ODB, maintenance ?

Jempi

Peugeot Addict
28 Décembre 2012
277
3
18
Bonsoir,
Je lis, re-lis la doc mais je ne comprends pas le truc de la clef de maintenance. :sleep:
Je ne suis pas sûr quelle ait été remise à zéro lors de mon achat d'occaz. :confused: elle indiquait 14000 Km, vidange faite selon les termes du contrat.
D'après les experts de ce forum, c'est fixe à priori, 30000 Km, j'ai aussi zapé un truc ou m'être trompé, la doc me dis que c'est variable selon mon utilisation. :confused:
Bref, de 14000 Km et des broquilles je suis passé à 18000 Km et des broquilles en 13000 km. :confused:
J'fais quoi :confused:
Merci. :coucou:
 

Salut,

Variable tu dis? J'ai rien remarqué pour ma part..

Moi aussi elle n'avait pas été remise a 0, alors qu'il y a eu un entretien juste avant. J'y prête plus attention maintenant et je part sur 20.000km pour les vidanges/filtres.
 

La consigne peut etre mise de plusieurs façon, soit en appuyant sur le bouton du compteur (RAZ), et il remet 20 000 km, soit par la valise et la effectivement tu peux mettre la consigne que tu veux (20 ou 30 000)
Mais une fois donné, elle est fixe
La ou l'entretien te dis que c'est variable en fonction de ton utlsation, c'est que si tu fait beaucoup de ville, il préconise de la faire plus tot que l'échéance donné par la compteur
 

Bonjour Jempi,

Ton ODB qui est passé de 18000 à 13000 km, c'est normal car l'ODB a 2 paramètres de contrôle : kilométrage et temps, à la première échéance atteinte.

Ma propre expérience : ma voiture doit passer à la révision toutes les 30000 kms ou 2 ans. Je ne roule pas beaucoup alors lorsque j'arrive à l'échéance des 2 ans, mon ODB passe de 13000 km à 2000 km la dernière semaine avant l'échéance des 2 ans.

Par contre, ca ne m'est jamais arrivé que l'ODB passe fasse la sens contraire car tu dis "14000 Km et des broquilles je suis passé à 18000 Km".

Bonne journée.
 

Bonsoir,

Je dois me gourer quelque part, pas grave. :pt1cable: Donc, je l'ai remis à "Zéro" ce matin, 32000Km, un parcourt de 6Km environ, passé à 31900KM, je vais suivre sur un mois pour voir comment ça "joue" ce truc, ville + route/voie rapide.
Ça devait donc être plutôt 24000Km et pas 14000Km, suis pas copain avec certains chiffres de toute façon. :lol:
Hors donc, de 24 à 19 en 14 mois et plus ou moins 13500Km, de toute façon je vais passer à la vidange plus filtre à huile aux beau jours après deux hivers. :coucou: