et dans le cas des garanties le garagiste ne peut pas facturé peugeot comme il facture ces clients donc il va avantager les clients réguliés pour les RDV.
moi je sais que j'ai fait plusieurs marques et il n'aime pas les voitures de collaborateur pour eux c'est un gros manque à gagner. en plus quand tu sais qu'une 407 fabriqué a Renne et vendu moins cher en europe que dans notre beau pays pourri par les taxes une TVA 19.6% sur une caisse a 33000euro 6468.00euro uniquement pour Bercy voila le problème.
 


Salut,

Je suis nouveau membre, mais cela fait quelques mois que je vous suis. Depuis que j'ai décidé d'acheter une 407 et donc j'ai un peu recherché des bons plans un peu partout. Tu peux aller voir chez "auto-direct-import.com". Les véhicules (notamment la 407) proviennent des Pays-Bas (donc européen, pas de problème d'immatriculation), les finitions sont différentes qu'en France, mais cela est très intéressant. A toi de voir.

Ma petite experience d'achat aux Pays-Bas:
je viens de passer commande d'une 206 Griffe 1.6 HDi 110 pour 13100 euros HT, soit 15600 euros TTC en France(tous frais inclus), soit environ 17% de moins qu'en France.

Tu t'es débrouiller tout seul ou tu passes par l'intermédiare d'un mandataire ? :chinois:

Je me suis debrouille tout seul. Je suis temporairement aux Pays-Bas. J' ai pipeaute un peu et fait joue la concurrence entre 2 garages:
-je suis alle voir le concessionnaire A et lui ai dit que j' avais 13 % en France (ce qui est faux bien sur). Le concessionnaire A m' a fait 11% (soit environ 15-16 par rapport a la france).
-je suis alle voir le concessionnaire B avec le devis de A. Et B m' a fait 12% (17% par rapport a la france).
 

oui moi aussi c'est un petit garage (pour le mois d'aout effectivement j'ai vu avec la concession le vehicule vient de chez eux à l'origine donc tu es client du petit garage et aussi de la concession)
j'ai payer beaucoup plus cher la main d'oeuvre à la concession que dans mon garage.
je parle surtout au nivau des garanties les voitures de maintenant avec l'electronique c'est pas trop sur et si tu es obligé de passer par le garage peugeot c'est mieux quand elle sort de chez lui.
et dans le cas des garanties le garagiste ne peut pas facturé peugeot comme il facture ces clients donc il va avantager les clients réguliés pour les RDV.
moi je sais que j'ai fait plusieurs marques et il n'aime pas les voitures de collaborateur pour eux c'est un gros manque à gagner. en plus quand tu sais qu'une 407 fabriqué a Renne et vendu moins cher en europe que dans notre beau pays pourri par les taxes une TVA 19.6% sur une caisse a 33000euro 6468.00euro uniquement pour Bercy voila le problème.

Faut pas se plaindre, aux pays-bas, ils sont taxes a 19+45=64% sur les voitures :p . Donc, nous avec nos 19.6 %, on est des petits joueurs.
C' est pour ca que les voitures hors-taxe sont un peu moins cheres la-bas (pour essayer de diminuer l'ecart)...
Il parait que le top du top, c ' est le danemark!
 

Je me suis debrouille tout seul. Je suis temporairement aux Pays-Bas. J' ai pipeaute un peu et fait joue la concurrence entre 2 garages:
-je suis alle voir le concessionnaire A et lui ai dit que j' avais 13 % en France (ce qui est faux bien sur). Le concessionnaire A m' a fait 11% (soit environ 15-16 par rapport a la france).
-je suis alle voir le concessionnaire B avec le devis de A. Et B m' a fait 12% (17% par rapport a la france).

OK, super pour toi à mon avis une très bonne acquisition :love:
Mais bon les pays-Bas pour moi ça fait loin et puis le Hollandais c’est du Chinois pour moi
:W
 

Je me suis debrouille tout seul. Je suis temporairement aux Pays-Bas. J' ai pipeaute un peu et fait joue la concurrence entre 2 garages:
-je suis alle voir le concessionnaire A et lui ai dit que j' avais 13 % en France (ce qui est faux bien sur). Le concessionnaire A m' a fait 11% (soit environ 15-16 par rapport a la france).
-je suis alle voir le concessionnaire B avec le devis de A. Et B m' a fait 12% (17% par rapport a la france).

OK, super pour toi à mon avis une très bonne acquisition :love:
Mais bon les pays-Bas pour moi ça fait loin et puis le Hollandais c’est du Chinois pour moi
:W

Pour moi aussi, il suffit juste de savoir causer anglais! :D
 

j'ai appris que l'usine de Renne est full oup ! La production des 407 berline et SW sont à 1090 véhicules par jour. Et en plus les ventes de la nouvelle C5 sont reparties..... Alors les délais ??????
 

Personnelelement je devait avoir ma 407 hdi sport au 15 octobre , en debut de semaine mon fournisseur ma contacte pour m'annonce un delai repousse au 10 novembre puis 2 jours apres retelephoe pour pousser au 30 novembre... :mouai:
Donc jai anule ma commande ne pouvant me passer de voiture si longtemps et me suis rabattue sur un model en stok chez un mandataire :spamafote:
Ja vais la cherche demain :oui:
 

Personnelelement je devait avoir ma 407 hdi sport au 15 octobre , en debut de semaine mon fournisseur ma contacte pour m'annonce un delai repousse au 10 novembre puis 2 jours apres retelephoe pour pousser au 30 novembre... :mouai:
Donc jai anule ma commande ne pouvant me passer de voiture si longtemps et me suis rabattue sur un model en stok chez un mandataire :spamafote:
Ja vais la cherche demain :oui:

Quelles en sont les conditions ?
 

Personnelelement je devait avoir ma 407 hdi sport au 15 octobre , en debut de semaine mon fournisseur ma contacte pour m'annonce un delai repousse au 10 novembre puis 2 jours apres retelephoe pour pousser au 30 novembre... :mouai:
Donc jai anule ma commande ne pouvant me passer de voiture si longtemps et me suis rabattue sur un model en stok chez un mandataire :spamafote:
Ja vais la cherche demain :oui:
tu as comander quand ce vehicule? moi pour une commande le 1er aout j'ai eu ma voiture le 12 octobre.
c'est tres bien lors de la commande il m'avait dit 2eme quinzaine d'octobre.
mais c'est maintenant avec le break + la nouvelle C5 ça va être le bordel
 

Les infos qui m'ont ete donnees : retard de prod ils n'arrivent pas a faire face a la demande, et probleme de livraison , il y aurait soit disant plein de vehicule sur park mais beaucoup de difficulte avec les transporteurs pour les delais de lvraisons :spamafote: