Oui oui, je sais bien, mais je voulais reverifierNan mais le but n'était pas que ça marche en roulant.
Le but était de récupérer un débit d'air cohérent sur le banc arrière moteur au ralenti.
D'ailleurs pas pensé avant mais simplement en débranchant le débitmètre turbo arrière de la boîte à air ça ferait l'affaire (il serait libre de l'influence de celui du banc avant + le déshuileur)
Si tu récupère 450 environ mg/coup à l'arrière ce serait top.
Évidement le plus simple serait de
1 prendre les compressions (idem tjs pas tes relevés corrections injecteurs pour se faire une idée même vague)
2 contrôler le calage distribution
3 faire un egr off propre.
4 swapper ou changer tes turbos si tjs rien et rien de mécanique constaté
Mais tout ça a un coût.
Je test ça quand je peux.Oui en gros, egr bouchées tjs,
- Retires la boîte à air mais laisse les débitmètre sur leur conduites d'air respective (donc dévissés de la boîte à air respirant à l'air libre.) .
- Bouches la durit du déshuileur qui y allait.
- Reprends les débit d'air av ar au ralenti, le reste les autre défauts on s'en fiche.
L'intérêt est de trier.
Si tu retrouves des débit d'air s'approchant tous deux des 450mg/cp au ralenti (2700/2)/3cylindres
Cest que déjà ton moteur n'a rien.
Pour le egr off va voir un pro ça vaut 150e max eux ont les solutions mise à jours (toi t'as un DTC à retirer en plus... Sur cet ecu c pas sun switch tout simple no un egr close qu'il te faut à toi.) et tu pourras revenir en arrière quand tu voudras.
Si c'est un pro sur facture avec un siret, y'a rien à craindre.Je test ça quand je peux.
Il y en a un à 5bornes de chez moi qui fait ça à 150e. Mais comme j'ai l'impression que c'est un ecu à la c*n, j'ai peur que ce soit '' mal'' fait. Et il se déplace.
Donc si j'ai pas de retour de l'autre, j'irai le voir.. Enfin.. Il viendra me voir..
Oui oui, c'est un pro, siret et tout ce qui va avecSi c'est un pro sur facture avec un siret, y'a rien à craindre.
Il s'écrit avec du petit matos clone, mais ce lit qu'avec du bon matospour l'écrire faut l'avoir lu déjà
Surtout aujourd'hui faut rien débrancher et toi t'as un DTC actif permanent sur ton egr avant.
Comment ça si mon pignon est serti sur aac ?Pour la synchro la réponse est non.
Si ton pignon est serti sur AAC à tourné, suite à une casse de chaîne par exemple.
Ben t'es bien Synchro, tu démarres, roules même, et tourne comme un tracteur ou claque un peu avec une perte de performances.
Wait and see.![]()
Là il y un '' détrompeur '', le pignon peut pas tourner sur l'aac.Ça dépend des fabrications.
Sur ton moteur je pourrais pas te répondre.
Mais sur le 2.2 hdi 4hx par ex le pignon est rentré à sert, donc quand la chaîne casse parfois il tourne sur l'arbre à cames.
Ainsi côté distribution tu peux être ok piges nickel, mais les cames, elles, n'ont plus le bon angle au bon moment, donc plus le bon timing.
C'est souvent que l'AAC qui a la poulie de la courroie qui tourne.
Qui sait si le banc Ar n'avait pas cassé avant que tu la récupère la voiture...
Est ce qu'elle a marché correctement dans tes mains ou jamais ?
Oui c'était juste une piste pour après.Ahh oui je vois.. Oh quand même, je doute que le pignon ai prit du jeu.. Et puis je l'ai touché sur le banc av, pas ar.
Compliqué de vérifier ça..
J'admets ne pas avoir pris les compressions sur banc av.. J'ai relancé comme ça..
Sur banc ar je suis entre 25 et 26.
Biensur, je remet pas tes dires en cause, loin de làOui c'était juste une piste pour après.
Quand tu connais pas l'histoire du véhicule...
Ça a l'air pas mal les compression au doigt mouillé![]()
ben c'est ça... un turbo non/mal lubrifié, ça s'entend ?L'état de l'huile aggloméré... Aïe
Là chaîne a 120k c'est pas courant non plus.
La préco sur 2.2 c'est 320k.
Après fais tes test débitmètre séparé et on verra![]()
J'avais oublié la photo avec la chaine cassée.Eh bien le voilà le problème..
Maintenant.. Est ce que ça va pas aller au delà de mes maigres compétences.. Et surtout.. Est ce que ça na'a pas touché d'autres organes..
Voir la pièce jointe 38653
c'était sur le banc avant.J'avais oublié la photo avec la chaine cassée.
L'entretien devait laisser à désirer vu la mélasse dans le moteur.
C'était sur quel banc?
Il y a de fortes chances que quelques choses aient tourné sur les arbres
Il y a un an j'avais remis en route un 5008 1.6 HDI suite à une rupture de courroie de distribution. Plusieurs cames avaient tournées.
Le décalage est difficile avoir sans pouvoir comparer avec un autre juste à coté.
Oui Egr bouchées.Tes egr étaient bouchées ?
Tu peux déposer le déshuileur et reprendre les 2x premières photos
Comprend pas qu'au ralenti tu n'ais pas ta cylindrée à moins qu'il reste une prise d'air ou qqch auquel je ne penses pas.
T'avais une autre pages (turbo) ou tu avais retrouvé tes débit d'air mais ils étaient nommés arrière avant.
T'as les même valeurs ici ?
Va falloir contrôler tes turbos vraiment.
Tu risques de trouver une "belle" surprise...
Les compressions que tu as donné t'as fais les 6 cylindres ?
Salut tous!Oui Egr bouchées.
Je vais tester avec déshuileur déposé.
les deux petites durites sur la boite à air, elle vont où ? c'est des durites de dépression ?
![]()
Oui au ralenti j'ai rien, et on est d'accord qu'au ralenti, les turbos n'ont pas d'impact ? Turbo mort ou non je devrais au moins avoir le bon débit d'air au ralenti ?
Valeur des turbos ? j'ai que la valeur global, j'ai pas la valeur du banc av et ar.
je vais check ça.
Non compressions uniquement sur banc ar.
t'en penses quoi de la valeur refuge avec débimètre banc av débranché ?
Oui, je pense que je vais devoir m'y atteler.. mais.. c'est pas accessible.. le banc av encore c'est jouable..tss ça m'embête.. surtout sur chandelle.. bref.
Salut Pascal,Salut tous!
Ca m'a l'air galère ton histoire....As tu la température de la sonde de t° du gasoil?...
Pour le débitmètre, je ne suis pas sur d'une valeur refuge car tu en as 2, le calculateur doit se caler sur celui qui reste..![]()