Obturation d'un trou sur culasse Moteur EW12J4

jodine06

Peugeot Addict
13 Février 2011
578
0
16
123
Bonjour
Sur la droite de la culasse du moteur Essence 2,2L EW12J4, il y a un trou taraudé M18x100 qui est inutilisé.
Sur les moteurs EW7 et EW10, un embout est monté à cet endroit sur lequel doit certainement se raccorder une durite d'eau.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de boucher ce trou inésthétique.
Trou culasse, EW12J4 .jpg

Trou%20culasse%20EW12J4.jpg1..jpg
 



il y a surement d'autre chose inestetique sur un moteur
Bien sur mais chacun ses gouts.
Ce trou taraudé donne accès à un compartiment du boitier d'eau, inutilisé sur le EW12J4. Le but c'est d'éviter que des poussières, de l'huile ou de l'eau ne s'accumulent dans ce compartiment.
 


bah ,tu y met un petit bouchon en plastic
je veux pas dire de bétise, mais ça va pas fondre du plastic ?? un morceau de scotch aluminum que l'on met sur les calorifuges vapeur devrait faire l'affaire. ou une petite plaque alu ou inox collé avec de la colle haute température ;)
 

je veux pas dire de bétise, mais ça va pas fondre du plastic ?? un morceau de scotch aluminum que l'on met sur les calorifuges vapeur devrait faire l'affaire. ou une petite plaque alu ou inox collé avec de la colle haute température ;)
Je posais la question, non pas pour savoir comment l'obturer (j'ai ce qu'il faut pour réaliser un bouchon en alu ou en inox) mais surtout pour savoir s'il n'y avait pas de contre-indication. Le bouchon va fermer mécaniquement une cavité dans la culasse et comme celle-çi chauffe, il y aura forcément dilatation de l'air emprisonné. Un trou de 5/10e à 1 mm percè dans le bouchon peut suffire pour éviter la montée en pression dans la cavité.
Je voulais surtout avoir un retour d'expérience.
 

ouah!!! c'est un moteur de voiture, pas une fusée... tu peux boucher avec à peu près tout ce que tu veux sans risquer l'implosion :pt1cable: :confused:
sérieux quand y a plus que des questions comme ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :whistle:
 

ouah!!! c'est un moteur de voiture, pas une fusée... tu peux boucher avec à peu près tout ce que tu veux sans risquer l'implosion :pt1cable: :confused:
sérieux quand y a plus que des questions comme ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :whistle:
Ce n'est pas sur.
Un usinage a un coût et quelques secondes auraient suffit pour le supprimer du programme d'usinage. Si Peugeot ne l'a pas fait, c'est qu'il y avait peut-être un risque nécéssitant de couteuses études complémentaires.