Où est l'antenne GPS RT6 ?

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
126
bonjour,

j'ai fait l’acquisition dernièrement d'une caméra embarquée pour filmer mes trajets :bounce:
DVR_BP_10_info2.gif

donc au passage une petite merveille ce petit boitier :) ça filme nikel....

une chose me parait très bizarre, car quand je l'allume, bah mon GPS ne capte plus :heink:
1409051220uRLKrT51.jpeg

c'est là que je pige plus rien.... comment une caméra peut brouiller mon GPS, et ça me le fait caméra branché sur l'allume cigare ou non donc meme quand la camera est autonome ça me brouille le GPS.....

d'où ma question de savoir ou se trouve l'antenne GPS du RT6 (pas au niveau du rétroviseur central quand meme......)

merci d'avance pour vos retours

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Francis

je ne vois pas de lien entre les deux pourtant ! tu es sur que ton RT6 na pas un problème ?

L'antenne GPS est dans l'embase de l'antenne radio.

Edit : OK, manifestement j'ai dit une connerie, ça m'apprendra à ne pas regarder le véhicule concerné... :ange:

l'antenne se trouve dans le boitier noir derrière le retro c'est ça ?
1409051750xT1Syo19.jpeg

j'ai donc fait le test de mettre la camera plus bas sur le barebrise et le GPS fonctionne
je met la camera en haut du pare-brise le GPS ne fonctionne pas
je mets la camera en haut a gauche idem
par contre je la mets en plein millieu du pare-brise là ça fonctionne toujours....

je ne voie pas comment une camera peu brouiller l'antenne GPS.... c'est une histoire de ouff ça.... :ouch:

Perturbations électromagnétiques... Le machin "Blaupunkt" à l'air vachement bien isolé à ce niveau... ;)

Moi j'utilise depuis le mois de janvier une caméra de sécurité HP FP210 aucun soucis avec mon RT6. :jap:
Elle a sa propre réception GPS et est fixé à gauche du rétro intérieur. :)

Ou ai j'aurai du me renseigner avant d'acheter :-(

C'est quoi ta caméra exactement je trouve pas sur le net la HP FP210

Mince oui déformation du forum, c'est HP F210.
cezniBsjaB9vI.jpg

ACTION00023-Dashcam-HP-F210-html.jpg

Acheté à 86€ sur VP en fin d'année.

J'ai toujours pas compris l'intérêt de ce genre de produit. En russie où l'assurance tout risque coute un bras je veux bien mais en France le delta tout risque/tiers est quasi négligeable (pour un conducteur 10/15 ans d'expérience)

C'est une preuve à 98% devant les tribunaux français. :jap:
En 5 mois d'utilisation, tu es beaucoup plus zen quand tu roules, car là tout est enregistré en vidéo et son. ;)
Et il y a un mode détection de mouvement et de choc même à l'arrêt. :love:

[flash=480,360]

Et ce que donne une vidéo avec la vitesse, l'heure et la date sans oublier le positionnement GPS.
[flash=640,360]

les avis divergent vis a vis de ces caméras moi ça ma servi dans 1 cas ou un mec m'a grillé la priorité à droite et suite au choc le mec c'est barré et grace a la video il la eu dans le cul donc on peut dire ce qu'on veux mais ça peux servir......

Aujourd'hui, mieux vaut l'avoir, surtout dès lors que l'on est gros rouleur. :jap: