ODB réaliste?

OK ok, j'ai compris je ferme ma gueule... C'est vous qui avez raison les gars. J'admets tous les torts et je plaide coupable pour éviter les 74 ans de prison :pt1cable:.

Pour en revenir au sujet initial, sur mon premier plein sur une 308 SW HDI92 neuve, je suis à 4,8 L/100km ODB, 5,1 L/100km réel donc un écart de 0,3 L/100km ce qui me paraît plutôt dans le bonne moyenne en terme d'écart constaté. On verra sur le long terme si ces résultats se confirment. Je suis bien content de ma conso en tous les cas (même si je fais le max pour la réduire, c'est devenu un jeu).

St4r8ucK

Vindieux c'que ça fait du bien de parler de bagnole et d'arrêter avec le plus ou moins infini! :bounce: :bounce:

Vindieux c'que ça fait du bien de parler de bagnole et d'arrêter avec le plus ou moins infini! :bounce: :bounce:

Lol ^^

Pour l'histoire de la reduction de la conso, c'est vrai qu'on s'y prend au jeu, par contre, on oublie le plaisir de conduire :cry:
C'est bas régime, vibrations, et relances douloureuses (sur mon ancien TDI du moins :D )
Maintenant c'est du 50/50 eco/plaisir!

HS/ Merci Manec :sol:
Starbuck: faut pas le prendre comme ca! :non:

Moi je veux bien. Je suis d'accord que rien n'empèche l'ordinateur de calculer une moyenne en L/h à l'arrêt. Mais comment faire pour intégrer la moyenne de consommation à l'arrêt calculée en L/h dans le calcul de la moyenne en L/100km? Ce n'est tout simplement pas possible, c'est une problème de dimension des unités.

St4r8ucK

ben si, c'est possible: le calculateur moteur connait le débit de carburant instantané consommé par le moteur et le mémorise, ce qui nous donne des litres. Après, pour l'affichage, soit c'est ramené à l'heure avec le régime ou au kilomètre avec la distance parcourue.

:bounce: Rien de plus facile pour calculer ma consommation c'est vers les midi à l'heure de l'apéro et c'est bizarre elle a tendance à augmenter :lol:

Nouveau plein aujourd'hui, conso ODB : 6,7 l/100, conso réelle : 7,6 l/100 ! 0,9 l/100 d'écart, de mieux en mieux :heink:
Je suppose que sur la conso instantanée la précision est aussi déplorable, j'éteins l'écran de l'ODB, vu son utilité :pfff:

Nicolas.

Nouveau plein aujourd'hui, conso ODB : 6,7 l/100, conso réelle : 7,6 l/100 ! 0,9 l/100 d'écart, de mieux en mieux :heink:
Je suppose que sur la conso instantanée la précision est aussi déplorable, j'éteins l'écran de l'ODB, vu son utilité :pfff:

Nicolas.

j'espère que tu ne tires pas tes déductions à partir d'un seul plein :???:

enlèves moi un doute :D ;)

"de mieux en mieux", ironique, sous entend que j'ai déjà constaté des écarts, "moins" importants (0,8 l/100 d'écart sur l'avant dernier plein par exemple).

Rassuré ;) ?

"de mieux en mieux", ironique, sous entend que j'ai déjà constaté des écarts, "moins" importants (0,8 l/100 d'écart sur l'avant dernier plein par exemple).

Rassuré ;) ?

tu as vu les écarts que l'on a d'un plein à un autre :???:

conso.jpg

Pour être plus précis, il faut que tu fasses une moyenne sur plusieurs pleins pour que se soit significatif :spamafote: :D

Bonjour,

Ce qui m'intéresse c'est l'écart entre l'ODB et la réalité, sujet de ce post. Tu as un graphique pour cela ?

Nicolas.

Bonjour,

Ce qui m'intéresse c'est l'écart entre l'ODB et la réalité, sujet de ce post. Tu as un graphique pour cela ?

Nicolas.

Chacun doit se faire son propre graphique comme je l'ai fait car en gros les écarts constatés par tous ceux qui ont postés sont de 0,3 litre à 0,5 litre :D

Et n'oublions pas que ce n'est qu'un indicateur de tendance et en aucun cas un appareil de mesure de précision ;) :D :lol: :lol: :lol:

Chacun doit se faire son propre graphique comme je l'ai fait car en gros les écarts constatés par tous ceux qui ont postés sont de 0,3 litre à 0,5 litre
Oui justement si tu l'as fait constate tu des variations d'écarts entre l'ODB et le réel ou l'écart est-il stable ?

A 12% de la réalité sur ma 308 CC, oui c'est clair que c'est un indicateur :sarcastic:

Oui justement si tu l'as fait constate tu des variations d'écarts entre l'ODB et le réel ou l'écart est-il stable ?

A 12% de la réalité sur ma 308 CC, oui c'est clair que c'est un indicateur :sarcastic:

:???: :???: :pt1cable: :pt1cable:

1) oui comme tout le monde, j'ai constaté un écart

2) en comparaison de la consommation moyenne que je réalise et constatée sur le tableau, c'est écart est constant pour moi :D ;) :lol:

Il faut dans un premier temps que tu fasses des mesures précises en partant de tes pleins :lol:
pour avoir ta conso "moyenne"

ensuite c'est toi qui pourras constater l'écart sur ton écran 2 par exemple au bout de 9999 kms :D

Je suis parti en weekend dans le sud la semaine dernière j'ai donc pas mal roulé sur autoroute (je dirais bien 1400km a/r) et curieusement l'ODB a été très précis pour une fois, j'ai été le premier surpris en général il est plutôt optimiste (je consomme plus qu'il ne m'affiche).
D'habitude je ne fais pas d'autoroute, mais de la route de montagne, ça vient peut être de ça.

salut tout le monde :)

petit souci sur ma 308 1.6hdi 112, à savoir une consommation que je trouve excessive sur l'ODB : 6.2L/100 :sweat: pour 75% de voix rapide et le reste en ville.

savez d'où ça peut venir ? sachant que j'ai ma première révision à 15000 à faire le mois prochain.

pour un diesel je trouve ça tout de même important surtout qu'elle a annoncée avec une conso moyenne d'1L en moins :???:

merci

salut tout le monde :)

petit souci sur ma 308 1.6hdi 112, à savoir une consommation que je trouve excessive sur l'ODB : 6.2L/100 :sweat: pour 75% de voix rapide et le reste en ville.

savez d'où ça peut venir ? sachant que j'ai ma première révision à 15000 à faire le mois prochain.

pour un diesel je trouve ça tout de même important surtout qu'elle a annoncée avec une conso moyenne d'1L en moins :???:

merci
:hello: loktan je n'ai aucun soucis avec ce moteur conso entre 5l et 5.7l pour ma part avec et 17500kms au compteur donc révision prévu dans moins de 3000kms pourquoi tu va la faire à 15000 :???: :???:

pour la révision à 15000 préco de l'ODB, j'ai la petite clé à molette à côté du kilométrage.

ta conso est plutôt normal mais la mienne déconne sévère :(

pour la révision à 15000 préco de l'ODB, j'ai la petite clé à molette à côté du kilométrage.

ta conso est plutôt normal mais la mienne déconne sévère :(
L'odb me dis révision à 2700kms avec la même petite clé c'est bizarre ça :???:Oui conso plus que normal en plus je tape dedans :D :D rapport 3-4-5 :lol:

Tu as été faire un tour chez ton concessionnaire?les préconisations constructeur sont de 1ans ou 20000kms donc là il y a un beug je crois :D

de toute manière par rapport à la conso je vais y faire un tour car ce n'est pas normal, après j'espère que ce n'est pas la MAJ du soft moteur qui en ai la cause (maj réalisé il y 3 semaines)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Problème conso 1.6 hdi 112